Caractéristiques et application de la brique M200
De nombreuses villes de notre époque sont construites avec des immeubles de grande hauteur. Cela s'applique principalement à la construction de logements. La population urbaine augmente d'année en année, et il n'y a pas toujours des opportunités et des moyens d'étendre le territoire. Ainsi, les colonies ne se développent pas tant en largeur qu'en hauteur. Et pour les bâtiments à plusieurs étages, des matériaux de construction de qualité appropriée sont nécessaires. Étant donné que les bâtiments neufs en briques sont les plus populaires parmi les acheteurs de maisons, qui se distinguent par leur respect de l'environnement et leurs caractéristiques d'économie de chaleur, les entreprises de construction tentent de construire des logements en briques. Pour de telles maisons, la brique de la marque M200 est la mieux adaptée. Voyons pourquoi cette affirmation est vraie.
Particularités
La qualité de la brique a un indice de résistance de M200, ce qui signifie qu'elle peut supporter une charge de 200 kg pour chaque centimètre carré de sa surface. Par conséquent, nous pouvons appeler en toute confiance un tel matériau de construction le plus fiable pour la construction de bâtiments résidentiels et autres sur les 9 étages standard. Grâce à sa résistance accrue, cette brique a des caractéristiques de construction vraiment polyvalentes. Il s'applique à la maçonnerie des murs porteurs et autres structures porteuses, des étages inférieurs des immeubles de grande hauteur, des sous-sols, ainsi que des fondations, y compris dans des conditions d'humidité élevée et de chutes de température.
Le grade 200 se caractérise par une résistance élevée au gel. L'indice de résistance au gel, désigné par la lettre F, a un indicateur de 50 à 100. Cela signifie combien de cycles de congélation et de dégivrage une marque de brique peut supporter sans aucune modification des propriétés de base. Parfois, cet indicateur est pris pour la longévité de la maçonnerie.
Si la maison est revêtue de briques d'indice F100, alors le bâtiment peut durer au moins 100 ans sans modifications majeures.
Vues
Selon le but, les types suivants de la marque M200 sont distingués:
- parement, utilisé à diverses fins de parement et de finition;
- privé, utilisé pour la pose de murs, de fondations et d'autres objets de construction;
- poêle, qui a une résistance à la chaleur et est nécessaire pour le dispositif de fours, de cheminées et de tuyaux.
Le grade 200 diffère ainsi que la composition utilisée pour la fabrication des briques.
- Silicate. La brique est blanche. Il est fabriqué à partir d'un mélange de sable de quartz, d'eau et de chaux, qui est exposé à de la vapeur à haute pression avant d'être pétrifié.
- Céramique. Il est fabriqué en cuisant de l'argile avec divers additifs technologiques dans des autoclaves à des températures allant jusqu'à 1 000 degrés. La couleur de ces produits est rouge avec différentes nuances (selon la composition des impuretés de l'argile).
Par taille, selon GOST, la brique M200 est divisée en les types suivants:
- simple avec des dimensions (longueur / largeur / épaisseur) égales à 250/120/65 mm ;
- un et demi - 250/120/88 mm;
- double - 250/120/138 mm.
Densité du matériau de construction
Il est à noter qu'une seule brique est corsée. Les similitudes une et demi et doubles ne sont produites que sous la forme de produits fendus. Peu importe à quel point les variétés de la marque de briques M200 diffèrent les unes des autres, elles sont unies par la présence de deux propriétés incontestables :
- haute résistance;
- composition absolument respectueuse de l'environnement - sable, argile, chaux, impuretés minérales et eau.
Où est-il appliqué ?
La brique en céramique solide ordinaire a une isolation phonique et une résistance à l'eau élevées, elle présente donc des avantages par rapport aux autres types de la marque M200. La brique silico-calcaire pleine a malheureusement un taux d'absorption d'humidité trop élevé.Avec tous les autres avantages égaux, il ne peut pas être utilisé dans la construction de fondations et de sous-sols. À ces fins, son homologue en céramique est le mieux adapté. Dans le même temps, en raison de son coût inférieur, le matériau de construction en silicate solide peut être parfaitement utilisé pour la construction de structures porteuses et d'étages inférieurs d'immeubles de grande hauteur, présentant une résistance élevée et une isolation phonique.
Les types de briques un et demi et doubles de grade 200 ont une faible conductivité thermique en raison de leurs vides d'air, ils sont donc utilisés, compte tenu de leur résistance et de leur résistance au gel, pour la construction de murs extérieurs et intérieurs de immeubles. De plus, un matériau creux est souvent utilisé pour le revêtement de façade. Un matériau de construction un et demi et double est également avantageux en ce qu'il nécessite moins de consommation de mortier et moins de temps de pose, ce qui est un facteur important dans l'industrie de la construction moderne.
Même les cheminées peuvent être construites en briques de céramique solides. Il conduit bien la chaleur et la donne à une pièce chauffée. Cependant, il ne peut pas être utilisé pour aménager directement les chambres du four et de la cheminée, car lors de l'interaction avec le feu, le matériau s'effondrera rapidement.
Pour les fours, vous devez utiliser uniquement des briques de four (argile réfractaire), spécialement traitées pour de telles conditions.
Comme vous pouvez le voir, la qualité de brique M200 est très demandée et est utilisée dans la construction de diverses structures, y compris les fondations, les sous-sols, les étages inférieurs et supérieurs, pour les façades de parement, les remplissages internes des structures de bâtiment, ainsi que pour la pose de poêles et cheminées. Lors du choix d'un matériau, il est très important d'exiger du vendeur un certificat de qualité de la marchandise, ainsi que de s'assurer par un examen externe que la brique est conforme au type déclaré. Vous pouvez casser une copie pour vérifier sa résistance et la qualité de la cuisson des briques rouges (il ne doit pas y avoir de noirceur interne). Essayez de casser le matériau - les fissures à la surface sont autorisées, mais la facilité de casser la brique prouve son mariage.
Pour des conseils d'experts sur le choix d'une brique - voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.