Le poids de la brique rouge et comment le mesurer
Même dans les temps anciens, nos ancêtres maîtrisaient la technique de fabrication des briques d'adobe ; aujourd'hui, grâce aux technologies modernes, il est devenu possible d'utiliser un analogue plus polyvalent et durable - la brique rouge - dans la construction. Ce matériau est considéré comme le plus populaire dans la construction résidentielle. et dépendances. En plus de son aspect esthétique, il assure au bâtiment une utilisation sûre et durable.
Variétés
Le marché de la construction est représenté par un vaste assortiment de briques. Malgré le fait que ce produit puisse avoir différentes formes, tailles, structures et couleurs, ses types sont peu nombreux.
Ceux-ci comprennent trois types principaux.
- Privé. C'est la brique la plus courante, elle est souvent utilisée pour la construction de structures externes, qui permettent une finition ultérieure avec du plâtre ou tout autre matériau décoratif. De tels blocs conviennent également à la pose non seulement de murs porteurs, mais également de murs intérieurs. Un tel matériau de construction se caractérise par de bonnes propriétés opérationnelles, est abordable, mais une isolation supplémentaire est nécessaire lors de la construction de locaux résidentiels.
- Sous-sol (avant). Il est considéré comme un élément de décoration, car il est le plus souvent choisi pour le revêtement des façades. Cette brique est chère, elles sont donc disposées à l'extérieur dans la moitié du bloc. Le matériau est résistant à l'humidité et aux températures extrêmes, idéal pour la finition d'objets dans toutes les zones climatiques du pays.
- Spécial. Il est fabriqué à partir de mortier d'argile réfractaire de haute qualité, il est donc parfait pour la construction de fours. Une telle maçonnerie est utilisée pour construire des poêles, des cheminées et des cheminées. Ce type de brique rouge est très durable et est vendu à un prix abordable.
En plus des types ci-dessus, les blocs rouges peuvent être subdivisés en sous-espèces en fonction de leur taille et de leur contenu interne. Il y a des briques pleines et creuses en vente. La principale différence entre ces blocs est la présence ou l'absence de trous traversants. Les produits creux permettent une maçonnerie budgétaire, car ils sont moins chers et moins consommés. De plus, le coulis de ciment pénètre uniformément dans leurs cavités et assure une adhérence fiable des fragments dans toutes les directions.
Le poids
Découvrez exactement combien pèse 1 pièce. la brique rouge est impossible, car lorsqu'elle est libérée, certains écarts par rapport à l'indicateur standard peuvent être autorisés. De plus, le poids d'un bloc peut différer selon sa taille et sa structure. Une brique pleine ordinaire pèse beaucoup plus qu'un modèle avec des trous.
Si nous prenons en compte la norme et les réglementations GOST, la masse d'une seule brique pleine devrait être de 3,5 à 3,8 kg, tandis que des échantillons de 3,2 à 4,1 kg peuvent également être trouvés. Quant au bloc creux, son poids varie de 2,5 à 2,6 kg. Par conséquent, il est souvent utilisé pour la construction de cloisons intérieures. La présence de vides à l'intérieur de la cavité rend le matériau plus léger et plus facile à travailler.
Dimensions (modifier)
Les dimensions des briques rouges sont différentes, car elles sont simples, une et demi et doubles. Les dimensions des blocs standard sont 250x120x65 mm, un et demi 250 × 120 × 88 mm et les doubles 250 × 120 × 138 mm. Pour choisir le type de brique approprié, il est nécessaire de prendre en compte l'épaisseur des murs, les caractéristiques des structures porteuses et les conditions climatiques où la construction est prévue.Tous les paramètres ci-dessus sont susceptibles d'être modifiés, car chaque fabricant produit des blocs en fonction de sa gamme de modèles. Une seule brique est excellente pour tolérer les basses températures, absorber l'humidité et retenir la chaleur. Les blocs un et demi et doubles se caractérisent par une qualité et un poids supérieurs. Grâce à leur taille, la construction des structures est plus rapide.
Méthodes de mesure
Avant de commencer la construction d'objets en brique, il est nécessaire de calculer correctement le matériau de construction. Par exemple, vous devez toujours savoir combien de blocs sont nécessaires lors de la pose par mètre cube. Avec ces informations, vous pouvez éviter de nombreuses erreurs et accélérer votre flux de travail. Aujourd'hui, les constructeurs utilisent plusieurs types de calcul de briques :
- consommation moyenne de blocs par mètre cube m maçonnerie;
- consommation approximative par 1 m². m maçonnerie.
La première option est le plus souvent choisie dans les cas où une structure d'épaisseur uniforme est érigée. De plus, de tels calculs ne fonctionneront pas si les murs sont posés en 2,5 briques. Le nombre de briques dans un cube peut varier selon le type de blocs et l'épaisseur des joints. Par conséquent, si vous utilisez une brique rouge standard mesurant 250 × 120 × 65 mm, alors 1 mètre cube. m de maçonnerie nécessitera environ 512 unités.
Quant à la deuxième méthode de calculs, ils sont effectués en tenant compte du schéma de maçonnerie et de la taille des blocs. Ainsi, pour obtenir une épaisseur de paroi de 12 cm, compte tenu des coutures, il vous faudra 51 pièces. briques simples, 39 pcs. un et demi et 26 pcs. double. Avec une épaisseur de structure optimale de 25 cm, la consommation de matériau ressemblera à ceci : 102 unités. blocs simples, 78 pcs. un an et demi et 52 unités. double.
Le transport des briques rouges étant effectué sur des palettes spéciales, il est également nécessaire de savoir combien de fragments un paquet contient. Une plate-forme peut généralement accueillir jusqu'à 420 briques simples, 390 pièces. un an et demi et 200 doubles. Compte tenu du nombre de blocs, le poids du matériau peut être facilement calculé.
Vous en apprendrez plus sur la brique rouge dans la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.