Brique de support

Une brique principale est une brique de construction ordinaire (rouge) qui présente des inconvénients en apparence. Les murs extérieurs ne sont généralement pas construits à partir de celui-ci, car ils ne seront pas très beaux. Après tout, il peut avoir des éclats, de la rugosité, des lignes obliques de bords, une inhomogénéité de couleur et de texture. Il peut être soit avec des vides, soit avec du solide. Ses tailles peuvent être très différentes, mais les plus courantes sont la brique 250x1250x65mm. et 250x120x88mm.

Cependant, les inconvénients de la brique de support sont en même temps ses avantages : en raison de défauts, elle coûte un ordre de grandeur moins cher. Et c'est très souvent le facteur principal lors du choix d'un matériau de construction.

Il peut être utilisé pour la construction de murs, qui seront plus tard revêtus d'autres matériaux ou revêtus ou décorés. Ensuite, tous les éclats et défauts seront cachés sous d'autres matériaux.

Un bâtiment construit en briques de remblai aura un aspect impeccable lors de l'utilisation d'un briques de parement... La rugosité susmentionnée, bien qu'elle ait un aspect repoussant, mais en raison des irrégularités, elle a une bonne adhérence au ciment.

Une mauvaise apparence et de petits défauts de fabrication ne signifient pas que cela est associé à des risques supplémentaires. Parce qu'il y a des exigences GOST très spécifiques. Ils garantissent que la structure de ces briques durera longtemps.

Brique de support

Habituellement, les briques de remblayage ne sont pas faites exprès, mais sont un sous-produit de la production.

Cependant, ils ont les mêmes caractéristiques :

  • bonne résistance au gel,
  • force,
  • tailles pratiques pour la construction.

Il existe différents marquages ​​"M100", "M200", "M150", etc.

Le chiffre après la lettre M indique la charge ultime :

  • Par exemple, M200 signifie que 1 cm2 peut supporter une charge ne dépassant pas 200 kg. Il est parfait pour construire une fondation.
  • Et M150 et M100 peuvent être utilisés pour construire un bâtiment d'un étage.

La présence de vides réduit la conductivité thermique, ce qui améliore considérablement la rétention de chaleur dans la maison. C'est donc un autre avantage en faveur de l'utilisation de briques de support dans les murs extérieurs.

Au final, je tiens à souligner que les inconvénients d'apparence sont plus que compensés par le coût. Et l'apparence des murs peut toujours être corrigée par diverses méthodes.

Vous pouvez découvrir les caractéristiques des briques de support en regardant la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble