Support pour clématite: un aperçu des espèces et des idées de la jarretière

Teneur
  1. Pourquoi avez-vous besoin d'aide ?
  2. Aperçu des espèces
  3. Idées de bricolage
  4. Comment attacher correctement les clématites ?

La clématite est une plante qui est souvent utilisée pour décorer les jardins familiaux. La beauté de la clématite réside non seulement dans le grand nombre de fleurs, mais aussi dans les vignes elles-mêmes, qui s'enroulent complètement autour d'un mur ou d'une pergola à proximité. Pour soutenir les longues vignes, elles doivent être attachées à des supports.... Bien sûr, vous devez passer un peu de temps à créer de tels accessoires, mais au final vous obtiendrez une composition originale de fleurs, de pousses vertes, ainsi que le plus beau support.

Pourquoi avez-vous besoin d'aide ?

Les jardiniers qui viennent de décider de se lancer dans l'élevage de clématites peuvent dire que cette plante peut exister sans supports. Mais ce jugement est complètement faux. Lorsque vous cultivez de telles plantes grimpantes dans votre maison de campagne ou dans votre jardin, vous devez absolument utiliser des supports pour soutenir leurs pousses. Après tout, la longueur des vignes dans certains cas peut atteindre 4 mètres.

Ils ne pourront pas grandir de manière autonome en position verticale, surtout s'il n'y a pas de support à proximité, le long duquel ils peuvent traîner. Après tout, le buisson lui-même est assez massif et, sous son propre poids, tombera simplement au sol. Mais il existe d'autres raisons d'installer de tels supports. Voici une courte liste d'entre eux.

  1. La clématite est beaucoup plus attrayante lorsqu'elle est placée en position verticale. De plus, la plupart des paysagistes utilisent des supports pour créer les compositions les plus en vogue.
  2. Le plus souvent, le buisson est très dense. Si vous le réparez correctement, la plante sera belle et restera en bonne santé. Aucune limace ou escargot ne poussera sur les feuilles et les vignes.
  3. Il sera beaucoup plus pratique de prendre soin d'une plante fixée sur un support. Il sera plus facile pour les propriétaires d'arroser et de nourrir, ainsi que de pulvériser des produits chimiques sur les clématites. De plus, il sera pratique de le tailler en cas de besoin.
  4. N'oubliez pas que les supports eux-mêmes sont un élément décoratif. Après tout, la clématite n'est belle que lorsqu'elle a beaucoup de feuilles et de fleurs. Par temps froid, le support reste complètement nu.

En conséquence, elle-même devrait être belle à tout moment de l'année.

Aperçu des espèces

Chaque propriétaire rêve de créer un coin confortable sur son terrain de jardin, où vous pourrez non seulement vous détendre, mais aussi vous cacher des chauds rayons du soleil. Il peut être réalisé de différentes manières, notamment à l'aide de clématites posées sur des supports de formes variées. Il convient de considérer le plus courant d'entre eux et de choisir l'option qui convient le mieux à une intrigue personnelle donnée.

Treillis

L'option la plus courante et la plus simple est un treillis réalisé sous la forme d'un treillis... Vous pouvez l'acheter ou le faire vous-même. De manière générale, la partie principale de la calandre est constituée d'un cadre suffisamment solide. À l'intérieur, le plus souvent, il y a des figures sous forme de losanges ou de carrés.

Quant à la taille des cellules, alors selon les normes, ils devraient être à moins de 5 sur 5 centimètres. De telles grilles peuvent être installées en tant que structure autonome ou fixées au mur. Dans le premier cas, le support aura besoin d'un support pour qu'il ne tombe pas de fortes rafales de vent. Mais dans ce cas le support doit également être attrayant et ne pas trop se démarquer.

Boule de soutien

La clématite sera très jolie, si un ballon de livraison doit être utilisé pour le soutenir. De plus, cette option est très pratique, car vous pouvez installer un tel support n'importe où : dans un parterre de fleurs, dans un jardin, et même près d'une terrasse.

Le plus souvent, il est composé de plusieurs tiges recourbées, et ses pattes d'épingle peuvent être enfoncées dans le sol, ce qui lui donnera de la stabilité. En tant que matériau pour sa fabrication, vous pouvez utiliser des tubes en métal-plastique ou en aluminium, qui ont la capacité de bien se plier.

Support de cylindre

Avec l'aide d'une telle structure vous pouvez décorer tous les objets verticaux. Il peut s'agir de poteaux électriques et de troncs d'arbres séchés, qui créent finalement l'apparence de poteaux fleuris. Leur hauteur doit être inférieure à 2 mètres.

Un treillis de fer peut être utilisé comme matériau pour la fabrication d'un tel cylindre. Il doit être tordu dans un cylindre et attaché avec du fil ordinaire. Sur les côtés, il est nécessaire de le souder le long du renfort, puis avec leur aide, de creuser toute la structure dans le sol.

Les clématites doivent être plantées près des poteaux de renfort ou tout au milieu du cylindre afin qu'elles puissent tresser complètement la maille. De cette façon, vous pouvez masquer les défauts de votre région.

Cambre

L'arc forgé est très joli. Il peut être placé à l'entrée de la cour ou utilisé pour justifier un endroit pour se reposer. Le plus souvent, une telle structure est constituée de tuyaux en fer ou en métal. Pour faire un demi-cercle, vous avez besoin d'une armature qui doit être pliée. L'arc doit être haut et large. Cela est nécessaire pour que la table et les chaises puissent s'y glisser. Autour d'une telle arche, vous devez planter plusieurs buissons de clématites. La composition sera très belle si les fleurs ont des nuances différentes.

Support-pergola

Il s'agit d'un auvent installé horizontalement ou verticalement, qui est ensuite tressé avec des clématites. Le plus souvent, une pergola est constituée de planches de bois très fines. Il peut s'agir d'un ou plusieurs cadres renversés. Il peut être placé sur le site à la fois en tant que structure indépendante et près du mur.

Support-obélisque

Les structures en forme de pyramides sont appelées obélisques par de nombreux jardiniers. Ils sont fabriqués à partir de tiges de fer ou de planches de bois, qui sont fixées entre elles par des barres transversales spéciales, ce qui les rend très stables. Vous pouvez installer de telles structures dans les endroits les plus insolites, par exemple, dans les parterres de fleurs, dans le jardin ou même près de la terrasse.

Support avec cordon

Il peut être fabriqué à partir de cordes ordinaires ou de fils denses, qui sont tout à fait capables de supporter le poids du buisson de clématites. De tels supports présentent plusieurs avantages. Par exemple, lorsque vous devez tailler, les vignes peuvent être facilement retirées de ces supports. Après tout, ils glisseront sans trop d'effort et en même temps ne seront pas endommagés.

Treillis de soutien

Cette conception représente le même treillis réalisé sous la forme d'un treillis. Sa seule différence est qu'il se compose de plusieurs sections.... L'option la plus populaire parmi les jardiniers est celle composée de 3 sections ou plus. Chacun d'eux est collecté séparément. Les alvéoles de la section centrale sont réalisées sous forme de losanges, mais les alvéoles latérales sont réalisées sous forme de carrés de la forme correcte.

Toutes ces sections doivent être reliées entre elles en un seul mur. Au-dessus du pilier central, vous devez installer un petit demi-cercle qui ressemblera aux rayons du soleil. Le treillis doit être soigneusement ancré dans le sol avec des haubans, qui doivent être très résistants. Après tout, une telle conception, associée à une clématite en fleurs, pèsera beaucoup.

Idées de bricolage

S'il n'est pas possible d'acheter des supports dans le magasin, vous pouvez les faire vous-même. Pour ce faire, il suffit d'utiliser tous les moyens disponibles qui sont dans la maison, un outil, ainsi qu'un peu d'imagination et de temps.

Tapisserie

L'un des supports les plus difficiles est probablement le treillis, qui est fixé à un mur blanc. Son avantage est d'une beauté incroyable. Les grilles murales sont mieux fabriquées à partir de fines planches de bois, dont la section sera d'environ 1x4 centimètres. Mais pour le cadre, vous devez utiliser des flans plus épais.

outre il est impératif de s'assurer que la taille des alvéoles est approximativement la même (dans les 6x6 centimètres). Cela est nécessaire pour que les pousses de clématites puissent les traverser librement.

Le treillis peut être fixé au mur de n'importe quel bâtiment. De plus, il vous permet de masquer les éventuelles irrégularités ou fissures du bâtiment sous la clématite. La hauteur des treillis peut aller de 3 mètres jusqu'au toit lui-même. La structure à plusieurs niveaux, composée de plusieurs éléments, est particulièrement belle.

Arc d'armature

Ce matériau est très confortable grâce à son élasticité. Après tout, il peut être facilement plié tout en formant un demi-cercle régulier. Toutes les connexions sont fixées avec une machine à souder. Pour commencer, vous devez enterrer des racks de tuyaux métalliques dans le sol, puis les bétonner. Après cela, vous devez plier les arcs du renfort et les amener à l'intérieur des racks. Ensuite, ils doivent être fixés par soudage.

Les alvéoles sont également constituées de renfort. Ils sont également soudés avec une machine à souder. Lorsque toute la structure est complètement terminée, vous pouvez commencer à la peindre. Cela protégera l'arche de la corrosion et la rendra également plus attrayante. La base devra être teintée au moins une fois tous les deux ans pour qu'elle n'ait pas l'air en désordre.

Support de maille

La souplesse de ce matériau permet de réaliser des supports aux formes les plus variées et insolites. C'est très bien si la clôture est entièrement en treillis. Dans ce cas, des plants de clématites peuvent être plantés sur tout le périmètre, ce qui rendra la clôture plus belle en raison de l'abondance de fleurs.

Outre, vous pouvez installer un tel support en plein milieu du site. Dans ce cas, un support cylindrique peut être réalisé à partir du treillis et fixé avec un fil. En son centre, vous pouvez planter un buisson de clématite, qui finira par tresser toute la maille.

Pergola

Selon les normes, la pergola ne peut pas dépasser 2,5 mètres, mais cela ne vaut pas la peine de l'abaisser non plus. Une telle structure semble assez légère et aérée, mais en fait, sa structure est très solide. Vous pouvez fabriquer une pergola à partir de tuyaux en plastique et de bois. Chacun choisit l'option qui est à la fois abordable et attrayante pour lui.

Pour monter la pergola, vous devez creuser les piliers dans le sol. Les trous pour eux doivent avoir au moins un demi-mètre de profondeur. Après cela, ils doivent être bétonnés. Des poutres transversales et des traverses doivent être fixées entre les poteaux. Sur les côtés de la pergola, il est nécessaire de planter plusieurs buissons de clématites, qui avec le temps envelopperont toute la structure de leurs vignes.

Soutien des succursales

En tant que détenteur de clématites, vous pouvez utiliser des arbustes situés sur le site. Dans cette qualité, un chubushnik ou un forsythia conviendra, les clématites ne seront pas moins belles sur les branches de lilas, qui se fanent très tôt. Même lorsque le lilas lui-même semble déjà imprésentable, des vignes aux fleurs délicates le décoreront. L'essentiel est de s'assurer que les branches de clématite n'obstruent pas le buisson lui-même. Sinon, il commencera à dépérir l'année prochaine.

Pour ce faire, un semis de clématite doit être planté à proximité de l'arbuste souhaité. Quand il fleurit, vous devez envoyer ses vignes dans la bonne direction.

Support en osier

Ce type de support sera en tout cas magnifique sur la parcelle de jardin, même lorsque la clématite est complètement fanée. Pour sa construction, vous aurez besoin d'un outil, ainsi que de brindilles de saule ou de vigne et de plusieurs perchoirs.

Ce dernier doit être bien affûté, puis planté dans le sol à l'endroit où les clématites seront plantées à l'avenir. À partir des branches d'une vigne ou d'un saule, vous devez tisser deux cercles et les attacher avec de la ficelle aux poteaux préparés. Après cela, l'espace restant doit être tressé avec de la vigne. Le motif de tissage doit être sélectionné à l'avance. Lorsque la structure est complètement prête, vous pouvez planter un semis de clématite. À mesure qu'il grandit, les jeunes pousses doivent être démarrées dans la bonne direction.

Comment attacher correctement les clématites ?

Quel que soit le type de support utilisé pour soutenir la clématite, ses vignes doivent être attachées à la structure tout en bas. Cela peut être fait avec de la ficelle ordinaire, du fil de pêche ou un fil assez dense. Vous ne devez pas utiliser de cordes ou de tissus grossiers, car ils endommageront non seulement les pousses délicates de clématites, mais gâcheront également l'apparence d'une composition soignée.

Après cela, les vignes doivent être joliment attachées autour de l'ensemble du support. Au fur et à mesure que les pousses grandissent, elles devront être guidées en position verticale. Cela les aidera à s'accrocher seuls aux sauteurs supérieurs. Le plus souvent, les vignes de clématites elles-mêmes tissent dans la bonne direction. Cependant, une jarretière opportune empêchera les pousses de s'entrelacer.

Surtout, il est nécessaire de surveiller l'emplacement des vignes sur des supports tels que des treillis sur le mur. Si cela n'est pas fait, les pousses ne pourront pas tresser correctement la structure. Pour résumer, on peut dire que les supports pour clématites sont très importants. Sans eux, les plantes ne pourront pas exister pleinement et ne seront certainement pas ravies de leur apparence charmante.

Par conséquent, avant d'acheter leurs plants, vous devez vous assurer que les peuplements sont déjà prêts. Ainsi, la clématite se développera pleinement dès les premiers jours.

Pour plus d'informations sur la manière d'attacher correctement le plant de clématite acheté au support, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble