Clematis "Mazury": description de la variété et des caractéristiques de sa culture

Teneur
  1. La description
  2. Groupe de rognage
  3. Planter et laisser
  4. Préparer l'hiver
  5. Activités de printemps
  6. la reproduction

Les lianes sont de plus en plus utilisées dans la conception de parcelles privées dans notre pays. La clématite hybride "Mazury" ne peut être ignorée. Il devient de plus en plus populaire. Nous parlerons des caractéristiques de sa culture dans notre article.

La description

Cette variété est originaire de Pologne. Il est apparu il n'y a pas si longtemps, mais il peut déjà se vanter d'avoir reçu un prix important lors d'une exposition à Varsovie. Il est à grandes fleurs et a des traits caractéristiques. Les fleurs sont la fierté de la variété. Ils sont très grands, jusqu'à 17 centimètres de diamètre, et en éponge. Ils ont une riche teinte bleue ou lilas, ainsi que des taches claires sur les pétales, donnant une certaine légèreté. La hauteur de la plante peut atteindre 3 mètres. Les pétioles des feuilles s'enroulent étroitement autour du support.

La période de floraison commence en juillet et se termine en septembre. Il est cultivé avec succès en Extrême-Orient et dans la partie européenne de la Russie. Lorsqu'elle pousse dans les régions du nord, la clématite a besoin d'un abri pour l'hiver, mais dans d'autres cas, elle résiste facilement même à une baisse significative de la température.

Groupe de rognage

Les experts attribuent cette vigne au troisième groupe. Il se caractérise par le fait que la période de floraison tombe en été et au début de l'automne. En hiver, les tiges meurent, donc chaque année avec l'apparition des chaleurs, les pousses de l'année dernière sont coupées à environ 30 centimètres du sol.

De nouvelles tiges apparaissent chaque année. Pour y parvenir, il faut tout enlever, en laissant 2-3 reins vivants. Dans ce cas, de jeunes pousses apparaîtront, qui finiront par fleurir.

La taille devra être effectuée au cours de la première année de vie de la plante. À la fin de l'hiver ou au début du printemps, la clématite est taillée à 10 centimètres du sol. Cela est nécessaire pour que les fleurs poussent à partir de la base même et soient situées plus densément. Vous pouvez refuser la procédure, mais dans ce cas l'effet escompté ne sera pas. Vous ne pouvez pas accorder une attention particulière à la sortie des reins, car des germes souterrains apparaîtront à partir des nœuds.

La procédure ne dépend pas de la zone climatique dans laquelle la plante est cultivée. C'est nécessaire dans tous les cas, même si l'hiver a été plutôt chaud et les tiges n'ont pas été gelées. La taille permet à la clématite de fleurir plus activement, car les vieilles pousses ne lui enlèveront pas sa force.

Planter et laisser

Afin d'éviter les problèmes, il est recommandé d'acheter Clematis "Mazury" dans les points de vente spécialisés. Sur les semis, vous pouvez trouver la marque "marque". Cela signifie que les racines de la plante ont été placées dans un substrat humide et que la plante elle-même était dans un endroit frais. Les jardiniers sont invités à faire attention à certaines subtilités. Tout d'abord, vous devez décider de l'endroit. Cela dépend en grande partie du confort de la liane. Il existe une liste d'exigences pour le site que vous devez essayer de respecter.

La liane de cette variété a besoin de lumière. La pénombre est également acceptable, mais si possible, il vaut mieux prévoir un bon éclairage. Il faut le protéger du vent et des courants d'air. L'humidité doit être modérée, donc les zones basses ne sont pas une bonne idée. Et vous devriez également envisager un système de drainage compétent.

La plantation de clématites "Mazuri" est effectuée au printemps, mais sous les latitudes sud, il est permis d'effectuer la procédure à l'automne. Tout d'abord, vous devez préparer une fosse carrée de 50 centimètres de profondeur et de largeur. Une couche de drainage est posée au fond, ce qui soulagera les racines de l'excès d'humidité et, par conséquent, les protégera de la pourriture. Dans le cas où la plantation est effectuée dans un sol argileux, il convient d'ajouter au trou du fumier de cheval ou de vache mélangé à du sable de rivière dans des proportions de 1: 2. Un monticule est fait dans le trou, sur lequel les racines sont soigneusement placées. Si le tronc de la plante a le temps de devenir ligneux, le cou est approfondi de 10 centimètres. Ensuite, la terre est comblée et légèrement compactée.

L'arrosage doit être effectué régulièrement, car le dessèchement du sol peut nuire à la plante. Le sol doit être paillé de 15 à 25 centimètres.

Et aussi pendant la saison il faut observer que les tiges enveloppent le support et s'étirent le long de celui-ci.

Préparer l'hiver

La clématite "Mazuri" résiste au gel, mais cela ne signifie pas que des mesures pour la préparer à l'hiver ne sont pas nécessaires. Tout d'abord, les racines de la plante doivent être recouvertes d'un seau d'humus. De plus, les tiges sont soigneusement retirées des supports et placées sur ce monticule. Des branches d'épinette ou un chiffon imbibé de vinaigre seront dessus - cela aidera à protéger la vigne des souris. Et enfin, la touche finale est le revêtement non tissé pour garder au chaud.

Activités de printemps

La première procédure effectuée en ce qui concerne les clématites après le retrait du froid est la taille. L'humus, qui a été versé à l'automne, devra être nivelé. Il n'est pas nécessaire d'enlever immédiatement le non-tissé, car les rayons du soleil printanier sont assez agressifs, de plus, les gelées ne sont pas rares pendant cette période.

Pendant la saison de croissance, la liane aura besoin de se nourrir. Il est nécessaire de choisir des formulations avec une teneur en azote. La procédure est répétée deux fois. Après cela, l'accent devrait être mis sur les engrais phosphore-potassium. Plus les racines sont bonnes, plus les clématites pousseront et fleuriront activement.

la reproduction

Pour garder cette variété aussi pure que possible, les sélectionneurs ont abandonné la multiplication par graines. Parmi les méthodes figurent les boutures, la division d'un buisson ou l'attribution d'une vigne. Quel que soit celui choisi, la procédure doit être effectuée au printemps ou en été. Examinons chaque option plus en détail.

Boutures

Cette méthode nécessitera du matériel de plantation, dont le rôle sera joué par la partie médiane de la tige jusqu'à la zone d'ouverture des bourgeons. Chacune des boutures ne doit avoir que 2 feuilles. La première étape consiste à préparer les outils. Le couteau doit être aussi tranchant que possible, de plus, il doit être désinfecté. Vous n'avez besoin d'utiliser que la partie médiane de la tige. S'il y a 2 paires de feuilles dans la zone requise, vous devez vous débarrasser de celle du bas.

Ensuite, vous devez vous retirer des entre-nœuds de 6 à 7 centimètres et y faire une coupe oblique. Cela aidera à améliorer la formation des racines. Les boutures sont placées dans une solution spéciale pendant plusieurs heures. Vous pouvez utiliser du glutamate monosodique, une solution de "Kornevin", "Zircon" et des formulations similaires. Les proportions sont indiquées sur l'emballage des préparations. Les boutures sont plantées à mi-ombre. Ils auront besoin de terre meuble pour permettre à l'air et aux nutriments d'entrer. Le spécimen est placé dans le sol jusqu'aux feuilles mêmes. Sur le dessus, vous devez placer une bouteille en plastique avec le fond coupé. Cela créera un effet de serre et aidera la plante à s'enraciner plus rapidement. Il est préférable de conserver les racines dans des récipients spéciaux et de les planter avec.

Mener la vigne

Cette méthode est beaucoup plus simple et est donc plus souvent utilisée par les jardiniers. Après avoir quitté la vigne à environ 20 centimètres, vous devez creuser un petit fossé dans lequel est placé de l'humus. Pendant la croissance de la tige, elle s'insère à cet endroit et est épinglée.

Dans ces endroits, la croissance des racines et des nouvelles tiges commence. Lorsque la pousse se lignifie, il faudra la recouvrir d'humus. Lorsqu'une vigne doit être plantée sur un autre terrain, au printemps, la branche, ainsi que les racines, sont séparées et placées dans un trou préparé.

Diviser le buisson

Cette méthode n'est pas non plus trop difficile.Cependant, les jardiniers préfèrent l'éviter, car la plante mère est blessée, ce qui la rend malade et ne fleurit pas aussi abondamment qu'avant. Néanmoins, il faut garder à l'esprit que cette méthode ne peut être utilisée que lorsque la vigne atteint l'âge de 3 ans.

Pour propager la clématite "Mazuri" à l'aide de cette méthode, vous pouvez procéder comme suit. Le buisson est soigneusement déterré avec les racines, qui sont lavées à l'eau tiède et démêlées à la main.

Au cours du processus, la plante est divisée en plusieurs parties et les cordons ombilicaux sont coupés avec un couteau bien aiguisé.

Dans la vidéo suivante, quatre excellentes façons d'élever des clématites vous attendent.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble