Clématite "Princesse Diana": description de la variété, conseils de plantation et d'entretien

Clematis Princess Diana: description de la variété, conseils de plantation et d'entretien
  1. La description
  2. Caractéristiques d'atterrissage
  3. Conseils d'entretien
  4. la reproduction
  5. Maladies et ravageurs
  6. Exemples en aménagement paysager

Aujourd'hui, les clématites à floraison tardive sont considérées comme les plus populaires parmi leurs congénères. "Princesse Diana" est une plante capable de décorer le territoire avec son apparence attrayante. Planter cette liane est une excellente option pour un jardin, une résidence d'été ou une maison de campagne. De plus, prendre soin d'un buisson n'est pas difficile du tout.

La description

"Princess Diana" est une variété de clématite du Texas, qui est une liane aux feuilles luxuriantes et aux bourgeons élégants. Il a été élevé par des éleveurs britanniques en 1984. Cette plante est à croissance rapide. Un buisson fort peut atteindre une hauteur de 250 centimètres, il se caractérise par des pousses herbacées et des feuilles vert clair.

Les fleurs sont considérées comme la fierté de la flore du Texas. Leur couleur est généralement rose foncé ou presque rouge. La couleur des étamines est l'une des nuances de jaune. La fleur atteint 5 à 7 centimètres de diamètre. De plus, sa forme est similaire à une tulipe, puisqu'elle est en forme d'entonnoir.

Les quatre pétales de la fleur de clématite princesse Diana sont caractérisés par des pointes pointues qui pointent vers le haut. Les jardiniers ne peuvent que se réjouir de l'originalité et du caractère unique de cette plante en phase de floraison. Le buisson est résistant au gel, il peut donc survivre même à 45 degrés de gel. Cependant, n'oubliez pas que la plante est assez sensible à la sécheresse et au manque d'humidité.

La valeur de ce représentant de la flore réside non seulement dans son effet décoratif, mais également dans sa simplicité, ainsi que dans l'abondance et la durée de la floraison.

Caractéristiques d'atterrissage

Pour faire pousser un beau buisson de clématites, vous devez acheter un semis de haute qualité et en prendre soin correctement. Le matériel de plantation "Princesse Diana" a plusieurs types.

  1. Boutures dormantes avec bourgeons. Ils sont vendus emballés avec du substrat ou de la tourbe. Les boutures sont stockées dans un endroit frais. Dès que le matériel de plantation commence à germer, il doit être transplanté dans un conteneur spécial.
  2. Les gaules qui ont des pousses et des feuilles. Ce type de matériel de plantation doit être acheté 14 jours avant la plantation. Vous devez également stocker les semis dans un endroit frais. Il convient de prendre en compte le moment où ils tolèrent mal le transport, car ils se cassent souvent en raison de leur fragilité.

Après l'achat, il vaut la peine de choisir un site où la plante poussera. Dans ce cas, il vaut la peine de privilégier un sol bien drainé. L'endroit doit être éclairé, mais protégé du vent. La présence d'une ombre partielle est souhaitable, car le buisson peut attraper des coups de soleil.

Bien que ce représentant de la flore soit considéré comme sans prétention, il a besoin d'un sol fertile et de haute qualité. Un sol limoneux et peu alcalin est considéré comme la meilleure option. Pour améliorer la composition, vous pouvez y ajouter du superphosphate, de l'humus ou de la cendre. La procédure de plantation de "Princesse Diana" comprend les étapes suivantes:

  • creuser un trou de 50 centimètres de profondeur et 40 centimètres de diamètre ;
  • verser de petits gravats ou des briques au fond;
  • remplissage avec une couche de terre;
  • planter un semis et le saupoudrer d'un substrat nourri.

Après la plantation, une jeune plante doit être arrosée tous les 7 jours. S'il fait chaud, l'irrigation doit être effectuée plus souvent, à savoir une fois tous les 5 jours.En outre, les clématites doivent être régulièrement nourries avec des engrais organiques et desserrées.

De plus, lors de la plantation de cette variété végétale, il convient de prendre en compte les nuances suivantes:

  • dans les régions au climat frais, les clématites sont plantées au printemps, à savoir en avril - début mai;
  • dans les régions chaudes, la plante doit être enracinée à l'automne;
  • les buissons de ce représentant de la flore doivent être placés à une distance d'au moins 100 centimètres les uns des autres.

Conseils d'entretien

La clématite de cette variété est très sensible au manque d'humidité, elle a donc besoin de quelques soins. Cette plante ne tolère pas la sécheresse. Avec un manque de liquide, on observe une diminution de la taille des fleurs, ainsi qu'un flétrissement et une chute du feuillage. La quantité d'arrosage dépend de l'âge du buisson et de la météo. Les jeunes clématites doivent être arrosées une fois par semaine, et par temps chaud, cela doit être fait plus souvent.

Pendant les 12 premiers mois après la plantation, "Princess Diana" n'a pas besoin d'être nourrie, car cela peut provoquer la pourriture des racines. Après cette période de temps, la plante doit être fertilisée selon le schéma suivant:

  • au printemps, des engrais azotés sont appliqués et le buisson est arrosé de lait de chaux;
  • pendant la période de bourgeonnement, les clématites sont nourries avec des préparations à base de potassium;
  • en fin de floraison, des engrais au phosphore peuvent être appliqués;
  • après la taille, utilisez des compositions minérales.

Grâce au paillage du sol, la structuration et l'amélioration de la composition du sol ont lieu. En hiver, un tel revêtement protège les racines de la plante du gel. En l'absence de paillis, les jardiniers doivent régulièrement désherber et desserrer le cercle du tronc. Pour éviter la pourriture du système racinaire, les racines du buisson doivent être saupoudrées de cendre de bois.

"Princess Diana" est une clématite du 3ème groupe de taille. Les pousses de la plante sont cisaillées plusieurs fois pendant la période de croissance. À l'automne, vous devez couper presque tout le buisson, vous devez laisser 10 centimètres de la plante à la surface du sol. Cet événement contribue au fait que les clématites deviendront luxuriantes et grandes au printemps.

Il vaut la peine de commencer à préparer la vigne au froid hivernal lorsque les premières gelées nocturnes apparaissent. La base de la plante est un spud de 0,1 mètre. À cette fin, il vaut la peine d'utiliser de la terre du jardin, du compost. L'étape suivante consiste à pulvériser le substrat près de la plante avec le fongicide dissous et à le saupoudrer de cendres. Pour que le buisson survive à l'hiver en toute sécurité, il est recouvert d'une boîte en bois et parsemé de feuilles.

la reproduction

"Princess Diana" est un hybride de clématite qu'il vaut mieux ne pas multiplier par graines. Obtenir des semis est possible de plusieurs autres manières.

  • Division de la brousse. Cette option est rarement utilisée en raison de sa pénibilité.
  • Couches de type horizontal. Cette reproduction n'est pas difficile. Dans ce cas, il est nécessaire de séparer les jeunes buissons du représentant maternel.
  • Pincer les pousses. La procédure est effectuée au printemps. La pousse de l'année dernière doit être pincée et placée dans un récipient avec de la terre nourrie. Le placement doit être profond afin que le liquide ne s'échappe pas pendant l'irrigation.
  • Boutures. Un processus d'enracinement bien organisé est la garantie d'une grande quantité de matériel de plantation.

La culture de clématites est un processus simple. La plante est assez sensible aux soins, décorant un jardin ou une arrière-cour.

Maladies et ravageurs

La clématite "Princess Diana" est résistante à l'oïdium, mais souffre souvent d'infections fongiques. N.-É.Lorsqu'elle est attaquée par un champignon, la plante commence à se flétrir, c'est-à-dire à perdre son élasticité, à se dessécher, à se flétrir. Le foyer de la maladie se situe dans les racines. Pour cette raison, le jardinier doit accorder une attention particulière à l'arrosage et à l'entretien corrects du buisson dans son ensemble.

Les endroits touchés par la maladie devraient être éliminés en mai. Après cela, le jardinier doit être arrosé avec le "Fundazol" dissous à la racine. Une partie trop affectée doit être enlevée avec le sol, puis désinfecter la terre.Pour éviter l'apparition de la pourriture grise et de l'oïdium, vous pouvez traiter le buisson avec un azocène à titre préventif.

Il y a des situations où "Princesse Diana" est attaquée par la rouille. Cette maladie se manifeste par des taches brunes sur les feuilles, ainsi que par des signes caractéristiques - leur déformation et leur dessèchement. Le liquide bordelais, ainsi que l'oxychlorure de cuivre, contribueront à sauver la situation. Dans les derniers jours de l'été, la clématite peut tomber malade avec nécrose, ascotichose, cylindrosporose. Le traitement de la plante consiste en l'utilisation de sulfate de cuivre.

Chacune des maladies ci-dessus peut changer l'apparence du buisson et même le tuer. Par conséquent, dès les premiers symptômes, vous devez immédiatement commencer le traitement.

Exemples en aménagement paysager

La clématite "Princesse Diane" est souvent utilisée sur place pour décorer un belvédère ou une terrasse. En plus de la décoration, cette vigne est également utilisée à d'autres fins : elle peut réussir à camoufler un mur en désordre, une dépendance, une clôture ou une clôture. Une option intéressante consiste à utiliser le buisson comme représentant horizontal du couvre-sol. Les clématites ne doivent pas être plantées près des fenêtres, les pousses ne doivent pas être dirigées vers le toit : cela rendra difficile la pénétration du soleil.

La clématite de cette variété peut être qualifiée de plante intéressante qui peut décorer n'importe quel site. Les activités fastidieuses pour prendre soin de la brousse ne sont pas nécessaires, donc même les jardiniers sans expérience peuvent la cultiver. Ce représentant frisé et sans prétention de la flore peut être utilisé non seulement pour l'aménagement paysager vertical, mais également pour la culture en pot. Le territoire, qui est décoré de fleurs rose foncé en forme de tulipe, sera toujours admirable.

Les critiques de personnes qui cultivent des lianes sur leur site indiquent que "Princesse Diana" est une plante merveilleuse et très belle... Soumise aux règles de soins, la clématite deviendra un véritable décor vivant du territoire. Cette variété est capable de gagner le cœur de tout jardinier par sa beauté et sa sophistication.

Lorsque vous choisissez un buisson avec une forme de fleur gracieuse, vous n'aurez pas à regretter votre décision.

Un aperçu des meilleures variétés de clématites dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble