Clématite "Yulka": description de la variété, règles de plantation et d'entretien

Teneur
  1. Caractéristiques de la variété
  2. Comment planter correctement ?
  3. Soins supplémentaires

"Yulka" est l'une des plus belles clématites, destinée au jardinage vertical et à la décoration des espaces verts. Cette vigne luxueuse est idéale pour les petites surfaces. Cependant, lors de la culture d'une plante ornementale, il est important de comprendre comment la plantation et l'entretien de la culture doivent être effectués.

Caractéristiques de la variété

Clematis "Yulka" est une vigne herbacée à floraison abondante, une variété élevée par des éleveurs polonais et pour sa beauté extraordinaire et ses caractéristiques utiles en 2002 a reçu une médaille d'argent lors d'une exposition en Hollande. Voici une description de la variété.

  • Une plante grimpante ornementale a de riches sépales violets. À l'intérieur, le long de tout l'ovale des pétales, il y a une nuance de grenade orange-rouge foncé.
  • Les étamines argentées se détachent sur ce fond profond et semblent rayonner d'éclat.
  • Les fleurs sont grandes, leur diamètre est de 20 cm, pendant la floraison, la clématite diffuse un arôme unique.
  • La culture ne tolère pas les endroits ensoleillés ouverts, mais elle se sent bien si elle est placée sur les côtés ouest, est et même nord.
  • La floraison de la vigne dure tout l'été et se termine en août.
  • Comme toutes les clématites, "Yulka" est immunisée contre les basses températures et tolère bien l'hiver.

La plante est capable de créer de délicieuses compositions en combinaison avec toutes les grandes plantes de couleur différente, blanche, jaune, rose pâle. Le plus souvent, des rosiers grimpants et des dahlias sont utilisés pour cela. Grâce à ses tiges flexibles, "Yulka" peut devenir un élément de décor pour colonnes, arches, toutes sortes de stores et pergolas.

La liane peut facilement couvrir n'importe quel arbuste ou arbre, si nécessaire.

Comment planter correctement ?

Pour la plantation, vous pouvez utiliser des boutures coupées au moment de la formation des bourgeons. Au début, ils sont conservés dans une solution stimulante de croissance, après la formation des racines, ils sont plantés dans un sol bien drainé. Il convient de garder à l'esprit que toutes les plantes ne pourront pas prendre racine dans ce cas. Vous pouvez également obtenir de nouvelles clématites en divisant - un buisson mère adulte est coupé en plusieurs parties avec une pelle de jardin et planté.

La meilleure option pour l'auto-propagation est d'utiliser la superposition. C'est beaucoup plus facile et garantit également l'enracinement. Lorsque les branches s'étalent sur le sol, elles doivent être placées dans un récipient avec de la tourbe. Les racines apparaissent littéralement en un mois, puis le plant peut être séparé de l'ancienne plante. La méthode des semences est utilisée pour la sélection ultérieure de clématites, elle n'est donc presque jamais utilisée par les jardiniers.

Si vous ne voulez pas vous lancer dans l'élevage, il est logique d'acheter un semis dans des fermes horticoles spéciales. Habituellement, la racine est emballée dans un sac de tourbe et peut être plantée immédiatement.

Lors de la plantation, pensez à :

  • une clématite de jour a besoin jusqu'à 6 heures d'éclairage intense ;
  • la plante doit être protégée des rafales de vent ;
  • les eaux souterraines lors du débarquement en terrain découvert doivent dépasser 1 m;
  • dans les régions méridionales, la plante est plantée à mi-ombre, afin d'éviter sa mort ;
  • s'il est nécessaire de planter une vigne le long du mur, un retrait de 40 à 50 cm est nécessaire - cela empêchera l'érosion du système racinaire par l'eau de pluie s'écoulant du toit.

L'atterrissage s'effectue comme suit.

  • Auparavant, un trou est creusé d'un diamètre de 0,5 m et d'une profondeur de 0,5 m, si le sol est léger, avec un sol limoneux, un trou plus profond et plus large (0,7x0,7 m) est nécessaire.
  • Un drainage y est posé, composé de pierre concassée et de galets de 15 cm d'épaisseur.
  • Le substrat de sol est préparé à partir de terre de jardin mélangée à de l'humus, de la cendre de bois avec l'ajout de Nitrofoska et de Superphosphate.
  • L'acidité optimale est de pH 5,6-6,5. Un sol trop acide est dilué avec de la chaux éteinte.
  • 5 à 6 jours avant le débarquement, 25 litres d'eau décantée sont versés dans la fosse.
  • Il est nécessaire de planter une culture par temps nuageux, de préférence humide.
  • La plantule est placée sur un monticule de terre, ses racines sont redressées et recouvertes de terre meuble, la compactant légèrement. Le collet est immergé à 10 cm sous la surface du sol, ainsi, les bourgeons seront protégés du gel.
  • Une distance de 70 cm est maintenue entre les plantes.
  • Après l'arrosage, le cercle du tronc est paillé avec de l'humus ou du compost.

La clématite peut être plantée en pleine terre en automne et au printemps. Semis en conteneur - à tout moment.

Soins supplémentaires

La culture de la clématite "Yulka" prévoit la mise en œuvre de procédures de soins de base.

Irrigation

Les jeunes plants doivent être arrosés régulièrement - une fois par semaine afin que le sol soit humidifié à 50 cm de profondeur. Pour les plantes matures, la profondeur est de 80-90 cm. Après séchage, il est important d'ameublir le sol pour que les racines respirent. Par temps chaud, les arrosages sont augmentés jusqu'à 3 fois en 7 jours. Une liane adulte a besoin d'au moins 4 à 5 seaux d'eau.

Fertilisation

Après avoir planté pendant 2-3 ans, les plantes ne dérangent pas, elles ont suffisamment de nutriments incrustés dans le sol pendant la plantation. Ensuite, pendant la saison de croissance, la clématite est nourrie 1 fois en 15 jours : au printemps - avec des composés azotés, et avec du potassium et du phosphore pendant la formation des fleurs et jusqu'à la fin de l'été. À différents moments, la vigne doit être fertilisée avec des additifs organiques - bouse de poulet, urée. Dans les derniers jours d'août, de la cendre de bois est ajoutée au sol (2 verres pour chaque buisson).

Taille

      La clématite "Yulka" appartient au 2ème groupe de taille, il est donc impératif d'éliminer les vieilles pousses avec les semis après la première floraison. Cela est nécessaire pour l'apparition abondante de fleurs à l'avenir. Avant l'hiver, les buissons sont coupés, laissant 50 à 100 cm de hauteur de pousse. Pour ce faire, la plante est retirée de la structure de support, les branches sèches et malades sont retirées et les pousses saines sont raccourcies. Malgré la rusticité hivernale, il est de coutume de couvrir les clématites pendant l'hiver.

      Il est également important d'attacher régulièrement la vigne pour qu'elle soit uniformément répartie sur le support. Une plantation correcte et un entretien régulier assurent la splendeur de la clématite et sa floraison vigoureuse pendant une longue période.

      Pour les caractéristiques des soins des clématites, voir ci-dessous.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble