Les variétés les plus populaires de clématites jaunes

Teneur
  1. Caractéristique
  2. Particularités
  3. Se soucier

Avec l'arrivée de la chaleur, de belles fleurs lumineuses s'épanouissent dans les parcelles de jardin. Les clématites sont parmi les plus populaires. Cette plante est représentée par des formes grimpantes et arbustives. Les clématites jaunes ont un charme particulier.

Caractéristique

Une plante grimpante inhabituelle appartient à la famille des renoncules. Le nom de la belle fleur vient du mot grec "klema", mais de nombreux jardiniers russes l'appellent clématite. Pour chaque parcelle de jardin, vous pourrez choisir votre propre type de clématite : qu'il s'agisse d'un petit arbuste aux inflorescences en forme de cloche ou d'une grande vigne aux bourgeons jaunes juteux. Dans tous les cas, toute variété de clématite deviendra la favorite incontestée des plantes ornementales.

Les vignes s'enroulent autour du support avec des tiges de feuilles, créant une composition de couleurs étonnante : des fleurs blanches comme neige, roses ou jaunes s'épanouissent sur fond de feuillage vert foncé. Le système racinaire de la plante est divisé en pivot et fibreux. Les jardiniers expérimentés distinguent les clématites à grandes fleurs, à fleurs moyennes et à petites fleurs. Différents types de plantes sont utilisés pour :

  • aménagement paysager de gazebos et terrasses;
  • cultiver dans des parcelles de jardin ouvertes;
  • décoration de clôtures.

Particularités

Le plus populaire parmi les clématites jaunes est Tangut. C'est une plante vivace courte, dont la hauteur à l'état sauvage n'excède pas 30 cm.Egalement, cette variété peut se présenter sous forme de vigne. Sa principale caractéristique est les bourgeons en forme de cloche qui se penchent vers le sol. De belles inflorescences de couleur citron mûr dégagent un agréable arôme frais. Les feuilles de la plante sont de couleur vert foncé et se trouvent rarement sur la tige.

La période de floraison de la clématite Tangut tombe fin mai. Avec des soins appropriés, la fleur plaît aux jardiniers par sa beauté jusqu'à la mi-automne. Cette variété fleurit 2 fois par an.

Les experts disent que dans les régions aux conditions météorologiques défavorables, la clématite Tangut, sans donner une seconde floraison, plaît toujours aux jardiniers par son apparence. Cela est dû au fait que la plante est décorée de semis argentés. Ils sont utilisés par les fleuristes dans la préparation de compositions sèches. De plus, des inflorescences de nuances "ensoleillées" se trouvent parmi les variétés suivantes.

  • "Reine Jaune". La variété appartient aux variétés à grandes fleurs. C'est une vigne qui s'accroche au support avec les racines des feuilles. La clématite au beau nom est connue pour sa couleur d'origine : un gros bouton de couleur jaune pâle aux reflets argentés ornera n'importe quel site. Cette couleur est une occurrence rare pour les clématites à grandes fleurs. En plus des zones ouvertes, "Yellow Queen" pousse bien dans des conteneurs et est capable de remplir n'importe quelle pièce de couleurs vives.
  • Bill McKenzie. Extérieurement, la variété ressemble à de petits arbres aux branches allongées. Diffère par une croissance rapide. Les inflorescences ont une teinte jaune avec une teinte dorée. Extérieurement, les bourgeons ressemblent à des cloches tombantes. Idéal pour les petits jardins. La variété est sans prétention. Une belle plante peut pousser sur n'importe quel sol. Cependant, l'emplacement de Bill McKenzie devrait être calme et ensoleillé.
  • "Radar d'amour". Cette variété peut être décrite comme une culture arbustive avec des pousses atteignant 3 mètres de long. "Radar of love" est un type de clématite Tangut et est largement utilisé pour décorer les terrasses, les belvédères et les balcons.Il existe une légende selon laquelle cette variété "réagit" à l'amour et tourne ses bourgeons vers un couple amoureux.
  • "Mon ange". Ce type de clématite jaune est une vivace herbacée qui plaît par sa beauté jusqu'aux premières gelées. Les bourgeons ont une couleur unique : la face interne des pétales est peinte dans un riche ton jaune et l'extérieur du bourgeon a une teinte violette. La variété ne nécessite pas d'entretien soigneux et n'a pas besoin d'abri en hiver.
  • Diadème d'or. Les inflorescences ressemblent à des cloches gracieuses et, pendant la période de floraison, elles ressemblent visuellement à une couronne. Cette variété réagit instantanément à l'excès d'humidité ou, au contraire, souffre de sécheresse. Le Golden Tiara fleurit de juin à octobre.

Se soucier

La façon la plus simple de faire pousser des clématites jaunes est d'acheter des plants d'une pépinière éprouvée. Lors de l'achat, faites attention aux nuances suivantes.

  1. Le système racinaire de la plante doit être constitué de 2-3 racines formées (au moins 10 cm de long).
  2. L'apparence de la plantule doit être saine et fleurie. Il vaut mieux refuser les plantes faibles et tombantes.

Avant de planter des clématites jaunes, il est important de déterminer l'emplacement. Il est conseillé de ne pas exposer les fleurs gracieuses à la lumière directe du soleil 24 heures sur 24. Ils auront besoin de protection contre le soleil éclatant de midi. Une excellente option serait de planter de petits arbres ou arbustes à côté de clématites. Il n'est pas non plus souhaitable que les clématites aient des courants d'air: la plante fera mal et son développement s'arrêtera brusquement.

Le système racinaire de la clématite jaune ne tolère pas l'excès d'humidité, par conséquent, la proximité immédiate des eaux souterraines est interdite.

    Préparez-vous à planter des clématites jaunes à l'avance. Creusez un trou d'une profondeur d'au moins 60 cm, au fond duquel est disposée une couche de drainage (brique brisée, pierre concassée ou gravier). De plus, un support spécial est installé au fond du trou, qui soutiendra la plante pendant le processus de croissance. La couche de drainage est recouverte de terre et le plant est placé, redressant doucement le système racinaire. Dans ce cas, le collet doit être approfondi de 7 à 10 cm.

    Arrosez de belles fleurs 1 à 2 fois par semaine. Le sol doit être ameubli et nettoyé des mauvaises herbes. N'oubliez pas non plus de pailler le sol avec du feuillage sec, de la tourbe et de la sciure de bois. Les clématites ont besoin d'être nourries. Lors de l'apparition des bourgeons, il est conseillé d'appliquer des engrais minéraux complexes. Une fois la plante fanée, elle a besoin d'une fertilisation au phosphore.

    Tous les serkets de soin des clématites sont divulgués dans la vidéo suivante.

    1 commentaire
    0

    Merci pour l'information. J'ai 12 variétés de clématites. Je les aime!

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble