Cultiver de l'abutilone à partir de graines à la maison
Abutilon, ou érable à fleurs, est un genre de plantes vivaces arbustives connues pour leurs grandes fleurs suspendues à de minces pédoncules et leur feuillage rugueux en forme d'érable. La plupart des espèces sont largement utilisées comme plantes ornementales paysagères et plantes en pot.
Caractéristique
Abutilon est représenté par plusieurs dizaines de variétés, les plus populaires sont un mélange hybride de Bellevue, Organza et Juliet. Les espèces précoces se distinguent par un taux de croissance élevé, elles peuvent atteindre 50 cm par an. La floraison dure presque toute l'année, il n'y a pas d'exigences particulières pour la quantité et la qualité de la lumière.
Si elle est cultivée à partir de graines, la plante est prête à fleurir après six mois.
Les bourgeons sur la tige sont assez gros, la couleur peut différer selon la variété utilisée par le sélectionneur. Le feuillage est vert foncé, il peut être semi-circulaire, à surface rugueuse ou fin, pointu.
Cette plante est également appelée "érable domestique", elle est sans prétention, il n'y a pas d'exigences particulières pour le contenu, mais au moins une attention minimale doit être présente. Les jeunes plantes poussent mieux, elles doivent donc être replantées une fois par an. En pot, la fleur s'épanouit plus activement. Les érables se multiplient à la fois par graines et par boutures.
la reproduction
Les graines d'érable germent rapidement, mais les semis qui en résultent ont parfois un aspect différent de la plante mère, cette méthode est donc rarement utilisée. Le délai varie selon que la plante sera cultivée à l'intérieur ou à l'extérieur, mais le processus reste le même dans les deux cas.
Les abutons d'intérieur sont semés et germés toute l'année, et les buissons qui sont censés être plantés à l'extérieur doivent être plantés à l'intérieur 4 semaines avant le dernier gel. Le processus étape par étape de la germination du matériel de plantation est très simple : il suffit de mettre les graines dans un pot avec un milieu bien humidifié puis de maintenir la température à environ +24 C. Un arrosage de la plantation sera nécessaire régulièrement pour que le le sol ne se dessèche pas. Il faut dire que toutes les variétés, y compris les mélanges hybrides, germent à partir de graines de la même manière.
Le terreau idéal est un terreau universel, que l'on trouve facilement en magasin spécialisé.
Si vous avez du temps libre, vous pouvez préparer le mélange vous-même. La proportion optimale est considérée comme la même quantité de sol, de sable et de sphaigne ou de tourbe. Il faut comprendre que le sable de rivière ne peut pas être extrait de l'environnement naturel, car il contient non seulement de nombreuses bactéries, mais également des composants nocifs. Une autre recette de terreau consiste à utiliser deux parties de sol argileux, une partie de sol feuillu et d'humus et la moitié de sable.
Le mélange fini doit être désinfecté. La désinfection du sol est une procédure simple qui nécessite une implication minimale du producteur. Il suffit de mettre la terre dans un four préchauffé à 80°C et de l'y laisser une heure. Certains jardiniers pensent qu'augmenter le degré vous permettra de terminer la procédure plus rapidement, mais tout n'est pas si facile.
Si vous attrapez jusqu'à 100 ° C, alors avec les microbes dans le sol, des substances utiles commencent à se décomposer, en conséquence, un tel sol devient inutile.
Pour faire pousser des semis, les phytogénéticiens utilisent souvent comprimés d'humus spéciaux... Il est très facile de les utiliser, il suffit de retirer le matériau du dessus et de le mouiller. La graine qui a germé est transférée avec le comprimé dans un récipient et recouverte d'un film. Par la suite, à l'aide d'un flacon pulvérisateur, le cultivateur doit régulièrement humidifier le matériel. Lorsque les premières feuilles apparaissent, l'abutilone peut être déplacé avec le comprimé dans un pot avec de la terre.
Entretien des semis
Les érables cultivés pour une utilisation en intérieur ou en extérieur doivent être protégés du soleil direct et des températures extrêmes lorsqu'ils sont jeunes et immatures. Les cultivateurs expérimentés conseillent de garder les jeunes arbustes dans un endroit à la lumière vive et tamisée, où la température reste autour de 21°C le jour et 13°C la nuit.
Déplacez les plantes dans un pot permanent au printemps, une semaine après le dernier gel. La fleur doit s'acclimater lentement pour qu'elle puisse rester pendant 4 heures à la lumière directe du soleil sans se faner ni se brûler. Les érables domestiques aiment une bonne humidité et un arrosage de qualité, ils reçoivent donc beaucoup d'eau pendant les mois d'été chauds et secs. Lors du débarquement dans la rue, il est impératif de se mettre à l'abri des vents forts et, dans la pièce, l'endroit où se trouvent les fleurs ne doit pas être emporté par les courants d'air.
Bien que les buissons obtenus à partir de graines puissent fleurir la première année, ils produisent le plus souvent des bourgeons la deuxième année. Les plantes issues de boutures ravissent avec une floraison abondante après trois mois.
La plante a besoin de plus d'humidité pendant la période de croissance végétative active. Les arrosages doivent être abondants, le sol doit être trempé jusqu'au fond, tandis que l'excès d'eau doit nécessairement s'écouler par les trous de drainage. Si le sol est souvent sec et craquelé, la fleur se débarrassera simplement de son feuillage et de ses bourgeons.
La période de dormance débute en novembre : durant cette période et jusqu'en février, le nombre d'arrosages est divisé par deux. Quant à l'habillage, le meilleur remède serait un engrais minéral complexe. Il est introduit au printemps et en été. Si possible, vous pouvez utiliser du lisier.
Suivi des soins
L'abutilon en fleurs aime le soleil, mais en été, il peut nécessiter un ombrage contre la lumière directe du soleil. Cultivé à l'extérieur ou à l'intérieur, l'arbuste nécessite un sol bien drainé et un espace supplémentaire dans un conteneur qui lui permet de pousser jusqu'à une certaine taille.
À l'extérieur, il est préférable de mettre une couche de paillis de 2 cm autour de l'arbuste. Non seulement il retient l'humidité dans le sol plus longtemps, mais il inhibe également la croissance des mauvaises herbes. Le compost ou même l'écorce d'un arbre fonctionnent très bien comme matière organique.
Les érables d'extérieur ont besoin de beaucoup d'eau en été. Le cultivateur devra garder le sol légèrement humide, mais constamment. Mouillé ne signifie pas avec de l'eau stagnante, dans de telles conditions, la plante fera mal, les racines pourriront
En tant que top dressing pour le printemps et l'été, juste pendant la période de croissance active, le meilleur top dressing sera un engrais liquide, qui peut être appliqué avec un arrosage.
Déterminer les carences nutritionnelles est très simple - par la chute du feuillage inférieur. Les meilleurs engrais seront ceux qui contiennent beaucoup de phosphore et un peu moins de potassium et d'azote. Les plantes d'intérieur ont besoin d'une alimentation de deux mois avec un engrais soluble dans l'eau 20-20-20.
La taille de l'abutilone est effectuée afin de maintenir la forme et la taille de l'arbuste. Le moment le plus approprié pour la procédure est mars. Pendant cette période, vous pouvez supprimer en toute sécurité la croissance de l'année dernière, les vieilles branches faibles. L'élimination des bourgeons déjà fanés entraîne l'activation d'une nouvelle croissance.
Maladies et ravageurs
La plante décrite est sensible à plusieurs ravageurs, tels que les aleurodes, les pucerons, les cochenilles. À leur tour, les pucerons libèrent du miellat, ce qui entraîne l'apparition de moisissures sur le feuillage, ce qui provoque le jaunissement et la mort des feuilles.Les coléoptères se nourrissent du feuillage et de la floraison, mais ce n'est pas une cause d'alarme à moins qu'il n'y ait beaucoup d'infestation. Les lésions des pucerons peuvent être rapidement identifiées en recourbant le feuillage.
La présence d'un canon blanc, qui se forme le plus souvent dans les sinus ou les pétioles des feuilles, indique la présence cochenille.
Si la toile d'araignée est sous les feuilles et qu'elles sont elles-mêmes sensiblement devenues jaunes, alors c'est déjà un autre insecte - tétranyque, contre laquelle les acaricides se sont avérés très efficaces. Il se nourrit de jus de feuillage et d'un acarien rouge, après quoi les pousses non seulement changent de couleur, mais tombent également. Les sécrétions d'insectes gluants sont un environnement favorable au développement d'un champignon fuligineux.
Peut être utilisé dans la lutte contre le ravageur "Decis".
L'huile de neem du jardin est idéale pour lutter contre les insectes, car elle les effraie simplement avec son arôme piquant.... Les plantes d'intérieur peuvent être traitées avec de l'alcool ou pulvérisées avec du savon insecticide dilué. En principe, même une simple augmentation de l'humidité fait fuir les insectes.
Une maladie courante chez les érables à fleurs est oïdium... Le virus endommage le feuillage, provoquant des marbrures, des déformations et une décoloration. Cependant, le virus endommage rarement les parties ligneuses des plantes. Les infections fongiques sont traitées efficacement avec des fongicides, qui sont nombreux dans les magasins spécialisés.
L'infection bactérienne de la plante ne doit pas être autorisée - non seulement elle se propage rapidement, mais elle ne peut pas non plus être traitée, car il n'existe actuellement aucun remède efficace.
Comment rester dans la rue ?
Même l'abutilon d'intérieur est recommandé pour être sorti à l'extérieur en été, vous pouvez le mettre sur le balcon. Le plus important est de surveiller la teneur en humidité du sol, pour éviter que la lumière directe du soleil n'atteigne le feuillage, car elle provoque des brûlures. Vous pouvez placer le récipient sous l'arbre, mais de manière à ce que la plante soit protégée de manière fiable contre le vent.
Dès que les feuilles commencent à tomber du buisson, l'abutilone signale que le cultivateur n'en prend pas bien soin. Abaisser la température ambiante en dessous de 15 C ne tolère pas une fleur d'intérieur, elle peut même mourir. Avec le début de l'automne, l'abutilone est ramenée dans la pièce.
Conseil
Des cultivateurs expérimentés donnent leurs conseils pour bien entretenir une plante :
- pour stimuler une nouvelle croissance, vous devrez tailler la plante de 25 à 40 % à la fin de l'hiver, juste au moment où de nouvelles pousses sont sur le point de commencer à apparaître;
- pour garder le sol humide, mais pas marécageux, vous pouvez ajouter un peu de perlite à sa composition;
- le sol doit être rafraîchi toutes les quelques années, car il devient acide en raison de l'utilisation d'engrais;
- l'utilisation de pots en argile implique un salage rapide du sol ;
- la plante peut fleurir toute l'année et sous lumière artificielle ; pour cela, les bulbes sont placés à une distance d'au moins 20 cm du buisson.
Si vous suivez les règles élémentaires et fournissez à la fleur d'intérieur la quantité de chaleur requise, elle poussera rapidement et vous ravira avec une magnifique floraison toute l'année. Il est important de se rappeler que l'abutilone ne tolère pas le froid et n'aime pas les sols constamment humides. Le récipient doit donc avoir des trous pour le drainage. La plante doit être protégée des rayons directs du soleil, du vent et même des courants d'air dans l'appartement.
Comment faire pousser de l'abutilone à partir de graines à la maison, voir ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.