Comment se débarrasser d'un érable ?

Teneur
  1. Manière mécanique de se débarrasser
  2. Comment enlever l'érable par paillage ?
  3. Méthodes chimiques

Pour certains propriétaires de sites, les pousses d'érable qui poussent trop vite et menacent d'attaquer les massifs sont une véritable catastrophe. Et il doit être résisté d'une manière ou d'une autre. Il y a d'autres raisons pour lesquelles vous devez vous débarrasser de l'érable : certaines espèces végétales sont de puissants allergènes, et vous ne pouvez rien y faire, la santé est plus importante. Si un arbre a un tronc et des branches fragiles, il peut s'effondrer lorsque vous ne vous y attendez pas - un risque totalement inutile. Enfin, sur une superficie modeste, une couronne d'arbre trop étalée est inconfortable. Si les raisons sont sérieuses et que vous devez vous débarrasser de l'arbre, il existe au moins 3 méthodes fiables pour retirer automatiquement l'érable du chalet d'été.

Manière mécanique de se débarrasser

On sait que le bois d'érable à feuilles de frêne est très meuble, il contient 78% d'eau. Les branches de la plante sont fragiles, se cassent facilement, c'est-à-dire que vous pouvez les couper avec une hache et vous pouvez couper le tronc de l'arbre avec des scies circulaires ou à chaîne. Certes, une cime trop étalée peut gêner : vous devrez d'abord abattre les branches, puis seulement retirer l'arbre et l'amener sur le lieu de brûlage.

Soit dit en passant, le bois lui-même peut être réutilisé - les résidus de bois se transformeront en paillis.

Il convient de noter que les racines de l'érable sont profondes, même chez les jeunes arbres, elles peuvent aller jusqu'à 2 m de profondeur et chez les vieux - jusqu'à 4 m. Et la ramification des racines est également importante. Par rapport à la couronne, la largeur du système racinaire de l'érable est 3 à 4 fois plus large que la couronne. Si vous déracinez vous-même les racines, même avec un bon outil, cela prendra 4 heures.

On peut dire que ceux qui vont enlever une plante annuelle auront de la chance. Sa racine ne peut pas encore être qualifiée de puissante, donc le travail ne deviendra pas si difficile. Mais dans un an, la racine poussera dans le sol d'environ 30 cm, libérant des pousses latérales tenaces.

Attention! Si vous tondez l'arbre en oblique (régulière ou en disque), la racine peut prendre des drageons. Par conséquent, même lorsque vous devez vous débarrasser des érables annuels, la racine doit être supprimée.

Et les branches laissées, si les conditions sont favorables, peuvent aussi former une nouvelle racine. C'est pourquoi tout doit être retiré de l'érable dans le jardin.

Au XVIIIe siècle, les auteurs écrivaient qu'il est possible de détruire un arbre mécaniquement et à jamais, en le privant de lumière. Le tronc a été coupé et le reste a été étroitement recouvert de bottes de paille. Aujourd'hui, ils le font également, mais au lieu de paquets, ils utilisent des sacs poubelles en plastique noir. Le sac doit être solidement fixé afin que le vent ne l'emporte pas. Et après un an, vous pouvez compter sur le fait que le reste de l'arbre s'effondrera.

Il existe également une méthode populaire - les "ceintures". Une incision est pratiquée sur le tronc, dont la profondeur peut aller jusqu'à 6 cm, ce sera la partie exposée de l'arbre, émettant de la sève. Ces sucs attireront les insectes, et la destruction de l'arbre commencera, pourrait-on dire, de manière naturelle.

Comment enlever l'érable par paillage ?

Le tronc de la plante est paillé à la hauteur maximale. Une couche de paillis empêchera l'oxygène d'atteindre les racines de l'arbre, celui-ci commencera à se dessécher. Cette méthode présente de nombreux avantages, mais les inconvénients se résumeront toujours à une chose - vous devrez attendre longtemps. Au moins un an. Mais s'occuper des arbres, si ce n'est déraciner les racines à la main, n'est pas toujours une affaire rapide.

Le paillage dans un cas aide, protège la plante du froid, la renforce, empêche le passage des mauvaises herbes. Mais lorsque les souches sont enlevées, le paillis devient une barrière, empêchant l'oxygène de pénétrer dans le sol.

D'une part, tout cela est simple, naturel et abordable, d'autre part, la méthode ne donne pas non plus de garantie à cent pour cent. Avec un système racinaire solide, l'arbre peut résister à une telle torture.

Méthodes chimiques

Il existe de nombreuses façons d'éviter l'abattage et de retirer la plante du jardin à l'aide de remèdes populaires. Ils sont pertinents s'il est extrêmement nécessaire de se passer d'arrachage de souches dans le pays.

Le sel

Il est proposé de diluer le sel avec de l'eau, les parts sont égales. ET dès le début du printemps, l'arbre doit être « nourri » de cette eau salée destructrice. Cela doit être fait jusqu'aux gelées de fin d'automne. Si vous souhaitez activer le processus, vous devez creuser une tranchée autour du tronc, et y verser du sel directement, sans lésiner sur les volumes. Puis creusez tout dans le sol et laissez tout tel quel. Il n'est pas nécessaire d'arroser la tranchée.

Si de jeunes pousses sont encore visibles, elles doivent être coupées. La recette avec du sel est également prolongée, la plante mourra progressivement. Mais au moins, les préparations chimiques ne sont pas utilisées: pour de nombreux résidents d'été, il est important de les utiliser au minimum.

Et vous pouvez aussi le faire - faire des coupes sur un chanvre, les remplir de sel de table ordinaire. Habituellement, les coupes sont faites en travers, assez profondes. Vous devrez laisser du sel à la surface du chanvre. Tout cela conduit au dessèchement de l'arbre. Bien qu'il n'y ait aucune garantie : l'érable peut avoir un système racinaire puissant qui peut résister à une telle manipulation.

À l'endroit où il y avait une souche gravée avec du sel, les pommes de terre ne sont généralement pas plantées. Bien qu'il n'y ait pas tellement de sel que l'effet sur cette zone soit destructeur.

Engrais minéraux

Tout type d'engrais minéraux peut ralentir le développement ultérieur de l'arbre. La question est dans la quantité de composition qui est utilisée. Ils viennent avec des engrais minéraux de la même manière qu'avec du sel. Des dépressions sont coupées sur le chanvre de l'arbre abattu, où la composition destructrice est versée. Après le remplissage, vous devez boucher les bouchons.

L'option la moins chère et la plus abordable est le nitrate de sodium ou d'ammonium. L'urée peut également vous sauver des bosquets d'érable. Il sera possible de détruire la plante, car les composants minéraux brûlent littéralement à travers le système racinaire, se propageant de plus en plus bas.

Si l'arbre est vieux et très puissant, cette méthode peut fonctionner. Plus précisément, une fois ne suffira pas. Mais les experts assurent que même l'érable le plus puissant ne résistera pas à un double remplissage de chanvre avec des engrais minéraux.

Pesticides

Les pesticides sont des produits chimiques qui aident à lutter contre les maladies et les ravageurs des plantes. Herbicides - ciblage plus précis et plus étroit des compositions chimiques. Ils aident à détruire les plantes qui ne sont pas à leur place sur le site.

Parmi les formulations conseillées par les experts, citons :

  • "Tornade 500ВР" ;
  • Vice-président de la rafle ;
  • "L'ouragan Forte VP".

Les analogues de ces médicaments devraient également aider à lutter contre l'érable. Mais en même temps, des mesures complexes sont souvent utilisées : à la fois couper le tronc et couper l'écorce sur une souche, car chaque arbre, comme un organisme vivant, a sa propre immunité. La racine s'accrochera à la vie jusqu'à la fin, et toutes les actions ne seront pas sans ambiguïté victorieuses.

La rapidité avec laquelle la plante meurt dépend de divers facteurs :

  • son age;
  • la méthode de destruction choisie ;
  • la taille d'un érable.

Il est important de se rappeler qu'il est logique d'effectuer de telles actions pendant la période d'écoulement de la sève, en été et au printemps.

Tout médicament acheté a des contre-indications conditionnelles. En le choisissant, vous devez lire attentivement les instructions, découvrir comment il affecte le sol, combien de temps il y reste, etc. Enfin, l'agrochimie a un effet négatif non seulement sur la racine de l'arbre, mais également sur les insectes, les animaux , oiseaux vivant à cet endroit. Dans le même but, des trous sont souvent pratiqués dans le tronc d'un arbre, à cause desquels il devient vulnérable et est sujet aux attaques de ravageurs.

Le feu est aussi une méthode chimique pour enlever l'érable. Et tout cela parce que d'abord, des encoches, des entailles sont faites sur la souche, où l'on verse de l'essence. Il est utilisé comme agent chimique qui active la destruction de la souche d'arbre. Mais en même temps, la souche doit encore être incendiée. Bien entendu, cette méthode nécessite un grand soin et le respect de toutes les mesures de sécurité.

Un autre moyen, pas le plus efficace, de se débarrasser de l'érable est le bétonnage. Si à cet endroit il est prévu d'aménager un chemin dans le futur, c'est un chemin bien réel. C'est-à-dire que le sol autour de la souche a juste besoin d'être pavé de béton. Profondeur de bétonnage - jusqu'à 0,7 m L'accès aérien au système racinaire cessera.

Si toutes les méthodes ci-dessus semblent insuffisantes et que vous ne voulez pas endurer la souche qui reste sur le site pendant encore un an (voire plus), vous devez vous engager dans une voie radicale.

Il est très difficile de déraciner la souche par vous-même, mais si vous commandez les services d'un équipement spécial, ils y feront face en une seule visite.

Pour plus d'informations sur la façon de se débarrasser de l'érable américain, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble