A quoi ressemble l'érable noir et comment le cultiver ?
L'érable noir est un bel arbre appartenant à la famille des sapindacées. Il est originaire des régions orientales de l'Amérique du Nord. L'arbre pousse lentement, ne fleurit pas, mais est encore souvent utilisé dans l'aménagement paysager.
La description
L'érable noir est une plante qui vit longtemps... Mais il pousse aussi très lentement. La période de croissance la plus active est appelée les 2-3 premières années de la vie d'un arbre. Plus tard, son développement ralentit. Mais l'érable peut facilement atteindre l'âge de 200 ans.... Il existe également des spécimens plus anciens. La hauteur d'un érable noir mature atteint 20-30 m.
L'arbre a une couronne ronde ou pyramidale. Il est décoré de feuilles mates à cinq lobes, qui semblent légèrement tombantes. Lors de la floraison, les feuilles ont une teinte plus claire, mais à l'automne, elles s'assombrissent et deviennent presque noires. C'est beau, donc la plante ne peut qu'attirer les jardiniers et les paysagistes. Sa saison de croissance dure de mai à octobre.
L'écorce de l'érable est sombre, sillonnée, les racines sont superficielles. L'arbre ne fleurit pas. Comme il a une résistance élevée à l'hiver, il peut être cultivé en Russie.
Il est présent naturellement dans le Midwest et l'Est des États-Unis d'Amérique, ainsi que dans le sud-est du Canada.
Fonctionnalités croissantes
L'érable noir peut pousser dans une grande variété de types de sols. Il peut être planté à la fois dans une forêt ou un parc municipal, et à côté de plans d'eau. C'est sur un sol humide, dans lequel il n'y a pas d'eau stagnante, que l'érable noir pousse le plus rapidement.
Il faut noter que ces arbres aiment les endroits bien éclairés... Ils ont l'air un peu moins impressionnants s'ils sont cultivés dans des parcs forestiers ombragés.
Pour l'élevage de ce type d'érable, il est recommandé d'utiliser des semis. Ils poussent assez facilement dans un sol fertile. Mais un rôle important dans le développement de l'arbre est joué par la qualité du plant choisi. L'érable noir décoratif coûte cher. Si le prix des semis est étrangement bas, leur qualité mérite d'être vérifiée.
Une attention particulière doit être portée à l'état des racines. Ils doivent être exempts de tout défaut.
Les jeunes plants sont plantés dans des trous profonds recouverts d'une couche drainante de gravier. Si plusieurs érables sont prévus pour être placés sur un même site à la fois, la distance entre eux doit être d'au moins 3 m. Il est également important de bien positionner le futur arbre dans la rainure. Son collet doit être situé au niveau de la coupe supérieure de la surface du sol. Après la plantation, les jeunes plants doivent être arrosés abondamment.
Il est recommandé de planter des érables à l'automne. La fin septembre ou le début octobre est le mieux adapté pour cela. Lors de la plantation, les racines de la plante doivent être redressées, aucun dommage n'est autorisé sur elles. Les feuilles légèrement fanées ne doivent pas rebuter un jardinier débutant. Pour un semis, c'est tout à fait normal.
L'érable noir, comme tout autre arbre, a besoin de soins appropriés. La zone racinaire du sol doit être nourrie régulièrement. Cela devrait être fait au moins 3 fois par saison.
Vous pouvez utiliser n'importe quel engrais avec une composition minérale bien équilibrée.
Les arbres en croissance doivent être protégés de la lumière directe du soleil. Les jours secs, arrosez-les abondamment. Cela devrait être fait au moins une fois par semaine, en veillant à ce que l'humidité pénètre profondément dans le sol. Versez environ un seau d'eau sous chaque arbre. De plus, il est conseillé d'irriguer la couronne avec de l'eau d'un arrosoir.Au début après la plantation, la terre autour du semis doit être soigneusement desserrée et les mauvaises herbes doivent être soigneusement éliminées.
Pour que la couronne d'un jeune érable se développe correctement, il faut la tailler périodiquement. Au printemps, une taille sanitaire est effectuée, en enlevant les branches sèches ou gelées.
Pendant la saison chaude, vous devez vous débarrasser des processus endommagés par les parasites ou infectés par des maladies.
Application en aménagement paysager
L'érable noir est principalement utilisé en aménagement paysager. Il existe plusieurs options pour planter un tel arbre.
Seul
Le plus souvent, lors de la décoration des parcelles, l'érable est utilisé comme ténia, c'est-à-dire une plante qui est plantée séparément. Comme les feuilles de l'érable noir sont belles et que la couronne attire l'attention de loin, c'est vraiment bien adapté à la plantation unique.
Décoration de parterre de fleurs
Le parterre de fleurs, décoré tout autour de l'arbre, est très original. Mais il n'est pas toujours possible de donner vie à une telle idée. Par exemple, l'érable a un système racinaire superficiel, donc, comme le mélèze, l'épicéa ou le saule, il ne tolère pas la végétation dans la zone du cercle du tronc. L'arbre opprime les fleurs qui poussent étroitement, en enlevant les nutriments et l'humidité.
Cependant, vous pouvez tricher un peu si vous ne voulez pas renoncer à l'idée d'équiper un petit jardin fleuri au pied du tronc. À côté, vous devez créer une couche de terre dense, n'agissez que très prudemment. La terre ne doit pas être versée directement sous la racine, afin de ne pas détruire l'arbre. Il est nécessaire de se retirer du tronc de 20 cm.La couche de terre doit être à moins de 10 cm.
Et les types de fleurs suivants peuvent être plantés dans un tel parterre de fleurs:
- perce-neige;
- ellébore;
- muguet;
- arizem;
- saxifrage;
- Jeffersony.
Un parterre de fleurs près de la tige avec ces fleurs sera magnifique tout au long de la saison chaude. De plus, les fougères se porteront bien à côté des érables.
Ruelles
Les érables sont souvent utilisés dans les zones industrielles. Le fait est que ce sont des arbres assez résistants aux effets négatifs de l'environnement, qui tolèrent bien la chaleur et la sécheresse. Et aussi, ils n'ont pas peur du gel et du vent. Ce type d'érable se sent plus à l'aise à côté de l'érable à feuilles de frêne, du tilleul ou du hêtre.
Jardins
L'érable parfaitement noir s'intégrera dans la conception d'un petit jardin. Un arbre soigné avec une couronne arrondie sera magnifique dans un jardin rocheux ou japonais. Vous pouvez planter un érable noir à côté d'un petit belvédère, à l'abri du soleil à l'ombre de ses branches. Il s'avérera être un endroit idéal pour se détendre.
Cependant, ce type d'arbre n'est pas seulement utilisé pour décorer le site. Le bois d'érable noir est très prisé, tout comme sa sève. Le bois est utilisé pour créer des meubles durables et de qualité. Le sirop d'érable, populaire dans de nombreux pays, est préparé à partir du jus.
En résumé, on peut dire que L'érable noir est un arbre magnifique et plutôt rustique qui peut être planté sur votre site. Il ne nécessite des soins particuliers que pendant les 2-3 premières années après le débarquement. Le reste du temps, l'arbre ravira simplement les propriétaires avec un aspect inhabituel pour nos lieux.
Vous pouvez apprendre à bien planter un érable dans la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.