Tout sur l'érable de Mandchourie
Les parcelles et les jardins privés bien entretenus sont toujours impressionnants. Une attention particulière parmi eux est attirée par ceux où une certaine exclusivité s'affiche. Cela est peut-être dû à l'intérêt accru des jardiniers pour l'érable de Mandchourie.
La description
L'érable de Mandchourie est un arbre unique en son genre. Cela est dû à la couleur inhabituelle et aux caractéristiques de croissance. Au printemps et en été, la couleur des feuilles de l'érable de Mandchourie ne diffère pas de la couleur du feuillage de la plupart des arbres. À ce stade, la gamme de couleurs fluctue dans la gamme des nuances jaune-vert.
Avec le début de l'automne, tout change radicalement et l'arbre devient jaune-rose. Des feuilles allongées de trois syllabes sont placées sur des pétioles rouges. Ils atteignent 8 cm de longueur et 2,5 cm de largeur. Un trait distinctif est la couleur du tronc, allant du gris au brun.
Quant aux caractéristiques de croissance, dans des conditions favorables, la hauteur de l'arbre peut atteindre 20 m et la largeur du tronc - 60 cm. Dans le même temps, l'érable de Mandchourie n'a pas du tout besoin de taille ni de formation de couronne, car les branches ont la forme correcte et poussent vers le haut. Les régions au climat chaud et aux longues journées lumineuses sont considérées comme favorables à la croissance de l'érable. Dans ce cas, l'arbre est considéré comme une culture résistante au gel.
Ces exigences sont une condition préalable à l'apparition de couleurs roses en automne. De plus, lors d'un printemps chaud, l'arbre fleurit en mai et en septembre, si l'automne est chaud, il commence à porter ses fruits. Les fleurs jaune-vert sont rassemblées en grappes de 3 à 5 pièces chacune. Les fruits sont représentés par des grappes de rascasse volante atteignant 4 cm et l'arbre commence à fleurir 13 ans après la plantation.
En raison de son système racinaire étendu, l'érable mandchou est une plante résistante au vent. Pour cette raison, ils ont tendance à planter cette espèce dans des endroits venteux.
Avec les caractéristiques notées, l'érable mandchou est considéré comme une excellente plante ornementale, étant également une bonne plante mellifère.
Atterrissage
Un arbre mature n'est pas une culture particulièrement fantaisiste; il peut résister à la fois à un manque d'humidité et à de fortes rafales de vent. On ne peut pas en dire autant de l'arbre de chez nous, qui est le plus difficile à adapter à l'environnement urbain les trois premières années. Un jeune système racinaire est extrêmement sensible au sol et aux ravageurs. Pour cette raison, il est préférable d'acheter un semis en pépinière, où ils sont quelque peu durcis. De plus, les semis de pépinières sont correctement greffés, ce qui permettra à l'arbre de pousser plus vite et d'accélérer le processus de floraison.
Le printemps et l'automne sont considérés comme des saisons favorables à la plantation. Lors du choix du moment, il est préférable de s'appuyer sur les conditions climatiques de la région. Si le froid arrive rapidement, il est préférable de planifier la plantation du semis en pleine terre au printemps.
Le système racinaire d'une jeune plante est extrêmement vulnérable, pour cette raison, à une distance d'environ 4 mètres près du plant, il ne devrait y avoir aucune autre culture et une clôture. Étant donné que les racines ne s'approfondissent pas, mais grandissent en largeur, il est nécessaire que le trou mesure environ 80 cm de large et 70 cm de profondeur. Quant au sol, un substrat alcalin bien humidifié est l'option la plus favorable.
Pour que le système racinaire d'un jeune plant ne subisse pas de suppuration, il est nécessaire de poser un drainage au fond du trou avec une couche d'au moins 20 cm.À ces fins, vous pouvez utiliser de la pierre concassée de taille moyenne ou de l'argile expansée d'une grande fraction. Lors de la plantation, vous devez essayer de garder le collet au niveau du sol. S'il s'avère plus bas, vous devez ajouter un trou.
Saupoudrer d'un mélange préparé à l'avance. Pour ce faire, mélangez de la tourbe, de la terre de gazon, du sable. Le rapport est le suivant : 3-2-1.
Vous devriez essayer de placer le jeune érable uniformément. Après cela, saupoudrez la moitié des semis avec le mélange nutritif. Pour le bourrage, versez de l'eau. Si le trou est trop profond et que le mélange nutritif s'est déposé, il est recommandé de l'ajouter. Mais il faut tenir compte du fait que le sol natif doit être dans la couche supérieure. Pour éviter la propagation de l'eau, il est recommandé de faire une rainure autour du périmètre de la fosse.
La touche finale de la plantation est l'arrosage final. Pour ce faire, vous devez verser un seau d'eau après avoir planté le semis. Après avoir complètement absorbé, versez-en un autre.
Dès que l'eau est réabsorbée, il faut ameublir le sol.
Se soucier
Tout d'abord, les soins impliquent un arrosage régulier. Pendant le premier mois après la plantation, vous devez nourrir l'érable avec deux seaux d'eau une fois par semaine. Au printemps-automne, il est nécessaire d'arroser l'arbre une fois toutes les 2 semaines, en raison du petit nombre de jours chauds. En saison estivale, l'arrosage est effectué une fois par semaine. Par temps chaud, le volume d'eau est porté à 2 seaux par semaine.
Après l'hibernation, l'arbre a également besoin d'une alimentation printanière. Pour cela, il est recommandé d'utiliser un mélange pour nourrir tout type d'érable.
Étant donné qu'un jeune plant a besoin d'un arrosage abondant, cela peut provoquer la pourriture du sol. Pour éviter cela, il faut creuser la terre jusqu'à 4 m autour de l'arbre au moins 2 fois par saison après un arrosage abondant. Dans ce cas, il est impossible d'aller en profondeur, car vous pouvez endommager le système racinaire. Une profondeur d'environ 10 cm est considérée comme optimale.
Au début du printemps, l'arbre a besoin d'une taille sanitaire. Cette procédure signifie l'élimination des branches sèches avec un sécateur. Un jeune arbre étant considéré comme particulièrement vulnérable, il est nécessaire de commencer le traitement le plus tôt possible dès les premiers signes de la maladie. L'apparition d'une maladie des arbres est indiquée par un changement de la couleur du feuillage.
la reproduction
L'arbre se propage de plusieurs manières. Les plus simples sont la germination des graines et l'enracinement des boutures. La première méthode est à la portée des jardiniers expérimentés, car elle nécessite une certaine expérience et compétence. Avec une approche expérimentée des affaires, seulement environ 30% des graines récoltées en été prennent racine. Et ceci est à condition qu'ils soient traités avec du concentré de peroxyde d'hydrogène à 0,01 %. Le traitement est effectué dans les 16 heures. Ce n'est pas la fin de la préparation des graines. Vous devrez vous occuper de l'abri des semis germés pour l'hiver.
Si les graines ont été récoltées sous un arbre, elles doivent être durcies avant le trempage. Pour ce faire, ils sont placés pendant 3 mois dans un récipient avec du sable, qui est conservé au réfrigérateur tout ce temps.
Pour enraciner les boutures, il est nécessaire de couper la pousse d'ici la fin de l'été en laissant 2 feuilles dessus. Avant de planter en pleine terre, la pousse est trempée dans un activateur de croissance pendant 24 heures. Après cela, il est planté dans un sol bien humidifié et nourri à une profondeur d'au moins 5 cm.Pour l'hiver, la pousse doit être recouverte d'une couche de paillis. Au printemps, il peut être transplanté dans un lieu de croissance permanent.
Les techniques telles que l'aération et le greffage sont largement utilisées par les spécialistes. Avec une sortie d'air, des incisions sont pratiquées dans l'écorce d'une branche saine, où un corps étranger est inséré pour empêcher la fusion. La plaie est recouverte de mousse et enveloppée dans un film. Un tel effet de serre est assuré par la formation du système racinaire.
Maladies et ravageurs
Affecte le plus souvent le feuillage des arbres Môle... Sa présence est indiquée par des taches brunes sur les feuilles, à l'intérieur desquelles des trous sont visibles. Cela suggère que l'insecte a mangé le feuillage.
Si les taches brunes n'ont pas de trous, c'est un signe de l'apparition pourrir... En cas d'apparition de mites, l'arrosage de l'arbre sera un remède efficace. « Fufanon » et Fitoverm. Vous pouvez vous sauver du champignon avec "Fundazol", "Hom" ou une solution à 1% de Bordeaux liquide.
Comme l'arbre nécessite un arrosage abondant, la pourriture se manifeste également sous la forme d'oïdium et de taches noires. Quant aux ravageurs, l'érable de Mandchourie est touché par l'aleurode et le charançon des feuilles.
Pour la prévention, l'arrosage doit être effectué dans le système, permettant au sol de se dessécher. Dans ce cas, le sol doit être ameubli régulièrement. S'il n'était pas possible d'éviter les maladies, la solution au problème sera le traitement rapide de l'arbre avec les médicaments mentionnés.
La vidéo suivante vous expliquera comment faire pousser de l'érable.
Le commentaire a été envoyé avec succès.