Tout sur l'érable de Norvège

Teneur
  1. description générale
  2. Variétés populaires
  3. Atterrissage
  4. Se soucier
  5. la reproduction
  6. Maladies et ravageurs
  7. Utilisation dans l'aménagement paysager

Tout savoir sur l'érable de Norvège est nécessaire pour ceux qui décident de l'élever. Une description détaillée de l'érable commun et des caractéristiques de son système racinaire vous permettra de prendre les bonnes décisions. Outre les érables platanes Royal Red et Crimson King, il est nécessaire de considérer d'autres variétés de plantes.

description générale

Lorsqu'ils parlent d'érable de Norvège, d'érable commun ou plat, ils désignent en fait un arbre du genre Maple. En outre, cette plante est également appelée sycomore. La taille des spécimens adultes atteint 12-30 m. La description botanique officielle souligne que le diamètre de la couronne varie de 15 à 20 m.

Cette plante se caractérise par une puissance élevée du système racinaire. Le rôle principal y est joué par la racine pivotante moyenne, qui atteint une longueur de près de 3 m. Tout un réseau de racines horizontales part de la partie centrale.

L'un des meilleurs membres de la famille des érables peut vivre de 150 à 300 ans. La couronne qui couronne le tronc est large et dense, presque impossible à distinguer d'une simple boule.

En plus d'une hauteur assez impressionnante, l'érable est capable de se démarquer avec de fortes branches larges. Ils se développeront vers le haut et sont toujours à un angle aigu par rapport au tronc.

En parlant des caractéristiques des houx, on ne peut ignorer le fait que ils se distinguent par une couleur gris-brun de l'écorce. Chez les jeunes plants, il est très lisse. Au fur et à mesure que les plantes se développent, de nombreuses fissures profondes se forment, orientées dans le plan longitudinal. Les feuilles ont des pétioles de 0,1 à 0,15 m de long et sont divisées en 5 ou 7 lobes. La longueur de la plaque foliaire atteint 0,18 m.

On pense que la patrie de l'érable de Norvège est la partie européenne de la Fédération de Russie et en partie le Caucase... L'aire de répartition de cette espèce comprend les pays européens et le sud-ouest de l'Asie. Il est répandu dans le centre de la Russie.

La plante a de bonnes perspectives décoratives. Lors de la floraison, l'érable a un arôme parfumé. Les fleurs de couleur vert jaunâtre sont regroupées en inflorescences corymbes - et chacune de ces inflorescences comprend au moins 15 et pas plus de 30 fleurs.

La structure des fleurs elles-mêmes est remarquable. Chacun d'eux a 5 tépales. La floraison commence généralement dès les premiers jours de mai. Il se termine après la formation des feuilles. L'érable de Norvège est un type dioïque, pollinisé principalement par des insectes et non par le vent.

Les jeunes arbres poussent rapidement. La croissance habituelle est de 45 à 60 cm de hauteur et de 30 à 40 cm de largeur. À l'âge de 5 à 7 ans, ces érables atteignent déjà plus de 2 m. Pour ajouter de la hauteur, bien que moins vigoureusement, la plante atteindra 25 à 30 m. À l'âge de 50 ans, le taux de croissance est déjà égal à zéro.

En règle générale, les graines d'érable sont du type poisson-lion. Ils comprennent des paires de fruits à une seule graine avec des ailes allongées. Grâce à cette structure, l'étalement du matériel végétal sur une longue distance est garanti. Les fruits mûrissent dans le premier tiers de l'automne, mais pas avant l'âge de 17 ans. L'auto-ensemencement est très efficace.

Au nord, l'érable de Norvège atteint la frontière sud de la Scandinavie et de la Carélie. Au sud, il atteint l'Iran. La frontière orientale de cette espèce est située approximativement dans l'Oural. Le bétail principal se trouve dans les forêts d'arbres à feuilles caduques et dans les forêts de conifères à feuilles caduques. Les fourrés individuels sont extrêmement rares et la plus haute altitude au-dessus du niveau de la mer est de 1,3 km.

Parfois, les gens confondent l'érable de Norvège et l'érable de Norvège.Cependant, les distinguer n'est pas aussi difficile qu'il y paraît. La différence entre les espèces concerne tout d'abord la couleur du jus (dans la variété canadienne de sucre, il est transparent). Mais les arbres de type canadien ont une écorce moins rugueuse.

Les bourgeons du houx ont une teinte rouge clair, tandis que dans l'arbre à sucre, ils se distinguent par une riche couleur verte.

Variétés populaires

Il ne suffit pas de comprendre à quoi ressemble le houx, c'est un érable à feuilles de platane. Il faut aussi tenir compte du fait que cette espèce se divise en un grand nombre de variétés. La variété de "Drummond" bénéficie d'une demande bien méritée. Beaucoup de gens l'ont vu - et peu de gens restent indifférents à une telle culture. Pendant la floraison, le feuillage devient rosâtre et présente une bordure blanche caractéristique.

Mais Globozum ne doit pas non plus être ignoré. Ces érables atteignent un maximum de 7 m. Le plus grand périmètre du tronc est encore plus petit - seulement 4 m. Les limbes des feuilles de cette variété sont divisés à la manière des doigts sur une main. La culture est très belle quelle que soit l'heure actuelle de la journée.

Les érables Crimson King, en revanche, sont très hauts - jusqu'à 20 m. Ils forment une couronne à géométrie standard. Pendant la saison de croissance, les arbres se couvrent d'un feuillage pourpre foncé, mêlé de touches de noir. Une couleur violette se forme pendant les mois d'automne. À un certain moment, la couleur bordeaux est également notée.

"Crimson Sentry" dispose d'un canon mince spécial... Comme dans le cas précédent, des hauteurs jusqu'à 20 m ne sont pas rares pour lui. Une largeur d'arbre de 7 à 8 m est également assez courante. Toutes les branches sont orientées vers le haut. Les 5 parties du limbe des feuilles sont colorées dans des tons de rouge.

L'érable Deborah peut être considéré comme une alternative. Encore une fois, il pousse jusqu'à 20 m. On note la formation d'une couronne jusqu'à 15 m. Les plaques foliaires sont divisées en 5 ou 7 sections. En automne, les feuilles jaunissent.

De nombreuses personnes s'efforcent d'acquérir des arbres à croissance rapide. Ensuite, ils devraient examiner de plus près la variété Reine d'émeraude. La hauteur du tronc peut atteindre 15 m. La couronne ne se distingue en rien de spécial. A la première floraison, les feuilles palmées sont colorées en bronze puis en vert ; à l'automne, le feuillage jaunit.

Option unique - Fassenz Noir. Ces arbres poussent jusqu'à 15 m. La plaque foliaire atteint une largeur de 15 cm. Lorsque les feuilles sont libérées, elles sont peintes dans un ton rouge pâle. Progressivement, une couleur brillante et violette apparaît.

Quant à l'érable de Norvège Rouge Royal, puis il atteint un maximum de 12 m.Les feuilles sont colorées dans un ton sanglant, elles s'assombrissent progressivement. Le rouge apparaît dans les mois d'automne. La couronne de la forme pyramidale est inégalement dense. On note la formation de rascasse volante jaune brunâtre.

Un érable un peu plus grand Cleveland. La couronne de cette variété a la forme d'un œuf. Sa taille est de 7 m.

De telles plantes sont très belles en avril. En automne, les feuilles de cette variété ont une riche couleur jaune.

Érables "Schwedler" au printemps, des feuilles pourpres et rouge vif se forment. Au cours de l'été, cette couleur évolue progressivement vers la version vert-brun. En automne, on peut voir un feuillage cuivré et rouge orangé. Les plantes de ce type sont facilement plantées dans les jardins et les ensembles de parcs. Ils ne poussent pas aussi intensément que les autres érables.

Un bel arbre colonnaire de 10 m de haut avec un tronc de 3 m de circonférence est une variété "Chronique"... Cette variété a un port étroit. Initialement, le feuillage vert foncé prend une riche teinte jaune à l'automne. La culture tolère bien une ombre très dense. Au fur et à mesure que la couronne se développe, "Columnare" ne fait que s'épaissir.

Pour les arbres "Princeton Or" couleur jaune typique. Malgré cela, les nuances spécifiques changent avec le temps. De transition du jaune au vert, les fleurs sont très parfumées. La couronne se caractérise par une forme ronde et large. Cette plante est principalement utilisée pour l'aménagement paysager de différentes zones.

Atterrissage

Il faut noter que l'érable a une relation positive avec la lumière. Sa tolérance à l'ombre, évoquée dans certains cas, ne signifie pas que l'arbre se développera normalement à l'ombre. L'humidification doit être modérée, ce qui est important à prendre en compte lors du choix d'un endroit pour utiliser les semis.

Les plantes peuvent être plantées aussi bien au printemps qu'en automne. Il devrait y avoir au moins 3 m de chaque arbre aux autres plantes, aux clôtures et aux bâtiments, et il est préférable d'augmenter encore plus cette distance.

Si vous envisagez d'équiper une haie, l'écart doit être de 2 m. Les érables de Norvège sont plantés dans des fosses de hauteur égale à un coma de terre et 4 fois plus larges. Assurez-vous de choisir une terre meuble et fertile. De la terre de gazon mélangée à de l'humus et du sable est versée dans la fosse. La couche de drainage est constituée de petites pierres et a une épaisseur de 15 cm.

Se soucier

Les jeunes érables nécessitent un arrosage régulier. Pendant les mois d'été, les plantes doivent être irriguées chaque semaine. Mais au printemps et au début de l'automne, l'arrosage est beaucoup moins fréquent - généralement 1 fois tous les 30 jours. La météo actuelle nous permet de réfléchir plus profondément à ce sujet. Chaque fois, jusqu'à 40 litres d'eau sont utilisés et les spécimens adultes ont besoin de 20 litres de liquide.

Ils commencent à nourrir l'érable de Norvège au cours de la 2e saison de développement. Au printemps, il est recommandé de saupoudrer le rayon proche du tronc avec de l'humus ou du fumier pourri. Avec le début de l'été calendaire, il est utile d'appliquer des engrais minéraux dissous; cette procédure est combinée avec l'arrosage. Parfois, ils recourent à saupoudrer la terre de mélanges complexes. À l'approche du gel, les collets des jeunes plants sont enveloppés de toile de jute.

La taille sanitaire se fait au printemps. Cela doit être fait avant que les bourgeons commencent à fleurir. Assurez-vous d'enlever toutes les branches cassées et sèches... De plus, la croissance des racines est certainement éliminée. La formation de la couronne n'est le plus souvent pas utilisée, car la configuration sphérique semble très bonne en soi.

Parfois, le greffage d'un érable est utilisé sur un tronc. Cette approche fonctionne particulièrement bien lors de la culture de variétés telles que Globozum. Il n'est pas trop difficile de former cette variété - au contraire, le traitement se réduit uniquement à niveler la couronne. La taille d'automne vise principalement à préparer l'arbre à l'hivernage. Les jeunes plants doivent être arrosés abondamment, et même à l'âge adulte, les plantes doivent être arrosées régulièrement, mais pas aussi généreusement.

la reproduction

Des graines

Ils sont principalement engagés dans la reproduction des graines à l'automne. Cela permet d'effectuer une stratification naturelle pendant l'hiver. Au cours de la dernière décennie de mai, les semis peuvent être transplantés dans des emplacements permanents. Le semis est parfois effectué en mars. Mais ensuite, vous devrez stratifier le matériel de plantation à l'avance environ 7 jours sur les étagères inférieures des réfrigérateurs.

Couches

Cette méthode est principalement utilisée en été. L'écorce des jeunes rameaux est incisée et les points d'incision sont traités avec Kornevin. Les endroits préparés sont enveloppés de polyéthylène (avec une languette à l'intérieur de la mousse humide). Les racines aériennes germeront en quelques semaines. Certains segments de la branche devront être coupés et, en lien étroit avec la mousse, transplantés à l'endroit final.

Vous pouvez également utiliser des couches de racines. Une racine épaisse située près de la surface est prise comme base. Les encoches faites dessus sont saupoudrées de Kornevin. Ensuite, l'endroit choisi doit être aspergé et arrosé jusqu'à la fin de l'été.

Dans des conditions favorables, la racine acquerra une croissance massive; ensuite, il sera possible au printemps suivant de couper le segment préparé avec un sécateur et de le transplanter sur un nouveau site.

Maladies et ravageurs

Si les branches meurent et que des taches bordeaux apparaissent sur l'écorce, une infection peut être supposée tache de corail. Les endroits problématiques sur la couronne sont découpés et brûlés. Les pointes de coupe doivent être enduites de vernis de jardin. Avant de commencer le travail, le sécateur doit être décontaminé.

L'érable de Norvège peut être affecté aleurodes... Dans ce cas, les branches touchées doivent être coupées. Ensuite, les zones à problèmes sont traitées avec de l'ammophos.

C'est aussi dangereux pour la plante la cochenille et le charançon des feuilles. La cochenille n'attaquera pas si le médicament "Nitrafen" est utilisé avant que les reins ne gonflent. Les charançons peuvent être exterminés avec Chlorophos.

Utilisation dans l'aménagement paysager

L'érable de Norvège est bien adapté aux conditions urbaines. Cette plante peut tolérer avec résilience l'air pollué et même le purifier.... Un tel arbre se manifeste parfaitement dans le jardin et le parc, dans les ruelles et à proximité des écoles. Vous pouvez également le cultiver à proximité d'autres institutions. Les platanes ont fière allure à côté des conifères, et des formes de contraste assez expressives en automne.

Dans les villes, l'érable de Norvège est souvent cultivé le long des routes. Vous pouvez également l'atterrir sur les routes de banlieue. En faveur de cet arbre est également attesté par sa résistance au vent. Par conséquent, il est conseillé de le planter même là où d'autres plantes ne se montrent pas trop bien. Il est à noter qu'en milieu rural, les plantations d'érables sont souvent utilisées le long du chemin et comme plantes mellifères.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble