Érable de Norvège "Crimson Sentry"
L'érable a de nombreuses espèces, dont le houx est considéré comme le plus commun. Contrairement à d'autres variétés, on le trouve non seulement dans les montagnes, mais aussi dans les zones plates. Cet arbre a de nombreuses variétés, dont l'une est "Crimson Sentry". Ce dernier est considéré comme un représentant décoratif de la flore, il est donc souvent utilisé pour décorer le territoire.
La description
L'érable de Norvège "Crimson Sentry" est représenté par un arbre élancé avec une densité de cime élevée. Les branches de la plante sont dirigées vers le haut et des feuilles violettes l'ornent toute l'année. Les branches de la culture se caractérisent par une courte longueur, une densité, elles poussent à partir de la partie la plus basse du tronc. On trouve souvent des spécimens qui sont greffés sur un tronc, c'est de cela que dépendent les caractéristiques de l'érable.
À la sentinelle cramoisie hautes qualités décoratives, car ses jeunes feuilles sont colorées en rouge avec une teinte rougeâtre. Les feuilles mûres ont cinq lobes et une couleur rouge foncé, une surface brillante. En automne, l'arbre a un feuillage pourpre. La variété se caractérise par une couronne cylindrique étroite et dense. Habituellement, sa hauteur atteint 8 à 10 mètres et son diamètre est de 3 à 4 mètres.
La culture fait référence à croissance lente... Pendant la période de floraison jaune-vert, vous pouvez voir des pinceaux en forme de parapluie sur la couronne. L'érable de Norvège est très beau pendant la floraison. Les fruits de ce représentant de la flore sont des poissons-lions situés horizontalement. Crimson Sentry a un système de racines pivotantes et un grand nombre de racines minces situées dans la couche supérieure du sol.
Cette variété d'érable de Norvège est utilisée pour l'aménagement paysager des zones suivantes :
- complexes d'habitation;
- territoires des hôpitaux;
- les établissements d'enseignement;
- territoires privés ;
- chalets d'été;
- rues et boulevards;
- places, parcs, aires de loisirs.
Cette plante peut être plantée seule ou en groupe. En automne, l'érable séduit par une multitude de couleurs et de formes. L'été, il est capable de décorer le site grâce à ses juteuses feuilles ajourées.
Atterrissage
Il est préférable de planter l'érable de Norvège à l'extérieur dans les premières semaines du printemps ou à l'automne. Lors du choix d'un site, il convient de considérer que la distance entre les plants de cette culture doit être de 250 à 300 cm.Le meilleur choix serait un endroit éclairé ou ombragé avec un substrat bien drainé. La profondeur du trou doit correspondre à la taille de la motte du plant et la largeur doit être 4 fois plus grande que celle-ci.
Si un passage étroit d'eaux souterraines est remarqué sur le territoire, dans ce cas, la profondeur du trou peut être augmentée, car son fond devra être recouvert d'une couche de drainage de 15 cm.Pour que les racines d'un jeune érable pour ne pas se dessécher, ils sont placés dans l'eau pendant quelques heures. Lorsque la fosse est préparée, 120 grammes de nitroammofoska y sont versés, après quoi la plante est abaissée et le système racinaire est soigneusement redressé. Un mélange nutritif est versé sur le dessus, qui contient de l'humus, du sable et du gazon dans un rapport de 3: 1: 2.
À la fin du processus de plantation, le collet de l'érable doit être à quelques centimètres au-dessus du niveau du sol. Une culture nouvellement plantée doit être arrosée avec 30 litres d'eau. Lorsque l'eau est absorbée, vous devrez pailler le cercle du tronc de la plantule.
Se soucier
Le "Crimson Sentry" greffé dans les premiers jours après la plantation doit être bien arrosé... Lorsque l'arbre devient fort et mature, l'irrigation ne doit pas être arrêtée.Au printemps et en automne, la procédure est effectuée une fois par mois et en été - une fois par semaine. 40 litres d'eau devraient suffire pour un jeune représentant de la flore à la fois, et 20 litres de moins pour un adulte. Après avoir irrigué l'érable, vous devez commencer à desserrer son cercle proche du tronc et à éliminer les mauvaises herbes.
Si toute la fertilisation nécessaire a été introduite dans le trou de plantation au moment de la plantation, la plante n'aura pas besoin d'être fertilisée pendant une année entière. Au printemps, du fumier pourri est introduit dans le cercle proche du tronc de l'érable de Norvège. Les pilules qui libèrent lentement les nutriments ont également fait leurs preuves. Le Crimson Sentry n'est pas nourri à l'automne.
La période de dormance de la culture peut être appelée la période allant du début des premières gelées au premier mois de printemps. Un jeune arbre aura besoin d'un abri pour l'hiver, dans ce cas la toile de jute est fixée sur le tronc et fixée avec une corde. Grâce à cette procédure, la plante sera protégée non seulement des fortes gelées, mais également des rongeurs.
Crimson Sentry a besoin d'une taille sanitaire. Au cours de tels travaux, il vaut la peine de retirer les branches gelées, cassées et déformées. De plus, n'oubliez pas de couper la croissance des racines.
Il est également recommandé de couper les tiges qui poussent dans la couronne ou dépassent dans toutes les directions.
la reproduction
L'érable de Norvège peut être multiplié de trois manières.
- Des graines... À l'aide de semences, "Crimson Sentry" se reproduit assez simplement. Pour cela, les graines sont semées à l'automne dans les planches afin qu'elles subissent une stratification naturelle. Au printemps, les jardiniers auront déjà l'occasion de voir des semis et de les planter.
- Superposition d'air. Pour effectuer la reproduction sur la branche sélectionnée, l'écorce est coupée plusieurs fois, après quoi elle est traitée avec "Kornevin". Il est nécessaire d'insérer des particules de mousse plastique dans les coupes, de les recouvrir de mousse humidifiée et de fixer des sacs en plastique à proximité. Après cela, une feuille est appliquée sur la brindille. Après un certain temps, des racines immergées dans la sphaigne commenceront à apparaître aux points des incisions. Au printemps prochain, pendant la période de croissance active, les couches devront être séparées de la plante, du papier d'aluminium et du polyéthylène et plantées dans le sol avec de la mousse.
- Superposition des racines. Au départ, le jardinier devra faire des coupes sur les racines de la plante, après quoi elles seront traitées avec une solution spéciale. Les prochaines étapes de la propagation de l'érable sont le buttage élevé, couvrant les coupes avec un substrat. Tout au long de la saison, les couches devront être irriguées et buttées. D'ici la saison prochaine, le Crimson Sentry aura de jeunes racines qui pourront être déterrées et plantées sur un nouveau site.
Maladies et ravageurs
Comme tout autre représentant de la flore, "Crimson Sentry" peut souffrir de maladies infectieuses et de parasites. Lorsque l'arbre s'assèche, les feuilles deviennent vertes et les tiges s'affaissent, il semble faible et en retard de croissance, alors le jardinier doit penser à traiter la culture. Assez souvent, l'érable de Norvège est attaqué par des taches de corail. Cette maladie se manifeste par la mort des branches, ainsi que par la formation de petites taches bordeaux sur l'écorce.
Si un problème est détecté, vous devrez immédiatement couper les branches affectées et traiter les coupes avec un vernis de jardin.
Il y a des cas où "Crimson Sentry" interfère avec la croissance et le développement normaux d'une cochenille, le charançon des feuilles. Si un aleurode attaque un arbre, il peut être détruit en traitant l'arbre avec de l'ammophos. Vous pouvez vous débarrasser des cochenilles avec du Nitrafen et des charançons en pulvérisant du Chlorophos. Lorsqu'il travaille, le jardinier doit se rappeler que l'utilisation de toutes les substances ci-dessus doit être strictement conforme aux instructions.
Pour plus d'informations sur l'érable Crimson Sentry, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.