Érable Royal Rouge

Teneur
  1. La description
  2. Fonctionnalités croissantes
  3. Application en aménagement paysager

Les érables décoreront n'importe quel espace : ils peuvent être plantés un à la fois et en groupe. En été, l'arbre se distingue par un feuillage luxuriant et sculpté ; à l'automne - c'est une émeute folle de couleurs, de configurations et de palettes.

La description

En général, l'érable est représenté par environ 150 variétés qui poussent dans les zones tempérées. Ils poussent sous forme d'arbres ou d'arbustes à feuilles pétiolées simples, parfois compliquées, allongées, très originales, brillamment panachées en automne, et de fruits de poisson-lion.

La plupart des espèces sont utilisées comme éléments décoratifs avec des motifs gracieux et des configurations de feuilles inhabituelles.

Les arbres sont attrayants avec une palette d'automne juteuse, des formes intéressantes d'inflorescences et de fruits, des motifs sur l'écorce.

La plupart des espèces sont d'excellentes plantes mellifères. Pour le jardinage, ces plantes ont été utilisées dès le début du développement de l'horticulture.

Pour la partie européenne de la Russie, la plante est résistante à l'hiver, plutôt capricieuse quant au degré de fertilité et au niveau d'humidité du sol, ne pousse pas très vite, ne tolère pas l'humidité stagnante et la salinité du sol. Il survit parfaitement à la transplantation au sein des villes, il résiste aux vents.

Dans la gamme de sa croissance, l'érable est la principale race pour les plantations de jardins et de parcs dans notre pays. Ceci est facilité par sa taille considérable, sa partie supérieure remarquablement épaisse, son long tronc, ses feuilles ornementales - ce sont les propriétés pour lesquelles les jardiniers l'apprécient. Il est considéré comme l'une des plantes productives pour la plantation ponctuelle et pour la formation de belles allées.

Pendant longtemps, ses vêtements d'automne exubérants contrastent assez bien à côté des plantations de conifères. Les espèces de plantes ornementales sont diverses et diffèrent par la couleur, la configuration des feuilles et des couronnes, ainsi que par les caractéristiques de croissance.

L'érable de Norvège royal rouge se caractérise par son tronc principal et élancé, une densité de couronne pas tout à fait uniforme et de grandes feuilles qui, à la floraison, virent au rouge vif puis au rouge foncé.

L'arbre pousse jusqu'à 10-12 mètres de hauteur, a un large sommet en forme de pyramide avec un tronc principal clairement défini. L'écorce est de nuances gris foncé, parsemée de fines rides. Les feuilles sont grandes, à 5-7 lobes, devenant plus claires en automne.

La plante commence à fleurir en mai, avec la floraison simultanée des feuilles. Les fleurs et les inflorescences sont jaunes. Le poisson-lion est de couleur jaune brunâtre. Arbre à haute rusticité hivernale, par grand froid, les pousses des arbres annuels peuvent geler légèrement.

L'arbre aime la lumière, capable de tolérer une ombre légère, exigeant un bon niveau de fertilité et d'humidité du sol (aime les sols légèrement acides). Peur des périodes sèches, de la stagnation de l'eau et des sols trop salés, tombe malade lorsque le sol est compacté. Il est conseillé de planter la plante dans des endroits bien éclairés. A titre préventif, il nécessite une protection contre l'oïdium.

Il existe trois principales méthodes d'élevage.

  1. Des graines. Les graines sont récoltées au printemps en fin de floraison. Cette méthode nécessite des compétences particulières et beaucoup d'attention.

  2. Boutures. Au milieu de l'été, les pousses sont récoltées et enracinées.

  3. Les formes variétales sont greffées sur des fûts. Il est préférable d'acquérir de telles formes sous forme de semis en pépinière. Il est difficile de développer une telle option par vous-même.

Fonctionnalités croissantes

La plupart des formes d'érable de Norvège sont résistantes à l'hiver, ont une bonne capacité à former des pousses et conservent bien leur forme typique. Ils sont également recommandés pour les plantations ponctuelles sur les pelouses, et pour la formation d'effets de contraste en groupe.

Les plantes sont généralement plantées dans des prairies ouvertes ou dans des conditions semi-ombragées. Il est important de se rappeler que les arbres qui ont une certaine couleur décorative de feuilles, lorsqu'ils sont cultivés dans des conditions ombragées, peuvent la perdre.

Le collet n'est généralement pas situé plus profondément que le niveau du sol.

Chez les arbres qui donnent un système racinaire puissant, le cou est légèrement approfondi (jusqu'à environ 50 mm).

Avec l'humidité du sol proche de la surface, un drainage de la pierre concassée doit être effectué (épaisseur d'environ 10-20 cm).

Le mélange de sol se compose généralement de compost de tourbe, de tourbe et de sable dans un rapport de 3: 2: 1. Un engrais minéral (120-150 g) peut être ajouté au trou de plantation. Lors de la plantation, ils adhèrent à l'acidité optimale du sol (pH 6,0-7,5).

Si des engrais n'ont pas été appliqués lors de la plantation des plantes, alors pour le printemps suivant, la fertilisation est fournie sous la forme de:

  • urée (40 g/m2) ;

  • sels de potassium (1525 g / m2);

  • engrais phosphatés (3050 g/m2).

En été, lors du desserrage et de l'arrosage, un complexe d'oligo-éléments (100-120 g / m2) est ajouté.

Arrosez l'arbre immédiatement après la plantation à raison de 20 litres. La plupart des érables peuvent tolérer la sécheresse relative du sol, mais ils se développent de manière beaucoup plus productive avec un arrosage régulier.

Les taux d'irrigation pendant les périodes les plus sèches sont de 10 à 20 litres par arbre une fois par semaine. Avec des précipitations régulières - 10-20 litres par arbre une fois par mois.

Le desserrage doit être superficiel et régulier, il doit être effectué pendant le désherbage et immédiatement après l'arrosage. Dans ce cas, il est important d'éviter un compactage important du sol. Après la plantation, le sol autour des arbres est paillé avec un mélange de tourbe avec une couche d'environ 50 mm. La taille des plantes est nécessaire - enlevez les branches sèches et malades.

Au cours de la culture des plantes, il est important de se méfier des nuisibles :

  • aleurode;

  • cochenille;

  • charançon des feuilles.

Maladies typiques de l'érable :

  • champignons de l'oïdium;

  • manifestations de point noir.

Considérez l'ordre de plantation et d'entretien.

  1. Il est préférable de planter l'érable à l'automne, dans la deuxième décade d'octobre, lorsque le sol est encore chaud et que l'arbre a le temps de s'adapter.

  2. L'arbre préfère les zones ensoleillées ou légèrement ombragées, pousse moins bien à l'ombre. Par conséquent, la distance à la clôture ou aux arbres voisins doit être d'au moins 4 mètres.

  3. La taille de la fosse de plantation est choisie en fonction de la taille de la motte. Il mesure généralement 70 cm de diamètre et jusqu'à 60 cm de profondeur.Le drainage est nécessaire sur les sols argileux.

  4. Essayer un arbre. Le collet doit être au ras du sol.

  5. Remplissez le trou jusqu'à la moitié avec un mélange nutritif (3 parties d'humus, 2 - terre de gazon et 1 partie de sable). Vous pouvez utiliser des options de sol prêtes à l'emploi.

  6. Compactez légèrement le sol et renversez-le avec de l'eau.

  7. Nous remplissons le sol jusqu'à la fin et le refoulons. Nous fabriquons un petit rouleau autour du périmètre pour conserver l'eau.

  8. Immédiatement après le débarquement, versez au moins 2 seaux d'eau.

  9. En automne et au printemps, nous arrosons le semis 2 fois par semaine, s'il n'y a pas de précipitations pendant une longue période.

  10. Si un mélange de nutriments a été utilisé pendant la plantation, le sol ne doit pas être fertilisé. Si la terre est pauvre, il est préférable d'appliquer des engrais.

  11. À l'avenir, nous fertiliserons l'arbre une fois par an. Les compositions sont apportées au printemps.

  12. Nous effectuons des desserrages deux fois par saison. Il ne faut pas s'enfoncer plus de 10 cm dans le sol pour ne pas endommager le système racinaire.

  13. Après le desserrage, paillez la surface avec de la tourbe (couche 3-5 cm). Après les précipitations, la surface doit également être assouplie.

  14. Chaque printemps, nous inspectons la couronne et coupons toutes les branches endommagées ou séchées.

  15. Nous effectuons la formation de couronnes, si nécessaire, à tout moment de l'année.

  16. Les maladies sont identifiées par les feuilles et les brindilles. S'il y a de la plaque ou des excroissances étrangères, nous démontons et traitons l'arbre avec un outil approprié.

Par temps froid en hiver, avec un manque de neige, les arbres doivent être recouverts de branches de conifères autour du collet.

En cas de gelure, les jeunes pousses doivent être enlevées. La couronne est généralement restaurée, se reconstituant avec des pousses fraîches, qui ont le temps de se renforcer avant le début du froid.

Les plantes sur tige pendant les 2-3 premières années après la plantation sont protégées des gelures en recouvrant les arbres de toile de jute en 2 couches. Progressivement, avec la croissance, le degré de résistance à l'hiver des arbres augmente.

Application en aménagement paysager

L'érable est extrêmement populaire dans l'aménagement paysager pour les plantations simples et en allées sous des formes ordinaires et en groupe, pour la formation de compositions contrastées et saisonnières. L'érable est décoratif pendant toute sa période de développement. Mais surtout au printemps, lorsque la couleur du feuillage vient contraster avec les fleurs jaunâtres, l'effet décoratif original de la plante est parfaitement ressenti.

L'arbre s'adapte rapidement aux conditions urbaines, à la pollution de l'air de ses rues. La plante est très appréciée dans nos villes, elle est considérée comme l'une des principales essences utilisées en aménagement paysager :

  • complexes de bâtiments résidentiels;

  • bâtiments hospitaliers;

  • les établissements d'enseignement;

  • petites cours et espaces privés;

  • chalets d'été;

  • rues, boulevards et ruelles de la ville ;

  • places et parcs.

C'est toujours un objet gagnant pour la formation paysagère de tout territoire, car son applicabilité est extrêmement large et fructueuse :

  • en raison du haut degré d'attractivité tout au long de la saison de croissance;

  • la forme unique des feuilles et une débauche de couleurs automnales ;

  • un excellent niveau de formation de la couronne, la capacité de lui donner n'importe quelle forme souhaitée;

  • grâce à l'excellente apparence dans les compositions de conifères.

La plante est cisaillée à la manière du bonsaï, cultivée sur tronc, en rocaille, utilisée en décoration de toboggans alpins et en haies.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble