Cultiver l'érable de Norvège Drummondi

Teneur
  1. La description
  2. Atterrissage
  3. Se soucier
  4. la reproduction
  5. Maladies et ravageurs
  6. Application en aménagement paysager

Le luxueux érable Drummondi avec une couronne dense est magnifique non seulement dans les parcs, mais aussi sur les parcelles personnelles. Par conséquent, de nombreuses personnes cultivent ces arbres vivaces.

La description

"Drummondi" est une variété d'érable qui a été sélectionnée en 1903 dans la pépinière du même nom. Comme la plupart des érables, c'est un arbre assez grand. En moyenne, il pousse jusqu'à 10-14 mètres de hauteur. Sa couronne est épaisse et belle. Les feuilles d'érable changent de couleur plusieurs fois par an. Au printemps, ils sont plus clairs, en été, ils changent de couleur en vert vif et en automne, ils jaunissent.

Chez les jeunes plantules, l'écorce est brun clair. Au fil du temps, il devient sombre, presque noir et couvert de petites fissures. Au début du mois de mai, des fleurs apparaissent sur l'érable; plus près de l'automne, elles sont remplacées par des fruits, qui sont des poissons-lions jaune brunâtre.

L'arbre pousse très vite. Sa durée de vie moyenne est de 100 ans.

Atterrissage

Il est préférable de planter l'érable au début du printemps ou à la fin de l'automne. L'endroit où il poussera doit être bien éclairé. Vous pouvez également planter un érable à l'ombre partielle. La distance entre les arbres doit être d'au moins 3 mètres. Si des érables sont utilisés pour créer une haie ou une allée, il suffit alors de ne laisser que 2 mètres d'espace libre entre eux. La fosse doit être préparée à l'avance. Il doit être grand pour que tout le système racinaire de l'arbre s'y adapte. Sur son fond, avant de planter, vous devez disposer une couche de drainage jusqu'à 15 centimètres d'épaisseur. Vous pouvez utiliser du gravier ou de la brique concassée.

La fosse ainsi préparée doit être remplie d'un mélange composé de 3 parties d'humus, 1 partie de sable grossier et 2 parties de gazon. Après cela, le plant doit être placé au centre du trou et étaler soigneusement ses racines. D'en haut, ils doivent être saupoudrés de terre afin que le collet de l'érable se trouve à plusieurs centimètres au-dessus de la surface de la terre. Ensuite, le plant doit être bien arrosé. Il en coûte au moins 3 seaux d'eau à utiliser à la fois... Le cercle du tronc d'un érable doit être paillé avec de la tourbe ou des feuilles sèches.

Se soucier

Cet arbre n'est pas trop pointilleux, il ne nécessite donc pas de soins particuliers. Il suffira de l'arroser et de le nourrir de temps en temps avec des engrais correctement sélectionnés.

Arrosage

Au cours des premiers jours, la plantule doit être arrosée du quotidien... Dès qu'il devient plus fort, la fréquence des arrosages peut être réduite. En été, l'érable est arrosé une fois par semaine, et en automne et au printemps, une fois par mois. Assurez-vous de surveiller la couleur du feuillage. S'il devient vert pâle, cela signifie que le sol est très gorgé d'eau. Pour corriger ce problème, il est nécessaire de réduire la fréquence des arrosages.

Si les feuilles tombent et commencent à se faner, l'arbre n'a pas assez d'eau.

Top dressing

Vous devez appliquer régulièrement des engrais pour le développement normal de l'érable. Il est préférable de le faire au début du printemps. Pour un arbre, vous devez utiliser :

  • 40-45 grammes de superphosphate;
  • 20-30 grammes de sel de potassium;
  • 35-45 grammes d'urée.

De plus, en été, vous pouvez acheter un engrais soluble dans l'eau "Kemira" pour nourrir la plante. Il est préférable de l'ajouter le soir, lors de l'arrosage de la plante. Pour nourrir un arbre, 100 g d'un tel produit suffisent.

D'autre travail

N'oubliez pas non plus d'ameublir le sol et d'enlever les mauvaises herbes autour du tronc. Ceci est nécessaire pour que l'humidité ne quitte pas le sol.Au printemps, il est impératif d'enlever toutes les branches sèches ou abîmées et les jeunes pousses de racines. Le reste du temps l'arbre il vaut la peine d'inspecter et de tailler périodiquement la couronne ou de retirer les pousses infectées si nécessaire.

Les jeunes plants pour la période hivernale doivent être recouverts soit de branches de branches d'épinette, soit d'une couche dense de paille ou de feuilles sèches. Les arbres sur un tronc pour l'hiver peuvent être emballés avec un sac en plusieurs couches. Ceci est nécessaire pour que la jeune écorce ne soit pas endommagée lors de fortes gelées.

Si les pousses sont encore endommagées, il faut les tailler au début du printemps, avant que la sève ne commence à bouger.

la reproduction

Il existe plusieurs façons d'élever ce type d'arbre.

Des graines

Le moyen le plus simple est d'utiliser des graines à cette fin. Dans la nature, ils mûrissent en août, tombent en automne et commencent à germer au printemps. Pour faire pousser de l'érable à partir de graines, vous devez créer des conditions similaires à celles naturelles. La stratification à froid est la mieux adaptée à cette fin. Il se compose de plusieurs étapes.

  1. Les sacs en plastique sont remplis de mousse de tourbe et de vermiculite... Le mélange obtenu doit être saupoudré d'un peu d'eau.
  2. Ensuite, les graines sont placées dans les sacs.... Chacun d'eux doit contenir environ 20 échantillons. L'air des sacs doit être éliminé, puis soigneusement fermé.
  3. Après cela, ils doivent être déplacés vers le réfrigérateur. Les graines doivent être conservées à une température de 0 à 5 degrés.
  4. Le colis doit être vérifié toutes les une à deux semaines. pour la moisissure.
  5. Après 3 mois, les graines doivent être retirées du réfrigérateur.... A ce stade, les grains commencent déjà à germer.

Ils peuvent ensuite être plantés dans des bacs remplis de terre. Après 2-3 semaines, les premières pousses apparaîtront. En pleine terre, les semis peuvent être repiqués après 2-3 ans, lorsqu'ils sont assez vieux.

Couches

Dans ce cas, les branches d'une plante adulte sont utilisées. Quelques pousses sélectionnées doivent être enlevées, puis soigneusement plusieurs coupes sur toute la surface de l'écorce avec un couteau stérilisé. Après cela, les incisions doivent être traitées avec Kornevin ou un autre agent stimulant la croissance. De plus, les endroits des coupes doivent être recouverts d'une couche de terre.

Après un an, des racines fortes apparaîtront sur les sites de coupe et la branche pourra être coupée et transplantée. Un tel plant prendra très rapidement racine dans un nouvel endroit.

Boutures

Vous pouvez également utiliser des branches coupées au printemps pour produire de l'érable. La longueur de la coupe doit être d'environ 20 à 30 centimètres. Il est souhaitable qu'il y ait plusieurs bourgeons et feuilles sur la branche. Dans ce cas, la plante prendra définitivement racine. Avant la plantation, il est également recommandé de faire tremper les boutures dans un liquide qui stimule la croissance des racines. Dès que les racines poussent et durcissent, elles peuvent être plantées dans un trou préalablement préparé. Après la plantation, la plante doit être arrosée abondamment.

Maladies et ravageurs

Pour que l'érable vive le plus longtemps possible, il doit être protégé contre divers parasites et maladies.... Le plus souvent, l'arbre est affecté par des taches de corail ou des maladies fongiques. Il est assez facile de remarquer qu'une plante est infectée par un champignon. Dans ce cas, des taches brunes apparaissent à la surface des feuilles. Pour résoudre ce problème, les branches infectées doivent être supprimées et l'arbre doit être traité avec des moyens spéciaux.

Les taches de corail sont également faciles à repérer. Avec cette maladie, les branches d'érable commencent à mourir et l'écorce se couvre de taches bordeaux. Pour résoudre ce problème, toutes les branches endommagées doivent être soigneusement taillées et brûlées. Les endroits de coupe doivent être immédiatement traités avec du vernis de jardin. De plus, l'érable est attaqué par des insectes, ce qui peut aussi lui nuire grandement. Ceux-ci inclus:

  • aleurode;
  • cochenilles;
  • charançons.

Pour se débarrasser de ces parasites, il est préférable d'utiliser des insecticides vendus dans les magasins spécialisés.

Application en aménagement paysager

L'érable "Drummondi" est souvent utilisé dans l'aménagement paysager.Malgré sa grande taille, il est idéal pour les plantations simples et en groupe. L'érable a fière allure sur fond de conifères et d'arbustes aux feuilles vert foncé.

Cette variété est aussi très bonne adapté pour créer des ruelles. Lors de leur conception, les plantes sont plantées à une distance d'environ 1,5 à 2 mètres les unes des autres. Comme l'arbre pousse assez vite, il sera possible de se promener le long de l'allée à l'ombre des érables dans quelques années.

L'érable peut également être planté dans une aire de loisirs. Il donne beaucoup d'ombre, ce qui signifie qu'il peut être placé à côté d'une terrasse ou d'un belvédère. En résumé, on peut dire que l'érable Drummondi est un arbre qui ne nécessite pas de soins particuliers. Même une personne qui est loin du jardinage peut le cultiver. Par conséquent, vous pouvez le planter en toute sécurité dans votre maison de campagne et après 2-3 ans, profiter des fruits de votre travail.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble