Caractéristiques des érables à grain vert

Teneur
  1. La description
  2. Aperçu des variétés
  3. Fonctionnalités croissantes
  4. Se soucier

Ce type d'érable est typique de la nature des pays asiatiques (Corée, Chine), mais on le trouve aussi sur le territoire de la Russie. Cela est dû au fait que l'érable est une plante sans prétention relativement résistante au gel.

La description

L'érable à écorce verte appartient à la famille des érables. Le plus souvent, il pousse près des conifères. Pendant une certaine période, les jeunes pousses sont nues. L'érable pousse au fil des décennies. La hauteur de l'érable atteint jusqu'à 12 m. L'arbre a vécu plus d'un siècle. Il présente quelques similitudes avec le tilleul lorsque l'on compare la structure et la forme des feuilles de ces arbres. Les feuilles d'érable émeraude sont de grande taille, atteignant une longueur moyenne de 15 cm. Fondamentalement, elles ont une forme à 5 lobes, mais dans la nature, il y a aussi des contours plus pointus ou arrondis.

Les nervures du feuillage sont jaune-vert et les bourgeons sont bruns et gros.

L'écorce d'érable est de couleur claire et de texture lisse. Des rayures blanchâtres sont visibles sur le tronc, en texture - comme la peau d'un reptile. Avec l'âge, l'écorce acquiert une teinte verdâtre. Les fleurs d'érable sont juteuses, jaunes, mais aussi vert clair. Ils fleurissent avec l'arrivée du printemps et gonflent légèrement. Il y a 8 étamines au centre de la fleur. L'érable appartient aux plantes mellifères.

Des fruits en forme de poisson-lion avec des graines à l'intérieur apparaissent à l'automne. Dans leur milieu naturel, le poisson-lion est transporté par le vent sur de longues distances. Si une graine tombe dans un sol adapté en termes de paramètres, cela contribue à l'apparition d'un autre érable dans le futur. Habituellement, l'arbre pousse dans la ceinture médiane des hautes terres mélangées à des conifères.

Aperçu des variétés

L'érable est appelé à écorce verte pour la couleur de son écorce inhabituelle, qui rappelle la peau d'un serpent ou d'un marbre.

L'érable à écorce verte est aussi appelé couvre-lit, il peut atteindre 15 m de hauteur. Il pousse en largeur jusqu'à 8 m.

Ses fleurs jaunes sont particulièrement spectaculaires contre une écorce verdâtre avec des rayures blanches verticales.

Joe witt

Cette variété se caractérise par de grandes feuilles et un "design" rayé notable de l'écorce sous la forme de rayures blanches. Avec l'arrivée de l'automne, les feuilles d'érable prennent une couleur jaune citron. Il arrive que la surface de l'écorce devienne complètement blanche comme neige. Dans le paysage, Joe Witt est combiné avec succès avec des conifères. Il pousse jusqu'à 6 mètres de haut.

Tigresse blanche

Le tronc de cet érable présente également un motif rayé sur l'écorce. Pour cette caractéristique, il est également appelé érable-bouleau.

Avec l'arrivée de l'automne, les feuilles de l'arbre changent de couleur, passant du vert émeraude au jaune riche.

Pennsylvanie

Cette variété pousse jusqu'à 12 m de hauteur et a une large couronne avec un feuillage clairsemé. L'arbre tolère parfaitement le gel même à des températures inférieures à 40 C. Les feuilles de l'érable de Pennsylvanie sont arrondies. L'écorce ressemble à une surface de marbre.

Ginnala

La variété s'est bien ancrée dans les réalités du climat urbain. Il peut pousser sans problème à proximité des autoroutes et des usines, ce qui contribue à sa popularité dans les temps modernes. En utilisant des semis d'un tel érable, vous pouvez rendre la composition du paysage plus intéressante dans la conception, planter une haie de Ginnal.

Sa couronne étalée se distingue par sa splendeur et, à l'automne, le chapeau des feuilles passe du vert au rouge. L'érable de Ginnal est très impressionnant et noble.

En forme de paume

La couronne répond bien à la taille décorative, atteignant un maximum de 5 mètres de hauteur. A un feuillage inhabituel d'une teinte rouge vif. Les feuilles de la forme originale ne deviennent vertes qu'en été.

Érable de David

L'arbre appartient aux écorces vertes et confirme cette relation avec une écorce d'une teinte verdâtre prononcée. Pousse généralement de manière compacte, égale en largeur et en hauteur. C'est une race de grande taille - elle peut atteindre 15 mètres de haut. Les feuilles à bord dentelé atteignent 10 cm de long. Ils ont des poils roux à l'intérieur.

Au printemps, de petites fleurs jaunâtres fleurissent sur l'érable de David.

Fonctionnalités croissantes

Propagation de deux manières: graines et boutures.

Des graines

Dans des conditions naturelles, les graines tombent ou sont emportées par le vent à la fin de l'automne. Après cela, ils restent en hibernation naturelle pendant environ 3 à 4 mois. Les semis apparaissent au printemps. Pour faire pousser de l'érable vert, tous les processus naturels doivent être suivis.

Les graines sont trempées pendant une journée dans un récipient avec de l'eau. Ensuite, ils sont semés dans un sol fertilisé et les y laissent pour l'hiver. Jusqu'au printemps, il est important de les vaporiser et de les protéger du soleil. Avec l'arrivée du printemps, les premières pousses sont plantées dans un conteneur séparé ou transférées dans une serre.

Les soins comprennent :

  • arrosage régulier;
  • contrôle du niveau d'humidité du sol;
  • traitement contre les insectes;
  • désherbage;
  • protection contre les rayons UV directs.

Boutures

Cette méthode convient aux jeunes pousses fortes à partir de 20 cm de long, elles doivent avoir des bourgeons, des pousses fraîches et du feuillage. L'âge de l'arbre est de 2-3 ans. La tige est coupée obliquement et la bouture est placée dans la composition racinaire pendant 24 heures. Après cela, la tige est envoyée sur un substrat humidifié et nourrie d'engrais, sans oublier de la vaporiser quotidiennement. Les jeunes arbres sont placés sous un film.

Il faut veiller à ce que les jeunes pousses ne soient pas exposées au soleil, afin que les rameaux délicats ne soient pas brûlés. En pleine terre, les arbres sont déplacés de mars à avril.

Les jeunes pousses ont besoin de :

  • arrosage;
  • engrais minéraux;
  • protection solaire.

Se soucier

  • Avant la plantation, le sol doit être drainé, car l'humidité stagnante et la proximité des eaux souterraines sont destructrices pour la plante. La seule chose pour laquelle l'érable est particulièrement pointilleux est un sol de haute qualité.
  • Parmi les engrais, la fertilisation minérale à l'état liquide convient. Seuls les jeunes arbres qui n'ont pas atteint l'âge de 3 à 5 ans en ont besoin.
  • L'arrosage est fait au besoin - environ deux fois par semaine. En cas de sécheresse ou de chaleur, arrosez plus souvent. Moins souvent pendant les saisons froides. L'érable ne doit pas être versé afin que le système racinaire ne tombe pas malade avec des champignons et que le processus de décomposition ne commence pas.
  • En hiver, l'arbre doit être recouvert de feuillage flétri, recouvert de branches d'épinette ou de sciure de bois. Cette approche empêchera le système racinaire de geler.

Plus la plante est âgée, mieux elle tolère la chaleur, le gel, la sécheresse et les attaques de parasites.

Les soins aux jeunes pousses doivent être effectués quotidiennement pendant 2-3 ans. Il est conseillé de décider à l'avance du site d'atterrissage. Vous devez choisir une zone protégée des rafales de vent, de la grêle et de la pluie. Ceci est particulièrement important lorsque la plantule prend racine.

Voir la description de l'érable vert dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble