Clerodendrum Filipino: à quoi il ressemble, caractéristiques de soin et de reproduction

Teneur
  1. Particularités
  2. Se soucier
  3. la reproduction
  4. Maladies et ravageurs

Beaucoup de gens cultivent une variété de plantes d'intérieur dans leurs jardins et leurs maisons. Certains ont mis le Philippin Clerodendrum dans leurs maisons. Aujourd'hui, nous allons parler de la façon de prendre soin d'une telle fleur et de son apparence.

Particularités

Clerodendrum Filipino est une plante d'intérieur qui fleurit toute l'année. Ses fleurs sont peintes dans une teinte rose pâle ou blanche, elles ont un arôme léger et agréable. Mais si les règles d'entretien d'une telle fleur sont violées, la floraison peut ralentir considérablement ou ne pas se produire du tout. Les fleurs sont rassemblées dans une grande inflorescence. Leur forme est en forme de corolle, en apparence les boutons ressemblent à de petites roses. Dans le même temps, les variétés décoratives poussent avec une surface en éponge et de beaux bords ajourés.

En longueur, la fleur ne peut pas atteindre plus de 2 mètres. Ses tiges sont droites, légèrement tombantes. Les plaques foliaires sont grandes et larges. Ils poussent en forme de cœur. Leurs bords sont dentelés. La surface des feuilles est éponge avec de petits tubercules. Leur couleur est vert clair avec un léger reflet émeraude. Les nervures des limbes sont légèrement déprimées.

Se soucier

Pour que le clerodendrum philippin se développe et se développe normalement à la maison, il doit être correctement entretenu. Bien qu'il soit considéré comme le plus simple à cultiver. Tout d'abord, vous devez faire attention aux facteurs suivants:

  • arrosage;
  • les engrais;
  • sol pour une plante;
  • Température;
  • éclairage;
  • taille;
  • transfert.

Arrosage

Clerodendrum Filipino a besoin d'un arrosage abondant et régulier. Mais en même temps, il n'est pas recommandé d'inonder trop la plante d'eau, car cela peut entraîner une décomposition rapide du système racinaire, ce qui conduit finalement à la mort complète de la fleur. Un arrosage régulier doit être fait chaque fois que le sol commence à se dessécher légèrement. De plus, elle est réalisée à une profondeur d'au moins 3 centimètres.

L'humidité de l'air dans la pièce où se trouve la plante ne doit pas être trop élevée. Clerodendrum Filipino pousse bien et se développe à une humidité standard. Si la plante se trouve à proximité des batteries, il est recommandé de la vaporiser périodiquement avec de l'eau propre et tiède.

Cette procédure est effectuée uniquement pour les limbes des feuilles de la fleur. Il est recommandé de pulvériser la plante en été. Ceci est fait pour que la fleur ne se dessèche pas, ce qui a un effet néfaste sur son développement et sa santé.

Les engrais

Ils doivent être achetés dans des magasins spécialisés. Les engrais sont dilués avec de l'eau propre selon les instructions. N'oubliez pas de les appliquer uniquement sur un sol humide. Il est recommandé de ne pas effectuer de telles procédures plus d'une fois toutes les 2 semaines. Pour cette fleur, il est recommandé d'utiliser engrais liquides, qui sont produits chimiques concentrés. Ils sont amenés en même temps que l'arrosage de la plante.

Le sol

Pour le clerodendrum, la meilleure option serait un mélange de gazon, de sable et de tourbe. De plus, tous les composants doivent être dans des proportions égales. L'acidité de la masse doit être modérée. Vous pouvez également ajouter un peu d'humus au mélange.

Avant de placer le mélange de terre préparé dans le récipient, mettez le drainage au fond du pot.

Température

Pour le Clerodendrum philippin, un climat tempéré est considéré comme la meilleure option. En été, la température dans la pièce où pousse la fleur doit être pas moins de 20 degrés. En hiver, il est permis que le régime de température atteigne seulement 16 degrés.

Si la pièce est trop fraîche en hiver, alors vous pouvez utiliser le rétroéclairage des lampes fluorescentes. Sinon, en raison d'un fort manque de chaleur, la fleur risque de ne pas fleurir. Si la température est trop élevée, les pousses pousseront fortement.

Cela peut ruiner la belle apparence de la plante et affaiblir sa santé. Les sauts soudains et les changements de température peuvent nuire à la santé et à la croissance du clerodendrum philippin.

Éclairage

La plante a besoin de beaucoup de lumière pour une bonne floraison abondante. Mais en même temps, il vaut toujours mieux éviter la lumière directe du soleil. Il est recommandé de cultiver Clerodendrum sur les fenêtres occidentales ou orientales.

Mais la plantation est également autorisée du côté sud si la plante est protégée du rayonnement solaire.

Taille

Cette procédure doit être effectuée au début du printemps. Le rognage se fait au 1/3. Ceci est fait pour que la floraison soit la plus abondante possible. Les processus latéraux doivent également être taillés pour que le clerodendrum soit plus net et plus beau. Sinon, un soutien peut être nécessaire.

Transfert

Pour que le clerodendrum se développe normalement, il doit être transplanté dans un nouveau sol chaque année. Mais la greffe doit être effectuée aussi soigneusement que possible, car le système racinaire fragile de la plante peut être facilement endommagé, ce qui conduit à la maladie de la fleur entière.

N'oubliez pas que le nouveau conteneur de transplantation doit être de 1,5 à 2 centimètres plus grand que le précédent.

Au fond du pot dont vous avez besoin mettre un drainage à l'avance, constitué d'argile expansée d'une épaisseur d'au moins 3 centimètres. Pour transplanter correctement le clerodendrum, son système racinaire doit être abaissé dans le nouveau pot doucement et progressivement. Saupoudrer les racines d'un nouveau mélange de terre. A la fin, un complément nutritionnel est ajouté.

la reproduction

Une telle plante se propage par bouturage. Pour ce faire, vous devez séparer une petite partie du haut de la plante. Cela devrait être fait au printemps. La bouture coupée est placée dans un récipient d'eau afin qu'elle puisse prendre racine. Pour que la bouture puisse prendre racine plus rapidement, elle peut être recouverte d'un film spécial. La température dans la pièce où se trouvent les semis doit être d'au moins 20 degrés Celsius. Lorsque la bouture a de petites racines, elle est transplantée dans un pot de terre.

Clerodendrum peut également être multiplié par graines. Dans ce cas, les graines sont plantées à la fin de l'hiver ou au début du printemps. Cela se fait dans un récipient rempli d'un substrat léger. Dans le même temps, tout est recouvert d'un film protecteur par le haut pour créer des conditions de serre. Sinon, le verre peut être utilisé.

Dans ce cas, le matériel de semence doit être périodiquement arrosé avec de l'eau chaude propre et ventilé de sorte qu'il n'y ait pas de stagnation d'humidité dans le sol. Les premières pousses apparaissent 1,5 à 2 mois après la plantation.

Après l'apparition de plusieurs petites feuilles sur les pousses, elles sont transplantées dans des pots séparés avec de la terre préparée. Faites attention à ce que les plantules soient bien établies et enracinées.

Maladies et ravageurs

Souvent, le clerodendrum souffre de soins inappropriés. Ainsi, par faible luminosité, la plante ne fleurira tout simplement pas. Avec un arrosage excessif ou s'il n'y a pas de drainage dans le pot, la pourriture des racines peut se produire. La fleur peut cesser de fleurir en raison d'une mauvaise transplantation ou d'un manque de taille en temps opportun.

Si la température ou l'humidité de l'air ne conviennent pas à la fleur, un jaunissement prononcé des limbes des feuilles peut se produire. Plus tard, les feuilles commencent à tomber. Si vous prenez soin de la fleur à temps, elle recommencera à fleurir abondamment. Si le clerodendrum commence à s'étirer fortement ou devient transparent, des engrais dilués dans de l'eau doivent être ajoutés au sol. Après tout, la plante manque de nutriments.

Souvent, le clerodendrum est exposé à l'action d'un tétranyque ou d'un aleurode. Dans ce cas, la fleur doit d'abord être soigneusement rincée à l'eau chaude.Ensuite, la fleur endommagée doit être traitée avec des insecticides dilués conformément aux instructions.

Pour l'élevage, l'alimentation et les soins du Clerodendrum philippin, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble