Remèdes populaires contre les tétranyques

Remèdes populaires contre les tétranyques
  1. Se battre avec une solution savonneuse
  2. Comment se débarrasser des infusions ?
  3. D'autres moyens de se débarrasser

Le tétranyque pose beaucoup de problèmes aux jardiniers. Il nuit à la fois aux plantes d'intérieur et aux plantes de jardin. Pour lutter contre ce ravageur, vous pouvez utiliser n'importe quel moyen, y compris des remèdes populaires.

Se battre avec une solution savonneuse

L'un des produits les plus populaires utilisés pour tuer ces insectes est le savon ordinaire. Divers mélanges en sont préparés pour la pulvérisation et l'arrosage des plantes.

Détergent

Pour préparer une telle solution, vous aurez besoin de 100 g de n'importe quel détergent et de 1 litre d'eau. Ces composants doivent être bien mélangés. Le mélange fini doit être appliqué sur les feuilles et les tiges de la plante à l'aide d'une éponge. Après 30 minutes, tout doit être lavé à l'eau claire en utilisant la même éponge ou le même tuyau.

Il vaut la peine de dire que vous pouvez également utiliser un mélange de shampooing fabriqué de la même manière contre les tiques.

Savon à lessive

Vous pouvez également combattre les tétranyques avec du savon à lessive. Pour préparer la solution, vous devrez diluer 200 grammes de savon râpé dans 10 litres d'eau. Après cela, le mélange doit être laissé infuser pendant plusieurs heures et ensuite seulement procéder à la pulvérisation des cultures affectées.

Il est nécessaire de traiter non seulement les plantes, mais aussi la terre environnante. Après 4-5 heures, lavez le film de savon avec de l'eau. La plante traitée doit être recouverte de toile cirée.

C'est l'une des meilleures méthodes d'élimination des tétranyques dans votre maison ou votre appartement.

Avec de la cendre ajoutée

Pour préparer un tel mélange, vous aurez besoin des composants suivants:

  • 5 litres d'eau propre;
  • 200 grammes de cendres;
  • 40 grammes de savon.

Mode de cuisson :

  • vous devez d'abord verser les cendres dans un récipient préalablement préparé, puis le remplir d'eau;
  • laisser infuser le mélange pendant plusieurs jours;
  • après cette période, le liquide doit être filtré et ensuite seulement y ajouter le savon râpé, bien mélanger la masse.

Après cela, vous pouvez commencer à traiter les plantes.

Comment se débarrasser des infusions ?

En outre, différentes infusions peuvent être utilisées pour traiter les plantes atteintes. Ils sont utilisés pour pulvériser des fleurs et des légumes dans le jardin, dans la serre et même dans la maison.

Oignon

Pour préparer un tel mélange, vous devez prendre 1 oignon moyen, le couper en fines tranches et verser 1 litre d'eau bouillie. Après cela, la solution doit être mise à infuser pendant 4 à 5 heures. Passé ce délai, le mélange doit être bien filtré et versé dans un flacon pulvérisateur. Ensuite, il est nécessaire de pulvériser les plantes affectées avec la teinture finie.

Hauts de pommes de terre

Vous devez d'abord remplir le récipient avec des couvercles. Ensuite, vous devez y verser de l'eau tiède. Un seau avec des couvercles doit être placé dans un endroit chaud pendant 5 à 6 heures. La solution finie doit être filtrée et utilisée comme indiqué.

Calendula

Il faut noter que cette plante repousse parfaitement les parasites. Pour préparer le mélange, vous devez prendre 250 grammes de calendula, puis les remplir avec 8 litres d'eau. Après cela, la solution doit être mise à infuser pendant 7 à 8 heures.

Poivre amer

Pour préparer la solution, vous aurez besoin de 150 g de piment haché, versez 1 litre d'eau. Ensuite, le mélange doit être mis au feu et bouilli pendant 40 minutes. Ensuite, le récipient avec le contenu doit être laissé à infuser pendant 24 heures. Passé ce délai, le liquide doit être filtré et utilisé pour les usines de transformation.

Mélange de tabac

Pour le préparer, vous devez prendre 5 litres d'eau propre et 250 g de tabac, mélanger le tout et mettre le feu. Le mélange est bouilli pendant une heure. Après cela, le liquide doit être bien filtré. Ajoutez encore 5 litres d'eau et 1 barre de savon à lessive à la solution finie.

Ammoniac

Pour préparer le produit, vous devrez diluer 40 millilitres d'ammoniac dans 1 seau d'eau. Avec une solution toute faite, il est nécessaire d'essuyer toutes les feuilles et tiges de plantes endommagées.

Chélidoine

Pour préparer ce produit, il suffit de verser 2 cuillères à soupe. plante séchée avec 1 litre d'eau bouillie, puis laisser infuser. Après 5 heures, la solution sera complètement prête à l'emploi.

Pissenlit

Pour préparer la teinture, vous avez besoin de 3 cuillères à soupe. Versez les pissenlits hachés avec 1 litre d'eau bouillie et laissez infuser plusieurs heures.

Ail

2 têtes d'ail hachées doivent être versées avec 1,5 litre d'eau. Après cela, le mélange doit être laissé à infuser pendant 6 heures. La solution finie s'avère suffisamment concentrée, elle doit donc être diluée avec de l'eau 1 à 5 pour ne pas endommager les plantes.

l'huile de romarin

Ajouter 9 à 10 gouttes d'huile essentielle à 1 litre d'eau. Avec ce mélange, vous devez essuyer les feuilles et les tiges des plantes.

Jusquiame

Cette solution aidera à se débarrasser même d'une grande colonie de parasites. Pour le préparer, 10 litres d'eau nécessiteront 1 kilogramme de cette plante. Le mélange doit être placé dans un endroit chaud pendant 24 heures. Après ce temps, la solution doit être filtrée puis utilisée comme indiqué.

Raifort

Pour préparer une solution, vous devez tordre 1 kilogramme de plantes dans un hachoir à viande, puis y verser 10 litres d'eau froide. Après que le mélange ait reposé pendant 4-5 heures dans un endroit chaud, il peut être utilisé comme indiqué.

Ces recettes éprouvées conviennent aussi bien aux jardiniers expérimentés qu'aux débutants.

D'autres moyens de se débarrasser

Pour protéger vos plantes, il est également important de prendre les mesures préventives nécessaires à temps. Vous pouvez protéger les fleurs et les légumes des tétranyques en respectant les règles suivantes.

  1. Il est très important de surveiller l'état de vos plates-bandes et plates-bandes.... Il ne doit pas y avoir de mauvaises herbes dessus. Les plantes doivent être arrosées et fertilisées en temps opportun pour les garder fortes.
  2. Pour protéger les fleurs et les légumes à côté des plates-bandes, il est nécessaire de planter des plantes qui font fuir les tétranyques.... Ceux-ci incluent la camomille, le pétunia, le calendula et les oignons. Vous pouvez également planter un sureau sur votre site.
  3. Les plantes d'intérieur doivent également être maintenues en bon état.... Ils doivent être inspectés régulièrement. Si des feuilles sèches apparaissent sur la plante, elles doivent être enlevées rapidement. Pour la prophylaxie, les plantes peuvent être traitées avec une solution de savon ou d'alcool.
  4. Vous pouvez également utiliser des remèdes maison à base de Coca-Cola pour vous débarrasser des tétranyques. De nombreux jardiniers pensent qu'une telle solution est aussi efficace que les produits chimiques de lutte contre les insectes.

Il existe un grand nombre de remèdes populaires efficaces contre les tétranyques qui aideront à détruire ce ravageur dans le jardin, dans le jardin et dans la maison. C'est pourquoi ne négligez pas ces produits simples dans la lutte contre cet insecte.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur ce problème dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble