A quoi ressemble un acarien des reins et comment s'en débarrasser ?

Teneur
  1. La description
  2. Quelles plantes sont concernées ?
  3. Façons de combattre
  4. Mesures de prévention

Un acarien des bourgeons est un ravageur plutôt dangereux qui attaque les bourgeons d'une plante, ce qui lui fait moins de feuilles et de fruits, et les pousses se détériorent. Il souffre de nombreuses maladies dangereuses, dont l'éponge, qui affecte les organes génitaux de la victime.

La description

L'acarien du rein est très petit. Dans les bourgeons individuels, jusqu'à 30 000 de ces parasites peuvent être placés. Son corps ressemble à un ver, sa couleur est blanche. Chaque individu a deux paires de pattes hérissées. La longueur moyenne des femelles est de 0,3 mm, celle des mâles de 0,15 mm. Leur caractéristique est la reproduction rapide. Une femelle peut donner naissance à jusqu'à cent autres individus. Et si vous vous souvenez de leur nombre dans un rein, les tiques semblent très menaçantes, car elles se propagent très rapidement.

Les bourgeons, dans lesquels vit une grande colonie de ces parasites, ont l'air gonflés et ont de nombreuses feuilles déformées. Ils ressemblent à de petits choux. Mais si le nid de tiques n'a pas atteint une taille importante, le rein reste exempt de défauts, il n'est donc pas toujours possible d'identifier facilement les endroits infectés par le ravageur.

La durée de vie moyenne des femelles est d'un mois. La période de maturation d'un œuf à un individu à part entière est de trois semaines à un mois et demi.

L'acarien se propage de quatre manières : par le vent, les oiseaux, les insectes et par le matériel végétal.

Quelles plantes sont concernées ?

Il existe plusieurs plantes dont les bourgeons sont très souvent la proie des acariens. Tout d'abord, c'est une groseille. Il existe toute une espèce d'acariens qui parasitent exclusivement les cassis. On l'appelle ainsi : acarien du groseillier. Cette espèce ne dédaigne pas non plus les groseilles rouges.

De plus, les tiques aiment beaucoup s'installer sur les cerises et les cerises et sont pour elles le principal ravageur avec les pucerons et les mouches des cerises. Et par le vent ou les insectes, leurs larves peuvent être transférées dans les fraises ou les framboises, d'où il peut être très difficile de les éradiquer.

Mais il n'y a pas que les baies qui sont la cible de ces ravageurs. Très souvent, ils peuvent s'installer sur les pommiers ou sur les lilas - pour ces derniers, ce parasite est particulièrement dangereux, car il infecte rapidement le système foliaire du buisson.

Façons de combattre

L'acarien des bourgeons est un insecte très tenace qui peut être difficile à contrôler. Et tout cela parce que leurs colonies sont difficiles à voir à l'œil nu. De plus, pendant la période de leur déplacement le plus fréquent, il est extrêmement déconseillé de traiter les plantes avec une quelconque solution, car cela effraierait les insectes utiles (abeilles et bourdons). Par conséquent, les méthodes suivantes pour la destruction des acariens du rein sont utilisées exclusivement après la récolte ou avant la floraison. Par exemple, nous prendrons le cassis, puisqu'il est le plus souvent affecté par une tique.

Mesures agrotechniques

Ainsi, les groseilles ont leur propre immunité, qui combat les parasites. Il peut être renforcé par un arrosage opportun. La plante recevra les vitamines nécessaires, puis elle aura la force de lutter seule contre le ravageur. Divers engrais, ainsi qu'une bonne terre, peuvent aider à cet égard.

Mais il faut être prudent. Dans le sol acheté, il peut y avoir des larves d'acariens, il est donc préférable de les prendre auprès de fournisseurs de confiance. Si le sol est contaminé, les plantes doivent être transplantées dans une solution de rempotage stérile.

Il est possible de hacher à mort la propagation de la tique. Ses larves ont très peur de l'humidité, par conséquent, au début des premières migrations du ravageur, il est préférable de garder la plante au sec.

Le début du printemps, en principe, est un bon moment pour combattre toutes sortes de coléoptères, et notre tique ne fait pas exception. Mars est le moment idéal. A ce moment, la plante peut être traitée thermiquement. Pour cela, on utilise du feu ou de l'eau chaude.

Ces procédures sont réalisées de manière très simple. Nous prenons un chalumeau ou un chalumeau à gaz et l'apportons à l'usine à une distance de 10 centimètres. Ensuite, nous entraînons plusieurs fois le brûleur autour des branches du buisson de haut en bas. Les larves sont très vulnérables aux températures élevées, la plupart d'entre elles mourront et l'activité globale de la colonie chutera fortement. Soit dit en passant, cette méthode peut également aider contre les pucerons.

C'est encore plus facile et plus accessible avec de l'eau. Versez de l'eau bouillante dans un arroseur. Ensuite, en gardant une distance de 20 centimètres, vous devez en vaporiser la plante. Cela ne lui fera pas de mal, car l'eau se refroidira un peu pendant le vol et en étant dans l'arroseur. Mais la tique aura du mal, car la plupart des descendants mourront. L'avantage de la méthode est que cette pratique permet de se débarrasser en partie des infections fongiques.

Produits chimiques

Cela comprend les pesticides de diverses variétés, le soufre et les préparations spéciales. Une méthode très efficace mais très dangereuse pour tuer le parasite. Il peut nuire non seulement à une tique, mais aussi aux insectes, aux oiseaux, à la plante elle-même et parfois même à une personne. Par conséquent, vous devez l'utiliser avec beaucoup de prudence. Voici l'intervalle de traitement approximatif. Cela dépend de la température de l'air et de la période de développement de la tique de larve à adulte.

Température de l'air, ° С

Période de développement entre les étapes, jours

Intervalle de traitement, jours
+12-18 25-30 8-12
+20 20 10
+25-30 10-6 5-3

Vous devez traiter la plante au moins trois fois. Les deux premières fois visent à détruire les adultes et leurs larves. Le troisième est prophylactique. Il est préférable d'effectuer le traitement au début du printemps et après la récolte.

Parlons maintenant des pesticides. L'acarien du rein est un arachnide, par conséquent, des préparations acaricides sont utilisées pour le détruire. Il est préférable de les utiliser pendant le bourgeonnement de la plante - à ce moment-là, la tique est la plus vulnérable. Voici une bonne liste de produits chimiques :

  • Contos;
  • Nissoran ;
  • Envideur ;
  • Interdire 4F.

Et voici quelques options de traitement chimique à l'automne :

  • Rogor-S;
  • Soleil;
  • Nitrafène.

Le soufre colloïdal résiste bien à l'acarien. Il combat bien les parasites, mais a un effet très négatif sur la plante elle-même. Une solution de soufre est utilisée pour traiter le sol avec les arbustes. Pour 10 litres d'eau, il faut 10 grammes de soufre colloïdal. Nous mélangeons le contenu et traitons le tout avec la solution résultante. Mais cela doit être fait très soigneusement, car un tel remède provoque des brûlures dans les arbustes et les arbres, en plus, les feuilles peuvent tomber.

Cette procédure est effectuée deux fois. La deuxième fois, la moitié de la quantité de soufre doit être mélangée. Il est préférable d'utiliser cette méthode de traitement lorsque la température extérieure est d'au moins +20 degrés.

Une fois la plante traitée, toute utilisation de produits chimiques sur celle-ci est strictement interdite. À l'avenir, nous n'utiliserons que des méthodes folkloriques et thermiques, sinon il risque de beaucoup souffrir ou même de mourir.

Notez également que vous ne devez utiliser des poisons et des solutions dangereuses qu'une fois que la récolte a déjà été récoltée. Et n'oubliez pas qu'en utilisant un traitement chimique, vous mettez en danger les insectes bénéfiques et empoisonnez la nature, alors soyez prudent !

Méthodes traditionnelles

Les gens ont mis au point de nombreux remèdes qui sauvent de l'acarien du rein. Le plus simple d'entre eux est physique. Les baies infectées sont coupées et brûlées. S'il y a beaucoup de fruits sur la branche dans laquelle vit la tique, la branche malade est également éliminée.

Il existe également de nombreuses concoctions différentes qui peuvent aider à contrôler le parasite. Ils sont tous efficaces et sans danger pour la plante. Voici quelques bonnes recettes.

  • Ash aide beaucoup. Ajoutez 5 litres d'eau à un verre de cet ingrédient, puis laissez infuser pendant 3 à 4 jours. Nous filtrons le bouillon et y ajoutons 50 grammes de copeaux de savon à lessive.
  • Broyez 200 grammes d'ail et mélangez-le avec 10 litres d'eau.Laissez infuser pendant 4 à 5 heures, après quoi nous filtrons le bouillon.
  • Broyez 1 kilogramme d'achillée millefeuille et remplissez-le de 10 litres d'eau bouillante. Laissez infuser plusieurs jours dans une casserole fermée.
  • Versez 300 grammes de coques d'oignons avec 10 litres d'eau. Nous insistons 3-4 jours, puis filtrons le bouillon.
  • Mélangez 3 millilitres de kérosène, 40 grammes de savon et 10 litres d'eau.
  • Mélanger 400 grammes de pissenlit avec 10 litres d'eau, faire bouillir et filtrer.

Vous pouvez alterner les décoctions. Il est préférable de les utiliser 3 à 4 fois selon le schéma du tableau ci-dessus. Ensuite, la chance de détruire tous les parasites augmente. L'essentiel dans cette entreprise est de ne pas tarder, car une saison peut suffire pour que le ravageur détruise tout un buisson ou une partie impressionnante d'une branche.

Les remèdes populaires ne conviennent qu'au stade initial de la propagation des tiques. Ils sont doux en eux-mêmes, mais ils sont beaucoup plus sûrs à utiliser que les poisons chimiques.

Mesures de prévention

Il existe de bonnes façons de garder les acariens des bourgeons hors de votre jardin.

  • Désherbez régulièrement la zone autour de la plante. Vous ne pouvez pas sous la racine, mais à 10 centimètres au-dessus du sol. En raison des restes de mauvaises herbes, la terre sera enrichie de vitamines utiles. De plus, vous pouvez utiliser des engrais qui renforceront l'immunité de la plante.
  • À l'automne, il est impératif de déblayer le sol des feuilles, des branches et de tous les débris.
  • Si on coupe des branches sur un arbuste ou un arbre, il vaut mieux les brûler ou les jeter plus tard.
  • Blanchir le tronc avec des solutions utiles. Une bonne option serait un mélange de sulfate de cuivre et de chaux.
  • Il existe une autre méthode de travail pour prévenir les parasites - l'utilisation de variétés spéciales de culture. Ils résistent à l'apparition d'un acarien des bourgeons, et vous n'aurez pas à perdre de temps à le tuer et à traiter la plante plus tard. Si nous considérons les groseilles, il existe plusieurs bonnes variétés à la fois: Yadrenaya, Kipiana et Dikovinka.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble