Tout sur les insectes forestiers
Actuellement, il existe environ 40 000 espèces de punaises de lit sur notre planète. Ces hémiptères sont crucifères, d'eau douce, arboricoles et parasitaires. L'un des représentants de ces insectes est la punaise des forêts, qui ne nuit pas à l'homme.
La description
Les punaises des forêts, comme les autres membres des hémiptères, ont une odeur désagréable et un aspect repoussant. Ces insectes vivent dans les arbres où ils se nourrissent et se reproduisent. Les forêts et les plantations sont des lieux communs où vous pouvez rencontrer une petite créature. De plus, les punaises des forêts vivent parfois dans les parcelles domestiques et pénètrent également dans les locaux résidentiels. Au début de la saison froide, ils hibernent, souvent sous les feuilles mortes ou l'écorce d'un vieil arbre.
Se réveillant après l'hiver, les hémiptères se concentrent sur la recherche de nourriture. Quand ils sont pleins, ils peuvent commencer à s'accoupler. Pendant cette période, les insectes se rassemblent en colonies, grâce auxquelles chaque représentant pourra trouver un couple pour lui-même. Les femelles pondent au même endroit où elles se nourrissent.
Habituellement, la disposition des griffes est concentrée sur la partie inférieure des feuilles.
Un individu se développe dans un œuf pendant 10 jours. Au fil du temps, une larve en émerge, dont la structure corporelle est similaire à celle d'un représentant adulte. Au cours du mois, l'insecte disparaît à plusieurs reprises et devient une imago à part entière. Cet insecte a un tronc pointu allongé, grâce auquel vous pouvez facilement percer l'écorce d'un arbre ou la peau d'une plante. Les représentants de ce monde vivant se nourrissent de la sève des plantes et des individus ligneux. Le corps de la punaise des forêts est protégé par une coquille chitineuse qui l'enveloppe complètement. De fines ailes palmées sont visibles sous la carapace.
Sur la tête de l'insecte, il y a une longue moustache et sur la poitrine, il y a un certain nombre de glandes odorantes. Toutes les punaises forestières dégagent une forte odeur désagréable. Chez les représentants adultes, la longueur du corps ne dépasse pas 1,5 cm Contrairement à la punaise de lit, qui se nourrit du sang des personnes et des animaux, le représentant de la forêt est considéré comme sûr.
La seule façon dont il peut nuire à une personne est de gâter les baies et de laisser leur odeur âcre dessus.
Comme on le sait, l'odeur désagréable des punaises de lit peut profiter aux gens. La teinture de vodka sur ces insectes est utilisée pour traiter la dépendance à l'alcool. De plus, l'odeur des hémiptères peut faire fuir d'autres insectes dangereux pour l'homme. Beaucoup de gens confondent un insecte avec une tique et ont peur qu'il pique. Mais ces craintes sont infondées, car le tronc faible de l'insecte n'est pas capable de percer la peau humaine.
Aperçu des espèces
Comme tout autre insecte, la punaise des forêts se décline en plusieurs variétés. Chacune des espèces de cet hémiptère a ses propres caractéristiques de comportement, de structure corporelle et de comportement.
Prédateurs
Les prédateurs sont considérés comme l'un des plus gros insectes, ils sont également appelés "scarabées tueuses". Cet insecte a un corps oblong ou en forme de poire. Le plus grand représentant peut atteindre 2 cm de long. La couleur de la coquille d'un hémiptère peut avoir une coloration différente selon les conditions environnementales. Les prédateurs se distinguent par un petit tronc, ainsi que de petits yeux exorbités.
La femelle et le mâle de la punaise des forêts de cette espèce ont une apparence très similaire. Les femelles peuvent manquer d'ailes. Cet insecte s'accroche aux proies avec de longues pattes.Une telle créature vit dans un endroit sombre et sec, généralement des arbres, des pierres, de l'herbe. Un tel hémiptère se nourrit non seulement de nourriture végétale, mais aussi de larves, de fourmis et de guêpes.
Les aveugles
La punaise taon est un ravageur des produits agricoles. Cet hémiptère a des téguments mous par rapport aux autres espèces de la famille. Son pelage est de couleur brun foncé, en plus, il a de petites taches blanches sur ses ailes. La tête de l'insecte ressemble beaucoup à celle d'une fourmi.
Les taons peuvent bien se camoufler, ils sont donc souvent confondus avec les autres membres de la famille. Ces punaises sont assez sélectives dans leur alimentation, elles sont considérées comme des fans de végétation ornementale. Habituellement, ce ravageur attaque une rose de jardin, une sauge, un chrysanthème, une camomille.
L'activité des hémiptères cause des dommages irréparables aux jardiniers.
Dentellières
La dentellière est un insecte herbivore. Il vit sur le feuillage des arbres, des buissons, de l'herbe et de la mousse. Souvent cet insecte crée des colonies avec lesquelles il attaque les peupliers, les poires, les chênes, les platanes. Ils attaquent les arbres fruitiers et sont particulièrement actifs pendant les saisons sèches. La dentellière est classée comme organisme de quarantaine, c'est pourquoi de nombreux scientifiques recherchent actuellement des médicaments efficaces pour la combattre.
Boucliers
La punaise est considérée comme un insecte commun, elle se caractérise par la présence d'une coquille chitineuse avec une forme thyroïdienne. L'insecte peut être de couleur vert clair à brun. En raison de sa petite envergure et de son manque de force, le vol est assez difficile pour cet hémiptère. Certains individus se nourrissent de jeunes pousses d'herbe, ce qui nuit à l'économie. Les parties de la culture affectées par le ravageur commencent à se flétrir de plus en plus, de sorte que l'attaque de la punaise du bouclier est considérée comme un véritable dommage pour les agriculteurs.
Concombre
La punaise du concombre est un minuscule parasite qui s'installe sur le dos des feuilles d'aubergine, de concombre, de poivron et de tomate. L'insecte a une vie active en présence de conditions de serre. Le mal de cet hémiptère réside dans le fait qu'il aspire le jus du feuillage des plantes, qui s'enroule et se dessèche par la suite. Si un grand nombre de parasites s'installent sur le site, ils peuvent détruire toute la récolte en peu de temps.
La punaise de cette espèce appartient à la variété agressive du parasite du concombre. La créature suceuse est de couleur noire, il n'est donc pas si facile pour une personne de la remarquer.
Pour les gens, la punaise du concombre est sûre et inoffensive, la seule exception peut être l'intolérance individuelle.
Baie
La punaise des baies a un petit corps plat. En longueur, la punaise atteint généralement 10 à 20 mm. L'individu mûr est capable de changer constamment de couleur, en s'adaptant à la couleur du feuillage. En été, l'insecte est bordeaux et en automne, il vire au brun. Il y a de longues villosités dans tout le corps de la punaise des baies.
Ce type d'insectes, comme d'autres parents, dégage une odeur désagréable qui vient du trou dans le ventre. La punaise des baies s'installe dans le jardin, le potager, la prairie, les bois, les conifères, les buissons et les graminées. Assez souvent, cet insecte peut être trouvé sur les fruits des framboises et des groseilles. Ce ravageur se nourrit de baies, de jardin, d'oléagineux, de céréales, ainsi que d'herbes et de feuillage tendre et juteux.
Vert
Vous pouvez rencontrer une punaise verte des arbres dans une zone à la végétation riche. Il ne vit pratiquement pas dans un logement humain. Cet hémiptère se caractérise par la présence d'une odeur désagréable caractéristique, qui se dégage lorsqu'on touche un insecte.
La punaise est de couleur vert vif, dans la région abdominale avec une teinte jaune. A l'approche de l'automne, des taches brunes apparaissent sur le corps du ravageur, nécessaires à son adaptation à l'environnement. En raison de ses ailes courtes, il ne vole que sur une courte distance.En hiver, ce scutellum n'est pas actif ; avec l'arrivée de la chaleur, il s'installe longtemps dans les zones à la végétation luxuriante.
Comment se battre ?
Si vous souhaitez vous débarrasser des punaises de lit sur le site, les experts recommandent de ne pas utiliser de produits chimiques puissants ni de tuer les insectes. Pour qu'il n'y ait pas de colonie entière d'hémiptères dans l'appartement ou sur le balcon, il est préférable de prendre des mesures préventives. Pour éliminer le ravageur, il est recommandé de les ramasser dans le creux de la main et de les jeter dans la rue.
Pour protéger les baies du jardin de l'insecte, vous pouvez les traiter avec de l'eau savonneuse. De plus, le chlorophos, le dichlorvos ou le phosphamide peuvent être utilisés sur le site pour se débarrasser des parasites. Dans le cas de l'utilisation des fonds répertoriés, les experts recommandent fortement l'utilisation de vêtements fermés, d'un respirateur et de gants.
Les remèdes populaires sont considérés comme des moyens non moins efficaces de lutter contre les punaises des forêts.
- Faire une teinture à partir de pelure d'oignon ou de poudre de moutarde. Avec un tel outil, il vaut la peine de pulvériser les cultures plusieurs fois par jour.
- Planter un représentant de la flore tel qu'un cimicifug sur le site - cette plante vivace a longtemps remporté le titre d'actée à grappes noires efficace.
Mesures de prévention
Pour éliminer le bug de la forêt, vous ne devez pas le tuer. Lorsqu'il a peur ou peur de la mort, l'insecte dégage son arôme fétide. Pour prévenir l'émergence de ces Hémiptères, il est recommandé de ne pas négliger les mesures préventives suivantes :
- mettre des moustiquaires sur les fenêtres et les portes;
- en été, ne laissez pas les portes et les fenêtres ouvertes ;
- le soir, ne pas aérer avec la lumière allumée, car les punaises de lit sont attirées par les lampes vives ;
- les feuilles tombées sur le site doivent toujours être ramassées et brûlées afin que l'insecte ne les utilise pas pour l'hivernage;
- inspecter périodiquement les feuilles du jardin pour détecter la présence d'hémiptères ou de leurs œufs ;
- il n'est pas souhaitable d'utiliser des insecticides pour éliminer les punaises de lit; la capture manuelle du ravageur est considérée comme l'option la plus efficace.
De tout ce qui précède, nous pouvons conclure que trouver un insecte forestier près d'une personne est absolument inoffensif. Cependant, pour les plantes herbacées, le jardin, les céréales, les cultures maraîchères, un tel quartier se termine tristement. Si les hémiptères sont apparus dans l'appartement, il est préférable de les retirer mécaniquement et de les libérer sans les tuer. Lorsque les punaises des forêts attaquent les plantes cultivées, il est préférable d'utiliser des remèdes populaires et, s'ils n'aident pas, des préparations chimiques.
Selon les experts, il vaut la peine d'observer des mesures préventives - et l'insecte ne se souciera jamais de sa présence.
Le commentaire a été envoyé avec succès.