Pièges à punaises de lit

Teneur
  1. Caractéristique
  2. Vues
  3. Options courantes pour les pièges
  4. Les options prêtes à l'emploi les plus efficaces
  5. Comment le faire soi-même ?
  6. Application

Les punaises de lit sont des parasites qui nécessitent une réponse immédiate des propriétaires de la maison. Leurs piqûres provoquent des démangeaisons sauvages, conduisent à des allergies (et très fortes) et peuvent provoquer un processus infectieux dans le corps. Il est plus pratique de les traiter à l'aide de pièges, à la fois professionnels et faits maison.

Caractéristique

Appâts pour punaises de lit - sécrétions de dioxyde de carbone, de sang et de peau libérées pendant le sommeil dans le corps humain. Par conséquent, utiliser la nourriture comme piège est problématique, les punaises de lit ne s'y intéressent pas. Mais ils sont aussi attirés par la chaleur, car tous ces facteurs sont pris en compte lors de la fabrication de pièges à punaises de lit.

Utiliser du sang humain est une méthode assez étrange et totalement inefficace (ne serait-ce que parce qu'il coagule rapidement). Il ne reste que le dioxyde de carbone, la chaleur, l'éclairage et les odeurs. Cela signifie que les phéromones peuvent être utilisées. Ces substances imitent les odeurs qui attireront les punaises de lit dans un piège. Ou des appareils sont utilisés qui attirent les parasites avec de la chaleur et, par conséquent, ils meurent d'un choc électrique.

Caractéristiques des pièges :

  • malheureusement, il est presque impossible de détruire une grande colonie de punaises de lit avec eux, c'est-à-dire que les pièges doivent d'abord être considérés comme l'un des moyens, pour être plus précis - auxiliaire;
  • les pièges en magasin sont bon marché et les pièges faits maison sont très faciles à fabriquer, vous devez donc dans tous les cas essayer;
  • peut également être utilisé comme agent prophylactique.

Si l'un ne fonctionne pas, vous devriez essayer l'autre. Mais il est impossible de s'attarder uniquement sur les pièges : ce ravageur est suffisamment "intelligent" pour abandonner si vite.

Vues

Les pièges à punaises de lit sont passif et actif... Les actifs agissent grâce à un appât chimique (phéromones/chaleur/dioxyde de carbone), ils sont appliqués en continu pendant plusieurs jours, car une telle utilisation permet de comprendre l'ampleur de la situation. La plupart des pièges actifs nécessitent de l'électricité, et dans certains cas, ce facteur limite leur utilisation. Il existe des exemples de prix exorbitants pour des appareils aussi simples, vous ne devez donc pas vous laisser guider par une telle publicité : pas un seul piège actif, même le plus cher, ne peut garantir une solution complète au problème.

Les espèces passives agissent sans appât, mais viennent avec des éléments de colle dans la composition. À bien des égards, les pièges passifs peuvent être considérés comme la meilleure option pour les pièges : ils sont bon marché, ils ne nécessitent pas d'électricité et ils n'émettent rien de nocif. Mais si la colonie de punaises de lit est importante, elles ne résolvent pas bien le problème.

Options courantes pour les pièges

  • Collant... Le système de colle le moins cher : il y a 4 cartons collants dans l'emballage, qui peuvent être placés sous les meubles, n'importe où dans la pièce. Il est préférable de les laisser sous les pieds du lit et dès que le ravageur s'en approche, il s'accrochera immédiatement. Et pourtant, cette option est plus efficace comme outil de surveillance que comme méthode efficace de lutte contre les punaises de lit.
  • Collant avec une lampe émettant de la chaleur. Il s'agit d'une version améliorée du premier piège. Un tel piège agit plus brillamment.
  • Moniteurs d'interception. Option hybride entre espèces actives et passives. Les moniteurs à double tasse peuvent également être installés sous un lit ou sous les pieds d'autres meubles. De tels dispositifs attraperont 6 fois plus de punaises de lit que si une personne le faisait par inspection visuelle.
  • Avec des phéromones et de la colle. Léger, vous pouvez l'emporter avec vous en voyage si les conditions de vie risquent de ne pas s'avérer luxueuses. Le papier est retiré de la carte adhésive, fixée au fond du piège, un bouton est enfoncé pour activer la phéromone, et vous pouvez attendre.
  • Électronique... Il existe également des options basées sur des ondes sonores à haute fréquence que le ravageur ne tolérera pas. Mais même s'ils ne sont pas considérés comme particulièrement efficaces, il y a beaucoup de critiques à leur encontre.
  • Industriel spécialisé. Les punaises de lit sont attirées par la chaleur et le dioxyde de carbone, et lorsque le parasite se dirige vers ces signaux, le piège ne lui permet pas de s'échapper. Une lampe fluorescente ultraviolette est utilisée, dont la lumière attire le ravageur. Si l'infestation par les punaises de lit est négligeable, l'appareil promet un excellent résultat. Il est toujours difficile de s'occuper d'une grande colonie d'une seule manière.

Un type distinct est celui des pièges faits maison, qui ne peuvent pas être pires que ceux achetés annoncés.

Les options prêtes à l'emploi les plus efficaces

Il convient de noter que même si vous avez encore des punaises de lit dans votre appartement, en utilisant ces pièges, vous pouvez vous débarrasser de nouvelles piqûres, de sorte que les insectes ne peuvent tout simplement pas entrer dans votre lit.

Piège HECTOR

C'est un produit en plastique durable avec une surface extérieure rugueuse et rugueuse et une rainure lisse spéciale. Un ensemble contient exactement 4 pièges, chacun devant être placé sous le pied du lit sur lequel vous dormez.

Ayant ressenti le dioxyde de carbone libéré par une personne pendant son sommeil, l'insecte cherche immédiatement sa proie. Puisque cet insecte ne sait pas sauter et encore plus voler, le seul moyen est de grimper sur les pattes du lit, où des pièges déjà installés l'attendront.

Il grimpe facilement le long de la surface extérieure rugueuse, où il rencontre un obstacle - une rainure aux parois lisses.

L'insecte, essayant de surmonter l'obstacle qui s'est posé, glisse et tombe au fond de la rainure, d'où il ne peut plus sortir.

Assez populaire sur le marché est considéré piège "Combat". C'est une petite boîte avec des trous sur les côtés : à travers ces trous, des insectes se trouvent à l'intérieur. Là, ils commencent à entrer en contact avec le poison. Et un parasite, empoisonné à l'intérieur d'un tel piège, pourra tuer plusieurs de ses proches.

Un piège à dioxyde de carbone est également considéré comme efficace. Il s'agit d'un récipient rempli de dioxyde de carbone, un tube et un parapluie y sont connectés. Le gaz sort lentement du parapluie et attire les punaises de lit. Lorsque de nombreux parasites se rassemblent dans un parapluie, le piège est plein et les propriétaires peuvent se débarrasser du parasite capturé.

Autant dire que cela vaut la peine de combiner les options achetées avec du fait maison... C'est le seul moyen d'atteindre véritablement l'efficacité. Et n'oubliez pas qu'il n'y a pas de recette unique. Par exemple, beaucoup recherchent en toute confiance un piège prêt à l'emploi dans le magasin, sans prêter attention à l'utilisation d'épices et d'herbes. Mais les punaises de lit ont très peur de la vanilline ordinaire. Si vous mélangez de la vanilline et du bicarbonate de soude, mettez-le sur du papier près de votre lit ou ailleurs dans la maison, les insectes ne vous dérangeront pas. Bien qu'il s'agisse plus d'un répulsif de piège que d'un piège.

Comment le faire soi-même ?

L'option maison la plus simple est les contenants d'eau. Les punaises de lit qui descendent des meubles dans ces conteneurs mourront.

Options de pièges faits maison.

  • Conteneurs avec de l'eau. Prenez des récipients en plastique de différentes tailles ou même des tasses. Remplissez un grand récipient de liquide, placez-y le plus petit récipient. Faites un total de 4 de ces systèmes. Le lit est déplacé au centre de la pièce, des pièges sont placés sous chaque pied pour que ces pieds soient dans le plus petit des conteneurs. Pendant un certain temps, vous devrez vous déplacer quelque part pour dormir. Au moins dans la pièce d'à côté.
  • scotch... Une option complètement pour les paresseux : coller sur les pieds de tous les meubles de la pièce avec du ruban adhésif. Oui, le bug va rester où qu'il soit. Mais la méthode ne fonctionne pas sur les larves du parasite, mais elle sera utile comme outil pour mesurer l'ampleur de la catastrophe.
  • Siphon bouteille en plastique. Le haut de la bouteille est coupé, laissant les deux tiers du récipient - c'est la base du piège. Les bords sont frottés avec du papier de verre afin que les parasites ne puissent pas glisser. L'eau est collectée dans la pièce, saupoudrée de talc ou de farine ordinaire sur le dessus. À propos, l'eau peut être remplacée par de l'huile de tournesol. Des pieds de meubles sont insérés dans ces conteneurs; pour convaincre, vous pouvez les fixer avec du ruban adhésif.
  • Hauts de haricots. Non, ce n'est pas une plante répulsive. Mais les sommets ne permettront pas au bogue de se déplacer. Quand il frappe les haricots, il gèle, on peut dire qu'il est paralysé. Par conséquent, les feuilles de haricot sont disposées près des pieds des meubles.
  • camomille dalmate... Un insecticide bien connu aidera à faire face aux punaises de lit. La plante doit être séchée, réduite en poudre et dispersée à tous les endroits où des insectes peuvent apparaître - principalement près des meubles.
  • Piège à sucre en poudre. Deux verres en plastique de tailles différentes sont pris (comme les grands et petits verres pour le kvas), de l'huile végétale et du sucre en poudre. Un peu de poudre est versée dans un grand verre au fond, littéralement un quart de cuillère à café. L'huile végétale y est envoyée à raison d'une demi-cuillère à soupe. Il y aura un petit verre au centre. Et chaque pied de meuble est placé dans cette structure (les lits doivent principalement être traités). Les insectes ne pourront plus sortir du piège à sucre.

Toutes les options faites maison fonctionnent selon le même principe ou des principes similaires. Aucun ne donnera une garantie à 100%, mais l'inaction ne chassera certainement pas les punaises de lit de la maison.

Application

Il est nécessaire d'utiliser des pièges en conjonction avec les moyens de traitement général dans l'appartement. Il s'agit principalement de liquides concentrés et d'aérosols. Une méthode appelée "Brouillard chaud" est particulièrement demandée actuellement : cet agent pénètre dans toutes les pièces de la maison, le poison se répand dans la maison sous forme d'une suspension de fine dispersion. Mais la substance est très toxique, vous ne pouvez pas rester à la maison après un tel traitement, vous devez vous déplacer quelque part pendant un certain temps.

Une connaissance peut aussi aider de nombreux "Raptor", mais une bombe aérosol ne suffit pas, même pour une pièce, encore une fois, le médicament est toxique. Si vous ne souhaitez absolument pas utiliser la chimie, et pas une telle opportunité, l'option du traitement à la vapeur est envisagée. Il est sécuritaire pour les résidents.

La source de vapeur chaude doit être dirigée vers les nids de ravageurs, les individus visuellement visibles et les couvées d'œufs. Un générateur de vapeur ou un fer à repasser avec un défroisseur vous aidera. Mais cette méthode n'est pas idéale non plus, car tous les objets de la maison et tous les meubles ne peuvent pas être traités à la vapeur.

En un mot, les punaises de lit sont une véritable attaque. Il va falloir faire un grand ménage, faire bouillir le linge, tout traiter avec des désinfectants, et enfin mettre en place des pièges. Et seule une telle somme d'actions donnera un résultat.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble