Tout ce que vous devez savoir sur les punaises des meubles
Les punaises des meubles ou les punaises de lit sont de petits parasites suceurs de sang qui vivent dans nos appartements et nos logements, et se cachent également dans des endroits isolés. Ces insectes vivent à côté des humains et des animaux. Si un insecte apparaît dans votre maison, dans un mois, il vit déjà en colonies entières et attaque ses proies la nuit. Ce type d'insecte est appelé synanthrope. Les termites de ce genre existaient bien avant l'apparition de l'homme sur Terre. Mais cela ne signifie pas qu'ils doivent régner sur nous.
Les capacités des punaises de lit n'ont pas de limites, car elles se sont depuis longtemps adaptées à différentes conditions sur une longue période de temps.... Il est très difficile de détruire ces insectes, car ils développent instantanément une résistance aux poisons. De plus, ils se multiplient très rapidement et les méthodes mécaniques de destruction peuvent être inefficaces et ne donneront aucun résultat.
A quoi ressemble-t-il et d'où vient-il ?
Dès que vous les trouvez dans votre placard, votre canapé ou votre lit, vous devez immédiatement commencer à les combattre. Cependant, beaucoup ne comprennent pas exactement à quoi ressemble une punaise de lit. Afin de savoir qui est en face de vous, vous devez connaître plusieurs caractéristiques distinctives. La taille de ce parasite ne dépasse pas 7 millimètres, le plus souvent les individus mesurent 3-4 millimètres. Une fois saturées de sang, les punaises de lit augmentent considérablement en taille.
En apparence, un trait distinctif est la présence d'une crête doublée. Il est très tranchant et est nécessaire pour percer la peau et aspirer le sang. L'obscurité de la couleur de l'insecte dépend du degré de sa saturation. La couleur jaune de l'insecte signifie qu'il a faim. Après avoir bu le sang de quelqu'un, l'insecte change de couleur pour devenir brun foncé, presque noir.
Le ravageur a un corps aplati et dense, grâce à cela, il peut être qualifié d'indestructible. En raison de cette structure, une personne ne pourra pas l'écraser même avec son propre poids. Si vous remarquez ce parasite dans votre maison, vous ne comprendrez probablement pas immédiatement d'où il pourrait provenir. Beaucoup de gens blâment les conditions insalubres pour cela, mais ce n'est pas tout à fait vrai. Voyons d'où viennent les bugs.
Les punaises de lit nous viennent de la rue. S'ils ne sont pas remarqués et détruits à temps, ils commenceront à se multiplier à grande vitesse et gêneront les voisins. Ils peuvent vous atteindre ou atteindre les voisins de l'appartement par la ventilation, la porte d'entrée. Il existe également des cas connus de punaises de meubles pénétrant dans la maison par des prises.
Si vos amis, collègues ou connaissances se sont plaints de l'apparition de punaises de lit dans l'appartement, il vaut mieux s'abstenir de les inviter à vous rendre visite, car ils peuvent apporter des parasites sur leurs vêtements. Des punaises de lit peuvent également apparaître dans votre maison si le canapé ou le matelas a été acheté à la main. Par conséquent, il est préférable d'inspecter très soigneusement les marchandises avant d'acheter. Il y a des cas où des voyageurs les ont amenés de trains ou d'hôtels et d'auberges non vérifiés.
Les punaises de lit s'accrochent bien aux vêtements d'extérieur ou aux valises.
En résumant ce qui précède, nous soulignerons les principales raisons de l'apparition de punaises de lit dans l'appartement.
- Ils entrent dans la maison non seulement par des meubles achetés à la main, mais aussi par de nouveaux meubles, si tout le magasin ou la production a été infecté.... Il faut également garder à l'esprit que les punaises de lit peuvent hiberner pendant une année entière en l'absence d'une victime potentielle, par exemple si le mobilier n'a pas été utilisé depuis longtemps.
- Les parasites se déplacent à une vitesse de 1 mètre par minute, afin qu'ils puissent facilement ramper des voisins par la porte, le système de ventilation ou par les prises.
- Les punaises de lit se nourrissent non seulement de sang humain, mais aussi d'animaux... Par conséquent, vous devez être prudent lorsque vous êtes à proximité de nids de bétail ou d'oiseaux, les punaises de lit peuvent facilement se déplacer sur vos vêtements.
- Le processus de déplacement des parasites peut également être effectué avec "l'aide" des objets ou des jouets d'autres personnes. Les punaises de lit peuvent vivre dans les objets artisanaux en bois, ainsi que sur les animaux domestiques, car il est pratique de pondre des œufs dans le sous-poil.
- Sans le savoir, vous pouvez visiter une pièce infectée par des punaises de meubles, et apportez-les à l'appartement sur vos vêtements.
La propreté de la maison n'affecte en rien la reproduction des insectes hématophages, car ils peuvent exister aussi bien dans des conditions insalubres que dans une pièce propre. Les punaises de lit peuvent envahir tout un appartement en un temps record. Cela est dû au fait que la femelle peut pondre jusqu'à 5 œufs par jour. Considérez les principaux signes indiquant que les punaises des meubles (de lit) se trouvent dans vos meubles.
- Si vous avez des plaques rouges qui démangent d'origine inconnue - c'est le premier signal que vous devez y penser et vérifier vos meubles pour les punaises de meubles.
- Quant aux piqûres, elles ressemblent à des moustiques, seulement elles sont nombreuses. De plus, des ulcères inflammatoires et des voies dites de ponction cutanée se forment.
- De telles blessures peuvent être observées sur différentes parties du corps : bras, jambes, hanches, dos. Les morsures au visage sont très rares. Les enfants grattent fortement ces plaies, dans ce cas, il vaut la peine de recourir à des antihistaminiques.
- La réaction aux morsures est différente pour chacun, et il est impossible de la prévoir. Il n'est pas rare que l'inflammation augmente considérablement en taille ou démange beaucoup.
- Les jeunes mâles et femelles ont tendance à mordre les femmes et les enfants., car leur peau est plus douce et plus fine, et donc plus facile à mordre.
Considérez les signes caractéristiques des punaises des meubles.
- Tout le corps, n'a pas d'ailes, la couleur varie du jaune foncé au brun.
- Il y a trompe avec deux canaux, qui est situé devant la tête.
- Si vous remarquez odeur étrangère dans l'armoire ou sur les meubles, c'est un signe de punaises de lit. Elle est sécrétée par les glandes situées à l'arrière du parasite. Initialement, une odeur désagréable et piquante était nécessaire pour effrayer les ennemis.
Les femelles ont la capacité de pondre toute leur vie, même si elles n'ont été fécondées qu'une seule fois. Les œufs de punaises des meubles peuvent être trouvés dans de petites fissures, dans les plis des textiles et des vêtements.
Habituellement, une grande accumulation d'adultes, d'excréments et de chitine peut être observée autour de la future progéniture.
Les œufs de punaises de lit peuvent être identifiés par leur apparence :
- couleur blanchâtre et forme oblongue - le principal élément distinctif ;
- la taille pas plus de 3 millimètres;
- nymphe apparaîtra à travers une sorte de "couvercle" au bout de la larve.
En une semaine, la larve mûrit et le 7-8ème jour, elle est prête à naître et à exister de manière indépendante. Il diffère des adultes par la taille, qui ne dépasse pas 2 à 2,5 millimètres, par la quantité de chitine et par le fait qu'ils ne peuvent pas anesthésier la morsure, causant ainsi plus d'inconfort à leur victime.
Comment vérifier les meubles?
Les punaises de lit se trouvent dans les textiles et les canapés en tissu. Le plus souvent, même s'il y a beaucoup de punaises de lit, elles sont difficiles à remarquer. Cela est dû à la forme, la structure et la taille du corps de l'insecte, de sorte qu'il se cache facilement dans les plis et n'importe où ailleurs. Si vous retournez le canapé, vous pouvez trouver des traces d'œufs, de larves et d'adultes le long des coutures.
Une bonne cachette pour les punaises de lit est bas meubles rembourrés. Il fait chaud, sec, sombre - des conditions idéales... Au bout d'un certain temps, les insectes envahissent le territoire et peuplent tous les replis.
Toute l'activité vitale des punaises de lit se concentre le plus souvent aux joints des structures en bois ou aux points d'attache. Les insectes s'accouplent, pondent des œufs et se cachent des gens là-bas. Si le meuble est contaminé depuis longtemps, il sera très difficile de le nettoyer. Dans ce cas, il est plus facile de se débarrasser du canapé ou du matelas. Mais rien ne garantit que le nouveau mobilier ne pourra pas accueillir de nouveaux locataires.
Il n'est pas nécessaire de démonter le meuble au sol, car il ne sera probablement pas possible de le remonter dans sa forme d'origine.
Il est préférable de choisir des meubles avec des mécanismes non standard tels que "accordéon" ou "lit pliant", qui vous permettent d'accéder à des endroits difficiles d'accès.
Façons de combattre
La lutte antiparasitaire consiste à tuer les punaises de lit. Les combattre nécessite des méthodes et des outils spéciaux. Les principales méthodes seront discutées ci-dessous.
Chimique
Cette méthode est l'une des plus courantes dans la lutte contre les parasites. Il vise à détruire les larves, les œufs et les adultes. Habituellement, lors de l'élimination des punaises de lit, les locaux d'habitation, les lieux d'accumulation d'œufs et de couvées sont traités.
La cyperméthrine est un agent insecticide pour se débarrasser des punaises de lit, cette substance fait partie du groupe des péritroïdes de deuxième génération... Il peut également être attribué à la substance insecticide chlorpyrifos, qui fait partie du groupe des insecticides organophosphorés. Pour le traitement des locaux d'habitation, la méthode de contrôle chimique est très efficace.
Il vous aidera dans les plus brefs délais à graver et à éliminer les parasites.
Mécanique
Cette méthode n'est pas efficace, car les insectes peuvent s'installer dans des endroits isolés et endormis. Afin de réduire la population d'insectes dans une certaine zone, vous pouvez utiliser aspirateur régulier et nettoyage humide.
Cette méthode est la plus simple et la plus directe à utiliser.
Physique
L'exposition à la température a un effet néfaste sur les punaises de lit, car elles n'ont pas de thermorégulation. En état d'hibernation, ces parasites peuvent durer longtemps. Cet état peut être atteint en abaissant la température et en ralentissant les processus métaboliques dans le corps de l'insecte.
Mais non seulement les basses températures, mais aussi les températures élevées ont un effet néfaste. Si vous vous fiez aux recherches des scientifiques, l'air chauffé jusqu'à 44 degrés tue les adultes en 100 minutes. Si l'air atteint 55 degrés, les œufs et les larves mourront en 7 heures. Si la température monte à 48 degrés, les adultes meurent en 72 minutes.
L'abattage thermique des insectes est une procédure qui nécessite l'utilisation d'équipements coûteux et des coûts énergétiques élevés.
Mais cette méthode est très efficace, même si elle entraîne des coûts importants.
Populaire
Si vous avez un petit nombre de parasites, vous pouvez utiliser cette méthode. Souvent, les femmes au foyer utilisent des moyens improvisés, des herbes ou des huiles essentielles pour lutter contre les parasites à la maison. Envisagez des moyens éprouvés de lutter contre les insectes avec des remèdes populaires.
- Le vinaigre... Il fait fuir les insectes avec son odeur piquante, mais ne les détruit pas. Pour ce faire, il est nécessaire de combiner dix pour cent de vinaigre avec de l'eau dans des proportions de 1: 1. Ensuite, essuyez la surface des meubles, des appuis de fenêtre et des portes avec une solution prête à l'emploi. Dans les endroits où nichent les parasites, vous devez verser le liquide résultant.
- Essence de térébenthine... Cette substance peut aider à se débarrasser rapidement des punaises de lit à la maison, car elle a une toxicité accrue. Pour préparer la solution, il est nécessaire de combiner 300 ml d'alcool et de térébenthine avec l'ajout de 15 grammes de camphre. Vous pouvez également mélanger du kérosène et de la térébenthine dans des proportions 1: 1 en ajoutant 150 ml d'eau bouillante. Ensuite, traitez simplement tous les endroits où les punaises de lit peuvent se trouver.
- Dans les endroits où nichent les punaises de lit, vous pouvez étendre menthe, tanaisie ou absinthe.
Aujourd'hui, les remèdes populaires sont de moins en moins utilisés en raison de leur inefficacité. Ils aideront à prévenir, mais ne tueront pas, les punaises de lit.
Professionnel
Il n'y a aucune garantie à 100% que les méthodes ci-dessus vous sauveront des parasites, en particulier lorsqu'il s'agit de vieilles maisons fortement infestées de parasites. Dans ce cas, seuls des moyens spéciaux ou une désinfestation complète peuvent vous sauver complètement des punaises de lit. Malgré l'utilisation d'agents puissants, cette méthode est sans danger pour les animaux de compagnie et les humains.
Le traitement professionnel est basé sur l'utilisation de brouillard chaud et froid.
- L'insecticide liquide réagit avec le générateur de vapeur pour former vapeur finement dispersée.
- Pénétrant dans chaque crevasse, vapeur insecticide remplit et désinfecte la pièce.
- En raison du fait que le gaz remplit tout l'espace, les insectes n'ont nulle part où aller, ils sont empoisonnés.
Mesures de prévention
Les dortoirs, les appartements collectifs, les maisons de retraite sont les lieux de reproduction les plus courants des insectes. Les punaises de lit sont classées comme arthropodes domestiques, ce qui signifie qu'elles ne se reproduiront activement qu'à l'intérieur.
- Avant de déménager dans un nouveau lieu de résidence, vous devez d'abord pour traiter toute la pièce et les meubles et ensuite seulement emménager pour vivre. Vous devez également examiner attentivement les meubles lorsque vous les achetez de vos mains.
- Il est nécessaire de désinfecter toute la pièce après les travaux de construction et de réparation... N'ayez pas peur d'exiger l'élimination de tous les défauts des organisations de construction.
- Blanchiment à la chaux de haute qualité des plafonds, papier peint et réparation des fissures dans le sol et dans le mur est essentiel pour prévenir l'infestation de punaises de lit.
- En ce qui concerne la routine du ménage, il est nécessaire d'effectuer un nettoyage général avec un aspirateur et des produits chimiques, Changez fréquemment la literie et inspectez périodiquement les meubles et les tapis pour éliminer les parasites dans votre maison.
- Souhaitable remplacer complètement le sol, peu importe qu'il s'agisse de linoléum ou de parquet. Car si des punaises de lit se trouvent dans la maison, il sera très difficile d'éliminer tous les parasites sous le sol.
- Vous devez également vérifier vos biens. Jetez les choses que vous n'avez pas utilisées depuis longtemps. Sinon, c'est là que les punaises des meubles peuvent s'installer.
- Il est nécessaire de procéder nettoyage de chaussures et de vêtements d'extérieur aérosols spéciaux pour la destruction des parasites nuisibles.
- Ne pas ramasser ou transporter les jouets d'autres personnes dans la maison, oreillers, serviettes ou linge de lit.
- Si vous repérez des punaises de lit dans votre appartement, n'hésitez pas à en parler avec vos voisins. Plus tôt ils pourront être informés d'un problème potentiel, plus vite il sera résolu et, très probablement, ne commencera pas à s'étendre.
- Vous pouvez également essayer de vous débarrasser des sangsues avec ondes électromagnétiques et ultrasons non tolérés par les animaux.
En résumant tout ce qui précède, il est important de dire que toutes les mesures préventives jouent un grand rôle dans la prévention de l'apparition des punaises de lit. Seuls des soins complets de votre maison, de votre bureau et de votre bureau vous aideront à vous protéger complètement des insectes nuisibles, des insectes et des parasites.
Si vous suivez toutes les mesures nécessaires, vous serez en mesure de vous protéger et de protéger votre maison.
Le commentaire a été envoyé avec succès.