L'utilisation du crayon "Mashenka Silver" pour les punaises de lit
Peu de gens aimeront que les punaises de lit se déclarent dans sa maison. Ces sangsues causent de nombreux problèmes - elles mordent, sont porteuses de maladies infectieuses et, de plus, ont une odeur très désagréable. Par conséquent, lorsque des intrus sont trouvés, la lutte contre eux doit être lancée le plus rapidement possible. L'un des remèdes les plus courants contre les punaises de lit est le crayon "Silver Mashenka".
Composition
Par sa composition, la craie "Mashenka" est un insecticide à action combinée. Il comprend les composants suivants.
Zêta-cyperméthrine 0,1%
Une substance toxique de haute toxicité. Il a été développé à l'origine pour les besoins de l'agriculture. - il était utilisé pour tuer les tiques, les poux et les puces qui parasitent les volailles, les bovins et les moutons.
Par la suite, il a commencé à être utilisé pour créer des produits chimiques ménagers, c'est avec lui que commencent les désignations sur les étiquettes de la plupart des produits insecticides vendus dans notre pays pour la certification.
La zêta-cyperméthrine est considérée comme l'arme la plus puissante pour protéger les locaux d'habitation des insectes. Mais il ne faut pas oublier que ce médicament fait partie de la liste des substances toxiques les plus sévères avec l'acide cyanhydrique et le DDT. Il a un effet dépressif sur le système nerveux. Cependant, sa concentration dans les crayons est négligeable, de sorte que les gens peuvent utiliser de tels crayons sans craindre de nuire aux membres du ménage.
Deltaméthrine 0,05%
Complémentaires de la zêta-cyperméthrine, en combinaison, ces substances vous permettent de frapper au maximum les insectes qui ont développé une résistance à la substance dominante. La deltaméthrine tue les parasites par contact direct, ainsi que si le poison pénètre dans le corps de l'insecte avec de la nourriture. Le médicament entraîne un dysfonctionnement du système nerveux. Pour les mammifères domestiques, ce n'est pas dangereux en raison de leur plus grande taille, de leur température corporelle élevée et de leur faible sensibilité à ce composant.
La zêta-cyperméthrine et la deltaméthrine ne peuvent pas être qualifiées de meilleurs insecticides dans la lutte contre les insectes hématophages ; de nos jours, des moyens plus efficaces ont été créés. Cependant, les deux médicaments ont des niveaux de résistance aux insectes inférieurs, ce qui signifie qu'ils seront plus efficaces à long terme.
En outre, la protéine contient du gypse et de la craie - ce sont des ingrédients auxiliaires qui contribuent à la fixation de la substance sur les surfaces traitées.
Grâce à la composition de travail, la craie "Mashenka" donne un effet toxique persistant. Le poison agit par contact, mais dans la lutte contre les parasites, c'est exactement ce qu'il faut - il est difficile de forcer les punaises de lit à manger la poudre, car elles se nourrissent de sang. Il est beaucoup plus facile d'attirer les insectes dans une poudre mortelle. Les substances actives agissent pendant 4 à 6 semaines. Ce temps est suffisant pour détruire non seulement les adultes, mais aussi pour faire sortir une nouvelle progéniture, en attendant leur naissance dans une couvée d'œufs.
Principe de fonctionnement
Les substances insecticides ont un effet néfaste sur les parasites. Ils pénètrent profondément dans le corps de l'insecte et endommagent les cellules nerveuses. Lorsque l'insecte franchit la ligne tracée à la craie, le poison s'accroche aux pattes du parasite. L'insecte souillé se rend dans l'habitat de sa population et y transfère la toxine à ses proches. À travers la cavité buccale et les stigmates, des composants toxiques pénètrent dans le corps.Les insecticides bloquent la transmission de l'influx nerveux et provoquent ainsi le développement de la paralysie et la mort du sangsue.
Dans ce cas, la vitesse de la mort dépend directement de la quantité de poison qui a pénétré à l'intérieur. En moyenne, vous devrez attendre environ une semaine pour le résultat. Et il faut généralement environ un mois pour se débarrasser complètement des invités indésirables.
Mode d'emploi
En raison de la présence de craie et de gypse dans la composition de "Mashenka", les composants toxiques peuvent être retenus sur n'importe quelle surface traitée. C'est très simple à utiliser :
- portez des gants en caoutchouc;
- le crayon est soigneusement retiré de l'emballage afin de ne pas se casser ou s'effriter;
- tracez une ligne continue d'une épaisseur de 2-3 cm.
Tout d'abord, vous devez tracer une petite ligne autour des plinthes, des portes, des fenêtres, des grilles de ventilation, des zones proches des sorties et des tuyaux d'égout - c'est-à-dire tous ces endroits où les punaises de lit peuvent se déplacer d'un appartement à un autre. La ligne doit être solide, car même un écart de quelques millimètres seulement permettra aux sangsues de franchir la ligne tracée sans nuire à leur santé ni à leur capacité de reproduction. Ensuite, vous devez effectuer un traitement minutieux des meubles - ils décrivent les surfaces intérieures et arrière des armoires et des mezzanines avec de petites.
L'arrière du canapé, la structure du meuble et les emplacements derrière les tableaux doivent faire l'objet d'un traitement obligatoire. La craie est laissée sur les surfaces pendant 3 mois, après quoi le traitement est répété.
Il convient de noter que les composants actifs de "Mashenka" ne perdent pas leur fonctionnalité sous l'influence de la température et des rayons ultraviolets. Cependant, au contact de l'humidité, l'efficacité du produit diminue.
Pour un meilleur résultat, certains acheteurs utilisent la craie Mashenka sous une forme différente. Par exemple, ils le broient en poudre et saupoudrent les chemins - de cette manière, seules les surfaces horizontales peuvent être traitées. Il convient de garder à l'esprit que dans ce cas, les particules de poudre se combineront avec l'air et qu'il existe un risque élevé de pénétration de toxines dans les voies respiratoires. Par conséquent, cette méthode est optimale pour les locaux non résidentiels. De plus, un respirateur est requis pendant le traitement.
La poudre peut être diluée dans de l'eau jusqu'à l'état de bouillie. La composition résultante est appliquée avec un pinceau sur toutes les fissures et crevasses. Cependant, dans ce cas, les dépenses seront très élevées et le coût d'un tel traitement sera déraisonnablement élevé. Si la poudre est diluée avec de l'eau à l'état liquide, la solution peut être versée dans une bouteille avec un vaporisateur et les joints du papier peint, des plinthes, des lits, des surfaces intérieures des canapés et d'autres zones où les punaises de lit peuvent habiter peuvent être traités. .
Revue Vue d'ensemble
"Mashenka Serebryanaya" est très populaire en tant que remède efficace pour faire face non seulement aux punaises de lit, mais aussi aux puces, aux fourmis et aux cafards. Les principaux avantages des utilisateurs comprennent les facteurs suivants.
- L'outil est fabriqué exclusivement par des fabricants russes, un peu moins souvent par des chinois. Cette approche conduit au faible prix du médicament et à sa large disponibilité. Vous pouvez acheter de la craie contre les punaises de lit et les cafards dans toutes les quincailleries.
- La forme sèche a aussi ses avantages incontestables. "Masha" est facile à stocker, il ne nécessite pas de préparation particulière des locaux avant le traitement. De plus, après le traitement, il n'y a pas de particules d'humidité et de vapeurs dans l'air - cela empêche l'empoisonnement des ménages et des animaux domestiques.
- Travailler avec "Mashenka" est très simple, vous n'avez besoin d'aucune compétence particulière.
- Le médicament est dangereux exclusivement pour les insectes, il ne nuit pas aux enfants, aux personnes allergiques et aux animaux.
- Un bonus agréable est l'absence d'odeur désagréable.
Cependant, de nombreux utilisateurs notent également des inconvénients.
- Le principal est l'incapacité de détruire complètement les punaises de lit. En traitant toutes les surfaces dures autour des habitats, vous pouvez réduire la population de sangsues.Mais il est impossible de chaux les individus qui se sont installés dans les canapés, les lits, les matelas et les oreillers.
- Les inconvénients incluent le fait que la craie n'a pas un seul fabricant. Cela signifie que les fabricants n'ont pas à se battre pour une image de marque positive, ce qui peut affecter la qualité des médicaments.
- Comme le montre la pratique, le remède est différent, avant même de l'utiliser. Ainsi, certains crayons s'effritent dans les mains au déballage, d'autres ne peuvent rien dessiner, et d'autres encore n'aident pas à lutter contre les punaises de lit.
Le commentaire a été envoyé avec succès.