Tout sur les remèdes inodores contre les punaises de lit
Un contrôle efficace des punaises de lit consiste à traiter la pièce avec des substances toxiques, dont beaucoup ont une odeur suffocante très désagréable. Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez trouver un produit sans arôme prononcé ou avec une fragrance parfumée. Dans notre article, nous nous concentrerons uniquement sur ces médicaments.
Particularités
En fait, les remèdes inodores contre les punaises de lit agissent de la même manière que ceux qui sentent fort, sauf qu'ils n'irritent pas les récepteurs humains - ce qui, d'ailleurs, ne signifie absolument pas qu'ils sont totalement inoffensifs pour les humains et les animaux. Le poison inodore montre une bonne efficacité, tout en ne laissant pas de « traînée » désagréable en imbibant les vêtements, la literie, les rideaux, les textiles de cuisine et de bain.
L'absence d'odeur est influencée par 2 facteurs :
- la structure moléculaire de la substance qui détermine la réaction des récepteurs dans le nez;
- volatilité réduite - en fonction de celle-ci, la probabilité que des particules de médicament pénètrent dans l'espace aérien de la pièce est déterminée.
Les remèdes inodores contre les punaises de lit répondent à un ou deux de ces critères.
Aperçu des espèces
Les entreprises qui produisent du poison pour lutter contre les punaises de lit ne pouvaient manquer de prendre en compte le fait que le nivellement de l'odeur désagréable pourrait augmenter les ventes de médicaments à de nouveaux sommets et rendre le traitement des locaux moins désagréable. Et les 3 groupes de fonds suivants sont nés, à propos desquels lisez la suite.
Concentrés et émulsions liquides
Sans aucun doute, la commodité de leur utilisation plaide en faveur des solutions, ainsi que la possibilité d'une large couverture de la zone traitée - elles couvrent parfaitement de grandes surfaces, pénètrent librement dans les fissures. Le prix des préparations liquides est tout à fait acceptable, car elles ne nécessitent aucun emballage spécial coûteux et la fourniture d'une buse de pulvérisation.
Méthodes d'application des suspensions et solutions :
- pulvérisation avec un pistolet pulvérisateur;
- application avec un pinceau ou un coton.
Aérosols ou sprays
Vous pouvez également empoisonner les punaises de lit à l'aide de produits en aérosol. La pulvérisation du médicament dans l'air est très efficace, car ses plus petites particules pénètrent dans les endroits les plus secrets de la maison humaine. Il y a une très forte probabilité de pénétration d'une substance toxique sur les insectes. De plus, les sprays sont consommés de manière assez économique.
Même un cylindre suffit pour traiter une zone décente.
Poussières et crayons
Les préparations en poudre sont également utilisées pour détruire les punaises de lit. Regardons d'abord les crayons. Les crayons sont des poudres compressées. Pour leur donner forme et dureté, de la cire, de la craie, du gypse ou de la paraffine sont ajoutés à la composition du produit. L'action des petites préparations est purement contact, c'est-à-dire que le parasite doit toucher la bande toxique dessinée avec de petits morceaux, alors seulement il mourra. Il est préférable d'appliquer la craie sur les surfaces suivantes :
- un meuble;
- des murs;
- plinthes;
- corniches.
La substance active ne s'évapore pas de la craie, elle est donc absolument inoffensive pour l'homme. "Dust" est traduit de l'anglais par "dust", la version française est "poudre". Cette préparation en poudre est dispersée dans les habitats des colonies de punaises de lit. Elle agit de la même manière qu'une craie - contact. Un insecte qui touche la substance meurt.
Le remède à la maison le plus efficace est une suspension, le plus populaire est un spray. Les poudres agissent le plus souvent comme un moyen supplémentaire de lutter contre les punaises de lit. Je voudrais dire quelques mots sur une autre forme de substance toxique utilisée contre les insectes nuisibles - c'est un gel. Il se manifeste assez efficacement, mais le gel inodore n'existe pas, car l'essence de son action réside précisément dans l'attraction des punaises de lit par son odeur.
Marques populaires
De nombreuses entreprises de lutte contre les insectes ont trouvé une solution au problème des odeurs chimiques désagréables en ajoutant des arômes à leurs produits. Il s'est avéré, d'ailleurs, pas mal du tout. Jetons un coup d'œil aux produits inodores les plus populaires de marques bien connues.
GEKTOR
Cette poudre a fait ses preuves dans la lutte contre les parasites résistants aux autres médicaments insecticides. Le principe d'action de l'agent est le suivant: il absorbe le liquide dans le corps de l'insecte à l'aide des plus petites particules de silice de la composition, à la suite de quoi le parasite meurt. GEKTOR a un effet prolongé - après son application, il conserve toutes ses propriétés pendant très longtemps.
Combat
Le médicament est fabriqué en Corée. Il contient des parfums aux arômes de menthe et de citron. Les principes actifs actifs de l'insecticide - les pyréthroïdes - ont une odeur beaucoup plus faible, qui est complètement noyée par les saveurs. Un spray est utilisé contre les punaises de lit. Ils gèrent les coins de l'appartement, les plinthes, les meubles, les fissures dans les murs et le sol, et aussi nécessairement les couchages - lits, canapés. Après la pulvérisation, il est recommandé de fermer les portes et les fenêtres et de quitter la pièce pendant environ 6 heures. À votre retour, il est recommandé de procéder à un nettoyage humide et à une aération approfondie de la maison.
Veuillez noter qu'après un certain temps, vous devrez répéter le traitement avec cet agent, car il tue les adultes, mais n'affecte en rien les œufs.
Attendez environ 7 jours et pulvérisez à nouveau tous les emplacements possibles de parasites.
"Raptor"
Encore un bon remède. A un arôme de menthe. Il a un effet paralytique nerveux, pénétrant à travers la couverture chitineuse de la punaise. N'oubliez pas ce qui suit : l'absence d'odeur chimique ne signifie pas du tout que le médicament est sans danger pour la santé humaine et animale. Il est nécessaire de manipuler la pièce, armé d'équipements de protection individuelle : un respirateur ou un masque, des lunettes spéciales, des gants en caoutchouc ; vous pouvez même porter une combinaison de protection si vous en avez une. Si vous en croyez les critiques, une canette de "Raptor" suffira pour pulvériser dans une petite pièce, mais il est préférable d'acheter plusieurs pièces - vous pourrez alors effectuer un traitement plus approfondi de la maison.
Poussière "Maison Propre"
La préparation contient 2 principes actifs : la cyperméthrine et la tétraméthrine. L'action du premier vise à paralyser les nerfs de l'insecte et à atrophier son système musculaire, le second est un poison mortel pour les punaises de lit. "Clean House" est réputé pour son efficacité et sa rapidité d'action sur les parasites. Il n'est pas toxique pour les personnes et les animaux domestiques, car il se décompose au contact de l'air atmosphérique. Un autre avantage incontestable de la préparation en poudre est la facilité de nettoyage après le traitement des meubles et des appartements. Il ne tache pas, cependant, il crée une sorte de revêtement qui contribue à prolonger son action. La poussière est peu coûteuse - environ 200 roubles.
Il n'a qu'un seul inconvénient: cela n'affecte en aucune façon les œufs de punaises de lit, ne tuant que les larves et les adultes.
Raid
Il contient des arômes de lavande et d'agrumes. Cependant, ils n'étouffent pas très bien sa propre odeur désagréable et, après traitement, l'air sent le "chymose", bien que certaines personnes la comparent à l'odeur d'un assainisseur d'air de toilette et la supportent assez calmement.
Le raid est très efficace. Il détruit non seulement tous les insectes dans le rayon de traitement, mais offre également une protection pendant au moins 7 jours supplémentaires.Le volume de la bouteille est assez grand - 300 ml, ce qui signifie qu'il est également très économique.
La pulvérisation doit être effectuée dans les airs, debout au centre de la pièce.
"Tétrix"
Préparation liquide jaunâtre. Concentré, donc, pour traiter un appartement, il suffit de dissoudre 50 ml de produit dans 1 litre d'eau. L'action de "Tetrix" est basée sur la défaite du système digestif des punaises de lit, à cause de laquelle elles arrêtent de manger et meurent. Le médicament tue les individus au stade adulte, ainsi que les larves. Le plus souvent, "Tetrix" est utilisé par des exterminateurs professionnels, il est donc assez difficile de le trouver sur le marché libre.
Avoir
Suspension microencapsulée d'un fabricant national. Sent très bon. Le médicament est assez cher (environ 800 roubles), le flacon suffit pour traiter une pièce d'une superficie de 20 m2. Get est un agent à action prolongée - son effet dure de 6 à 12 mois. La suspension ne laisse pas de traces lorsqu'elle est appliquée sur les surfaces.
Combat les punaises de lit à tous les stades de développement - de l'œuf à l'imago.
"Bourreau"
Un puissant agent insecticide. Son principe actif est le fenthion, un insecticide organothiophosphate, antibiotique et acaricide. Il paralyse le système nerveux des insectes, à cause duquel ils meurent. La "répartition" comprend les adultes et les larves, mais pas les œufs.
Conseils d'application
Une odeur agréable ou son absence ne signifie pas que le produit est totalement sans danger pour les personnes et les animaux domestiques vivant dans l'appartement traité. Par conséquent, lors de l'utilisation de l'un de ces médicaments, ainsi que de tout autre, vous devez suivre ces recommandations :
- le traitement ne doit être effectué qu'avec l'utilisation d'EPI : gants, masque/respirateur, lunettes de protection et combinaison (à défaut, utilisez-en un que vous n'hésiterez pas à jeter) ;
- il est conseillé de quitter la maison pendant plusieurs heures, ou de préférence plusieurs jours, en emmenant avec vous des animaux domestiques, des aquariums, des terrariums, etc.
- avant le traitement, vous devez soigneusement emballer la vaisselle, la nourriture, les jouets, en vous assurant qu'il n'y a pas de larves ou de parasites adultes dessus;
- les rideaux, le linge de lit, les torchons de bain et de cuisine doivent être lavés et repassés à leur retour ;
- lisez toujours les instructions d'utilisation de tout insecticide et les précautions à prendre avant de l'appliquer ;
- après le traitement, effectuez un nettoyage général dans l'appartement à l'aide d'une solution de bicarbonate de soude;
- si nécessaire, traiter à nouveau le logement après 7 jours.
Le commentaire a été envoyé avec succès.