Vinaigre de punaises de lit dans l'appartement
Les punaises de lit sont des parasites dangereux qui se nourrissent de sang humain. Pour les supprimer, vous pouvez utiliser des préparations de magasin prêtes à l'emploi. Cependant, tout le monde n'aime pas la chimie, beaucoup préfèrent les remèdes populaires, et le vinaigre en fait partie. Bien sûr, il n'est pas capable de tuer les parasites, mais il peut les forcer à quitter les maisons des gens.
Principe de fonctionnement
L'apparition dans les locaux d'habitation de voisins aussi désagréables que les punaises de lit menace de devenir un véritable désastre pour toute la famille. Et ce n'est pas surprenant - malgré sa petite taille, ce moucheron est capable de causer beaucoup de problèmes aux gens. Les punaises de lit se nourrissent de sang humain et pour se rendre à la "nourriture", elles mordent. Dans le meilleur des cas, le site de la morsure provoquera alors des démangeaisons, dans le pire des cas, une infection par des maladies graves se produira. De plus, les punaises de lit ne vous permettent pas de dormir paisiblement la nuit, vous devez donc commencer à lutter contre elles le plus rapidement possible. Sur le marché moderne des produits chimiques ménagers, il existe une large gamme d'insecticides pour la destruction de ces insectes.
Cependant, beaucoup ont peur d'utiliser des agents toxiques dans leur maison, bien que les fabricants assurent qu'ils n'affectent pas le corps humain. C'est pourquoi la plupart des utilisateurs, lorsque des insectes domestiques apparaissent, préfèrent le vinaigre de table ordinaire.... Il s'agit d'un remède populaire abordable qui a été utilisé pour se débarrasser des punaises de lit à la maison depuis l'époque de nos grands-parents. De par sa composition, le vinaigre est un antiseptique et insecticide naturel. Dans les locaux d'habitation, il peut être utilisé sur toutes les surfaces du sol au plafond. Il est largement utilisé dans le traitement antimicrobien des cuisines, des salles de bain, des planches à découper, des appareils de cuisine et des couloirs.
Bien entendu, par rapport aux préparations achetées en magasin, le vinaigre est moins efficace. La procédure d'élimination des punaises de lit à l'aide de cet outil doit donc être répétée régulièrement.
Examinons donc de plus près les caractéristiques des effets du vinaigre sur les insectes suceurs de sang. Les insectes ont-ils peur de lui, le vinaigre peut-il tuer les sangsues et une telle méthode de lutte sera-t-elle vraiment efficace ? En effet, le vinaigre ne présente aucun danger pour les parasites, mais son odeur âcre n'est pas du goût des insectes, il les fait fuir et les oblige à quitter leur habitat. C'est pourquoi l'acide acétique est utilisé pour nettoyer les locaux d'habitation des punaises de lit. L'arôme spécifique fait que les insectes rampent hors de leur endroit préféré et s'enfuient. L'utilisation du vinaigre entraîne souvent une émigration massive d'insectes. Habituellement, ces parasites rampent dans les appartements voisins. Par conséquent, pour protéger la maison des punaises de lit pendant longtemps, un traitement complexe de plusieurs pièces sera nécessaire.
Les sangsues n'apparaîtront pas longtemps dans une pièce qui sent le vinaigre. Avec une forte probabilité, ils disparaîtront complètement des anciens territoires. Cependant, il faut garder à l'esprit que l'acide acétique n'a d'effet néfaste que sur les adultes, il n'est pas terrible pour les œufs de parasites. Par conséquent, un traitement unique ne suffira pas - à la fois pour se débarrasser des deux individus sexuellement matures, et de la couvée ne fonctionnera pas. Après un certain temps, de jeunes pousses apparaîtront, qui commenceront à se reproduire tout aussi activement.
C'est pourquoi la lutte contre les punaises de lit avec du vinaigre doit être constamment répétée - seulement dans ce cas, l'effet sera à long terme.
Mode d'emploi
Préparation
Il n'y a pas de recommandations strictes concernant l'utilisation du vinaigre de punaises de lit dans un salon. Une chose est évidente - plus le médicament est utilisé, plus l'odeur sera piquante et, par conséquent, plus la lutte contre les punaises sera efficace. Par conséquent, vous devez vous concentrer principalement sur l'intensité de l'odeur. Cependant, si vous ne pouvez pas déterminer indépendamment la concentration optimale de la solution de travail finie, vous pouvez utiliser les recettes présentées ci-dessous. Préparez une solution de vinaigre à 9%. Dissolvez-le dans de l'eau froide à raison de 200 ml de produit pour un seau d'eau. Une telle composition s'avérera faiblement concentrée, avec une odeur presque imperceptible - elle est bien tolérée par les humains, mais en même temps, elle a une efficacité suffisante pour affecter les punaises de lit.
Si vous pouvez utiliser 70% d'essence de vinaigre, il faut d'abord la diluer. L'utilisation d'une préparation pure en milieu domestique n'est pas recommandée. Bien sûr, il aidera à lutter contre les punaises de lit, mais cela aura également un effet négatif sur les membres du ménage. L'essence est diluée dans une proportion de 10 ml de vinaigre pour 100 ml d'eau - le résultat sera du vinaigre à une concentration de 9%. C'est lui qui est ensuite dilué au volume requis. Parfois, les proportions doivent être modifiées. Cela se produit si la population d'invités non invités est trop importante et que des solutions faibles ne sont pas en mesure de les détruire. Dans ce cas, le plus grand effet peut être obtenu avec une solution de vinaigre et d'eau, prise dans des proportions égales - une telle composition a un effet plus agressif. Pour améliorer l'effet, vous pouvez utiliser un mélange de vinaigre avec d'autres substances à l'odeur piquante.
Pour traiter un espace de vie, vous devez prendre du vinaigre, de l'alcool et du naphtalène en volumes égaux, bien mélanger le tout. Le mélange préparé est appliqué sur toutes les zones où l'accumulation maximale de succion du sang est observée.
Si la composition atteint directement le moucheron, il mourra juste là. Mais les vapeurs de la solution n'agissent pas si radicalement - elles ne font que forcer les parasites à quitter leur domicile.
Une composition d'essence de vinaigre et une décoction concentrée d'absinthe, prises en quantités égales, fonctionne très bien contre les punaises de lit. Toutes les surfaces affectées sont pulvérisées avec cet agent. Une telle mesure est efficace à titre préventif lorsque les parasites se sont déjà installés dans les pièces voisines. Dans ce cas, une attention particulière doit être accordée au traitement des zones que les parasites peuvent utiliser pour se déplacer entre les appartements individuels - endroits près des contremarches, des portes, des conduits de ventilation, ainsi que des sections de murs près des sorties.
L'effet permanent pour l'élimination des parasites est donné par l'utilisation de vinaigre et térébenthine, ils sont également mélangés en volumes égaux. Les insectes réagissent à une odeur aussi piquante et quittent rapidement leurs maisons. Cependant, un tel arôme s'évapore beaucoup plus lentement que le vinaigre, ce qui peut gêner les habitants de l'appartement. En tant qu'additif, vous pouvez utiliser de l'alcool ou du corvalol. De tels cocktails deviendront une bonne alternative aux médicaments coûteux en magasin, sans pour autant leur être inférieurs en qualité et en efficacité.
Si la procédure de traitement de la pièce contre les punaises de lit selon de telles recettes est effectuée dans des maisons privées, le résultat souhaité sera garanti. Fuyant les odeurs gênantes, l'insecte pénètre dans un environnement hostile rempli de dangers, et après peu de temps les insectes meurent. Dans les appartements, le résultat n'est pas si simple. Avec un degré de probabilité élevé, les punaises de lit trouveront toujours une échappatoire pour retourner sur le territoire qu'elles aiment. Dans la lutte contre les punaises du canapé, le vinaigre de cidre de pomme a également bien fonctionné. Il est fabriqué à partir de matières premières naturelles de fruits, il contient moins de composés chimiques. De plus, l'essence de pomme a un arôme plus subtil pour l'odorat humain. Cependant, pour les punaises de lit, c'est tout aussi dégoûtant que l'odeur du vinaigre ordinaire.
Alternativement, l'essence de pomme peut être faite à la maison. Il ne laisse aucune trace sur les meubles rembourrés et les matériaux de revêtement - c'est ce qui le rend si populaire.
Traitement
Avant d'empoisonner les punaises de lit avec des solutions à base de vinaigre, vous devez vous débarrasser de tous les déchets. Jetez les peluches inutiles, les vieux meubles et les tapis inutilisés - c'est généralement là que se trouve le terrain fertile pour les insectes suceurs de sang qui causent tant d'inconfort aux membres de la famille et à leurs animaux de compagnie. Le plus souvent, les insectes vivent dans le lieu de sommeil d'une personne, ils essaient d'équiper leurs nids le plus près possible de la source de nourriture. Par conséquent, avant de procéder au traitement au vinaigre, vous devez retirer le matelas, les oreillers et la literie du lit. Examinez attentivement la literie - si vous remarquez des dommages, assurez-vous que les insectes ne s'y sont pas infiltrés. Les parasites sont très friands de canapés et de fauteuils, ils préfèrent se cacher dans leurs plis. Avant le traitement, il est conseillé de démonter partiellement ces meubles afin d'ouvrir l'accès à tous les coins isolés de la structure. Étant donné que ces meubles sont généralement pliables, il ne sera pas difficile de le faire.
Les sangsues adorent les autres endroits de l'appartement :
- les tapis;
- vêtements;
- l'intérieur des meubles;
- fissures dans les cadres de fenêtres, les planchers et sous les appuis de fenêtre ;
- plinthes;
- prises de courant;
- zones de joints de papier peint;
- affiches et photos.
De plus, il reste quelques étapes préparatoires à franchir.
Lavez tous les jouets, draps, housses de couette et taies d'oreiller à une température de 60-90 degrés. Un bon effet est donné par le traitement avec un générateur de vapeur... Le fait est que les femelles laissent souvent des œufs dans de tels endroits et si vous n'effectuez pas de traitement à chaud, une nouvelle génération de sangsues apparaîtra après un court laps de temps. Retournez le tapis. Si la pièce a de la moquette, vous devez essayer de plier les bords. Les insectes adorent se cacher dans ces endroits.
Libérez l'armoire - vous devez garantir un accès maximal à toutes ses surfaces internes. En même temps, lavez les choses qui sont restées allongées depuis très longtemps. Il est possible que quelque part entre eux, il y ait une famille de punaises de lit. Tous les meubles doivent être éloignés du mur. Il n'est pas nécessaire de le déplacer au centre de la pièce, il suffit de le déplacer de 10 à 15 cm, ce qui permettra d'accéder aux cloisons verticales, aux surfaces arrière des armoires et aux structures de support.
Pour traiter un appartement avec du vinaigre de punaises de lit, différentes techniques sont utilisées :
- pinceau ou éponge - ils vous permettront d'appliquer la solution de vinaigre sur les plinthes, les meubles et autres surfaces verticales;
- vaporisateur - aide à manipuler les meubles rembourrés, les matelas et autres endroits où les punaises de lit s'accumulent.
Le vinaigre est une substance non toxique, vous n'avez donc pas besoin d'utiliser de remèdes sérieux. Cependant, il est conseillé de porter des gants - ils protégeront la peau des mains pendant le traitement de la pièce.
Et vous devez également vous assurer que la solution ne pénètre pas dans les yeux. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire de maintenir le pistolet pulvérisateur à une distance de 15 à 20 cm de la surface traitée.
Conseils utiles
Afin d'éliminer complètement les insectes et d'éliminer le problème, vous devez traiter en profondeur toute la pièce. Pulvériser et nettoyer les surfaces une fois ne peut avoir qu'un effet à court terme. Dès que l'odeur disparaît, les parasites retournent immédiatement dans l'appartement. C'est pourquoi l'arôme du vinaigre doit être conservé dans la maison le plus longtemps possible. Au premier signe d'un retour des parasites, le traitement doit être répété.
N'oubliez pas que même si le traitement avec une solution de vinaigre est effectué dans toutes les proportions, vous ne devez pas vous attendre à une élimination complète des punaises de lit. Après la migration des adultes, les œufs pondus par la femelle restent intacts, et après une semaine et demie à deux semaines votre logement sera attaqué par les jeunes en croissance, et le combat devra recommencer.Dans le même temps, vous devez comprendre que tous les ménages ne peuvent pas tolérer un arôme spécifique. C'est une chose lorsque quelques gouttes de vinaigre sont utilisées comme vinaigrette dans une salade, c'en est une autre de traiter régulièrement tout l'espace de vie. C'est non seulement désagréable mais aussi dangereux. Par conséquent, les locaux après le traitement doivent être ventilés, ce qui conduit à la neutralisation de l'odeur. Par conséquent, les punaises de lit peuvent revenir.
La seule façon de tuer un insecte avec du vinaigre est de le mettre dans une solution concentrée. C'est pourquoi l'utilisation de ce remède est plus demandée à titre préventif - si les voisins empoisonnent les punaises de lit et que vous supposez que les réfugiés iront vers vous. Si les parasites sont déjà bien implantés dans votre maison, le vinaigre ne sera pas une panacée. Dans une telle situation, il est logique de se tourner vers un désinfectant qualifié - les médicaments qu'ils utilisent offrent une victoire rapide et à long terme sur les sangsues agaçantes.
Cependant, il existe des situations où l'utilisation de vinaigre devient la seule solution possible au problème. Cela se produit si :
- il y a des animaux domestiques ou de jeunes enfants dans la maison;
- les membres de la famille ont des maladies allergiques;
- les ménages ne peuvent pas quitter la maison pendant l'assainissement.
Le commentaire a été envoyé avec succès.