Description du bug tortue nuisible et mesures pour le combattre

Teneur
  1. Description et nocivité
  2. Signes d'apparition
  3. Méthodes de lutte agrotechnique
  4. De quoi pouvez-vous vous débarrasser ?
  5. Mesures de prévention

Un parasite comme une punaise, une tortue nuisible, infecte souvent les céréales, mais il peut aussi attaquer d'autres plantes, par exemple les tomates. C'est un insecte nuisible qui peut nuire à la fois aux céréales et aux fruits des plantes. Nous décrirons ci-dessous quels signes indiquent son apparition et quelles méthodes peuvent être utilisées pour y faire face.

Description et nocivité

L'insecte est une tortue nuisible qui appartient à la famille des insectes-tortues. C'est un coléoptère dont le corps est arrondi et de couleur brune, grise ou jaunâtre. Cette punaise se distingue des autres parasites par la présence d'une solide coque protectrice. Il a des taches qui ressemblent à un motif d'écaille de tortue - c'est à cause de cela que le ravageur a obtenu son nom. Ce type de ravageur n'est pas très gros. La longueur de son corps n'est que de 10 à 13 millimètres et sa largeur d'environ 8,8 millimètres.

L'insecte nuisible est un insecte mobile et peut donc facilement parcourir des distances allant jusqu'à 200 kilomètres. Cependant, dans la plupart des cas, il préfère ramper pour ne pas gaspiller d'énergie.

En hiver, ces insectes essaient de s'asseoir dans les granges, les greniers et les feuilles mortes, et pendant les périodes chaudes (à une température de l'air de +14 degrés), ils commencent à se reproduire activement. Ainsi, chaque femelle peut pondre environ 40 œufs à la fois sur la face inférieure d'une feuille de plante. Les œufs de ce parasite ressemblent à de petites boules et sont de couleur verte. Après environ une semaine, les larves commencent à éclore des œufs. Ils doivent passer par 5 étapes de développement afin de se former pleinement à l'âge adulte.

Cette punaise se nourrit de céréales, endommageant les grains de blé, seigle, orge, parfois maïs, avoine, millet. Cependant, il se produit également sur d'autres plantes.

Lorsque la population augmente de façon spectaculaire, la population peut sérieusement nuire à la plupart des cultures.

Signes d'apparition

La punaise est une tortue nuisible qui attaque rarement les tomates, leur préférant les céréales. Néanmoins, si ce ravageur apparaît, il doit être éliminé le plus tôt possible afin d'empêcher sa reproduction. Sinon, vous risquez de perdre vos plantes, et avec elles une bonne récolte.

Sur les tomates, il est difficile de remarquer l'apparition d'un insecte nuisible. La raison en est que lorsqu'un ravageur apparaît, la plante ne commence pas à mourir immédiatement. Il produit toujours des fruits qui semblent normaux à l'extérieur, mais leur qualité peut diminuer. De plus, sur les tomates elles-mêmes, vous pouvez trouver de petits dommages sous forme de perforations - c'est à cet endroit que l'insecte a introduit sa trompe, aspirant des éléments importants de la plante. Dans ces zones, la peau de la tomate change généralement de couleur.

Par la suite, la plante commence à s'affaiblir, à se faner et à dégager une odeur désagréable, et ses pousses se déforment.

En ce qui concerne le blé, afin d'identifier la présence de punaises de lit, il est nécessaire d'inspecter périodiquement les plants. L'apparition d'un ravageur peut donner de tels signes: un grand nombre de jeunes pousses paresseuses, leurs couleurs et tailles différentes, ainsi qu'une couleur de grain différente et la présence de petites piqûres sur les plantations.

Si le grain a été endommagé par ce ravageur, il perd sa valeur marchande et ils essaient de ne pas l'utiliser pour faire de la farine. Affectant les céréales, la punaise modifie non seulement leur couleur, mais aussi leur composition chimique, réduisant ainsi la quantité de gluten qu'elles contiennent.En conséquence, la farine de ces grains s'avère visqueuse, visqueuse et a une couleur séreuse.

A noter que la tortue nuisible peut apparaître à n'importe quel stade de développement d'une plante cultivée : au stade de l'échappement, de la floraison, de la maturité du lait, ou lors de la récolte. Il est donc nécessaire de surveiller en permanence l'état des plantations.

Méthodes de lutte agrotechnique

Pour se débarrasser ainsi des punaises de lit, il est dans un premier temps recommandé de procéder à un désherbage, ce qui contribuera à réduire le nombre de parasites. Ils peuvent s'installer n'importe où, aussi bien sur les mauvaises herbes que sur les plantes cultivées, mais ils ne mangeront que celles qui leur semblent les plus nutritives.

À des fins préventives, un déchaumage peut être effectué - cela aidera à éviter l'apparition de parasites. Cette procédure doit être effectuée à la fin de l'été ou au début de l'automne.

Il est également recommandé de récolter les plantes céréalières à temps, en utilisant un battage rapide et une combinaison directe. Après la récolte du blé, il est nécessaire d'effectuer un labour d'automne de haute qualité.

Utilisez des engrais contenant du phosphore et du potassium pour augmenter la résistance des plantes aux attaques d'insectes nuisibles. Dans le même temps, il est important de procéder à la plantation et à une culture de haute qualité de la terre à temps.

Les insecticides doivent être utilisés, en changeant à chaque fois les moyens pour ne pas provoquer d'addiction chez les insectes. Il est nécessaire d'effectuer le traitement deux fois. Le premier est nécessaire pour éliminer tous les parasites qui ont réussi à survivre à l'hiver, et le second - pour détruire les nouveaux parasites. Cependant, gardez à l'esprit que ces fonds sont nocifs pour l'homme et, par conséquent, lors de leur utilisation, vous devez suivre strictement les instructions afin de ne pas vous blesser ou de ne pas nuire aux plantations.

Les clôtures naturelles peuvent être utilisées pour sauver le blé. Cela implique de planter des cultures dans une zone où il y a certains obstacles, par exemple sous forme d'arbres.

De quoi pouvez-vous vous débarrasser ?

Agents biologiques

Les agents biologiques comprennent les ennemis naturels de ces insectes. Ils sont capables de lutter efficacement contre les insectes en les détruisant en grand nombre.

  • Les poulets sont des ennemis naturels des tortues nuisibles. Cependant, en les utilisant dans le blé, ne soyez pas surpris qu'avec les insectes, les grains aient disparu à certains endroits. En raison de cet "effet secondaire", cette méthode semble infructueuse à de nombreux résidents d'été.
  • Outre, d'autres insectes peuvent également agir comme des ennemis des punaises de lit, qui se régaleront volontiers de ce ravageur. Le plus souvent, ces insectes sont utilisés dans des biousines, où des spécialistes surveillent leurs activités.
  • Les insectes tels que les hérissons, les ténomus, les fourmis, les mille-pattes et les acariens prédateurs peuvent aider à réduire le nombre de tortues nuisibles. Certains d'entre eux aideront à se débarrasser des œufs du parasite, et d'autres aideront à se débarrasser des adultes. Ces insectes ne nuisent pas à vos plantes, mais ils aident à se débarrasser des parasites, et il est donc recommandé de maintenir leur nombre élevé.
  • Boverin est un autre agent que l'on peut qualifier d'arme biologique. Cette préparation microbiologique est totalement inoffensive pour l'homme. Chez un insecte, "Boverin" peut provoquer une maladie appelée "mucardine blanche". Ainsi, lorsqu'un ravageur mange un grain traité avec cet agent, un champignon pénètre dans son organisme. Par la suite, il se développe à l'intérieur du parasite, se développe à travers lui, enveloppant son corps de l'extérieur.

Boverin est réputé pour son efficacité, mais il sera difficile de l'obtenir.

Produits chimiques

Quant aux produits chimiques, ils sont les plus efficaces pour lutter contre les ravageurs des tomates et des céréales, mais ils ne sont utilisés qu'en cas d'urgence lorsque les autres méthodes ne sont d'aucune utilité. Avant d'empoisonner les insectes avec de tels moyens, vous devez lire les instructions. Les produits chimiques sont dangereux pour l'homme.Pour les utiliser, vous devez vous approvisionner en équipement de protection, qui comprend un masque, des gants et idéalement une combinaison de protection. Vous aurez également besoin d'un respirateur pour manipuler les plantes.

Les plus populaires et les plus efficaces sont des médicaments tels que "Aktara", "Karbofos", "Chlorofos" et "Karate-Zeon". Les deux premiers remèdes affectent les intestins des parasites, c'est pourquoi ils meurent rapidement. Le chlorophos est capable de perturber la transmission des impulsions des insectes, réduisant leur activité. Le dernier médicament de la liste affecte le système nerveux de l'insecte, provoquant sa mort.

De tels fonds peuvent débarrasser les plantes d'au moins la moitié des parasites à la fois. Le résultat est visible dès le lendemain.

En plus d'un équipement de protection, vous aurez également besoin de conditions météorologiques favorables pour le traitement. Il sera inutile de le faire sous la pluie, car cela enlèvera tous les fonds, c'est pourquoi vous ne verrez pas le résultat.

Dans le même temps, nous vous recommandons de ne pas vous séparer du traitement avec le même agent, car avec le temps, il cesse d'éliminer efficacement les parasites en raison du fait qu'ils développent une dépendance. Pour tous les détruire, vous devrez utiliser une forte dose d'une substance toxique, qui peut nuire à la plantation. Par conséquent, il est nécessaire d'utiliser des moyens différents à chaque fois.

Méthodes folkloriques

Les recettes folkloriques sont également célèbres parmi les résidents estivaux, qui sont opposés aux traitements chimiques, mais elles ne sont efficaces que dans les cas où les insectes n'ont pas encore eu le temps de se reproduire. Sinon, vous devez toujours recourir à des produits chimiques.

Cependant, revenons aux méthodes folkloriques. Vous trouverez ci-dessous les recettes des solutions les plus efficaces. Immédiatement, nous notons le fait que tous ces fonds ne détruisent pas les parasites, mais ne font que les effrayer, les empêchant de nuire à la récolte.

  • Oignon. Cette solution est préparée à base de pelure d'oignon. Vous aurez besoin de 0,4 kilogramme de composant, que vous devrez remplir avec 6 litres d'eau préchauffée à 100 degrés. Donnez à la solution une semaine pour infuser, après quoi les tomates peuvent être traitées.
  • Moutarde. Pour cette solution, vous aurez besoin de 0,2 kilogramme de poudre de moutarde sèche et de 800 millilitres d'eau. Remuez bien ce mélange, puis ajoutez-y encore 10 litres d'eau froide. Après avoir à nouveau agité la solution, vous pouvez commencer le traitement.
  • Ail. Pour préparer une solution sur cette base, vous aurez besoin de 4 cuillères à café de poudre d'ail et d'un litre d'eau. En mélangeant les composants, vous pouvez traiter le feuillage des tomates.
  • Le vinaigre. Ce n'est même pas une solution, mais un remède courant utilisé par de nombreux résidents d'été sous sa forme pure. Il doit être pulvérisé sur la zone souhaitée où poussent les céréales, à intervalles d'une semaine. Cependant, cet outil sera moins efficace pour les grandes surfaces.

Mesures de prévention

Pour pour que les plantes restent intactes et vous apportent une récolte de bonne et de qualité, vous devez respecter certaines mesures préventives qui permettront d'éviter l'apparition de parasites.

  • Ainsi, le sol où poussent vos plantations doit être approvisionné en calcium et en phosphore. Il est également nécessaire de désherber régulièrement les mauvaises herbes, car les insectes se reproduisent souvent dessus.
  • Pour sécuriser votre plantation, vous pouvez recourir à des plantes antiparasitaires. L'atterrissage d'un cimicifuga sera efficace à cet égard.
  • Surveillez régulièrement la santé de vos plantes - cela s'applique à la fois aux céréales et aux tomates. Il sera beaucoup plus facile d'éliminer un petit nombre de parasites que de faire face à toute une horde de parasites en prolifération. Faites particulièrement attention aux plantes par temps chaud et presque sans vent, car c'est dans de telles conditions que les punaises de lit se reproduisent et se développent le plus souvent.
  • Il est permis de promener les poules dans le jardin. Ils aideront à réduire le nombre de parasites en les mangeant simplement.
  • La pénétration de l'insecte dans la grange, où les grains sont stockés, entraînera la détérioration de la récolte récoltée.Pour éviter que cela ne se produise, les grains doivent être traités avec des agents chimiques, après quoi ils doivent être bien séchés - l'humidité ne doit pas être autorisée à pénétrer dans les entrepôts avec les grains.

En appliquant toutes ces mesures simples, vous pouvez prévenir ou réduire les dommages à vos plantes et empêcher l'apparition et la propagation de tortues nuisibles.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble