Bogue de l'orme : description et mesures de contrôle

Teneur
  1. La description
  2. Pourquoi est-ce dangereux ?
  3. Comment se battre ?

La description du bug de l'orme est très importante pour de nombreuses personnes, car presque tout le monde peut le rencontrer. Il est impératif de prendre en compte ce que ce ravageur est exactement dangereux. Ce n'est qu'alors qu'il vaut la peine de passer à la façon de se débarrasser de l'arokatus d'orme dans l'appartement et dans la maison.

La description

Le bogue de l'orme est parfois appelé le bogue de l'orme (par le nom alternatif de l'orme). La longueur de l'insecte n'est que de 5,5 à 7,5 mm. En même temps, malgré sa taille relativement modeste, il constitue une menace assez sérieuse (nous en reparlerons plus tard). L'animal a été retrouvé à plusieurs reprises sous l'écorce de chêne, moins souvent sous l'écorce d'autres arbres. Et peut aussi s'installer dans les crevasses d'un arbre et sur les feuilles d'un orme ; le feuillage des autres espèces est généralement dégoûtant. La punaise de l'orme se trouve principalement dans le sud de l'Europe, mais elle a également été signalée en Moldavie et au Danemark, en Allemagne et en République tchèque.

L'insecte tolère assez bien les conditions des basses montagnes (jusqu'à une altitude de 3000 à 3500 m au-dessus du niveau de la mer, on le trouve dans de nombreux endroits). Il peut prendre racine dans divers systèmes biologiques. Il a été constaté que la frontière orientale de l'habitat de l'espèce est le Kazakhstan ; il existe aussi en Russie (au moins à l'ouest de la Volga). La largeur du corps ne dépasse pas 3 mm. La nourriture principale est constituée de graines et de sève de diverses plantes.

Pourquoi est-ce dangereux ?

La description générale ne semble pas alarmer, et pourtant le fait que l'orme arokatus grimpe dans les appartements et les maisons n'est en aucun cas une préoccupation mineure. Lorsque le corps de l'insecte est écrasé, une odeur étrange se répand - un croisement entre l'odeur du fruit et du vinaigre. Cela seul provoque souvent de l'anxiété et de l'irritation. Et lorsque les insectes sont actifs, ils peuvent se propager en grands groupes, dégageant des odeurs désagréables. Arokatus est capable de pénétrer à l'intérieur de la maison même à travers une moustiquaire, de sorte que les mesures de contrôle mécaniques conventionnelles sont inefficaces. Heureusement, il :

  • non toxique;

  • ne provoque pas d'allergies;

  • ne propage pas les infections.

Le bug devient plus actif par temps chaud. Juste au moment où les fenêtres sont grandes ouvertes. Cependant, même s'ils ne sont pas ouverts, n'importe quel écart fera l'affaire pour arocatus. La migration vers les habitations est généralement associée à des pics de nombre, lorsqu'il n'y a pas assez d'espace sur les ormes et autres plantes. Cette espèce, comme certains papillons nocturnes, vole dans la lumière.

Comment se battre ?

Vous pouvez vous débarrasser d'un petit nombre de punaises de l'orme en traitant les moustiquaires et autres endroits où elles peuvent s'infiltrer avec des insecticides de contact. Mais avec des invasions importantes, cela n'aide pas toujours assez efficacement. Dans de tels cas, les insectes doivent être détruits par les services de la société de gestion, de ses sous-traitants ou d'autres organisations qui reçoivent une rémunération pour l'entretien de la zone locale. Si les plaintes y sont ignorées, vous pouvez contacter l'inspection du logement ou l'autorité de contrôle des consommateurs.

Important: vous ne devez essayer de les empoisonner vous-même qu'en dernier recours et sélectionner soigneusement les moyens en suivant les instructions d'utilisation.

Vous ne devriez pas compter sur le froid hivernal. Les punaises de l'orme peuvent survivre même aux gelées sévères en choisissant un abri de leur choix. Une mesure radicale de contrôle est la destruction des arbres sur lesquels ils vivent. Si, pour une raison quelconque, cela est impossible, il faudra alors pulvériser du dichlorvos (cependant, cela ne fonctionne qu'après quelques heures). Mais il vaut mieux, encore une fois, faire appel à des professionnels, car les produits chimiques, s'ils sont mal utilisés, font plus de mal que de bien.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble