Tout sur les punaises du lin

Teneur
  1. La description
  2. D'où viennent-ils?
  3. Signes d'apparition et de nocivité
  4. Comment se battre ?

L'un des insectes qui peuvent parasiter à proximité des personnes, y compris dans leur maison, sont les punaises. L'une de leurs variétés est la punaise de lit, qui est très difficile à sortir de la maison ou de l'appartement. Les punaises du lin sont presque impossibles à voir, et encore moins à les attraper à la main. Avant d'opter pour un spray anti-insectes, il est très important de savoir à quoi ressemblent les insectes adultes et leurs larves, combien de temps ils vivent, en quoi ils diffèrent des puces, poux et autres petits parasites.

La description

Les punaises de lit tirent ce nom du fait qu'elles s'installent très souvent sur les meubles ou le linge de lit.... Ils peuvent également être trouvés sur des vêtements dans une commode ou un placard, ainsi que sous le papier peint. Ces dernières années, il y a eu des cas fréquents où ces insectes ont été trouvés dans les appareils ménagers.

Les punaises de lit sont des insectes assez désagréables pour l'homme, qui peuvent apporter beaucoup de désagréments et d'inconfort pendant une courte période de temps. Mais le principal problème est que les punaises de lit se nourrissent de sang, ce qui signifie qu'elles mordront constamment les habitants de l'habitation. Au moindre soupçon de punaises de lit dans la maison ou à leur détection directe, le combat doit être déclenché immédiatement.

Les punaises du lin sont difficiles à reconnaître en taille, ils sont microscopiques, dans une certaine mesure ressemblent à des puces ou des poux. Mais la différence est flagrante quand on regarde les photographies et les images de ces parasites.

La taille des punaises atteint en moyenne 5 mm, cela dépend beaucoup de l'âge de l'individu.

La couleur peut également être variée : du brun clair au rouge. Si un individu a mangé récemment, les différences de couleur deviennent immédiatement évidentes. L'insecte peut être de couleur bordeaux vif, ce qui le rend assez facile à repérer, en particulier sur la literie ou les vêtements de couleur claire.

Les punaises du lin ont une trompe spéciale, si vous regardez les insectes à la loupe, vous pouvez probablement les voir... Cette trompe est utilisée par les insectes agaçants pour percer la peau et y injecter une substance spéciale avec un anesthésique. Les punaises de lit piquent sur le principe des moustiques, mais le plus souvent la nuit, dans un rêve, une personne ne le ressent pas toujours, mais en même temps, l'insecte peut se gorger complètement.

Les larves de punaises de lit sont appelées nymphes, elles ne sont pas encore complètement développées et il n'y a donc pas de substance anesthésique spéciale dans leur salive. Leurs morsures sont assez fortes. Les œufs de punaises de lit peuvent ressembler à de petits grains de riz de couleur claire. Les femelles sont très fertiles, elles peuvent pondre 200 à 300 œufs en peu de temps. Ces insectes se multiplient très rapidement dans toute l'habitation.

D'où viennent-ils?

Beaucoup de gens croient que les insectes et autres parasites ne peuvent pas apparaître dans des appartements et des maisons propres et bien rangés. Par contre, ce n'est pas toujours le cas. Bien sûr, des mesures préventives et un nettoyage régulier réduisent le risque d'insectes, cependant, ils apparaissent dans la maison par d'autres moyens.

  • Très souvent, des punaises de lit apparaissent dans un appartement avec l'achat de nouveaux meubles, qui est parasité par des insectes. Dans ce cas, tout acheteur est à risque, car les insectes provenant de nouveaux meubles peuvent se répandre dans toute la maison en quelques jours, voire quelques heures. Le plus souvent, des insectes apparaissent sur les nouveaux meubles si les recommandations pour son stockage dans l'entrepôt ont été violées, ainsi qu'en cas de non-respect de diverses normes sanitaires. Dans ce cas, la faute de l'acheteur, bien sûr, n'est pas, mais il devra lutter contre les parasites.

  • Les punaises de lit peuvent apparaître dans la maison non seulement après l'achat d'un meuble de cuisine ou de meubles rembourrés. Souvent, ils sont transportés avec de nouveaux équipements, dans lesquels ils peuvent également bien vivre. Mais, en règle générale, seuls les œufs de parasites restent dans la technologie, qui beaucoup plus tard commencent à se développer pleinement et à se multiplier dans un nouveau territoire.

  • Très souvent, les punaises de lit commencent après un voyage. De n'importe quel hôtel dans une valise, vous pouvez facilement emporter avec vous des insectes gênants qui, en quelques jours, ruineront la vie de tous les membres du ménage. À titre préventif, toutes les choses après un voyage doivent être lavées immédiatement et les valises doivent être traitées avec un antiseptique spécial.

  • Les punaises du lin sont très courantes dans les endroits où vivent des groupes de personnes, par exemple, dans les auberges, auberges et autres lieux similaires. Soyez extrêmement prudent lorsque vous accueillez des invités après de tels endroits. La punaise du lin peut être transportée sur des vêtements ou sur n'importe quel accessoire.

  • Comme avec les cafards, les punaises du lin, avec leur grand nombre, peuvent s'installer dans les appartements voisins... Dans ce cas, il sera très difficile de les combattre jusqu'à ce que leur habitat principal soit trouvé.

  • et enfin la possibilité de transférer des punaises de lit sur la laine d'animaux ou d'oiseaux n'est pas exclue.

Malheureusement pour les propriétaires de la maison, les punaises de lit se déclenchent toujours de manière très inattendue et il n'est donc pas toujours possible d'essayer de savoir d'où elles viennent.

Signes d'apparition et de nocivité

Le plus souvent, les gens croient que le principal signe des punaises de lit dans la maison est les piqûres sur le corps. Mais il vaut la peine de comprendre qu'il existe encore de nombreux parasites qui peuvent causer de tels inconvénients à une personne - il peut s'agir de puces, de moustiques et même de divers moucherons. Il n'est possible de déterminer le ravageur avec certitude qu'en prenant en compte plusieurs signes de présence de parasites.

Si de petites taches de sang et des insectes eux-mêmes sont trouvés sur la literie, alors nous pouvons conclure que des punaises de lit sont probablement apparues dans la maison. Et, très probablement, ils ont été écrasés par le corps pendant le sommeil. Alternativement, il peut aussi s'agir de puces, mais, en règle générale, elles sont très rapides, contrairement aux punaises de lit, et il peut donc être très difficile de les cerner.

L'un des principaux et principaux signes des punaises de lit restant sur les meubles et le linge de lit peut être considéré odeur caractéristique dans la chambre. Beaucoup de gens le décrivent comme l'odeur de quelque chose d'aigre. Vous pouvez le sentir quand il y a beaucoup de parasites.

En inspectant attentivement la couverture, le matelas et la literie, vous pouvez trouver des marques caractéristiques sous la forme de points noirs ou bruns. Ils sont particulièrement bien visibles même à l'œil nu sur des surfaces et des tissus clairs, mais vous devrez regarder de plus près les différentes couleurs et motifs.

Et, bien sûr, lorsque vous recherchez des punaises de lit, vous devez faire attention aux petites taches de sang, qui peuvent également être présentes parmi les taches sombres de la literie.

Lorsque les punaises de lit piquent une personne, au début, quelques piqûres peuvent être invisibles, surtout pendant la saison chaude, lorsque les moustiques pénètrent souvent dans l'appartement et la maison. Mais avec le temps, ces piqûres peuvent provoquer de graves allergies et des éruptions cutanées sur tout le corps. Des mesures devraient être prises immédiatement... Mais un seul traitement des allergies ne suffira pas ici, il faut identifier le parasite.

Les piqûres de punaises de lit peuvent provoquer des cloques sur le corps, qui démangent beaucoup et causent une gêne à la personne pendant longtemps.

Il existe des opinions controversées d'experts concernant la transmission de diverses maladies des punaises de lit à l'homme. Il n'y a pas assez de recherches fiables sur ce sujet. Cependant, il est préférable de ne pas expérimenter et, si des parasites sont détectés, contactez immédiatement un spécialiste de la lutte antiparasitaire dans la maison ou utilisez des aérosols spéciaux.

Comment se battre ?

La lutte antiparasitaire n'est pas très agréable pour les résidents, mais surtout, elle peut être difficile. En raison des particularités de l'activité vitale des parasites, ainsi que des difficultés à les éliminer, nous vous recommandons de contacter des spécialistes qui, dans les plus brefs délais, seront en mesure d'éliminer les punaises de lit de toute la maison ou de l'appartement. La désinfection professionnelle vous permet d'obtenir d'excellents résultats à la fois. De plus, la qualité est plusieurs fois supérieure à celle de se débarrasser des insectes avec des moyens improvisés.

Produits chimiques

Il est très souvent possible de se débarrasser des punaises de lit à la maison à l'aide d'insecticides spéciaux. Ils sont présentés dans une grande variété de formats différents. Il peut s'agir d'aérosols, de poussières et même d'insectifuges. Avec tout traitement, il est très important de comprendre que cela n'a aucun sens de simplement pulvériser le poison dans la pièce, pour commencer, il est très important de trouver l'habitat des insectes, et ensuite seulement de procéder à leur destruction.

Avec n'importe quel produit chimique il est très important de travailler selon les instructions fournies avec eux. Il est donc impératif de respecter toutes les normes de sécurité : travailler avec des gants, un masque et une combinaison de protection. Lors du traitement d'une grande surface, l'habitation doit être laissée pendant un certain temps, après quoi elle doit être soigneusement ventilée, puis toutes les surfaces doivent être rincées et nettoyées à l'eau.

Il est très important de détruire les insectes immédiatement et à la fois - si au moins quelques couvées d'œufs de punaises de lit sont laissées sans surveillance, elles reviendront dans un proche avenir.

Les produits chimiques doivent être choisis dans des magasins spécialisés, il est souhaitable qu'ils aient une action de contact, car les punaises de lit sont des insectes suceurs de sang. Vous devez être extrêmement prudent avec les produits très concentrés, il est préférable de les laisser aux professionnels.

Il n'est d'ailleurs pas toujours possible de retirer les punaises du linge de lit en une seule fois s'il y en a beaucoup. Vous devez vous préparer à l'avance au fait que vous devrez empoisonner après un certain temps. Habituellement après 7-14 jours pour que l'effet s'installe.

Le moyen le plus efficace de se débarrasser des punaises de lit est commander une désinfestation professionnelle... Les experts discutent à l'avance du produit qui sera utilisé, puis, pendant un certain temps, ils traitent chaque recoin de la pièce ou de toute la maison. L'avantage incontestable est que les insectes meurent des effets du poison, même dans leurs endroits isolés, car les experts le pulvérisent dans un volume et une concentration assez importants. Après un tel traitement, les insectes et leurs œufs ne survivent tout simplement pas.

Remèdes populaires

Les remèdes maison et populaires peuvent être inefficaces dans la lutte contre les insectes avec un grand nombre d'entre eux. Cependant, certains remèdes sont souvent utilisés dans la lutte contre les punaises de lit, et ils donnent de bons résultats.

Les remèdes populaires comprennent des herbes à l'odeur âcre, comme la tanaisie ou l'absinthe. Avec l'aide de ces herbes, vous pouvez facilement vous débarrasser des punaises de lit; il suffit de répandre plusieurs paquets d'herbes dans les endroits où des parasites gênants ont été remarqués. Une autre option consiste à préparer des teintures ou des décoctions de valériane ou de tanaisie.

Les fonds qui en résultent peuvent être utilisés pour traiter les surfaces du logement sur lesquelles vivent les punaises de lit.

L'avantage incontestable des remèdes populaires est leur sécurité et leur non-toxicité. Cependant, il ne faut pas s'attendre à des résultats très rapides de leur part.

Utilisez efficacement les remèdes populaires et dans le cas où si pour sûr il y a des informations que les bogues sont dans un endroit spécifique. Vous pouvez traiter ces endroits avec du vinaigre ou du kérosène. L'odeur de ces produits est spécifique, mais elle a un effet très négatif sur les punaises de lit.

D'autres manières

Les punaises du lin n'aiment vraiment pas et ne tolèrent pas les températures basses et élevées. Par conséquent, s'il est possible de sortir les meubles au froid en hiver et de les laisser dehors pendant un certain temps, cela tuera sûrement tous les parasites qui s'y trouvent.

Vous pouvez vous débarrasser des punaises de lit en vous exposant à des températures élevées, généralement de la vapeur chaude est utilisée pour cela.

À la maison, un fer à repasser peut facilement être utilisé à ces fins, mais rien ne garantit qu'il sera possible de se débarrasser des insectes dans les endroits difficiles d'accès. Vous pouvez également utiliser un générateur de vapeur.

Cette méthode ne convient que s'il n'y a pas beaucoup de parasites. De plus, il est assez difficile de se débarrasser des insectes dans les endroits difficiles d'accès à l'aide de vapeur, par exemple dans les fissures sous la plinthe. De plus, la vapeur ne traite pas les équipements sur lesquels se trouvent aussi très souvent ces insectes.

Beaucoup de gens croient que les punaises de lit ont peur de se laver. Bien sûr, après avoir lavé la literie, il est peu probable que les insectes y restent, mais une telle mesure ne contribuera probablement pas à éliminer les punaises de lit pour toujours, même si tous les vêtements et la literie de la maison sont lavés. Dans ce cas, vous devez agir de manière extrêmement complexe. En dehors du lavage, le principal harcèlement des insectes ne peut être évité.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble