Comment se débarrasser des punaises de lit avec des remèdes populaires ?
L'apparition de punaises de lit dans un appartement pose de nombreux problèmes à ses habitants. Par conséquent, après avoir remarqué ces parasites à la maison, vous devez immédiatement commencer à combattre ces petits insectes. Pour détruire les punaises de lit, vous pouvez utiliser des remèdes populaires éprouvés.
Avantages et inconvénients
Ces méthodes de lutte antiparasitaire ont à la fois des avantages et des inconvénients. Les avantages des remèdes populaires incluent les points suivants.
- Bas prix... Dans le processus de lutte contre les punaises de lit, des préparations pharmaceutiques bon marché ou des herbes collectées seules sont utilisées.
- Sécurité... La plupart des remèdes populaires sont sans danger pour votre santé. Cela s'applique à la fois aux personnes et aux animaux domestiques. Par conséquent, les fonds peuvent être utilisés en toute sécurité pour traiter votre appartement ou votre maison.
- Praticité... Vous pouvez traiter le site avec des solutions maison simples à tout moment du jour ou de la nuit.
Les remèdes populaires contre les punaises de lit présentent également des inconvénients.
- Ils ne permettent de lutter que contre les insectes adultes. Les solutions et décoctions ménagères ne fonctionnent pas sur les larves.
- Les produits ne tuent pas les parasites, mais ne font que les effrayer. Au fil du temps, les insectes peuvent revenir dans la maison.
- La plupart des produits ne durent pas longtemps. Pour consolider le résultat, il est nécessaire de traiter à nouveau la zone des punaises de lit.
- Vous devez traiter le site très soigneusement.... Par conséquent, ce processus prend beaucoup de temps.
Il est recommandé d'utiliser des remèdes populaires pour lutter contre les punaises de lit si le site n'est pas fortement infesté de parasites. S'il y a déjà beaucoup de parasites dans la maison, cela vaut la peine de les détruire avec des médicaments plus puissants.
Comment enlever avec des produits chimiques?
Tout d'abord, vous devez faire attention aux produits chimiques qui reçoivent de bonnes critiques d'un grand nombre de personnes.
Le vinaigre
L'un des traitements les plus efficaces contre les punaises de lit est le vinaigre ordinaire. Ce produit n'est pas capable de tuer les insectes. Mais il leur fait bien peur. L'utilisation du vinaigre est très simple. Il est généralement ajouté à l'eau avant le nettoyage humide. Si vous pouvez trouver un nid de punaises de lit, vous pouvez le saupoudrer de vinaigre sans diluer le produit. Le principal inconvénient de ce produit est son odeur désagréable, qui persiste longtemps.
Essence de térébenthine
Ce produit utilise de la résine de bois. Le produit a également une odeur désagréable. Mais c'est moins stable. Pour traiter le site, 100 ml de térébenthine sont mélangés avec 50 grammes d'ammoniaque et la même quantité de savon.
Un poison similaire est appliqué aux endroits où des parasites ont été vus.
Lors du traitement d'une pièce, il convient de garder à l'esprit que ce produit est hautement inflammable et dangereux pour la santé humaine. Par conséquent, avant de l'utiliser, assurez-vous de porter gants de protection et respirateur ou bandage de gaze... Si le produit entre en contact avec la peau, lavez-le immédiatement avec de l'eau et du savon. Après le traitement de la pièce, la pièce doit être ventilée tout au long de la journée.
Ammoniac
Ce produit est un liquide incolore avec une odeur piquante. Il est recommandé de l'utiliser contre les punaises de lit. Le produit aidera à chasser rapidement les parasites. L'ammoniac est bon marché. De plus, le produit est totalement sans danger pour l'homme. L'odeur âcre de l'ammoniac disparaît rapidement. Il existe plusieurs façons d'utiliser l'ammoniac pour lutter contre les punaises de lit.
Le plus souvent, le produit est versé dans de petits récipients.Des soucoupes contenant de l'ammoniac sont placées à côté des endroits où vivent les punaises de lit. Cette méthode ne convient qu'aux personnes qui n'ont pas d'animaux à la maison. La deuxième façon d'utiliser l'ammoniac est d'ajouter le produit dans un seau d'eau avant le nettoyage humide. Pour ce faire, utilisez 3-4 cuillères à soupe du produit.
Chlore
Ce produit est un remède populaire qui sert à désinfecter les locaux. Mais dans la lutte contre les punaises de lit, ça ne marche pas toujours bien. Il ne doit être utilisé que s'il y a très peu de parasites dans la maison. De plus, la pièce peut être traitée avec de l'eau et de l'eau de Javel après avoir utilisé un autre agent sur le site. Étant donné que ce produit a une forte odeur, il doit être utilisé correctement.
Il vaut la peine de traiter la pièce avec de l'eau de Javel uniquement lorsqu'il n'y a pas d'autres personnes et animaux dans la maison.
Alcool dénaturé
Il est nécessaire d'empoisonner très soigneusement les punaises de lit avec cet agent puissant. Il s'applique directement sur la carapace des insectes. Le produit aide à éliminer immédiatement les parasites, par conséquent, avant d'utiliser de l'alcool dénaturé, vous devez immédiatement trouver l'habitat des punaises de lit. Il n'est pas recommandé de traiter les sols, plinthes et autres surfaces avec ce produit. Ceci est dangereux car le produit est hautement inflammable.
Kérosène
Ce remède contre les punaises de lit a fait ses preuves. Après avoir traité le site avec du kérosène, les parasites cesser de naviguer dans l'espace. Ils quittent immédiatement les lieux.... Le kérosène peut être utilisé sous sa forme pure. Aide à la lutte contre les parasites et solutions composées de 100 ml de kérosène et 5 grammes de naphtalène. Tous les habitats d'insectes sont traités avec un tel produit.
Pour se débarrasser des parasites, le produit devra être utilisé plusieurs fois par semaine. Il convient de rappeler que le kérosène, comme l'alcool dénaturé, est très inflammable. Par conséquent, lors du traitement de la pièce avec le produit sélectionné, vous ne devez pas fumer ni allumer d'allumettes.
Sulfate de cuivre
Cette poudre bleue est activement utilisée par les jardiniers et les jardiniers. Il est idéal pour lutter contre les maladies fongiques. Il est également possible de l'utiliser pour tuer les parasites domestiques. Le sulfate de cuivre est dilué dans l'eau. La solution obtenue est utilisée pour traiter toutes les fissures, l'intérieur des meubles, ainsi que les plinthes.
Après application du produit, la pièce doit être ventilée. Pour protéger les locaux des parasites et des champignons domestiques, du sulfate de cuivre peut également être ajouté à la colle pendant le processus de pose de papier peint.
Acide borique
L'acide borique aide également à lutter contre les punaises de lit. Un gros plus d'un tel produit est que il est sans danger pour la santé humaine... L'acide borique est vendu en pharmacie. La poudre sèche est généralement versée sur de petits morceaux de carton ou dans des couvercles vides. Sous cette forme, le produit est situé à proximité des habitats des punaises de lit. S'il y a des enfants ou des animaux domestiques dans la maison, utilisez l'acide borique avec une extrême prudence.
Savon à lessive
Ce produit, utilisé pour lutter contre les punaises de lit, est considéré comme l'un des plus sûrs... Le savon à lessive ordinaire est le meilleur pour tuer les parasites. Le produit a un arôme persistant et ronge très rapidement la couverture chitineuse des parasites. Il vaut la peine d'utiliser une solution savonneuse uniquement au stade initial de l'infection. Il existe plusieurs façons de le préparer. Chaque recette a ses propres caractéristiques.
- Avec du kérosène. Pour préparer la solution, un petit pain de savon doit être râpé sur une râpe grossière, puis rempli d'eau tiède. Après avoir légèrement agité le contenu du récipient, ajoutez-y du kérosène. Les produits sont mélangés dans un rapport de 1 à 2. La solution savonneuse résultante est utilisée pour traiter tous les objets de la pièce.
- Avec de l'ammoniaque... Ce produit est préparé avec du savon, de l'eau tiède et de l'ammoniaque. Le produit a une odeur forte et persistante. Par conséquent, il est excellent pour la lutte antiparasitaire.
Pour le traitement de la zone, vous pouvez également utiliser une solution sans aucun additif.Pour sa préparation, une petite quantité de savon râpé est ajoutée dans un récipient avec de l'eau bouillante. Le produit est mélangé et immédiatement utilisé pour traiter les sols, les plinthes et les pieds de meubles.
Il convient de rappeler qu'après traitement avec des solutions savonneuses, une fleur blanche reste à la surface. Vous ne pouvez vous en débarrasser qu'après 2-3 jours.
Application de plantes
Vous pouvez vous débarrasser des punaises de lit à la maison à l'aide de diverses plantes. Les herbes et les fleurs sont récoltées à l'avance ou achetées à la pharmacie.
L'armoise
L'arôme piquant de l'absinthe repousse efficacement les parasites... Pour se débarrasser des punaises de lit dans une maison ou un appartement privé, vous devez étaler les brindilles sur toutes les surfaces disponibles. Cette procédure aidera à protéger le site des autres parasites qui ont peur des odeurs fortes.
En utilisant des branches d'absinthe, vous pouvez préparer d'autres remèdes efficaces pour lutter contre les punaises de lit.
- Infusion... Pour préparer ce produit, 200 grammes d'herbes sèches sont utilisés, ainsi qu'un litre d'alcool. L'herbe doit être versée avec de l'alcool. Le conteneur doit être fermé avec un couvercle et envoyé dans un endroit sombre pendant un mois. Après cela, le produit doit être filtré et versé dans un flacon pulvérisateur. Le produit fini est utilisé pour la pulvérisation de surfaces.
- Décoction... La décoction d'absinthe cuit beaucoup plus rapidement. Les branches sèches ou fraîches d'absinthe doivent être placées dans une casserole et remplies d'eau. Le produit doit être bouilli pendant 10-20 minutes. Après cela, il devra être refroidi et soigneusement filtré. Le produit fini peut être utilisé immédiatement pour la pulvérisation des surfaces intérieures.
- Le beurre... Faire de l'huile parfumée avec l'odeur d'absinthe de vos propres mains est assez simple. Pour cela, les brindilles fraîches doivent être versées avec de l'huile végétale. Sous cette forme, le produit doit être laissé pendant 10 à 12 jours. L'huile finie peut être appliquée sur toutes les surfaces accessibles de la pièce.
L'absinthe est un excellent remède pour la prévention des punaises de lit.
Ledum
Le romarin à feuilles persistantes pousse dans les marécages. Il est bien adapté pour éliminer les punaises de lit. Cela est dû au fait que le romarin contient de l'huile essentielle. Pour lutter contre les parasites, l'herbe doit être séchée. Les plantes prêtes à l'emploi sont utilisées pour préparer des décoctions et des infusions. Ces aliments aident également affaiblir la réaction allergique aux piqûres d'insectes.
Il vaut la peine de se rappeler que Ledum est une plante vénéneuse. Par conséquent, vous devez travailler avec beaucoup d'attention. Recueillez le romarin sauvage avec des gants. Il vaut la peine de traiter la pièce avec des produits à base de celle-ci uniquement dans un masque de protection ou un respirateur.
camomille
Les inflorescences de camomille peuvent également être utilisées pour fabriquer un puissant répulsif contre les punaises de lit. Pour lutter contre les parasites, les fleurs doivent être soigneusement hachées. La poudre finie doit être dispersée sur toutes les surfaces accessibles. Sous cette forme, il doit être laissé 5 jours. Après cela, vous pouvez commencer le nettoyage. Pendant ce temps, les insectes qui sentent l'odeur florale quitteront leur habitat principal.
Valériane
L'herbe parfumée contient une grande quantité d'huiles essentielles. Ce sont eux qui affectent l'organisme insecte. Pour lutter contre les parasites, il est préférable d'utiliser des plantes fraîches. Des bouquets d'herbe sont simplement disposés dans différents coins de la pièce. Les insectes ont peur de cette odeur et quittent immédiatement leur nid. A ce stade, les parasites peuvent être éliminés manuellement.
Chélidoine
Cette plante vénéneuse est également activement utilisée pour la lutte antiparasitaire. La teinture à la chélidoine aide à détruire les punaises de lit. Le faire à la maison est très simple. Pour cela, 200 grammes de feuillage frais doivent être hachés avec un couteau bien aiguisé. Les verts doivent être versés avec 10 litres d'eau propre. Sous cette forme, le produit doit être laissé plusieurs jours. Après 2-3 jours, il est recommandé d'ajouter 1-2 cuillères à soupe de savon râpé à la solution. Après avoir bien mélangé le contenu du récipient, le produit peut être utilisé pour traiter la pièce. Le remède fonctionne presque immédiatement.
Tanaisie
C'est l'une des plantes qui peuvent être utilisées pour lutter non seulement contre les punaises de lit, mais aussi contre d'autres parasites. Les fleurs sont généralement rassemblées en petits bouquets et disposées dans des endroits où des insectes ont été vus.
Vous pouvez également préparer une décoction à partir de cette plante.... Pour ce faire, une petite quantité de fleurs séchées doit être versée avec un verre d'eau. Porter le produit à ébullition. Après cela, le récipient avec le bouillon doit être fermé avec un couvercle et laissé pendant 2-3 heures. Le produit fini doit être filtré et utilisé pour traiter le site.
Quelque temps après cette procédure, la pièce doit être ventilée.
Moutarde
La poudre de moutarde sèche est une excellente alternative aux produits chimiques achetés.... Le produit peut être simplement saupoudré sur les plinthes. L'odeur piquante de la poudre effraie les parasites et les fait rapidement quitter la pièce dans laquelle ils vivaient auparavant.
Lavande
L'huile essentielle de lavande est également idéale pour lutter contre les parasites. Il est généralement ajouté à l'eau. Pour préparer une solution, 20-25 gouttes d'huile sont diluées dans 250 ml de liquide. Le produit est utilisé pour pulvériser les zones infectées. L'huile de lavande pure peut également être appliquée sur les cadres de lit. Cet outil aidera parfaitement à protéger la zone de couchage des punaises de lit.
Ce produit peut également être utilisé pour traiter les piqûres de parasites. 2-3 gouttes d'huile de lavande sont ajoutées à la crème pour bébé. Le produit est bien mélangé. Vous pouvez également ajouter 2 gouttes d'huile de thé dans le récipient avec le produit. Toutes les piqûres sont traitées avec un produit prêt à l'emploi. Le produit aide à soulager rapidement les démangeaisons et à réduire les rougeurs. Il peut être utilisé aussi bien par les adultes que par les enfants.
Des mesures de précaution
Dans le processus de traitement d'un site, il est important de respecter certaines règles.
- Lorsque vous travaillez avec du kérosène ou de la térébenthine, il est important de protéger votre corps et vos voies respiratoires. Pour ce faire, portez toujours des gants, des lunettes et un masque ou un respirateur avant de travailler.
- Après avoir traité la pièce avec des produits à fort arôme, la pièce doit être ventilée.
- Après avoir terminé cette procédure, les mains doivent être soigneusement lavées et les vêtements de protection doivent être lavés.
- Si le produit pénètre dans le nez, la bouche ou les yeux, rincez abondamment à l'eau tiède.
- Les jeunes enfants et les animaux domestiques doivent être tenus à l'écart des produits antiparasitaires dangereux.
Il est impossible de se débarrasser des punaises de lit pour toujours. Par conséquent, la pièce doit toujours être maintenue propre et régulièrement inspectée.
Si des parasites sont trouvés dans la pièce, vous devez immédiatement commencer à les combattre, sans attendre que le nombre d'invités indésirables augmente.
Le commentaire a été envoyé avec succès.