Tout sur les punaises

Teneur
  1. Quel est cet insecte ?
  2. Sont-ils bons ou mauvais ?
  3. Qu'est ce qu'ils mangent?
  4. Comment se reproduisent-ils ?
  5. Comment reconnaître ?
  6. Comment se battre ?

La punaise est un visiteur fréquent du jardin. Tous les résidents d'été l'ont probablement croisé. Nous parlerons de l'apparence de cet insecte, de son danger pour les humains et les plantes plantées sur le site, ainsi que de la façon de supprimer ces insectes, nous le dirons dans cet article.

Quel est cet insecte ?

Punaise "puante", c'est aussi la punaise verte des arbres, appartient à la famille Véritables vers de brousse et au détachement des hémiptères. En règle générale, cet insecte se trouve le plus souvent dans les champs, mais les résidents d'été le rencontrent souvent dans les jardins et les potagers. Ce bug ressemble à un petit bug, dont la taille peut aller de 1 à 1,5 centimètre. La couleur de la punaise dépend de l'espèce à laquelle elle appartient. Ainsi, la punaise crucifère a une couleur panachée, la punaise des baies a une coquille de moutarde, la ligneuse est vert clair et la tortue est brune.

Cet insecte se déplace principalement à l'aide de ses pattes, mais il a aussi des ailes, qui sont situées à l'arrière du dos. L'envergure est petite, et donc l'insecte doit dépenser une grande quantité de ressources énergétiques pour le décollage.

Cela vaut la peine de parler des caractéristiques de cet insecte. Ceux-ci incluent l'odeur désagréable qui s'en dégage - une personne peut la sentir à trois mètres de l'insecte. L'arôme est particulièrement renforcé aux moments où l'insecte sent le danger. Une personne peut le ressentir en écrasant accidentellement ou, pire, en mordant un insecte avec une baie de framboise - un goût dégoûtant se fera littéralement sentir tout de suite. Cette caractéristique de l'insecte est due à la présence de glandes odorantes situées sur le céphalothorax, qui sécrètent un secret particulier. Un arôme désagréable aide l'insecte à se protéger des oiseaux forestiers et domestiques et des prédateurs qui préfèrent se nourrir d'insectes, il n'interfère pas avec l'insecte lui-même.

Il est impossible de ne pas mentionner la ponte de cet insecte. Ainsi, une femelle adulte en une saison peut créer deux couvées d'œufs, jusqu'à 100 œufs à la fois, qui ont une couleur vert clair. Dans ce cas, les œufs sont situés à l'arrière de la feuille. Si l'été est long, la population de punaises de lit peut augmenter légèrement, car les femelles commencent à pondre pour la troisième fois. Les larves commencent à éclore après deux semaines, et parfois après un mois, ce qui est principalement dû à des conditions naturelles défavorables. Il convient de noter que les 100 larves ne parviennent pas toutes à survivre. Beaucoup d'entre eux meurent. Cependant, ceux qui ont survécu commencent à attaquer les plantes cultivées, se nourrissant activement de leur jus.

Dans le même temps, il est également intéressant que au cours de sa vie pendant la période de croissance, cet insecte peut changer de coquille 5 fois, car il devient à l'étroit pour lui... Ce phénomène ne se termine qu'après la croissance complète du bogue. Ces insectes sont activés principalement pendant la saison chaude, lorsque vous pouvez facilement vous procurer de la nourriture et du compagnon. Lorsque les premiers signes de gel apparaissent, l'insecte essaie de se cacher. Le plus souvent, cet insecte choisit de vieux feuillages pour l'hibernation.

La punaise vit dans des conditions favorables pendant environ 2 ans.

Sont-ils bons ou mauvais ?

Emplacement sur

Les insectes phytophages nuisent aux plantes et légumes du jardin... Tous les insectes ont une trompe spéciale avec laquelle ils absorbent le jus de leur nourriture.Ce type de punaises de lit se nourrit principalement du suc des pousses et du feuillage des plantes cultivées, leur causant ainsi de grands dommages. Les plantations commencent par la suite à s'affaiblir, à perdre leur immunité, c'est pourquoi elles deviennent plus sensibles à diverses maladies.

Il y a ces types d'insectes qui préfèrent se nourrir des fruits des plantes, ils sont aussi nuisibles. Ces insectes libèrent un liquide spécial dans le fruit pour liquéfier la pulpe, ce qui leur permet de se nourrir plus facilement. Par la suite, ces fruits acquièrent un arôme désagréable, il devient impossible de les manger.

Pour les personnes

La punaise des jardins n'est pas dangereuse pour l'homme. Ils ne mordent pas. Ils ne sont tout simplement pas capables de mordre à travers la peau humaine, ce qui est dû à la douceur de leur trompe - il est adapté pour sucer le jus des fruits et la masse verte des plantes. De plus, le système digestif de ces insectes ne peut pas digérer le sang humain. Par conséquent, il est impossible d'en obtenir une bouchée.

Le seul mal que ces insectes causent aux gens est une odeur et un goût désagréables qui restent après les insectes sur les baies et les plantes. Il est presque impossible de le retirer. Mais ne confondez pas les punaises de jardin avec une punaise carnivore - cette espèce préfère se nourrir de petits invertébrés.

En théorie, un tel insecte peut mordre un enfant ou un adulte, perçant la peau avec sa trompe, en particulier dans un endroit sensible. Cependant, très probablement, l'insecte n'aura tout simplement pas le temps de le faire: une personne le brossera plus vite qu'une morsure ne se produit.

Qu'est ce qu'ils mangent?

Ce type d'insectes nuisibles se nourrit de presque tout ce qui pousse à l'extérieur.... Les préférences des punaises de lit dépendent uniquement de l'espèce à laquelle elles appartiennent. Ainsi, une variété préfère les cultures maraîchères, d'autres se nourrissent de baies ou de feuilles vertes et de jeunes pousses, et d'autres encore se nourrissent de céréales.

Par exemple, les punaises des baies attaquent activement les baies de framboisier, ainsi que les groseilles, les fraisiers, l'argousier et un certain nombre d'autres buissons. Les punaises boucliers crucifères préfèrent vivre là où poussent les plantes appartenant à la famille des crucifères, à savoir le raifort, la moutarde, le radis, rares et autres, les insectes s'en nourrissent. Séparément, il convient de parler de ces insectes, qui ne sont pas difficiles et mangent tout ce qu'ils sont seuls à rencontrer.

Comment se reproduisent-ils ?

Un secret contribue à la reproduction de ces parasites, qui sont également source d'odeur désagréable. C'est lui qui aide l'insecte à attirer l'attention d'un partenaire pour une reproduction ultérieure. Cependant, pour l'accouplement, ces insectes ont besoin de conditions particulières, à savoir la température des masses d'air de 20 à 30 degrés et la présence de nourriture à proximité.

Ces insectes peuvent s'accoupler dès 1,5 mois de leur vie. Ce processus se déroule comme suit: le mâle pénètre avec l'organe génital dans l'abdomen de la femelle, après quoi la graine y reste, qui est utilisée par la femelle aux fins prévues.

Comment reconnaître ?

Les punaises malodorantes peuvent être trouvées à la fois dans le jardin, par exemple sur les framboises, les concombres ou les tomates, et à la maison ou dans un appartement, en particulier, sur un balcon ou sur une fenêtre. Il n'est pas difficile de reconnaître cet insecte nuisible. Tout d'abord, vous devez faire attention aux couleurs, qui peuvent varier selon le type d'insecte, et la forme du corps - en règle générale, cela ressemble à un petit bouclier. Dans ce cas, la taille de l'insecte ne doit pas dépasser 1,6 centimètre.

Surtout, l'insecte pue, ce qui est aussi sa particularité. Ces insectes vivent souvent près d'une source de nourriture - il peut s'agir de jeunes feuilles, de baies, de blé et plus encore.

Dans la maison, ils peuvent être trouvés rarement et la plupart du temps uniquement au singulier - ils peuvent accidentellement voler dans la pièce par une porte ou une fenêtre ouverte.

Comment se battre ?

Méthodes agrotechniques

Les méthodes de lutte agrotechniques aideront non seulement à se débarrasser des invités indésirables sur le site, mais contribueront également à l'amélioration de l'état des plantes cultivées. Les méthodes agrotechniques de contrôle comprennent le nettoyage de la zone des mauvaises herbes, qui sont le plus souvent les principaux porteurs de parasites, l'élimination du vieux feuillage du site, car les spores de champignons nuisibles et les larves de parasites peuvent s'y cacher et y hiverner.

Il convient de mentionner l'atterrissage près du site de l'actée à grappes noires, qui n'est connue parmi les gens que sous le nom d'actée à grappes noires. Cette plante servira de belle décoration du site, car elle fleurit luxueusement. De plus, il sera d'une utilité pratique. Les feuilles et les tiges des cimicifugi contiennent une sève spéciale qui est toxique pour les punaises de lit, mais ne présente absolument aucun danger pour l'homme. La fleur elle-même sent bon, mais ce parfum fait fuir les insectes et de nombreux autres parasites du site. La plante présente de nombreux autres avantages : elle est difficile, ne nécessite pas de soins particuliers, se multiplie facilement et est capable de fleurir avant le début des gelées.

Méthodes mécaniques

Les méthodes mécaniques de contrôle ne seront utiles que si les punaises n'ont pas encore eu le temps de se reproduire. Dans ce cas, vous pouvez éviter la possibilité d'une augmentation de leur nombre. Pour ce faire, il sera nécessaire de collecter les insectes de vos propres mains ou d'utiliser un appareil spécial, un aspirateur, conçu pour capturer les parasites.

Cependant, il faut garder à l'esprit que cette méthode de contrôle ne garantit pas que les insectes nuisibles n'ont pas encore eu le temps de se reproduire. Il est préférable de combiner la méthode mécanique avec des remèdes chimiques ou populaires - ce sera plusieurs fois plus efficace.

Produits chimiques

Les produits chimiques sont parmi les méthodes les plus efficaces pour lutter contre les coléoptères puants nocifs. Cependant, il est raisonnable d'utiliser des produits chimiques uniquement si le nombre de punaises est important : 2 insectes ou plus par buisson. Sinon, il est préférable de recourir à d'autres méthodes, car les produits chimiques, malgré leur efficacité, peuvent nuire non seulement aux insectes parasites, mais également aux insectes utiles, ainsi qu'aux humains et à la plante elle-même.

Si vous décidez néanmoins d'utiliser des produits chimiques pour lutter contre les punaises de lit, il convient de noter que tous les remèdes ne sont pas capables d'éliminer ces insectes. Ainsi, les produits chimiques suivants sont particulièrement populaires : "Arrivo", "Alatar", "Sur place", "Aktellik" et plusieurs autres. Avant d'utiliser tel ou tel outil dans la pratique, vous devez vous familiariser avec son utilisation - généralement, il y a une instruction spéciale sur l'emballage à cet effet. Cependant, il faut garder à l'esprit que n'utilisez pas le même produit plusieurs fois de suite. Sinon, le corps des punaises de lit peut simplement s'habituer au produit chimique, c'est pourquoi il leur sera par la suite pratiquement inoffensif.

Lors de l'utilisation de produits chimiques, nous vous recommandons de suivre strictement les précautions de sécurité. Utilisez un équipement de protection, à savoir un masque et des gants, pour empêcher le produit chimique de pénétrer sur les muqueuses et pour protéger votre santé.

Façons folkloriques

Les moyens préparés selon des recettes folkloriques ne se distinguent pas par le coût élevé des ingrédients et la complexité en termes de création. Le plus souvent, ils peuvent être préparés à partir des outils disponibles. Ils sont moins efficaces que les préparations chimiques, mais ils ne nuisent ni aux humains, ni aux animaux à sang chaud, ni aux insectes utiles, ni à la plante elle-même. Les remèdes populaires sont souvent utilisés dans les cas où les punaises n'ont pas encore eu le temps de se reproduire, ainsi qu'à des fins préventives.

Ainsi, pour l'une de ces solutions, vous pouvez utiliser de la poudre de moutarde. Vous aurez besoin de 0,1 kilogramme d'immobilisations, de 0,5 litre d'eau préchauffée et de 9,5 litres d'eau ordinaire. L'eau chaude doit être soigneusement mélangée avec de la poudre de moutarde, après quoi le reste de l'eau doit être ajouté. Après cela, la solution peut être utilisée en la versant d'abord dans le flacon pulvérisateur. Il est nécessaire de pulvériser le mélange obtenu à fond, bien mouiller les deux côtés de la feuille - à la fois le haut et le bas.

Une solution qui peut aider à lutter contre les punaises de lit puantes peut également être préparée à base de pelure d'oignon... Cela se fait simplement : 10 litres d'eau sont mélangés à 0,3 kilogramme du composant principal. Tout cela doit être laissé à l'instruction pendant 5 jours. Une fois le temps requis écoulé, le mélange doit être filtré, après quoi il peut être utilisé en pulvérisant sur les plantes avec un flacon pulvérisateur. De la même manière, soit dit en passant, une solution est préparée à base d'absinthe qui convient également pour lutter contre les punaises de lit nuisibles.

Lorsque vous utilisez des remèdes populaires comme méthode de lutte contre les punaises de lit, il convient de rappeler qu'ils ne sont pas toujours en mesure de vous plaire avec le résultat la première fois. Dans certains cas, les plantes devront être traitées plusieurs fois à des intervalles de quelques jours.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble