Aperçu des poussières de punaises de lit et de leur utilisation
L'apparition de punaises de lit dans un appartement est un problème grave qui nécessite une action urgente. Ces petits insectes piquent non seulement les gens, laissant de nombreuses blessures douloureuses sur la peau, mais sont également porteurs d'infections et de virus graves. Si quelqu'un dans votre maison est la proie d'un coléoptère suceur de sang, des mesures urgentes doivent être prises pour éradiquer les parasites. Vous pouvez vous en débarrasser à l'aide de poussière.
Avantages et inconvénients
Pour lutter contre les parasites, l'humanité a inventé de nombreux insecticides et poisons différents avec différents niveaux de toxicité. Auparavant, de nombreux médicaments étaient trop toxiques et pouvaient donc nuire à la fois aux sangsues et aux humains. Au fil du temps, les fabricants ont calculé plus précisément la dose de substances toxiques et élaboré des instructions spéciales pour l'utilisation de médicaments afin de minimiser les risques pour les résidents des appartements.
La poudre moderne diffère considérablement de la substance d'origine non seulement par sa composition. Ses propriétés physiques et chimiques ont également beaucoup changé. Le poison renouvelé présente de nombreux avantages : par exemple, il contient de la poudre de talc ou des parfums spéciaux qui empêchent l'apparition d'une odeur désagréable lors de la désinfestation. Un autre avantage important est la combinaison de deux insecticides dans une seule poussière. Ce type de poudre agit deux fois plus fort sur les punaises de lit, car il tue même les individus qui ont développé une résistance à un médicament.
La poudre blanche a plusieurs autres avantages importants, examinons chacun de plus près.
- Manière simple d'utiliser... Pour effectuer la lutte antiparasitaire, vous n'avez pas besoin d'appeler des spécialistes. Si vous suivez les instructions sur l'emballage, chaque personne peut faire face au traitement d'un appartement avec un moyen contre les punaises de lit.
- Faible niveau de toxicité. Comparés à la tristement célèbre poussière de DDT, les insecticides modernes sont beaucoup plus sûrs pour l'homme, car la poudre sèche ne libère pas de toxines dans l'air. Ce point est aussi l'avantage du médicament par rapport aux insecticides comme l'aérosol ou le gel. Après avoir traité l'appartement avec du poison en aérosol, les résidents doivent quitter la pièce pendant un certain temps et après avoir appliqué de la matière sèche, cela n'est plus nécessaire.
- Longue durée de validité... Lors de la distribution de l'insecticide en poudre dans l'appartement, disposez-le dans des endroits isolés. Ainsi, il conservera ses propriétés pendant plusieurs mois, empêchant la réapparition des insectes hématophages.
- Rentabilité... En achetant de la poussière, vous économisez non seulement sur l'appel de contrôleurs antiparasitaires, mais également sur l'insecticide lui-même. La poussière n'est pas chère, et elle a aussi une petite consommation : un sachet de 125 g suffira pour manipuler un petit appartement.
- Polyvalence... En utilisant un produit chimique, vous tuez plus que des punaises de lit. Il protège également votre maison des cafards, des puces et des fourmis.
- Longue durée de conservation... Dans des conditions de stockage correctes, la durée de conservation de l'insecticide peut aller jusqu'à 5 ans. Lorsqu'un paquet de poudre de punaises de lit est stocké dans un appartement, vous pouvez réagir le plus rapidement possible à l'apparition de parasites.
Malgré la longue liste d'avantages, le médicament a ses inconvénients. La poussière de punaises de lit est un bon remède contre les parasites des lits, mais elle n'est efficace que dans les premiers stades, lorsqu'il y a très peu d'insectes. De plus, l'effet du poison ne peut être remarqué qu'au bout d'une journée: les insectes ne meurent pas immédiatement après le contact avec la poudre, mais après un certain temps.
Il est très important de se rappeler que les punaises de lit sont des insectes suceurs de sang et qu'elles sont physiquement incapables de manger le poison. Si les blattes sont affectées par des médicaments à action intestinale et par contact, seules les punaises de contact seront affectées. Avant d'acheter, vous devez examiner attentivement le mode d'action de l'insecticide.
Poudres populaires
Le marché moderne offre une large gamme de produits conçus pour protéger les maisons contre les insectes nuisibles. Il est très facile de se perdre dans la variété des produits, surtout si vous êtes confronté pour la première fois au problème des punaises de lit. Avant d'acheter un produit, vous devez vous familiariser avec son fonctionnement et les avis des clients. Pour simplifier votre tâche, nous vous suggérons de considérer une liste des poussières les plus populaires qui ont gagné la confiance de nombreuses personnes et exterminateurs professionnels.
"Pyrèthre"
Un médicament très inhabituel qui ravira les opposants aux produits chimiques. Il comprend uniquement des ingrédients naturels... En utilisant "Pyrethrum", les propriétaires de maisons, d'appartements ou de centres de loisirs peuvent ne pas s'inquiéter pour leur santé: le médicament ne nuit pas au corps humain. Mais pour les parasites, la substance est très dangereuse, ils quitteront donc rapidement la pièce traitée.
Le principal ingrédient actif du poison est constitué de fleurs de pyrèthre séchées et broyées, qui ressemblent à de la camomille. La poudre de cette fleur est utilisée comme insecticide contre les insectes hématophages depuis environ 200 ans. Le premier poison à base de pyrèthre s'appelait la poudre dalmate.
Il était utilisé dans les maisons pour traiter les lits infestés de punaises de lit.
La poussière "Pyrethrum" empoisonne les insectes au contact: il suffit qu'un insecte écrase la poudre ou l'accroche accidentellement à une partie du corps pour que le médicament commence à agir. Si une grande quantité d'une substance pénètre dans la couverture chitineuse d'un ravageur, cela conduit à une paralysie complète et à une mort inévitable. Cependant, une petite quantité de poudre a aussi une propriété positive : elle repousse les insectes, les forçant à quitter les appartements traités.
Médicament à base de grande camomille totalement sans danger pour les personnes et les animaux: la plante ne pourra pas nuire à l'organisme même si une petite quantité de poudre pénètre dans le système digestif. Un insecticide naturel est toxique pour les punaises de lit, mais en raison de l'origine organique des composants, la durée de son action est très courte - pas plus de 1,5 jour.
Pour que la substance détruise efficacement les parasites, il est recommandé de l'utiliser le soir et de répéter la procédure quotidiennement pendant 3 à 4 jours.
"Phénaxine"
C'est une poudre chimique qui fait un excellent travail pour tuer les petits insectes dans les appartements et les maisons.... La substance n'affecte pratiquement pas les personnes: la légère toxicité du médicament n'est dangereuse pour l'homme qu'au moment de l'application sur diverses surfaces. Pour éviter l'effet négatif de "Phenaxin" sur l'exterminateur, vous pouvez utiliser un masque, des gants et des lunettes: ainsi les plus petites particules de poison ne pénètrent pas dans les voies respiratoires et la surface muqueuse des yeux.
La poudre contient deux insecticides : le fenvalérate et l'acide borique, et cela augmente la probabilité de destruction complète des insectes la première fois. Les composants infectent les punaises de lit au contact, de sorte que les fabricants ont ajouté une huile lubrifiante à Phenaxin, qui aide les particules de poudre à adhérer au corps des punaises de lit. Le produit contient également de la soude, du kaolin et du talc : ce sont des substances qui offrent une protection contre les odeurs de poussière désagréables.
Le fenvalérate de pyréthrinoïde est un poison très persistant qui peut conserver ses propriétés insecticides pendant plusieurs mois.Si vous appliquez le médicament dans des endroits difficiles d'accès et ne le balayez pas lors du nettoyage, il continuera à paralyser les insectes, empêchant ainsi la réinfection.
Avec l'acide borique, ce composant ne laisse pas aux insectes une chance de développer une résistance à "Phenaxin". Néanmoins, la poudre ne combat efficacement les parasites qu'au stade initial de l'infection. Si les punaises de lit ont le temps de pondre, le produit chimique ne supportera pas leur destruction. Dans le cas où des insectes sont dans le lit des résidents depuis un certain temps, il est recommandé d'utiliser des insecticides plus toxiques. Si vous utilisez "Phenaxin" dans les derniers stades de l'infection, les insectes peuvent développer une résistance au fenvalérate. Ensuite, il sera très difficile pour d'autres moyens de détruire les parasites suceurs de sang.
"Riapan"
La substance se présente sous la forme d'une poudre chimique blanche conditionnée dans un récipient en plastique hermétique. Le flacon pratique simplifie l'application de la poudre : par rapport aux poudres conditionnées en sachets, il sera beaucoup plus facile de contrôler la consommation du médicament dans ce cas. L'ingrédient actif du médicament est la perméthrine. Cet insecticide va paralyser les insectes après contact avec la poudre.
Riapan est un poison universel. Il fait face à de nombreux insectes domestiques : punaises de lit, cafards, puces et fourmis. L'agent agit sur l'organisme insecte par contact, pénétrant dans le corps à travers la couverture chitineuse. Un large spectre d'action sur divers parasites permet l'utilisation du poison non seulement dans les appartements et les maisons, mais également dans les grands entrepôts.
La poudre dans le récipient est prête à l'emploi, il n'est donc pas nécessaire de la traiter en plus ou de la diluer avec de l'eau. Pour la désinsectisation, il est nécessaire d'appliquer une substance en vrac aux endroits où les punaises de lit s'accumulent et dans les fissures étroites - lieux possibles de colonies. Le produit chimique doit rester sur les surfaces pendant deux à trois semaines afin qu'il puisse tuer tous les individus et empêcher l'émergence de nouveaux ravageurs. Pendant ce temps, les personnes et les animaux ne seront pas empoisonnés par "Riapan": la composition du médicament ne libère pas de composés toxiques dans l'air. A la fin de la désinfestation, il est recommandé de nettoyer soigneusement les locaux traités : laver les sols, les fenêtres et les cadres de lit.
"Maison propre"
C'est un médicament chimique action universelle : lorsqu'il est utilisé correctement, il protège les appartements des punaises de lit, des cafards et des puces. L'insecticide contient deux ingrédients actifs : le malathion et la perméthrine. Ces substances sont absorbées dans la couverture chitineuse des punaises de lit au contact. La toxicité de ce médicament est supérieure à celle des autres poussières de cette liste, par conséquent, lors de l'application de la poudre, vous devez vous protéger avec un masque, des gants et des lunettes de protection. De plus, pendant la période de désinfestation, il ne doit pas y avoir d'animaux dans la pièce : ils peuvent être empoisonnés en avalant un peu de produit chimique.
"Clean House" contient des odorants, donc, pendant la période de désinfestation, il ne dérangera pas les résidents avec une odeur désagréable... Pour que l'outil débarrasse efficacement votre maison des punaises de lit, il est nécessaire de traiter soigneusement tous les habitats possibles : sous les tapis, les lits, les fauteuils et les canapés, au dos des tableaux ou des horloges, dans les petites crevasses et derrière les plinthes. Le poison conserve ses propriétés toxiques pendant longtemps, continuant à détruire et à effrayer les insectes, de sorte qu'il ne peut pas être retiré des endroits difficiles d'accès. Les surfaces fréquemment utilisées doivent être lavées à l'eau et au savon deux jours après l'utilisation de l'insecticide, et si la poudre se dépose sur les meubles rembourrés, il est recommandé de passer l'aspirateur.
Mode d'emploi
Il y a deux façons d'utiliser la poussière d'insectes : sécher ou diluer avec de l'eau. Le traitement de la pièce ne doit pas se limiter à placer le produit sous le lit : il faut appliquer une poudre ou une solution sur tous les habitats possibles des nuisibles. Afin d'éviter les erreurs lors de la lutte antiparasitaire, il est recommandé de lire les instructions détaillées.
Vous pouvez commencer à utiliser la poudre, uniquement en enlevant tous les produits alimentaires, la vaisselle et les jouets des enfants... De plus, avant de commencer la lutte antiparasitaire, il est nécessaire de libérer la pièce des enfants et des animaux afin d'éviter une éventuelle intoxication. Lorsque les chambres sont prêtes pour la lutte antiparasitaire, veillez à votre sécurité : mettez des gants, des lunettes et un masque avant d'ouvrir le colis.
L'application de la poussière sèche est assez simple : ouvrir le récipient ou percer un trou dans le sac et saupoudrer le contenu en une fine couche sur les surfaces contaminées. Pour éviter le déplacement des punaises de lit vers un autre endroit, vous devez traiter complètement l'appartement : tous les lits, canapés, fauteuils, plinthes et le dos des tapis.
Au bout de deux jours, il est nécessaire d'effectuer un nettoyage général : laver les surfaces fréquemment utilisées avec du savon et passer l'aspirateur et passer l'aspirateur sur les meubles.
La poussière diluée avec de l'eau est appliquée dans les mêmes zones de l'appartement, mais appliquée avec une éponge ou un spray... Après avoir appliqué du poison liquide, les résidents doivent quitter la pièce pendant plusieurs heures. Passé ce délai, il est recommandé d'aérer toutes les pièces et d'y effectuer un nettoyage humide. Pour éviter le retour des punaises de lit, répétez la procédure après sept jours.
Il ne sera possible d'éliminer les parasites à l'aide d'une poudre chimique qu'au début de l'infection, après avoir traité tous les habitats possibles. Si, après une désinsectisation complète de l'appartement, les punaises réapparaissent au bout d'un moment, cela signifie qu'elles viennent des voisins. Dans une telle situation, les parasites doivent être empoisonnés dans toutes les habitations, sinon la réinfection ne peut être évitée.
Revue Vue d'ensemble
Sur Internet, les utilisateurs laissent souvent des commentaires négatifs sur les produits en poudre, notant qu'ils ne fonctionnent pas. Le problème est que la poussière n'est pas destinée à détruire une colonie établie : elle ne convient que pour éliminer les punaises de lit récemment entrées dans l'appartement.
Si votre appartement contient un grand nombre de coléoptères nuisibles, la poussière ne peut vraiment pas les détruire. Dans ce cas, il est nécessaire d'utiliser des médicaments plus toxiques.
Le commentaire a été envoyé avec succès.