Tout sur les bugs "soldats"
La punaise soldat commune ou Pyrrhocoris apterus se distingue par sa couleur noir et rouge vif. Les gens l'appellent souvent "pompier" précisément pour une couleur si remarquable. Cette espèce est assez répandue sur le territoire de la Fédération de Russie. En raison de sa reproduction accélérée, une croissance démographique accrue a été observée ces dernières années. La punaise pond ses larves dans l'écorce d'un arbre, c'est pourquoi elle représente un danger pour certaines plantes.
Cependant, cette variété est considérée comme relativement inoffensive, surtout par rapport à d'autres espèces, qui ont une famille de centaines de classes d'espèces.
Qu'est-ce que c'est et à quoi ça ressemble?
Le soldat a une apparence assez rare. Sa description est assez inhabituelle.
- Le brun ou le noir prédomine dans le motif ou la couleur des membres.
- Des teintes rouges sont présentes sur la carapace et les yeux du scarabée. Ces traits expressifs sont devenus sa marque de fabrique.
- Le plus souvent, cette espèce manque d'ailes, c'est pourquoi on l'appelle punaise sans ailes.
- En taille, il atteint jusqu'à 1 centimètre.
- L'écorce des arbres et la sciure de bois sont pour lui les conditions de vie les plus confortables.
Pour une personne, il ne présente aucun danger. Il ne mord pas et ne boit pas de sang, mais il peut causer de graves dommages aux arbres. Par conséquent, il est nécessaire de surveiller la population de très près et d'empêcher sa reproduction incontrôlée.
Avec qui est-on souvent confondu ?
Malgré ces caractéristiques externes frappantes, il est souvent confondu avec d'autres parasites. Souvent, ses parents éloignés sont pris pour des représentants de la même espèce. Bien que les différences soient le plus souvent négligées par les personnes inexpérimentées en la matière. Des traits similaires peuvent être décourageants et déroutants.
Donc, le soldat est souvent confondu avec un insecte de terre. Ce n'est pas surprenant, car la couleur rouge et la couleur noire des membres leur ressemblent beaucoup. Cependant, les insectes diffèrent par leur forme et leur taille. La punaise de terre est dominée par des formes acérées, qui lui confèrent une plus grande redoutable et une sorte de danger, bien qu'elle soit pratiquement inoffensive pour l'homme. Et les lignes du soldat sont toutes plus douces, arrondies et plus lisses. Non moins important est le fait que les soldats vivent dans de grandes colonies pour la sécurité et la préservation de leur progéniture, tandis que la punaise de terre préfère la solitude.
Un autre insecte avec lequel cette punaise est confondue est le scarabée pompier. Extérieurement, ces créatures ne se ressemblent en rien, mais ici le nom a joué un rôle majeur. Beaucoup de gens ne comprennent pas que "coléoptère" et "insecte" sont des concepts complètement différents. C'est ainsi que le "red-bug" a acquis le statut de scarabée, bien qu'il ne le soit pas. La raison en était la couleur rouge caractéristique, le nom collé parmi les gens, et maintenant ils sont considérés comme des représentants du même groupe.
Mode de vie
Après une longue hibernation, elles apparaissent en surface au moment où le beau temps et le chaud s'installent. Le plus souvent, cette période tombe fin mars ou début avril. Si le printemps est étonnamment froid, ce processus peut être reporté à la mi-avril.
La colonie vit généralement dans de vieilles souches ou des arbres, les parcelles de jardin ne sont que leurs endroits préférés. De tels coins sont mieux protégés des prédateurs ou autres insectes qui pourraient leur nuire. Ils mènent principalement une vie diurne, car à la lumière, il est beaucoup plus facile de chercher de la nourriture pour eux-mêmes, de se reproduire ou de fuir les menaces.
Après le réveil, les insectes s'efforcent de restaurer toute leur force précédemment dépensée et commencent rapidement la phase de reproduction. réPour cela, ils commencent activement à absorber les plantes en germination. A ce moment, ils deviennent les plus dangereux.
Les plantes de jardin peuvent être considérablement affectées, surtout si elles sont au stade de semis. Lorsque les plantules sont affaiblies autant que possible, elles peuvent alors devenir des proies faciles.
Qu'est ce qu'ils mangent?
Ils se nourrissent principalement de jeunes plants, bien que leur régime alimentaire soit très varié. Ces insectes, sans exagération, peuvent être qualifiés d'omnivores. Ils préfèrent le pollen, les semis et les fruits, ainsi que les charognes ou les petits insectes. Par conséquent, ils ne sont pas si inoffensifs, du moins pour d'autres espèces plus petites.
Les jardiniers doivent se méfier particulièrement d'eux au printemps, car pendant cette période, ils commencent une recherche active de nourriture. Ils ne se soucient pas du type de plante, ils goûteront volontiers ce qu'ils trouveront en chemin. Cela peut être à la fois des semis récemment plantés et des fleurs fraîchement fleuries. Les jardiniers devront garder un œil sur leurs pupilles, car ces parasites peuvent les goûter.
Cette espèce est caractérisée par le cannibalisme. Si la température est instable en hiver, la colonie est capable de se réveiller à l'avance.
En raison du fait que les punaises de lit n'ont pas assez de nourriture végétale, elles peuvent commencer à manger leurs homologues plus jeunes, qui se sont avérées plus faibles.
Comment se reproduisent-ils ?
La reproduction commence après le réveil. À la fin de ce processus, vers le mois de mai, les femelles peuvent pondre jusqu'à 40 œufs. Tous ne survivront pas, mais les plus forts passeront au stade larvaire. Ce type d'insecte saute le stade nymphal, ce qui accélère la maturation.
Avant cela, les œufs auront le temps de changer de couleur. Dès le début, ils auront une teinte blanc pâle, peut-être légèrement jaune. Au fur et à mesure que l'embryon se développe, ils s'assombrissent jusqu'à ce qu'ils éclatent. L'insecte peut pondre des œufs n'importe où, ils peuvent donc mûrir sur le feuillage de l'écorce et même sur le sol. Les insectes ne s'inquiètent pas de l'état de la progéniture, car les femelles pondent un assez grand nombre d'œufs. Autrement dit, la population n'est pas menacée, et les parents n'ont pas à s'inquiéter de l'état de la couvée.
Le processus de maturation peut prendre jusqu'à deux semaines. Ceci est influencé par des facteurs environnementaux. Ainsi, en raison du temps plus froid et instable, la formation peut être retardée de plus d'une fois et demie.
L'accouplement chez les oiseaux rouges est très inhabituel. C'est monotone de dire que d'une certaine manière ils diffèrent des autres insectes en cela. Les partenaires s'imbriquent et la fécondation commence. Cela peut prendre une semaine entière, même si en moyenne cela prend quelques jours. Pendant tout ce temps, ils restent ensemble, sans perdre la capacité de se déplacer. Puisqu'ils ont besoin de nutrition et de protection, ils doivent fonctionner comme un seul organisme. Ils ne peuvent plus remplacer le satellite tant que toute l'action n'est pas terminée.
Où vivent-ils?
La colonie choisit son habitat pour des raisons de sécurité. Ce doit être de préférence un endroit sombre, frais et isolé où l'excès de lumière ne pénètre pas. En outre, il doit être éloigné des personnes ou des animaux qui pourraient s'introduire sans cérémonie dans cet espace. Mais en même temps, il devrait y avoir des sources d'alimentation à distance de marche, car ces insectes n'ont pas d'ailes et ne peuvent pas se déplacer sur de longues distances.
Ainsi, leur choix se porte souvent sur des souches pourries, des écorces d'arbres, des interstices entre les pierres, moins souvent dans les sous-sols des maisons. Ce sont des endroits où rien ne les menace, et ils peuvent y mener sereinement leur vie mesurée et tranquille sans stress inutile.
Qu'est-ce qui est nocif et utile ?
Le quartier avec de tels insectes n'est pas seulement négatif. Il a deux côtés de la médaille, comme tout dans notre vie. Vous ne pouvez pas vous en débarrasser complètement, peu importe vos efforts, ils reviendront toujours dans votre jardin. Cependant, ils ont aussi leurs propres avantages, qui peuvent ne pas être si évidents à première vue.
Par exemple, ces insectes dévorent la végétation qui pourrait nuire à vos plantations. Soit ils absorbent d'autres parasites non moins méchants, qui seraient plus difficiles et problématiques à exterminer.
Cependant, le mal d'eux est beaucoup plus grand. Certains jardiniers les considèrent naïvement comme inoffensifs, mais c'est fondamentalement faux. Ainsi, leur population affecte considérablement le rendement. Pour le jardin, leur incursion peut se transformer en véritable cataclysme et tragédie. Les récoltes peuvent être gravement affectées et certains arbres risquent de ne jamais se remettre des pertes.
Cependant, ces bugs ne sont pas intéressés par les gens. Contrairement à leurs homologues suceurs de sang, qui sont nocifs pour l'homme, les soldats préfèrent ne pas mordre. Ils ne peuvent qu'apporter des dommages importants au potager ou au jardin.
Par conséquent, vous ne devriez pas avoir peur de les ramasser ou de les transporter d'un endroit à l'autre. De plus, ils ne savent pas émettre de toxines, vous ne risquez donc pas de vous brûler ou de réagir chimiquement au contact d'eux. De plus, vous ne pouvez pas avoir peur des allergies ou de l'apparition de taches à la surface de la peau.
Comment se battre ?
Si la situation est incontrôlable et que vous ne pouvez plus supporter un quartier aussi ennuyeux, vous pouvez essayer de vous débarrasser des punaises de lit. Un rôle important est joué par le lieu dans lequel ces invités non invités sont liquidés, car les médicaments devront être sélectionnés en fonction de la situation.
Si les insectes sont élevés dans l'appartement, la meilleure solution serait de les empoisonner. Pour cela, il est préférable d'appeler une station sanitaire et épidémiologique, car travailler avec du poison à la maison peut être très dangereux. Dans une pièce fermée et mal aérée, cela peut avoir un effet négatif sur la santé, il vaut donc mieux le confier à des professionnels. Après le traitement, ouvrez toutes les fenêtres pour ventiler la pièce. Il est conseillé de ne pas passer la nuit à la maison pendant un certain temps pour permettre à tous les produits chimiques de s'évaporer.
Le travail sur le site est beaucoup plus sûr. Ici, l'air libre empêchera l'étouffement et l'empoisonnement. Mais n'oubliez pas les précautions de sécurité. Ainsi, pour manipuler le chou, utilisez des gants ou un respirateur si nécessaire.
Diluer le poison conformément aux instructions sur l'emballage. Il indiquera la proportion exacte à respecter pour que le poison soit correctement mélangé.
Produits chimiques
Aujourd'hui, il existe un grand nombre de produits chimiques différents qui peuvent vous débarrasser complètement des créatures agaçantes. Certains médicaments sont utilisés une fois, d'autres de façon continue. Mais malgré la grande efficacité de l'utilisation de ces substances, il est nécessaire de prendre en compte certains aspects.
Il est préférable de commencer le traitement avant la floraison, car les abeilles qui participent à la pollinisation peuvent devenir des victimes. Répétez le processus à mi-saison et à la fin pour des résultats plus durables.
Pièges lumineux
L'une des manières les moins éculées d'attraper. Avec son aide, vous ne pouvez pas vous débarrasser complètement de toute la colonie, mais vous pouvez réduire considérablement la population. La lumière attire l'insecte à lui-même. Le plus souvent, des lampes conventionnelles sont utilisées dans la fabrication, mais il existe également des modèles à rayonnement ultraviolet. L'insecte vole et tombe dans les pattes tenaces d'une moustiquaire ou d'un ruban adhésif. C'est l'option la plus écologique qui convient à une maison d'été ou à un appartement.
Méthodes traditionnelles
Les méthodes traditionnelles ne sont pas capables de détruire complètement les parasites. Ils créeront les conditions les plus intolérables qui survivront à l'insecte de son habitat. Il convient de noter que ce processus prendra beaucoup de temps et que les procédures devront être effectuées à plusieurs reprises pour que le résultat devienne évident.
Il existe des dizaines de recettes simples différentes sur le Web. Cependant, la plus accessible est une simple solution savonneuse. Il lui faudra environ 10 litres d'eau et 500 millilitres de savon. Ce mélange doit être régulièrement passé dans les zones infectées. Au fil du temps, vous remarquerez que les parasites ont quitté les lits.
Mesures préventives
Pour prévenir les risques d'infection et de propagation de l'épidémie, vous devez suivre quelques règles simples.
- Retirez toutes les souches possibles du territoire du site, car elles servent de refuge principal aux soldats.
- Tondez les mauvaises herbes sans laisser aux insectes une chance de se reproduire.
- Effectuez périodiquement un traitement préventif de vos plantations. Ainsi, vous réduirez plusieurs fois les risques d'infection.
- Plantez des herbes parfumées telles que l'absinthe autour du périmètre des lits. L'odeur piquante fera fuir tous les parasites.
En suivant ces règles simples, vous protégerez vos lits des invités indésirables qui se sont présentés à vous sans avertissement.
Le commentaire a été envoyé avec succès.