Comment les punaises de lit apparaissent-elles dans un appartement et comment s'en débarrasser ?

Teneur
  1. Description générale des parasites
  2. D'où viennent les insectes ?
  3. Habitats et signes d'apparition
  4. Comment se débarrasser de l'utilisation du traitement thermique?
  5. Élimination par voie chimique
  6. Méthodes populaires de destruction
  7. Caractéristiques de la lutte antiparasitaire professionnelle
  8. Mesures de prévention

Les punaises de lit apparaissent même dans des appartements propres, provoquant un inconfort psychologique et une gêne pour les propriétaires, car les parasites piquent et boivent du sang humain. Sur le site de la morsure, des rougeurs et un gonflement subsistent, à la suite d'un tel contact, la transmission de diverses infections au corps humain est possible.

À partir de la publication, vous apprendrez comment les punaises de lit apparaissent dans les appartements, comment vous en débarrasser et comment le faire afin d'éviter l'apparition d'invités indésirables dans votre maison à l'avenir.

Description générale des parasites

Les punaises de lit ressemblent à des cafards, mais sans ces longues moustaches - ce sont de petits insectes avec un corps ovale plat et principalement de couleur brune. Certes, la couleur du parasite, comme sa taille, dépend du type et du stade de développement de l'individu, ainsi que du fait qu'il soit ou non saturé de sang humain. Selon ces caractéristiques, la punaise peut être jaunâtre, brun rougeâtre ou seigle. Ce sont les parasites les plus connus, ils ont 6 pattes (3 paires), de petits yeux et des antennes sensorielles situées sur la tête.

Les punaises de lit dans un appartement vivent sans nourriture, elles ne s'intéressent pas à la nourriture d'une personne, seulement à son sang. Les piqûres peuvent être douloureuses, irritantes, de fortes démangeaisons et allergiques. Ces insectes se multiplient très rapidement, la femelle est capable de pondre plus de cinq cents œufs dans sa vie. En règle générale, leur habitat préféré est constitué de meubles rembourrés, de canapés, de matelas, mais les parasites s'installent également dans les livres, les vêtements, les appareils ménagers, etc.

S'il y a trop d'entre eux divorcés et qu'il n'y a pas assez de place pour eux, certains d'entre eux peuvent aller seuls dans une autre pièce ou dans un appartement voisin.

D'où viennent les insectes ?

S'il y a des insectes dans un immeuble de grande hauteur, ils se déplacent d'appartement en appartement (ce n'est pas pour rien que de telles créatures ont été appelées insectes d'appartement). Ils pénètrent dans les pièces par les ouvertures de ventilation, de porte et de fenêtre. Les parasites « migrent » un à un, mais ils démarrent très vite... L'utérus de la punaise marche presque toujours enceinte, pond au moins 6 œufs à la fois, à partir desquels des petits apparaissent bientôt. Il existe d'autres raisons à l'apparition de parasites dans la maison. Ainsi, ils peuvent être apportés dans un sac de vacances ou dans une valise d'un voyage d'affaires.

Et ils s'accrochent facilement aux vêtements, c'est pourquoi il est important, en rentrant à la maison, de bien lâcher leurs vêtements, d'examiner les sacs pour la présence d'insectes. Les punaises de lit peuvent être apportées avec des meubles usagés: par exemple, vous avez acheté une telle chaise et il existe déjà un terrain fertile pour les parasites. Ils peuvent également vous contacter avec un nouvel achat sous la forme d'un ordinateur, d'un four à micro-ondes et d'autres appareils électroménagers.

Habitats et signes d'apparition

Les punaises de lit (punaises des appartements) ne volent pas, elles vivent dans des endroits fermés : elles se cachent dans les coutures des vêtements et des meubles, à l'intérieur des appareils électroménagers, il est donc très difficile de les trouver. Vous pouvez savoir s'il y a des insectes dans votre maison par les signes suivants :

  • vous ou votre foyer réveille-toi mordu (il y a des traces de morsures ou de gonflement dans les coudes, sur le dos, d'autres parties du corps);
  • il y a spécifique désagréable sentir (certains le comparent à l'odeur du cognac gâté) ;
  • peut être trouvé restes de la couverture de parasites ou trouver des taches sombres, ce qui indique l'accumulation de punaises de lit en un seul endroit;
  • présence de gouttes de sang sur la literie, qui apparaissent après une morsure ou un écrasement accidentel d'un parasite par une personne en rêve.

Si au moins un de ces signes est évident, vous devez rechercher des insectes dans le lit. Vous devrez peut-être démonter le lit ou le canapé, car les punaises de lit aiment se cacher dans les crevasses et ne peuvent tout simplement pas être atteintes.

Procédez ensuite à une inspection approfondie de toute la maison. Il convient de porter une attention particulière à ces endroits:

  • meubles rembourrés et armoires - rembourrage, plis, remplissage, joints, murs arrière;
  • matelas - à l'intérieur et en dessous;
  • plinthes - moulures au sol et au plafond;
  • papier peint - sous eux et aux joints des feuilles;
  • livres - en pages, dans la reliure elle-même et sous le dos;
  • peintures et autres objets décoratifs - sur les murs du fond, dans des cadres.

Bien sûr, il faut commencer le combat immédiatement après la détection, mais si nous parlons de grandes invasions, alors il est préférable d'appeler un spécialiste de la lutte antiparasitaire professionnel. Il est important de trouver le principal nid de parasites, mais si la population est déjà importante, il peut y avoir plusieurs aires de reproduction de ce type. Il est presque impossible de faire face seul à un grand nombre de punaises de lit, mais un certain nombre d'activités doivent néanmoins être effectuées immédiatement. Nous vous expliquerons en détail ce qui doit être fait ci-dessous.

Comment se débarrasser de l'utilisation du traitement thermique?

Il n'est pas si facile d'éliminer une fois pour toutes les punaises de lit, à moins qu'il ne s'agisse d'une désinfection en profondeur avec l'aide de professionnels. Le fait est que pour ces parasites, la température ambiante moyenne est très confortable, ils envahissent donc avec succès les maisons et se reproduisent rapidement.

Mais au-dessus de +50 degrés et en dessous de -20 degrés - cette température est déjà destructrice pour eux... S'il existe une telle possibilité, vous pouvez alors traiter thermiquement les locaux pour éliminer ces créatures, nous vous indiquerons la meilleure façon de procéder.

Gelé

De cette façon, ils ont lutté activement contre les punaises de lit dans les temps anciens. Mais pour l'appliquer efficacement, il faut savoir comment les parasites réagissent aux différents froids. Par exemple, à -10 degrés, ils ne font qu'hiberner (ils peuvent tomber dans le même état d'animation suspendue s'ils n'ont pas de nourriture - du sang humain). Dans cet état, ils peuvent aller jusqu'à un an et demi. Si vous ajoutez cinq degrés de froid, ils ne peuvent déjà supporter que 3 jours, pas plus, après quoi ils mourront. Une température de -20 degrés détruit les adultes en quelques heures.

Mais les larves de ces insectes sont plus résistantes au froid : -30 degrés n'est pas un frein pour elles. Grâce à la coque de protection, ils peuvent entrer en hibernation et rester dans cet état pendant une année entière, et dans le cas d'un environnement plus favorable, ils se régénéreront. Pour lutter efficacement contre les punaises de lit en utilisant la méthode de congélation, vous devez refroidir la pièce (au moins -15 degrés) pendant au moins trois jours consécutifs. Et cela ne fera pas de mal aux larves.

Il sera donc difficile de le faire vous-même, l'injection artificielle d'air froid est une option plus acceptable.

Brûler

Des températures de +50 et plus ont un effet néfaste sur les adultes et les larves de punaises de lit.... Les parasites meurent presque instantanément de ce choc thermique. Par conséquent, ébouillantez le foyer et vous vous débarrasserez à jamais des invités indésirables. Lors du traitement près d'un mur, sur les plinthes et dans les meubles d'armoire, vous pouvez utiliser un générateur de vapeur pour la vapeur ou un nettoyeur vapeur de nettoyage. Les objets, le linge de lit, les peluches peuvent être lavés en machine à 70-90 degrés ou bouillis, puis repassés.

Avec une très grande accumulation de parasites, cette méthode n'est pas très pratique, car pour être efficace, la vapeur doit traiter littéralement chaque millimètre de la zone, mais avec un emplacement plus petit et une faible densité, il est tout à fait possible de s'ébouillanter certains endroits.

Élimination par voie chimique

Comment détruire les parasites - cette question est immédiatement posée par tous ceux qui ont remarqué des invités indésirables dans leur appartement.Il est nécessaire de tuer les punaises des appartements avec des produits chimiques, il est préférable d'empoisonner immédiatement avec des moyens spécialisés puissants.

Ce qui suit est un aperçu des remèdes qui ont reçu de nombreuses bonnes critiques dans la lutte contre les sangsues au lit. Vous devez donc vous débarrasser des punaises des appartements avec les compositions suivantes.

  • Le médicament "Tetrix" avec des substances toxiques... Contient deux poisons sous forme de métaphos et de cyperméthrine, qui ont un effet mortel sur les sangsues et leurs œufs. Ils sont utilisés dans les pièces avec un grand nombre de pépinières de punaises de lit. L'odeur âcre du médicament est assez persistante, c'est pourquoi, pendant le traitement, il est nécessaire de retirer les femmes en position, les enfants et les animaux domestiques de l'appartement pendant plusieurs jours.
  • Get insecticide appartient aux médicaments de la génération moderne. Il est à base de chlorpyrifos. Cette substance active aide à bloquer le système nerveux du parasite, après quoi il meurt. Le traitement peut être effectué sans expulser les ménages et les animaux de compagnie bien-aimés. Il peut être utilisé pour lutter contre les punaises de lit dans les hôpitaux, les écoles et les jardins d'enfants. Il est nécessaire de préparer une solution, l'agent est préalablement dissous dans de l'eau et les locaux sont pulvérisés avec un flacon pulvérisateur.
  • Le moyen pour les punaises de lit "Hector" est produit sous forme sèche... Cette substance pulvérulente contient du dioxyde de silicium hydrophile finement divisé. Lorsque le médicament frappe le parasite, les particules chimiques de l'insecte extraient tout le liquide et il meurt. La femelle enceinte éclate littéralement, faisant un son caractéristique. Pour l'homme, cet outil est totalement inoffensif : inodore, ne provoque pas de réactions allergiques. Alors n'hésitez pas à en vaporiser un peu partout dans l'appartement, le seul point négatif est que le résultat ne viendra pas tout de suite. Selon le problème, cela peut prendre jusqu'à une demi-lune pour exterminer les sangsues.
  • Signifie "Karbofos" avec la substance active malathion. Il existe deux types de cette composition : sous forme d'émulsion et de poudre. Une composition pulvérulente est beaucoup moins chère qu'une émulsion. L'outil a un effet durable, tuant les adultes et les larves. Mais l'odeur âcre de cette composition peut rester plusieurs années dans un appartement. Non recommandé pour une utilisation dans des endroits où vivent des personnes allergiques.
  • Le liquide "Executioner" est jaunâtre. Efficace pour tuer les punaises de lit et leurs larves. Détruit les sangsues presque instantanément en raison de la présence de fenthion dans la composition. Le produit est inoffensif pour les personnes, mais pour la pulvérisation, vous aurez besoin d'un flacon pulvérisateur supplémentaire. Avant le traitement, le concentré est dissous dans l'eau pour former une solution.
  • Vaporisateur Kombat. Efficace contre les punaises de lit, provoque une paralysie chez les insectes et une mort rapide. Mais le médicament est toxique, donc après un tel traitement, l'appartement devra être laissé pendant au moins 24 à 30 heures.

Dans la lutte contre les suceurs de sang, les aérosols sont activement utilisés, par exemple "Ride", "Dichlorvos", "Raptor". Mais ces fonds affectent plus les adultes, les larves peuvent survivre après un tel traitement. Pour leur destruction, il est préférable d'utiliser des préparations en vrac.

Méthodes populaires de destruction

Vous pouvez également combattre les punaises de lit en utilisant des méthodes folkloriques. Il ne sera pas possible de les graver complètement, mais au moins vous pouvez les effrayer pendant un moment. Ils ont peur des odeurs fortes, donc les huiles essentielles et les herbes odorantes sont ce qui devrait être dans la pièce. Dispersez de l'absinthe et de la tanaisie dans la pièce, disposez des pots de fleurs avec des géraniums parfumés, et les parasites y seront très inconfortables, l'odeur de ces herbes irrite les nerfs des insectes. Mais vous devez comprendre si tous les habitants de l'habitation sont prêts à supporter ces odeurs.

Les agents odorants suivants utilisés dans la vie de tous les jours aident à exterminer, et encore plus à effrayer les créatures nuisibles :

  • le vinaigre;
  • kérosène;
  • essence de térébenthine;
  • solvants odorants.

Avec un liquide odorant, vous devez humidifier des cotons-tiges ou des disques et les disperser au hasard, ainsi que les pousser dans des endroits difficiles d'accès où les punaises de lit aiment se cacher. Faites de même avec l'ammoniaque. Et de l'ammoniac est également ajouté pour le nettoyage humide des sols.

Un film d'ammoniac à l'odeur piquante se forme à la surface, ce qui ne sera pas non plus agréable pour les insectes. Lorsque vous effrayez les parasites de cette manière, vous devez vous demander si tous les membres de la famille tolèrent les odeurs fortes et ne pas oublier les animaux domestiques, s'ils sont également dans la maison.

Caractéristiques de la lutte antiparasitaire professionnelle

Se débarrasser des punaises de lit via un service de lutte antiparasitaire est le moyen le plus sûr. Seule une désinfection professionnelle peut garantir l'élimination des insectes. Le spécialiste utilisera des moyens spéciaux et viendra avec son propre matériel capable de "se rendre" dans tous les endroits où les parasites s'accumulent. Une installation spéciale génère un brouillard toxique (froid ou chaud), qui "s'assied" uniformément dans la pièce, y compris couvrant les endroits difficiles d'accès - ceux qui attirent les insectes (crevasses, plis, etc.). Après pulvérisation, le poison agit pendant plusieurs jours ou plusieurs semaines, continuant à détruire tous les individus.

La principale caractéristique de la lutte antiparasitaire professionnelle n'est pas seulement l'extermination des punaises de lit sur place, mais aussi la création d'une protection contre leur réinvasion. Le désinsecteur fournit généralement une garantie pour une certaine période de validité de son travail.

Mesures de prévention

Pour empêcher les parasites d'entrer dans votre maison, vous devrez suivre ces règles :

  • traitement thermique des objets à des températures supérieures à 50 degrés;
  • après de longs voyages, il est préférable de donner les choses au nettoyage à sec pour le traitement;
  • les ouvertures des fenêtres, l'ouverture dans le conduit de ventilation, se ferment avec une moustiquaire de petite section;
  • inspecter constamment le lit, les meubles rembourrés, les prises, les interrupteurs, les équipements ménagers et de bureau.

Si vous trouvez au moins un bug, vous devez immédiatement répondre... Tout d'abord, il est nécessaire d'explorer l'espace et de comprendre l'ampleur de la propagation des parasites en question. Bien que cela ne soit pas facile à faire, car ils se cachent dans des endroits inaccessibles: tissus d'ameublement, plis de meubles rembourrés, sur les parois arrière des meubles d'armoire, sous la plinthe, etc.

Par conséquent, il y a une longue observation et un traitement minutieux. Lors des activités d'appâtage des insectes, il est souhaitable que personne n'habite dans la pièce. Bien que la plupart des produits, même avec une composition chimique, soient sans danger pour les humains et les animaux domestiques, il est toujours préférable que personne ne soit là pour le moment.

Toute cette lutte doit être complexe. Au premier signe, vous devez essayer de trouver un foyer et traiter l'ensemble du logement. Et même s'il vous semble que vous n'avez pas de punaises de lit, respectez les règles de prévention, car des invités indésirables peuvent venir vous voir à tout moment.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble