Qu'est-ce que Zonder pour les punaises de lit et comment l'utiliser ?
La présence d'un "voisin" tel qu'un insecte dans la maison peut désespérer n'importe qui. Ces petits insectes suceurs de sang causent beaucoup de problèmes et vous devez donc les combattre immédiatement après leur détection. L'option la plus efficace consiste à utiliser un insecticide efficace. C'est exactement ce qu'est Zonder. Dans l'article, nous examinerons ses caractéristiques et ses caractéristiques.
La description
Zonder est l'un des derniers développements néerlandais. Sa popularité est due au fait que les insectes n'ont pas encore eu le temps de s'habituer à la composition du produit, mais ils sont très adaptés à de nombreuses substances, et il n'est pas si facile de les tuer une fois pour toutes. Zonder contient 3 ingrédients principaux pour se débarrasser des invités indésirables.
-
Pyréthroïdes. Il s'agit d'une certaine classe de poisons, très destructeurs pour les insectes. Provoque une paralysie et des convulsions, qui deviennent rapidement la cause de la mort du ravageur.
-
Composés organiques du phosphore. En contact avec le corps du ravageur, ces composés affectent directement le système nerveux de l'insecte.
-
Synergiste. Cet élément a été ajouté pour augmenter l'efficacité des deux composants ci-dessus. Cependant, elle seule peut affecter les insectes, affectant leur fonction gastro-intestinale.
L'insecticide est commercialisé sous forme de concentré liquide. Les volumes des conteneurs peuvent être complètement différents : ce sont des petites bouteilles de 100 millilitres, et des bidons impressionnants de 5 litres. La couleur de la préparation est brun clair. Le principe de fonctionnement est assez simple. Ce n'est un secret pour personne que les punaises de lit se nourrissent uniquement de sang. Par conséquent, les attirer avec quelque chose, comme des cafards, ne fonctionnera pas. Ici, vous avez besoin d'une substance d'action de contact.
Étant un agent microencapsulé, Zonder se dépose sur les corps des insectes et y est fermement attaché. De minuscules capsules d'une substance contenant du poison s'ouvrent lorsque les parasites se déplacent, les empoisonnant. L'individu affecté par la toxine retourne chez ses "amis", apportant du poison sur sa propre coquille. Après un certain temps, le poison paralyse les parasites et ils meurent. Zonder dure environ 7 semaines. Pendant ce temps, tous les parasites mourront.
Pendant les 6 prochains mois, un effet partiel du remède persistera.
Considérons maintenant quelques autres avantages du médicament:
-
un effet rapide non seulement sur les adultes, mais aussi sur les larves;
-
une composition unique, grâce à laquelle les insectes ne peuvent pas s'adapter au remède;
-
longue durée d'exposition;
-
pour une utilisation responsable - sécurité pour les adultes, les enfants et les animaux domestiques vivant dans la pièce;
-
la possibilité d'utiliser dans divers endroits - appartements, maisons, entreprises, entrepôts, agences gouvernementales;
-
mort supplémentaire d'autres parasites, le cas échéant.
Quant aux inconvénients, il y a plusieurs points.
-
Des prix. Zonder est assez cher. Par exemple, 100 millilitres de médicament vous coûteront 1 300 roubles. Un litre de substance coûtera un peu plus de 6 000 roubles. Les bouteilles de cinq litres ne sont le plus souvent demandées que par les services professionnels.
-
Odeur étrangère. L'outil a un arôme particulier, et très peu l'aiment. Habituellement, l'odeur disparaît en quelques heures, mais il arrive parfois qu'elle reste à l'intérieur pendant des semaines.
Mode d'emploi
Très souvent, le traitement des locaux avec des insecticides est approuvé par les spécialistes.... Il y a deux raisons principales pour cela.
-
Difficultés dans les calculs. Lorsque vous appâtez des insectes, vous devez prendre en compte de nombreuses nuances: y a-t-il eu une expérience antérieure pour les éliminer, le nombre approximatif d'insectes, leur lieu de résidence. Tout cela affecte la concentration. De plus, les fabricants européens indiquent dans les instructions la concentration, qui peut ne pas être suffisante. Cela est dû à la différence de climat, au nombre d'insectes et à leurs espèces. Par conséquent, il est parfois difficile de calculer le dosage vous-même.
-
Difficultés d'application. Les punaises de lit sont de très petits insectes et elles peuvent ramper n'importe où. Si cette attaque est avec vous pour la première fois, alors, très probablement, vous n'avez aucune idée de tous leurs terriers et repaires. Il est difficile pour une personne inexpérimentée de trouver tous les endroits cachés des insectes.
Néanmoins, l'auto-traitement est tout à fait possible d'essayer. Nous verrons plus en détail comment procéder.
Préparation
C'est une étape très importante pour garder les lieux intacts et sûrs. La première étape consiste à retirer toute la literie et les housses de matelas. Le linge est lavé aux températures les plus élevées et peut également être traité à la vapeur. Si c'est l'hiver à l'extérieur et que vous vivez dans une maison privée, la literie doit être retirée au froid et laissée là pendant 24 heures.
Outre, il est nécessaire d'éloigner les lits et les canapés des murs afin de pouvoir les approcher par derrière. Les couvertures, couvertures, couvre-lits sont retirés des meubles. Ils inspectent également les murs eux-mêmes, en particulier là où il y a de petits trous ou du papier peint lâche. Dans de tels endroits, des parasites peuvent très bien être trouvés. Les plinthes sont retirées et transférées dans une autre pièce. Il est également conseillé d'enlever les fleurs, mais si cela ne peut pas être fait, elles sont recouvertes de film ou de sacs d'épicerie. Les enfants et les animaux domestiques ne doivent pas être présents pendant le traitement.
Important: avant de procéder à la procédure de nettoyage de l'appartement, vous devez rendre visite à vos voisins et leur parler. Peut-être que dans les appartements adjacents, ils sont également aux prises avec des invités indésirables. De plus, les insectes des voisins pourront revenir chez vous après un certain temps.
Traitement
Zonder est un produit concentré et doit être dilué avant utilisation. Pour chaque litre d'eau, 5 millilitres de produit seront nécessaires. La composition correctement diluée aura la couleur du lait. Cependant, s'il y a trop d'insectes, la concentration peut être augmentée. Dans ce cas, prenez 15 millilitres de médicament par litre d'eau.
Une fois le produit dilué, vous devez commencer à l'utiliser immédiatement. Prenez un vaporisateur inutile, remplissez-le de la composition. Ensuite, commencez à traiter tous les endroits où se cachent les délinquants. Il peut s'agir de plusieurs endroits : fissures dans les murs et le sol, cadre de meuble, appuis de fenêtre. Assurez-vous de vérifier les trous pour la ventilation, les radiateurs. Parcourez les armoires, les armoires, triez le linge. Assurez-vous de regarder derrière les images, car des parasites suceurs de sang pourraient bien s'y cacher.
Pour les surfaces dures, vous aurez besoin de 50 millilitres de produit par mètre carré. Les substrats qui peuvent absorber l'humidité nécessiteront 100 millilitres. Après le traitement, vous devez quitter l'appartement pendant quelques heures. Tous les évents et les portes sont bien fermés afin que l'insecticide ne s'érode pas. A l'arrivée à la maison, la pièce est ventilée. Les endroits que vous saisissez souvent avec vos mains doivent être essuyés avec un chiffon humide. Vous pouvez également les traiter avec un antiseptique. Après 14 jours, la pièce nettoyée est nettoyée à fond.
L'inconvénient de Zonder est que cet insecticide n'affecte pas les œufs - seulement les larves et les insectes adultes. Cela signifie que le retraitement est la bonne solution. Après un nettoyage général (14 jours après le premier nettoyage), le produit est réutilisé. Ensuite, ils agissent de la même manière que dans le premier cas : ils essuient les points de contact, attendent 2 semaines, nettoient la pièce.
Mesures de sécurité
Zonder a une composition chimique, donc comme tout insectifuge, il doit être utilisé correctement. Ne laissez pas cet insecticide entrer en contact avec la peau ou les voies respiratoires. Voici quelques règles importantes pour l'utilisation du produit.
-
Protégez votre peau et votre système respiratoire. Assurez-vous de porter une combinaison spéciale, des gants et un respirateur. Vous devez également porter un masque spécial pour protéger vos yeux.
-
Ne pas manger, boire ou fumer dans la zone de nettoyage.
-
Zonder ne doit pas être appliqué sur des surfaces électriquement conductrices. Il est interdit de vaporiser des prises, des appareils électriques, des fils.
-
Une fois le traitement terminé, vous devez vous laver soigneusement les mains et prendre une douche. Ramassez tous les vêtements et lavez-les à haute température. S'il s'agit d'articles jetables, il est préférable de les jeter. Les lunettes ou un masque de protection sont traités avec des composés antiseptiques.
Outre, il est nécessaire de stocker correctement le produit. Le biberon est placé dans un endroit frais et sombre, où les bébés ou les animaux ne peuvent pas l'atteindre. Il est interdit de stocker le produit en tandem avec des médicaments, des produits chimiques ménagers.
Important : si après le traitement vous ressentez des maux de tête, des nausées, des douleurs dans les yeux ou des éruptions cutanées incompréhensibles apparaissent sur la peau, ne remettez pas à plus tard la visite chez le médecin. Les conséquences d'un empoisonnement peuvent être imprévisibles.
Revue Vue d'ensemble
Presque tous les clients disent que Zonder est très bon. Le point principal qui a été noté dans les réponses est l'excellente efficacité du produit. L'insecticide fait un excellent travail en détruisant rapidement des populations entières de voisins indésirables. Cependant, les consommateurs insistent pour qu'au moins deux traitements soient effectués afin de vraiment se débarrasser des parasites suceurs de sang.
Quant à l'odeur, elle est naturellement désagréable. Et pourtant, ceux qui en ont marre des punaises de lit sont prêts à l'endurer, ne serait-ce que pour les raisons pour lesquelles d'autres drogues dégagent des arômes pires qui ne disparaissent pas de l'appartement pendant des semaines. Et aussi dans presque toutes les revues, il est noté que Zonder est le seul médicament qui a aidé non seulement à se débarrasser des parasites, mais aussi à empêcher leur réapparition. Tous les parasites adultes, en contact avec l'agent, sortent de leurs cachettes et meurent. Il ne reste plus qu'à les balayer avec un balai et à les jeter.
Il n'est pas recommandé d'utiliser un aspirateur.
Quant aux réponses négatives, elles existent aussi, mais presque toutes ne sont pas liées à l'efficacité, mais aux nuances d'achat et d'utilisation. Par exemple, certaines personnes affirment qu'elles ne se sentaient pas bien après le traitement. Il est tout à fait possible de s'empoisonner si l'on néglige les règles de sécurité, et ce n'est pas un secret. D'autres n'aimaient pas le fait que le produit soit cher et difficile à obtenir. De plus, en raison d'une telle pénurie, il existe de nombreux contrefaçons sur le marché. Il est important de noter que le Zonder n'est vendu que dans les contenants suivants :
-
50;
-
100;
-
250;
-
500 ml;
-
1 l.
Des bidons de 5 litres peuvent également être trouvés, mais une telle quantité n'est pas requise pour un consommateur ordinaire.
Chaque bouteille du produit a un hologramme spécial.
Le commentaire a été envoyé avec succès.