Quels vers peuvent se trouver dans les fraises et comment s'en débarrasser?

Teneur
  1. description générale
  2. Que sont-ils?
  3. Symptômes de défaite
  4. Quel mal font les vers ?
  5. Façons de combattre
  6. Variétés résistantes
  7. Mesures de prévention

De nombreux jardiniers cultivent des fraises dans leurs chalets d'été. Il ne faut pas oublier que cette culture est souvent affectée négativement par divers insectes et parasites, y compris les vers. Aujourd'hui, nous allons parler des symptômes de l'infection dans ce cas, de la façon de se débarrasser de ces organismes.

description générale

Les petits vers peuvent être placés sur les tiges, le système racinaire, les limbes des feuilles des fraises. En raison de leur activité, la culture est endommagée, tous les jus en sont aspirés. La végétation peut être affectée par une grande variété de ces insectes nuisibles.

Les vers dans les baies peuvent être dangereux pour les humains. Ils peuvent provoquer des réactions allergiques, une perte d'appétit, des douleurs musculaires et une faiblesse.

Que sont-ils?

Une variété de vers peut infecter les fraises.

  • Kivsyaki... Ces parasites sont de petits animaux avec un corps ressemblant à un ver dont la longueur varie de 5 à 7 millimètres. Le ravageur ressemble à un petit insecte poilu blanc avec un grand nombre de pattes fines. Ils se déplacent plutôt lentement. Les plumes peuvent être enroulées sous la forme d'un petit ressort. Le ravageur se reproduit par les œufs, qui sont déposés sur la couche arable, ainsi que sous les débris végétaux au sol.
  • Larves de coléoptères... Ils ont un corps blanc et une tête brune. Ils ont également plusieurs pattes de couleur claire. Des taches sombres peuvent être vues sur leur corps. Ces parasites mangent diverses parties de la plante, la détruisant progressivement.
  • Nématode de la fraise... Ce ravageur appartient à la catégorie des ascaris. Il vit le plus souvent dans le sol. Les nématodes du fraisier infectent les fruits, les bourgeons et les ovaires, ce qui rend la culture encore plus stérile.
  • Vers fil de fer... Ces parasites sont les larves des taupins. Ils ressemblent à de minces insectes jaune-blanc, dont la longueur peut atteindre 3 centimètres. Les taupins rongent diverses parties de la végétation, formant des trous à la surface.

Symptômes de défaite

Le plus souvent, lorsque les fraises sont affectées par divers vers nuisibles, de petits trous de différentes profondeurs apparaissent sur les baies. Un ou plusieurs parasites peuvent être vus à l'intérieur. En règle générale, les fruits affectés ont une odeur désagréable et ne doivent pas être consommés.

La partie racinaire et la partie souterraine des tiges des plantes sont souvent endommagées. Dans ce cas, les vers les rongent le plus souvent. Après cela, les zones touchées commencent à acquérir une couleur noire ou brune. Tout cela s'accompagne de un fort ralentissement de la croissance et du développement de la culture. En cas de dommages importants, les parties vertes commencent à se dessécher rapidement puis meurent.

De graves déformations des ovaires et des fruits peuvent également se produire. Dans le même temps, les limbes des feuilles deviennent plus petits, à l'avenir ils commencent à s'enrouler complètement.

Quel mal les vers font-ils ?

Si vous ne voyez pas l'organisme nuisible à temps et ne commencez pas le traitement de la culture, les plaques foliaires se dessèchent rapidement, se recroquevillent, puis commencent à tomber. Les baies deviendront inutilisables. Les fruits peuvent prendre une couleur gris foncé ou marron et tomberont également.

La végétation va bientôt mourir. Dans ce cas, d'autres plantes poussant à proximité de la fraise endommagée peuvent également être affectées.En conséquence, vous devrez éliminer complètement toutes les parties pourries et mortes de la culture, effectuer un travail du sol minutieux et la replanter. Dans ce cas, il est préférable de brûler tous les éléments supprimés.

Façons de combattre

Actuellement, il existe une grande variété de méthodes de toutes sortes pour lutter contre les vers sur les fraises.

Produits chimiques

Pour commencer, nous examinerons quels produits chimiques prêts à l'emploi peuvent être utilisés pour traiter et traiter une culture donnée.

  • "Hétérophos". Cette substance est utilisée sous forme de solution, alors que pour 10 litres d'eau pure, il devrait y avoir 15 grammes de la composition. Le traitement doit être effectué à une température de l'air d'au moins 20 degrés Celsius. Souvent, les jeunes plants sont pré-trempés dans une telle solution préparée avant la plantation pour la prévention. "Heterophos" vous permettra d'éliminer rapidement tous les organismes nuisibles de la culture.
  • "Phosphamide"... Ce produit est également utilisé en solution (0,02 %). Pour obtenir un résultat positif, il sera nécessaire d'effectuer des traitements avec une telle préparation chimique sur une base hebdomadaire.
  • Actellik. Cet outil sera efficace dans la lutte contre divers parasites sur la culture. Il vous permet d'avoir un effet négatif sur le système nerveux et digestif des parasites, ce qui entraîne leur mort prématurée. Le traitement avec cette substance doit être effectué à des températures supérieures à 15 degrés Celsius, car son effet est considérablement amélioré dans des conditions humides et chaudes. Le médicament est absolument sans danger pour les plantes elles-mêmes, il n'affectera pas la végétation saine, tout en aidant à détruire tous les organismes nuisibles.
  • Novaktion. Ce remède aidera également si la culture a des vers. C'est un insecticide très efficace qui peut empoisonner divers insectes et rongeurs nuisibles. Ce type d'agent affecte également les systèmes digestif et nerveux des parasites, ce qui entraîne leur mort. Pour préparer une solution pour le traitement des fraises, vous devrez mélanger 4 grammes d'une telle substance et 10 litres d'eau propre.

Remèdes populaires

Pour obtenir des résultats optimaux et éliminer tous les parasites apparus sur les fraises, l'utilisation de produits chimiques doit être associée à l'utilisation de divers remèdes populaires. Ensuite, nous examinerons plusieurs options simples pour de telles formulations qui peuvent être facilement préparées à la maison.

  • Solution de moutarde... Pour le préparer, vous devrez mélanger 10 litres de liquide avec deux cuillères à soupe de poudre de moutarde. La composition résultante est versée sous le buisson. De telles procédures devraient être effectuées périodiquement.
  • Composition d'iode. Dans ce cas, vous devrez mélanger 10 litres de liquide et 10 gouttes d'iode. La substance préparée est introduite à la racine.
  • Infusion d'ail... Vous devrez d'abord hacher les têtes d'ail. Le mélange résultant est versé avec de l'eau et laissé sous cette forme pendant plusieurs jours. Après cela, les fraises sont versées avec une infusion, le plus souvent, seules 2-3 de ces procédures suffisent.
  • Une solution avec de l'ammoniaque. Dans ce cas, 10 litres d'eau sont mélangés à 20 ml d'ammoniac. La composition doit arroser les zones entre les rangées de fraises, ainsi que les buissons eux-mêmes. De plus, cela ne devrait pas être fait plus de 2 fois par mois.
  • Teinture de calendula. Lors de sa préparation, vous aurez besoin de 5 litres d'eau et de 5 cuillères à soupe de calendula. Le traitement avec une telle infusion est recommandé une fois par semaine.
  • Teinture d'oignon. Pour ce faire, 200 grammes de pelures d'oignons sont combinés à cinq litres de liquide. La composition est arrosée sur les fraisiers une fois par semaine.

Variétés résistantes

Il existe des variétés de fraises particulièrement résistantes aux actions des vers et autres parasites.

  • "Diamant". Une telle variété sans prétention est rarement affectée négativement par les parasites. Il a des fruits de taille moyenne, leur poids varie de 20 à 40 grammes.
  • "Elsanta"... Ce type de culture est également considéré comme sans prétention et persistant.Il se distingue par des fruits charnus d'une couleur rouge riche et brillante.
  • "Alpha". Cette variété appartient à l'espèce à maturation tardive. La culture est rarement affectée par les ravageurs et les maladies.
  • Mont Everest... Les fraises de cette variété sont très résistantes aux parasites et aux maladies. Il appartient aux types remontants.
  • "Première niveleuse". Ce type de fraise est également extrêmement rarement exposé à l'action négative des insectes, c'est une variété à maturation moyenne-tardive.

Mesures de prévention

Pour éviter l'apparition de vers sur la culture, il convient de rappeler certaines mesures préventives importantes. Alors, n'oubliez pas qu'il est nécessaire d'éliminer rapidement tous les résidus végétaux de plantes séchées et mortes du site. De plus, après leur récolte, il est recommandé de bien ameublir et fertiliser le sol.

Examinez régulièrement les buissons de fraises pour la vermine. Si des insectes nuisibles sont trouvés, un traitement chimique doit être effectué immédiatement.

Pulvériser périodiquement la végétation avec des teintures maison (avec pelures d'oignon, ail, iode, ammoniac, cendre de bois), ces procédures protégeront également contre l'apparition de vers et d'autres organismes nuisibles, ainsi que de prévenir l'apparition et le développement de maladies.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble