Utilisation de "Fitosporin" pour les fraises

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Pour quoi sont-ils utilisés?
  3. Instructions

Les fongicides sont utilisés initialement pour protéger les plantes dans leur ensemble. Si nous parlons de fraises, alors Fitosporin est très demandé. Dans cet article, nous examinerons plus en détail l'utilisation de "Fitosporin" pour les fraises, ses avantages et ses inconvénients, à quoi ils servent, ainsi que des instructions détaillées.

Avantages et inconvénients

La fitosporine est connue des jardiniers pour son effet positif sur le développement des plantes. Cette préparation contient un grand nombre de cellules vivantes et de spores, parmi lesquelles la culture de spores Bacillus Subtilis est particulièrement importante. Grâce à l'utilisation de "Fitosporin", les cultures fruitières deviennent plus résistantes à divers types de maladies. Cette préparation protégera la plante de la bactériose, de la pourriture, de l'oïdium, des aleurodes et des tiques, de la tache noire et de la moisissure rose, de la tache brune et de la cercospora, d'autres maladies et ravageurs.

La fitosporine est très bénéfique pour les fraises car elle forme une barrière protectrice contre diverses infections fongiques. Comme vous le savez, les spores et les bactéries peuvent gâcher toute la récolte de fraises très rapidement, car elles se propagent à la vitesse de l'éclair dans la plantation. Ce médicament permet de protéger la plante jusqu'à l'apparition même des baies, tout en affectant positivement la culture elle-même, car sa quantité augmente de 25%.

Si vous traitez initialement le système racinaire en utilisant "Fitosporin" pour l'irrigation, vous pouvez être sûr que les fraises seront protégées de manière fiable contre divers champignons et bactéries.

L'engrais "Photosporin" est un fongicide de nouvelle génération qui protège les fraises de diverses maladies du jardin, améliore les caractéristiques générales et renforce le système immunitaire. Il est produit sous plusieurs formes, ce qui vous permet de choisir la meilleure option, à savoir : liquide, pâte et poudre. Sous quelque forme que ce soit, ce remède agit systématiquement sur les fraises, car lorsqu'il pénètre dans le sol, il se propage à tous les massifs. Son objectif principal est d'améliorer les fonctions protectrices des fraises afin de réduire le risque de maladie. Mais vous devez comprendre que ce médicament ne pourra pas protéger les plantes de tous les problèmes.

Fitosporin a des avantages tels que:

  • sécurité - ce médicament peut être utilisé à n'importe quel stade du développement de la fraise, au début et pendant la récolte;

  • le médicament est compatible avec d'autres fongicides;

  • coût abordable.

Cet outil présente les inconvénients suivants :

  • l'efficacité est assez élevée, mais ce n'est pas une panacée pour tous les ravageurs et maladies;

  • le médicament est vendu sous différentes formes, mais l'emballage n'est pas très pratique, il n'y a pas de distributeurs;

  • il n'est pas recommandé de combiner cet outil avec des préparations faites sur une base alcaline.

Pour quoi sont-ils utilisés?

Si nous parlons de l'utilisation de "Fitosporin" par rapport aux fraises, elle peut être utilisée pendant toute la saison estivale, à partir du début du printemps et jusqu'à la transformation à l'automne.

Avant de planter des fraises, vous pouvez déjà faire le premier traitement avec ce fongicide. Il est recommandé de faire tremper les plantules dans un mélange de "Gumi" et de "Fitosporin", en respectant un rapport de 1: 5. Pour 1 litre d'eau, 10 gouttes de "Gumi" et 50 gouttes de "Fitosporin" sont nécessaires.

Si les parterres de fraises ont été plantés l'année dernière, il est conseillé de les arroser avec une solution spéciale. Pour le préparer, vous devrez prendre 110 ml de "Fitosporin" pour 30 litres d'eau. Avec un tel volume, il sera possible de traiter environ 300 fraises.

Pour préparer moins de solution, il vous suffit de respecter la proportion.

Avant de transplanter des fraises et des fraises, il est recommandé d'arroser d'abord les lits avec Fitosporin. La plantation se fait généralement en juin. Pour préparer la solution, vous aurez besoin d'environ 5 grammes de poudre par seau d'eau. Cette solution est idéale pour la pulvérisation des serres. Il est conseillé de l'arroser 7 semaines avant le repiquage.

Pour améliorer le sol, il est recommandé d'arroser le sol à l'automne avec une solution de "Fitosporin". Dans ce cas, vous devez respecter le rapport de 1:20 du médicament à l'eau. Si les plantes sont malades, vous devez réduire les proportions 10 fois en respectant le rapport 1: 2. Les plantes sont arrosées et pulvérisées avec cette solution. Après 10 jours, il est conseillé de répéter la procédure. La re-pulvérisation se fait avec une solution de 1:10.

Important! "Fitosporin" n'a pas d'effet négatif sur la récolte, vous pouvez donc manger des baies même le jour de la transformation. Mais il convient de noter que pour un effet optimal, il n'est pas souhaitable de toucher les fraisiers jusqu'à environ 3 à 7 jours après le traitement.

Instructions

"Fitosporin" est un produit agrochimique assez efficace, qui permet non seulement de protéger la plante de diverses maladies, mais favorise également une croissance active, agissant comme un puissant engrais organique. Il est assez simple de traiter les fraises avec cette substance, vous n'avez pas besoin de connaissances particulières. Mais vous devriez commencer par la forme, car cette substance est vendue sous forme de liquide, de gel et de poudre. De plus, vous devez faire attention au fabricant, car différents fabricants fournissent la substance à différentes concentrations. C'est pourquoi, avant d'utiliser le fongicide, lisez les instructions plus en détail.

Préparez une solution de "Fitosporin" juste avant de l'utiliser. Pendant le stockage, il commence à perdre ses propriétés. De plus, de l'eau non chlorée doit être utilisée, car la présence de chlore réduit l'efficacité du médicament.

Pâte

Cette option est assez souvent achetée, vous devez donc faire attention à sa préparation. Pour créer une solution concentrée, vous devrez prendre deux fois plus d'eau que la pâte elle-même. Et puis des solutions de pulvérisation en sont faites pour désinfecter les semis ou les graines de fraises.

Pour préparer une solution qui désinfectera les semis, vous ne devez prendre que 4 gouttes de concentré pour 200 ml d'eau. Après cela, il est nécessaire de tremper les racines des plantules ou des graines dans la solution résultante et d'attendre 2 heures.

Si les parterres de fraises doivent être pulvérisés ou arrosés, alors 10 litres d'eau nécessiteront 3 cuillères à café de la solution concentrée. Cette quantité est suffisante pour arroser environ 2 à 4 mètres carrés de fraises ou pulvériser 100 mètres carrés.

Si vous devez nettoyer le compost ou le sol de diverses bactéries et organismes, 1 cuillère à soupe de concentré suffit pour 10 litres. Ce montant est suffisant pour faire face à 1 mètre carré de la plantation.

Poudre

Certains jardiniers achètent Fitosporin sous forme de poudre. Tout d'abord, vous devez préparer une solution adaptée à la pulvérisation des fraises, de la terre, des graines, des serres et même au traitement des plantes.

Si vous devez traiter des graines de fraises avant de les planter à titre préventif, la solution doit être composée de 100 ml d'eau et de 0,5 cuillère à café de médicament. Les graines doivent être trempées dans ce liquide pendant 2 heures.

Si vous envisagez de traiter des semis, vous devez diluer 10 grammes de poudre dans 5 litres d'eau. Dans une telle solution, les racines doivent être trempées pendant plusieurs heures. Le dosage sera le même si vous prévoyez de vaporiser sur des fraises. Mais sachez qu'il est recommandé de faire 2-3 pulvérisations, tout en maintenant une pause de 2 semaines.

Pour préparer une solution pour le traitement d'une serre, il vaut la peine d'utiliser 5 grammes de "Fitosporin" pour 10 litres d'eau.

Liquide

Cette option est prête à l'emploi.Il est acheté à la fois pour le traitement et pour la pulvérisation prophylactique des fraises. Les jardiniers expérimentés font attention au fait qu'il est préférable de pulvériser une solution le soir ou par temps nuageux. L'efficacité du médicament a été testée par de nombreux jardiniers.

1-2 traitements du site suffisent pour que les fraises aient une bonne récolte et ne tombent pas malades toute la saison.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble