Que faire des fraises en août ?

Teneur
  1. Le besoin de soins
  2. Fonctions d'arrosage
  3. Taille
  4. Traitement contre les maladies et les ravageurs
  5. Top dressing
  6. Paillage
  7. Transfert

Les fraises sont des baies qui nécessitent un toilettage constant. Vous devez faire attention aux parterres de fraises non seulement au printemps, mais aussi à la fin de l'été. La résistance au gel des plantes, ainsi que leur rendement l'année prochaine, dépendent de soins appropriés pendant cette période.

Le besoin de soins

En août, après la fin de la fructification, les arbustes doivent faire l'objet d'une attention particulière. Pendant ce temps, les plantes poussent de nouvelles feuilles. En août, de nouveaux boutons floraux sont également déposés. Les plantes s'approvisionnent activement en nutriments, qui sont dépensés au printemps prochain pour la formation de grosses baies sucrées.

Ce mois-ci, il convient de prêter attention à l'entretien des buissons, à l'ameublissement du sol et à la préparation des fraises pour l'hiver.

Fonctions d'arrosage

Comme à d'autres périodes de l'année, les fraises ont besoin d'un arrosage régulier en août. Habituellement, les buissons sont arrosés une fois par semaine. Si l'été est trop chaud, vous pouvez le faire un peu plus souvent. Moins souvent par temps frais. Vous devez toujours vous concentrer sur l'état du sol.

L'eau chaude est utilisée pour l'irrigation. Il hydrate parfaitement le sol et n'endommage pas les plantes. Certains résidents d'été prennent l'eau de pluie décantée pour l'irrigation. Il convient de rappeler que si les plantes manquent d'humidité, elles restent faibles et léthargiques.

Taille

7 à 10 jours après la fin de la récolte, les buissons doivent être soigneusement examinés. À ce stade, vous devez retirer du site toutes les feuilles qui ont jauni ou se sont desséchées. Si cela n'est pas fait, les plantes de l'année prochaine manqueront des substances nécessaires au développement. Coupez les feuilles avec un sécateur tranchant ou un sécateur de jardin. Le travail doit être fait avec beaucoup de soin.

Couper la moustache peut également aider à réduire la consommation de nutriments. Ils doivent également être enlevés avec un sécateur pointu. Les antennes ne peuvent pas être arrachées avec les mains. Cela peut endommager le système racinaire de la plante. Il est préférable de le faire tôt le matin ou le soir. Après avoir taillé les buissons, ils doivent être traités avec du permanganate de potassium rose. Cela aidera à les désinfecter.

Les plantes de plus de quatre ans doivent être déracinées. Ils peuvent être jetés dans la fosse à compost avec les feuilles indésirables. Après un tel traitement du site, il doit en outre être éliminé.

Il est nécessaire de desserrer le sol très soigneusement, en essayant de ne pas endommager les racines des fraises dans le processus.

Traitement contre les maladies et les ravageurs

À la fin de l'été, il est également d'usage de traiter les plantes de divers parasites et maladies. Tout d'abord, vous devez inspecter soigneusement le site. S'il y a des buissons affectés par la maladie dans le jardin, ils doivent être immédiatement retirés du site.

Ensuite, les fraises doivent être traitées avec des insecticides et des agents qui empêchent l'apparition de diverses maladies. La plupart des résidents d'été utilisent à cet effet une solution de sulfate de cuivre et de permanganate de potassium. Vous pouvez également utiliser des médicaments disponibles dans le commerce à la place.

Top dressing

Fin août, les plantes doivent également être nourries. Un engrais bien choisi rendra la plante plus forte et augmentera également sa résistance au gel.

La plupart des jardiniers n'utilisent pas de fertilisation à l'azote pour fertiliser les plates-bandes de fraises en août. Une exception à cette règle ne devrait être faite que si plus de 60% des feuilles ont été coupées dans la brousse. Dans ce cas, la fraise peut rapidement pousser des feuilles fortes et saines.

Lorsque vous choisissez une option d'engrais pour les lits en août, vous devez faire attention aux produits complexes spéciaux créés pour l'alimentation d'automne. Ils contiennent tout ce dont les plantes ont besoin à cette période de l'année.

Cette option est idéale pour les débutants ainsi que pour les jardiniers occupés.

Vous pouvez également utiliser des engrais organiques de haute qualité au lieu de tels pansements. Le plus souvent, les jardiniers fertilisent les parterres de fraises avec de l'humus, de la cendre ou de la tourbe. Vous ne devez pas utiliser de fientes d'oiseaux pour nourrir les buissons en août. Il contient trop d'azote. Après la fécondation, les lits sont généralement arrosés avec de l'eau chaude.

L'infusion d'ortie peut également aider à augmenter le rendement de la plante. Les feuilles des plantes doivent être ramassées et placées dans un grand seau. Vous devez également y ajouter de l'eau chaude. L'infusion d'ortie doit être laissée dans un endroit chaud pendant une semaine. Après ce temps, la solution doit être diluée avec de l'eau propre dans un rapport de 1 à 10. Le produit résultant est versé sur les buissons.

Paillage

Une couche de paillis est utilisée pour protéger les plantes contre les mauvaises herbes et les parasites. Vous pouvez couvrir les fraisiers avec les matériaux suivants.

  1. Paille. C'est le matériau naturel le plus utilisé pour le paillage du site. Il imprègne parfaitement l'eau et protège les racines de la plante du froid. Seul un matériau sec peut être utilisé pour le paillage des fraises avec de la paille. Ce matériau est une solution temporaire. Vers la fin de l'automne, la paille devra être retirée et remplacée par autre chose.
  2. Jetons de jardin. Ce matériau est de haute qualité et durable. Le paillis protège les buissons du gel. De plus, grâce à l'utilisation de ce matériau, le site semble plus attrayant. En règle générale, l'écorce de mélèze ou de conifères est utilisée pour le paillage. La taille des puces utilisées ne doit pas être trop grande.
  3. Aiguilles. De nombreux jardiniers en août paillent le jardin avec des aiguilles. Ce matériau protège les lits des parasites et du froid. De plus, il se dégrade rapidement. Par conséquent, le sol devient plus nutritif. Au printemps, les restes de ce paillis sont généralement enfouis dans le sol.
  4. Sciure. Ce matériau se décompose assez lentement. Il protège parfaitement le site des nuisibles. La sciure de bois absorbe fortement l'humidité. Par conséquent, après avoir paillé la zone, vous devez augmenter temporairement la quantité d'eau utilisée pour l'irrigation.

Il convient de rappeler que le paillis ne doit pas être bien ajusté contre les tiges des buissons. Il devrait y avoir 2-3 centimètres d'espace libre entre le matériau sélectionné et les fraises.

Transfert

En août, de nombreux jardiniers transplantent également des fraises. Les semis à cet effet doivent être achetés dans des pépinières éprouvées. Dans ce cas, la personne aura confiance que la plante est en bonne santé.

Vous devez planter des fraises dans une zone bien préparée. Les jeunes plants sont placés dans la partie du jardin bien éclairée. La zone doit être bien désherbée et nettoyée de toutes les mauvaises herbes. Fin juillet ou début août, les engrais doivent être appliqués au sol. A ce stade, il est préférable d'utiliser des pansements naturels. Le processus de plantation d'arbustes lui-même comprend les étapes suivantes.

  1. Sur le terrain choisi, il est nécessaire de creuser le nombre de trous requis. Ils doivent être à une distance de 30 à 50 cm les uns des autres.
  2. Versez de l'eau tiède dans chaque trou. Il doit être bien absorbé par le sol.
  3. Il faut y abaisser les semis. Les racines de chaque plante doivent être soigneusement étalées.
  4. Ensuite, la plante doit être saupoudrée de terre. Elle doit complètement cacher ses racines. Dans ce cas, ils ne gèleront pas en hiver.
  5. Après la plantation, les buissons peuvent être paillés. Habituellement, des copeaux de bois secs ou de la paille sont utilisés pour cela.

Si vous plantez des fraises en août, les plantes auront le temps de prendre racine avant l'hiver. De plus, lors de la prochaine saison, vous pouvez compter sur une récolte précoce.

Lorsqu'elles sont bien entretenues en août, les fraises seront saines et fortes.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble