Tout sur la kudraniya
Le kudrania est un arbre vert à feuilles caduques dont les pousses brunissent avec l'âge. Cette plante atteint une hauteur de 5-6 m.Les feuilles des boucles sont de petite taille avec de petits denticules sur les bords, ont une teinte jaune-vert pâle. Les inflorescences sont également de taille moyenne, les pétales sont légers, de forme ronde. Le fruit a un goût de framboise, de fraise ou de fraise des bois, d'où l'autre nom - "l'arbousier". De forme, les fruits sont sphériques, rappelant davantage le mûrier, familier à beaucoup depuis l'enfance.
description générale
Par la consistance, la chair des boucles est dense et élastique, de couleur rouge, comme celle des fraises. Il contient diverses vitamines et autres nutriments utiles pour le corps, par exemple l'acide ascorbique, les vitamines A et B, le fer, la choline. Les fruits aident bien avec l'anémie, réduisent l'excitation indésirable du système nerveux et sont capables d'éliminer l'insomnie.
Les baies sont bonnes pour les personnes ayant un métabolisme lent et des problèmes gastro-intestinaux.
En Chine, l'arbousier est utilisé pour élever des vers à soie. Kudrania aime un climat aride et chaud, et la durée de vie de cette plante est d'environ un demi-siècle, ce qui est un assez bon indicateur.
L'habitat naturel de kudraniya est constitué des forêts et des régions montagneuses de l'Asie de l'Est, de l'Inde et de la Chine. De tels endroits sont assez déserts, par conséquent, la sélection de la culture se fait non seulement pour les baies, mais également dans le but d'ennoblir le paysage avec des plantes. Et comme le kudrania tolère parfaitement la chaleur et les conditions naturelles difficiles, il est difficile de trouver la meilleure option pour planter dans cette zone. La plante, en outre, a gagné en popularité dans d'autres parties du monde. À l'heure actuelle, il se développe avec succès en Nouvelle-Zélande, en Australie, ainsi que sur la partie russe de la côte de la mer Noire.
Exigences du sol
Kudrania est très peu prétentieux pour le sol, cependant, il ne peut pas exister dans un environnement de sol humide et huileux, préférant un sol limoneux avec un bon drainage. Le chernozem ne convient pas du tout à cette plante, car son habitat principal est constitué de régions arides au sol argileux. Pendant de nombreuses années de son existence, l'arbousier a su s'adapter aux conditions difficiles de survie, dans lesquelles il se sent bien maintenant.
Lors de la préparation d'un site de plantation, vous devez veiller à ce que le sol soit suffisamment meuble. Cela est nécessaire pour que l'air et l'eau pénètrent mieux dans les racines. Sinon, l'arbre ne pourra tout simplement pas pousser et se développer normalement, risquant de mourir après la plantation.
Pour éviter une issue aussi tragique, il vaut la peine de choisir à l'avance un sol de haute qualité et approprié.
Comment planter correctement ?
Pour planter un plant d'arbousier en pleine terre, creusez un trou sur une profondeur de 80-90 cm.Versez un drainage avec une couche d'environ 30 cm tout en bas, et une couche de terre fertile par dessus, n'épargnant aucun matériau. Si les racines se trouvent dans une zone d'eau stagnante ou de boue de terre, l'arbre se fanera rapidement et sans traiter les propriétaires avec des fruits savoureux.
Placez la plantule au centre du trou de plantation et recouvrez soigneusement les racines et une partie du tronc de terre en évitant les vides. Dans tous les cas, après la plantation, le plant doit être arrosé.
Au début, assurez-vous de surveiller l'état des semis. N'oubliez pas que l'arbousier adore le soleil et la chaleur sèche et qu'il ne poussera pas à l'ombre.Pour cette raison, il est nécessaire d'adopter une approche responsable dans le choix d'un lieu de plantation, car il n'est pas souhaitable de transplanter des boucles par la suite.
Si votre choix s'est porté sur la culture d'un arbousier dans un pot, mélangez de l'humus, de la tourbe, du sable et du gazon dans un rapport de 1: 1: 1: 2. Le résultat est la base idéale pour le développement rapide de la plante.
Se soucier
L'option de plantation en intérieur est généralement choisie pour les latitudes moyennes, car le caillage ne tolère pas le froid. Pour la même raison, si une décision est prise de planter un arbousier dans votre maison, le récipient avec la plante doit être placé plus près du soleil afin que la plante soit aussi confortable et chaude que possible.
Lors de la croissance d'une culture en plein champ, il est nécessaire de couvrir le tronc de la plante avec des feuilles mortes pour la protéger des basses températures. Une couche de feuillage conservera toute la chaleur nécessaire, sauvant ainsi les racines du gel qui peut détruire le jeune arbre.
Arrosez la plante avec modération - elle tolère bien la sécheresse, mais en été, il est nécessaire de vaporiser le feuillage avec de l'eau tiède pour qu'il ne se dessèche pas et ne tombe pas.
L'arrosage est recommandé le matin et le soir afin que la lumière du jour ne brûle pas les feuilles.
Au cours des 5 premières années de la vie, il est nécessaire de couper les branches chaque printemps et de cueillir les pousses vertes en été. Ceci est fait pour que la plante puisse produire des fruits plus mûrs et plus gros.
Placez l'arbre dans une pièce fraîche plus près de l'hiver. La plante aura besoin de repos, alors créez une sorte de période d'hibernation pour elle. Ainsi, il sera en mesure de restaurer la force épuisée.
En novembre, l'arbre perd complètement son feuillage ; plus près d'avril, les feuilles repoussent. Le terreau doit être changé au moins une fois tous les 2 ans.
Si la plante vit dans les murs de l'appartement, ne la laissez pas atteindre une taille énorme. Sa couronne ne doit pas dépasser 4 à 5 branches, d'où partiront les pousses. Si vous remarquez des pousses larges et épaisses à la base même, n'ayez pas peur de les couper: ce sera mieux pour l'arbre. Si le plant pousse trop, il deviendra trop à l'étroit dans les limites d'un vase même énorme. Dans ce cas, une greffe est urgente. Et il est peu probable que l'arbre aime un tel événement.
la reproduction
Il existe plusieurs moyens assez simples et abordables d'augmenter le nombre de germes à planter. La coupe, la division des pousses de racines et des graines sont les méthodes de propagation classiques les plus célèbres utilisées par les jardiniers. Considérons-les plus en détail.
Boutures
La coupe est l'une des méthodes de propagation des plantes les plus populaires. En séparant la progéniture du matériel mère, une réplique exacte est obtenue qui peut exister seule avec les soins appropriés.
- Pour obtenir une jeune pousse d'arbousier, vous devez couper des pousses fraîches de la plante. Ils doivent être aussi jeunes que possible. N'oubliez pas de désinfecter soigneusement tous les outils que vous prévoyez d'utiliser.
- Trempez les tiges dans la solution de croissance des racines jusqu'à 18 heures, puis retirez-les. Vous pouvez également utiliser de la laine minérale trempée dans une solution tamponnée. Cela aidera à réduire la concentration de l'environnement alcalin. Éliminez l'excès d'humidité et de nutriments pour éviter la pourriture.
- Ensuite, vous devrez préparer un conteneur pour la plantation. Remplissez-le de vermiculite et ajoutez du sable grossier. Dans un tel sol, il y a beaucoup plus de chance que la bouture s'enracine et s'enracine.
- Plantez les boutures à leur place, puis vaporisez-les quotidiennement avec des stimulants de croissance.
- Pour éviter l'apparition de moisissures sur les tiges, utilisez des produits spéciaux et contrôlez le taux d'arrosage.
En moyenne, la formation des racines et leur renforcement prennent 7 à 10 jours. Dès que cela se produit, commencez à habituer les boutures aux nouvelles conditions de vie, mais faites-le progressivement, en évitant le stress ou la mort.
Les avantages de la culture d'un arbousier par bouturage incluent la formation rapide de racines et une transition rapide vers le stade végétatif. Tout aussi important est le fait que la nouvelle plante résultante est complètement identique à la plante mère.
Cependant, cette méthode d'élevage présente également des inconvénients évidents. Par exemple, il est très difficile de trouver des pousses adaptées au greffage. De plus, la plupart des boutures ne peuvent tout simplement pas s'adapter aux nouvelles conditions d'existence. La plupart des semis devront alors être jetés.
Pousses de racines
La méthode de surcroissance est pratiquée depuis de nombreuses décennies. Il est utilisé pour la culture d'arbres à racines propres. L'arbre le plus fructueux de tous devrait être utilisé comme donneur pour obtenir le matériel nécessaire. De cette façon, vous pouvez augmenter le montant de la récolte. Mais même ici, cela vaut la peine de tout garder sous contrôle : la prolifération peut fortement obstruer le jardin.
- Traiter tous les outils avant de commencer le travail.
- Choisissez une jeune pousse forte. Il ne doit pas avoir plus d'un an, sinon il se dessèche complètement. Ils commencent généralement à le récolter à l'automne. Il a été remarqué que les semis d'automne prennent racine plus rapidement. Assurez-vous que l'arbre est en parfaite santé avant de couper des échantillons. Ce n'est qu'alors que vous pourrez continuer.
- A une certaine distance de la pousse, coupez la racine la reliant à l'arbre mère. Ensuite, tout devrait être laissé seul jusqu'au printemps. Au printemps, déterrez hardiment les pousses et transplantez-les à l'endroit dont vous avez besoin. Plantez-la dans des lits ou des sillons, couvrez d'un film.
Les avantages d'un tel élevage incluent un plus grand rendement de plantes saines et une récupération rapide de l'arbre mère.
Les inconvénients de cette méthode incluent la fructification tardive d'un jeune arbre, ainsi qu'une forte probabilité de contaminer le jardin avec des pousses indésirables. C'est extrêmement difficile à déduire, et il faut parfois des années pour résoudre complètement ce problème.
Des graines
Dès que nous commençons à aborder le sujet de la reproduction des plantes, cette méthode surgit immédiatement dans notre tête. Il est familier à beaucoup depuis l'enfance. Tout le monde a eu des graines en main au moins une fois dans sa vie. Les graines de curling peuvent être obtenues à partir de ses fruits ; seuls quelques morceaux suffiront pour la plantation.
- La première étape consiste à séparer les graines de la pulpe. Cela doit être fait très soigneusement, en essayant de ne pas les endommager, après quoi ils deviendront impropres à la reproduction.
- La graine résultante doit être séchée. Mais ne le laissez pas directement au soleil, sinon les graines pourraient brûler (pas au sens littéral, bien sûr).
- Saturez l'étamine avec de l'eau ou une solution nutritive, puis placez les graines dans l'étamine. Essayez de verser du liquide avec modération, ne laissez pas les graines gonfler à cause d'un excès d'humidité ou de moisissure.
Vérifiez régulièrement l'étamine ensemencée pour vous assurer que la germination commence ou que l'humidité de l'étamine s'est évaporée.
Une fois les graines germées, transplantez-les dans un pot de terre préparé. Couvrir les petites boucles d'une pellicule plastique. Attendez que la petite pousse se transforme en une plantule corsée, après quoi elle peut être transplantée n'importe où.
Cette façon d'élever – le plus long de tous présentés. Le processus de croissance prendra presque deux fois plus de temps. De plus, seulement un quart des graines du nombre total de graines germeront, mais cette option est la plus sûre. Non moins agréable, c'est qu'il est beaucoup plus facile de faire pousser des graines que de bricoler des pousses ou des boutures.
Maladies et ravageurs
L'arbousier est une plante extrêmement résistante. Il peut même résister à un tétranyque, ce qui est extrêmement rare.
Mais si la pièce est trop densément remplie, il y a un risque d'être touché par des parasites. Ces insectes miniatures à longue trompe rappellent beaucoup le charançon classique. Si ces créatures se sont installées sur un arbre, alors sur les branches, elles peuvent être vues par de petites taches brunes. Pour se débarrasser de l'intrus, vous devez vérifier tous les semis et identifier les malades.
Une fois trouvées, lavez et nettoyez les plantes. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les outils à portée de main qui vous conviennent.
Placez les boucles dans un récipient avec de la terre propre et jetez la terre utilisée loin des maisons. Vaporisez les plantes avec une solution antiseptique et observez la santé, si nécessaire, répétez la procédure à nouveau.
Des problèmes peuvent être créés non seulement par un air sec, mais aussi par un air trop humide. Il provoque le développement de moisissures et présente un risque d'infestation de cochenilles. Ce ravageur est un petit parasite qui peut être facilement identifié par les particules blanches qu'il laisse sur la plaque foliaire.
Si vous trouvez un insecte sur votre arbre, lavez les feuilles et les tiges avec du savon pour vous débarrasser des parasites. Pulvérisez ensuite la plante avec une solution spéciale pour éviter la réapparition des parasites. Soyez attentif à la santé de la boucle et aux conditions de sa tenue. La qualité et la quantité des fruits en dépendent directement.
Le commentaire a été envoyé avec succès.