Quelle est la différence entre les fraises et les fraises ?
Souvent, les jardiniers sont convaincus que ce sont des fraises qui poussent sur leur site, mais il s'avère parfois qu'ils cultivent des fraises de jardin. Cela vaut la peine de comprendre quelle est la différence entre ces deux cultures.
Différences externes
Les fraises et les fraises des bois sont des plantes apparentées (famille des fraises du genre Pink). Cependant, ce sont deux plantes différentes. Ils diffèrent par le nombre de chromosomes, ainsi que par leur apparence. Ils peuvent être distingués par leurs buissons, et par la couleur et la taille des baies, et par le goût des fruits, et par les feuilles et les pédoncules. La fraise diffère de la fraise des bois principalement en ce qu'elle est une plante plus grande et dioïque (avec la présence de fleurs femelles et mâles).
Et dans les fraises du jardin, chaque fleur a un pistil avec des étamines, la culture ne produit pas de fleurs stériles. C'est une plante trapue. Si vous regardez les feuilles, les fraises sont grosses et ondulées, avec une teinte vert clair. Les fraises ont une feuille de taille moyenne, d'un vert riche, dentelée le long du bord, pousse sur les côtés. À propos, même les feuilles du fraisier sentent bon, sans parler des fruits. La fraise, d'ailleurs, peut sentir les agrumes, l'ananas : selon la variété, des arômes spécifiques peuvent provenir de... Dans les fraises des forêts sauvages, le fruit semble beaucoup plus petit que celui d'une plante domestiquée.
Les fraises du jardin faites maison sont similaires aux fraises ordinaires, la baie peut même être plus grosse (2-8 cm de diamètre). Le fruit peut être de différentes formes : rond, en forme de cœur ou de coquille Saint-Jacques, allongé, etc. Le fruit de la fraise est une baie allongée d'un diamètre de 0,3 à 5 cm.Les buissons de fraises poussent plus haut et semblent plus robustes, peuvent atteindre une hauteur de 40 centimètres, tandis que les tiges de fraises gracieuses atteignent un maximum de 25 à 30 cm. Les fleurs de la fraise s'élèvent au-dessus des feuilles, tandis que les tiges florales de la fraise, au contraire, se cachent sous elles.
Comparaison de goût
Les fraises nous donnent une baie plus serrée et plus dense avec une tige au milieu. La fraise n'a pas un tel noyau.... Bien qu'il soit plus petit, il est très parfumé, avec une pulpe écarlate uniforme, délicate et très sucrée. Les fraises sont acides que les fraises. Dans les petites fraises, la teneur en sucre est beaucoup plus élevée, par conséquent, son goût nous semble plus épicé et brillant. Mais en même temps, c'est la fraise qui laisse un arrière-goût aigre. Les fraises du jardin ont un rendement plus élevé, les fruits sont plus aromatiques, mais moins.
Mais les fraises restent fraîches plus longtemps., par conséquent, les fraises sont principalement envoyées à la vente : elles ne se gâtent pas si vite et conservent leur goût. Pour les fraises, un acheteur est immédiatement nécessaire, il est préférable de les traiter tout de suite, sinon elles commenceront à se détériorer et à couler, à perdre leur goût. Il n'est pas recommandé de manger des baies molles, car cela peut causer des problèmes au tractus gastro-intestinal. Les fruits et les fraises, et les fraises s'utilisent à peu près de la même manière : elles sont utilisées pour préparer des compotes, des mousses, faire de la confiture, de la confiture, broyer avec du sucre pour l'hiver, ou tout simplement congeler.
Comme vous le savez, il n'y a aucun différend sur les préférences de goût et de couleur, chacun a sa propre vision de ces choses, mais les fraises seront toujours plus saturées en couleur, en arôme et en goût. Mais dans la taille des baies, les fraises peuvent être inférieures aux fraises, à moins que nous ne parlions de variétés géantes.
Différence de nutriments
Les fraises contiennent les vitamines et macronutriments suivants :
- C, PP, K, E;
- groupe B ;
- potassium;
- calcium;
- acide folique;
- acide de citron;
- acide salicylique.
Les fraises contiennent des oligo-éléments :
- fer à repasser;
- zinc;
- iode;
- fluor;
- le cuivre;
- cobalt;
- magnésium;
- sélénium.
Les huiles essentielles renforcent l'arôme des fraises (surtout forestières), leur teneur en baies est très élevée. La présence de flavonoïdes (substances spéciales qui favorisent la production d'enzymes dans le corps humain) contribue également au fait que nous sentons fortement l'arôme de fraise. Beaucoup sont convaincus que les fraises de jardin et de forêt sont plus bénéfiques pour le corps, malgré le fait que les fraises soient beaucoup plus grosses. Il convient de garder à l'esprit que lors de la culture de fraises, les agriculteurs utilisent généralement des engrais, y compris des compositions chimiques. Si vous n'êtes pas sûr du respect de l'environnement des baies, il est préférable de les maintenir une heure ou deux dans l'eau avant de les utiliser. Sur cette base, les plus utiles peuvent être les fraises des bois cultivées dans des conditions naturelles. Pendant la saison, il est conseillé de profiter de l'occasion et d'enrichir votre corps avec les éléments utiles que contient cette baie.
D'ailleurs, en raison des 5-6 kg consommés par saison, vous pouvez grandement renforcer le système immunitaire. Donc, en tout cas, disent les experts. Si les fraises et les fraises ne provoquent pas de réaction allergique, jusqu'à 0,5 kg de baies par jour peuvent être consommés en toute sécurité par des adultes en bonne santé. Mais si vous suivez le chiffre, gardez à l'esprit que la teneur en calories des fraises est beaucoup plus élevée - 146 kcal pour 100 g de baies, alors que la teneur en calories des fraises n'est que de 49 kcal. Le rapport des graisses: 2,5 g contre 0,5 g, les protéines dans les fraises seront de 23 g, dans la fraise - seulement 1 g. Mais la composition en glucides est plus forte dans les fraises que dans les fraises (117 g de glucides sont contenus dans les fraises, 7 g - dans les fraises). Les enfants reçoivent une baie en fonction de leur âge, à partir de 1 pièce et en surveillant la réaction du corps afin qu'il n'y ait pas d'allergie sous forme de rougeur ou d'éruptions cutanées sur le visage et le corps. Les fraises ont un faible indice glycémique (40), c'est-à-dire qu'elles n'augmentent pas la glycémie, donc même les diabétiques peuvent les manger. Il contient des fibres et beaucoup de potassium, ce qui contribue au fonctionnement normal des intestins et du cœur.
Manger 100 grammes de fraises vous apportera 67% de votre apport quotidien en vitamine C et 12% de votre apport quotidien en cuivre. Et si les fraises contribuent à la cicatrisation des plaies, les fraises affectent la réduction des processus inflammatoires, normalisent la pression artérielle.
Mais même les feuilles de fraises sont utiles (elles contiennent également des minéraux et des antioxydants). Une décoction de feuilles de fraisier est recommandée pour la constipation, les hémorroïdes, les rhumes fréquents, l'athérosclérose, les problèmes de rate.
Différences de culture
Les mesures agrotechniques pour la culture des fraises sont plus complexes : pour obtenir une récolte, un nombre suffisant d'arbustes mâles et femelles doit être planté. S'il y a moins de buissons mâles, les buissons femelles ne porteront pas de fruits. En conséquence, vous ne recevrez que des fleurs vides. Il faut également prendre en compte le fait que les buissons mâles absorbent activement les buissons femelles : dans cette situation, le rendement sera faible. Mais la fraise ne donne pas de fleurs vides, elle pousse à l'ombre, elle résiste au froid. En général, elle est moins fantasque que sa « cousine ».
D'ailleurs, les fraises ont moins de vrilles que les fraises. Ce dernier ne se reproduit que par voie végétative. Pour sa culture, de grandes surfaces seront nécessaires, il pousse assez vite. Les fraises poussent dans n'importe quel sol, l'éclairage ne joue pas un rôle particulier. Lui fournir un bon arrosage sera bénéfique, mais elle s'adaptera bien à des conditions de vie sèches. Mais les fraises sont une plante plus délicate qui aime la bonne terre, l'humidité et la lumière. Il doit être desserré, pour prendre soin des buissons, en coupant à temps les "enfants" (bien qu'il laisse beaucoup moins sortir les vrilles que les fraises).
On sait que les fraises sont davantage cultivées en France, Hollande, Espagne : des plantations entières y sont plantées à l'échelle industrielle. La baie tolère bien le transport, nous pouvons donc souvent voir des fraises hollandaises sur le marché russe. En Russie et dans les pays de la CEI, diverses variétés et hybrides de fraises sont traditionnellement plus populaires.Les plantes s'adaptent à presque toutes les conditions climatiques et, avec des soins appropriés, ravissent les résidents d'été avec de bons rendements. Ne connaissant pas les caractéristiques distinctives, beaucoup de gens pensent qu'ils cultivent des fraises, mais en réalité, ils cultivent les fraises les plus courantes des variétés de jardin. Après avoir lu cet article, vous serez certainement en mesure de comprendre ce problème. Et ne vous fâchez pas s'il s'avère que vous plantez une culture de jardin. Après tout, cette baie n'est pas pire (peut-être même plus saine que les fraises) et très parfumée. Et de nombreux agronomes et jardiniers amateurs appellent les fraises de jardin encore des fraises.
Soit dit en passant, les vraies fraises ne pousseront pas à l'état sauvage, alors si vous voulez savoir exactement ce qui pousse dans votre région, essayez de replanter le buisson à la lisière de la forêt ou sur la pelouse la plus proche : si c'est le cas, ce sont bien des fraises.
Le commentaire a été envoyé avec succès.