Comment nourrir les fraises avec de la levure ?
Peut-être qu'il n'y a pas un tel résident d'été qui ne cultiverait pas de fraises sur son site. L'entretien est simple et les buissons se réjouissent d'une récolte décente. Mais plus on accorde d'attention à la fertilisation de la fraise, plus la baie sera grosse et sucrée. Par conséquent, il vaut la peine d'apprendre comment nourrir les fraises avec de la levure, quelles recettes existent et quelle heure choisir pour cela.
Avantages et inconvénients de l'alimentation
Quels types d'engrais sont inventés par les jardiniers et les jardiniers afin d'améliorer la qualité des plantes et la quantité de la récolte. Beaucoup de gens savent que vous pouvez nourrir des fraises avec de la levure. Mais ce que donne un tel pansement et ce qu'il vaut la peine de réaliser avec son aide dans le jardin mérite d'être examiné plus en détail.
Voyons d'abord les avantages.
- La levure est riche en acides gras, acides aminés et autres éléments chimiques, qui peuvent profiter aux plantes.
- Fraises avec de telles vinaigrettes recevra toujours des vitamines B, ce qui donnera l'occasion de faire mûrir plus activement le fruit.
- La levure peut être appelée en toute sécurité activateur de croissance, grâce à quoi les buissons poussent plus activement, les alvéoles se développent bien, les moustaches s'enracinent mieux et le système racinaire est renforcé.
De plus, la levure aide la plante à résister à diverses maladies. Tout cela ensemble améliore la fructification.
Mais en même temps, il faut comprendre qu'une mesure est bonne en tout, et si vous en faites trop, vous pouvez obtenir l'effet inverse. Par conséquent, les inconvénients de l'alimentation peuvent apparaître dans ce cas. Considérons-les.
- Si la levure est utilisée trop souvent un manque de calcium et de potassium commence à être observé dans le sol et les plantes doivent recevoir toutes les substances nécessaires.
- La solution ne peut pas être conservée longtemps. Il doit être utilisé immédiatement après sa préparation, sinon il perdra ses propriétés.
Comment préparer une solution à partir de différentes levures ?
Vous pouvez préparer une alimentation à la levure à partir de différents types de levure. La levure de boulanger la plus couramment utilisée est courante et peut être achetée dans n'importe quelle épicerie. Considérez différentes recettes et le processus de préparation de la vinaigrette.
De sec
Beaucoup de gens considèrent la préparation la plus pratique d'une infusion à partir de levure sèche. Pour ce faire, vous devez diluer une cuillère à café de poudre sèche dans un litre d'eau tiède, puis ajouter du sucre (une cuillère à café) et laisser reposer 2 heures. Après cela, il reste à diluer le mélange obtenu avec 4 litres d'eau et vous pouvez commencer à arroser.
il y a une autre recette... Mélangez une cuillère à soupe de sucre et de levure, ajoutez un sachet d'acide ascorbique et remplissez-le d'un litre d'eau. Laissez ensuite infuser plusieurs heures, puis diluez la solution avec de l'eau dans un rapport de 1: 10
De frais
La levure vivante est également utilisée assez souvent. La recette est simple. Dans un litre d'eau, 50 grammes de levure sont dilués. Après quelques heures, la solution est portée à 5 litres, puis utilisée comme indiqué.
Si vous avez de la levure compressée, vous pouvez la râper pour plus de commodité et la diluer avec un litre d'eau. Ensuite, vous devez les laisser infuser et immédiatement avant d'arroser, diluer avec de l'eau. Pour 500 grammes de levure pressée, 20 litres d'eau sont utilisés.
Sur du pain
L'alimentation à la levure peut être obtenue en utilisant du pain et du sucre. Pour ce faire, il suffit d'émietter une miche de pain, une option rassis convient tout à fait, mais pas moisie. Ajoutez ensuite le sucre et un demi-litre d'eau tiède. Une telle composition provoquera une fermentation après un certain temps.
Mais certains ajoutent de la levure pour un effet plus fiable, bien que ce ne soit pas nécessaire. Après avoir insisté pendant une journée, la solution est portée à 10 litres, diluée avec de l'eau, et les plantes sont fertilisées.
À base de blé
Les grains de blé germés sont complétés par deux cuillères à soupe de farine et de sucre, un peu d'eau est ajoutée, portée à ébullition et cuite pendant plusieurs minutes. Pour que le mélange fermente, il est laissé plusieurs heures. Ensuite, il est dilué dans 10 litres d'eau et les fraises sont fertilisées.
Cônes de houblon
Les cônes de houblon peuvent être achetés à la pharmacie. Un verre de cônes est versé dans un récipient d'eau et bouilli pendant une heure. Ajoutez ensuite une cuillerée de sucre, de farine et de levure pour accélérer le processus de fermentation. Tout cela est laissé dans un endroit sombre pendant plusieurs heures, puis dilué avec de l'eau, après quoi ils commencent les travaux de jardinage.
Préparation
Pour que le processus d'alimentation réussisse, vous devez préparer correctement les lits de fraises.... Si cela se produit au début du printemps, vous devez retirer l'abri des fraises, effectuer une inspection approfondie, retirer tous les fragments congelés et secs. Les prochaines étapes consisteront à ameublir le sol, à nettoyer les débris laissés par l'automne. Ceci est suivi d'un arrosage obligatoire, et alors seulement vous pouvez procéder directement à la fertilisation des buissons.
Si l'alimentation a lieu pendant la saison, la préparation sera légèrement différente. Tout d'abord, vous devez enlever toutes les mauvaises herbes, ameublir légèrement le sol. Si des traces de parasites apparaissent, il vaut la peine de traiter les buissons par tous les moyens, mais si des baies sont déjà présentes, des recettes folkloriques sont choisies (par exemple, teinture d'ail, ammoniaque). De plus, vous devez vous promener dans les parterres de fraises, éliminer les mauvaises feuilles, éliminer les excès afin que le buisson dépense de l'énergie pour faire mûrir les baies et non pour le feuillage.
Ensuite, les buissons doivent être arrosés, et seulement après cela, effectuez toutes les manipulations avec l'introduction de pansements.
Ne mélangez pas plusieurs options d'engrais à la fois. S'il est prévu d'utiliser une infusion de levure, d'autres engrais peuvent être appliqués en deux semaines.
Quand et comment fertiliser ?
Il faut nourrir les fraises pour une grosse récolte tout au long de la saison, mais pas souvent, mais à un certain moment... Certains jardiniers pensent que quelques pansements par saison suffisent. Il est permis d'utiliser à la fois un pansement racinaire et une pulvérisation foliaire. Il faut se rappeler que les plantes doivent être fertilisées correctement, c'est-à-dire que l'arrosage est d'abord nécessaire, l'eau doit être propre et décantée.
Au début du printemps
La première fois, les fraises sont fertilisées immédiatement après avoir enlevé le matériau de couverture, si les lits ont été protégés du gel pour l'hiver. Dès que les lits ont été nettoyés, le sol a été ameubli, vous pouvez fertiliser avec des mélanges de levure en utilisant l'une des recettes. Même si les gelées reviennent, la plante supportera ce stress beaucoup plus sereinement si elle reçoit déjà sa part d'engrais.
Pendant la floraison, les fraises sont aussi nécessairement fertilisées. Les fleurs apparaissent fin avril - début mai, et parfois en juin, tout dépend de la région de culture et de la variété de fraises. Des précautions doivent être prises lors de la floraison.
Afin de ne pas endommager les fleurs, vous devez verser les engrais doucement sous le buisson, il est préférable de reporter la pulvérisation jusqu'à la fin de la floraison. L'arrosage doit également être fait avec soin.
Pendant la fructification
La maturation des baies est juste le moment où l'alimentation est nécessaire. La taille, la douceur et la jutosité de la baie dépendent d'une fertilisation rapide. Vous pouvez verser de l'engrais à la racine et pulvériser les buissons. Au cours du processus de maturation des baies, le nombre d'arrosages doit être augmenté, surtout s'il fait chaud et qu'il ne pleut pas du tout.
Il est préférable de le faire le soir, au moins tôt le matin. En milieu de journée, aucune manipulation avec les plantes n'est effectuée, cela s'applique également aux engrais.
Après la récolte
En été, après la récolte, les fraises peuvent être à nouveau fertilisées avec des additifs de levure, puis arroser périodiquement les buissons, enlever les mauvaises herbes, la moustache supplémentaire et préparer progressivement les plantes pour l'hiver.
Les engrais post-récolte sont très importants car ils permettent à la plante de récupérer de la fructification et de fournir l'approvisionnement nécessaire en nutriments pour la saison à venir.
Conseils utiles
Tous les résidents d'été effectuent le top dressing sans faute, car sans eux, vous ne devriez pas vous attendre à une bonne récolte. Mais ils sont souvent déconseillés de le faire. De nombreux jardiniers expérimentés pensent que trois suppléments de levure par saison sont suffisants. Il est très important de le faire pendant la floraison et la fructification, la troisième alimentation est à la discrétion du jardinier ou la levure est remplacée par d'autres types de nutriments.
Lors de l'utilisation de levure, n'oubliez pas que l'arrosage doit être abondant, surtout pendant la maturation des baies. Sinon, ils seront petits et insipides.
Les formulations de levure seront également utiles et même nécessaires pour :
- transplanter des fraises dans un nouvel endroit;
- enracinement de la moustache;
- faire tremper les graines avant de les planter dans le sol.
Quant au vieillissement de la composition, les avis divergent ici. Certains préfèrent se limiter à quelques heures, d'autres insistent sur le mélange pendant une journée et pensent que ce n'est qu'alors qu'il atteint son maximum d'avantages. Mais surtout, la solution préparée selon toutes les règles est utilisée immédiatement, dès qu'elle est prête. Il est définitivement impossible de le laisser jusqu'à la prochaine tétée.
D'autres conseils de jardiniers vous aideront également.
- Pour que les fraises donnent une bonne récolte et soient en bonne santé, une seule alimentation avec de la levure ne suffit pas, d'autres options devraient être utilisées, notamment l'azote, le phosphore et la potasse.
- Il convient de noter que les fraises ne portent pas de fruits activement pendant longtemps au même endroit. - les baies deviendront plus petites avec le temps, leur nombre diminuera. Par conséquent, tous les 5 ans, vous devez mettre à jour le sol et, idéalement, rechercher d'autres plates-bandes pour les fraises. Les buissons doivent également être neufs.
- Afin de se régaler de fraises plus longtemps, il est préférable de planter différentes variétés sur le site : précoce, moyenne et tardive. Beaucoup de gens choisissent des fraises remontantes, qui portent des fruits jusqu'à l'automne.
- Pour garder l'humidité dans le sol plus longtemps, et l'arrosage devait être fait moins souvent, les jardiniers recommandent de faire pousser des buissons sur un matériau noir, ce qui empêche également les mauvaises herbes de percer. Cela simplifie grandement le soin des fraises et les lits ont l'air bien entretenus et soignés.
- Vous pouvez également utiliser du paillis de sciure de bois, cela vous permettra également de retenir l'humidité dans le sol, et les mauvaises herbes ne pousseront pas aussi activement.
Le commentaire a été envoyé avec succès.