Est-il possible de planter de l'ail dans les fraises et comment entretenir le lit de jardin?

Teneur
  1. Avantages et inconvénients de l'atterrissage
  2. Comment planter correctement ?
  3. Entretien des lits de jardin

Comment gagner de la place quand le site est petit ? Pouvez-vous, par exemple, planter plus d'ail dans un jardin de fraises ? Et pourquoi ceux qui n'ont pas de déficit foncier le font-ils de toute façon ? À partir du matériel de l'article, vous découvrirez s'il est possible de planter de l'ail dans des fraises et comment entretenir un tel lit, et nous vous expliquerons également les avantages et les inconvénients d'un tel quartier.

Avantages et inconvénients de l'atterrissage

Il s'est avéré que le légume chaud se sent bien dans un jardin de fraises. L'ail contribue même à des rendements de fraises plus élevés, de sorte que les cultures sont compatibles et que ce quartier est mutuellement avantageux.

Vous pouvez planter de l'ail dans des fraises en toute sécurité si vous souhaitez obtenir des baies propres, sans "chimie".

Évidemment, cette compatibilité a plus d'avantages que d'inconvénients :

  • utilisation rationnelle des terres;
  • pas besoin d'appliquer des engrais chimiques pour nourrir les fraises;
  • collecte de cultures respectueuses de l'environnement;
  • éviter l'épuisement du sol;
  • économiser sur les engrais;
  • protéger les fraises des parasites et des maladies.

L'ail est considéré comme un insecticide naturel, le planter à côté de fraises protège la culture de baies contre les parasites suivants :

  • pucerons;
  • ours;
  • fourmis de toutes sortes;
  • tétranyques;
  • ver fil-de-fer et limaces;
  • charançons de la fraise, etc.

Les propriétés fongicides de l'ail aident les fraises à faire face aux maladies suivantes :

  • mildiou et fusarium;
  • pourriture de différentes couleurs (gris, blanc, etc.);
  • oïdium;
  • point blanc;
  • anthracnose, etc.

Parmi les moins, peut-être seulement le doute exprimé par certains jardiniers : ils disent que l'ail n'aide pas les fraises, mais, au contraire, ne conduit qu'à sa "piste". Les parasites sont censés contourner la culture en feu et "s'en tenir" avec un double zèle aux buissons de baies.

De plus, comme le soutiennent les opposants au quartier ail-fraise, ces cultures ont un ennemi commun : le nématode.

C'est un ravageur qui mange aussi bien les fraises que l'ail, et toutes les plantes meurent. Il est presque impossible de les voir comme ça (ils se reproduisent et vivent au niveau des racines), par conséquent, les résidents d'été sont souvent surpris lorsque les semis meurent.

Et ils sucent simplement le jus des plantes à travers le système racinaire, ces derniers se fanent et au mieux ils ne porteront tout simplement pas de fruits, au pire ils mourront. Comme cette version est plausible, tout le monde peut le vérifier sur son site en plantant de l'ail dans un jardin de fraises.

À propos, les partisans d'un tel quartier disent que les fraises aident aussi l'ail : à proximité, ce dernier forme des têtes plus fortes et plus grosses. Et contre un ennemi commun, il existe un moyen sûr - de planter des soucis, des chrysanthèmes ou du calendula à proximité.

Vous pouvez simplement étendre les sommets de ces plantes à fleurs entre les fraisiers et l'ail. Il y a donc plus d'avantages en faveur de la plantation conjointe, et donc beaucoup immédiatement après la plantation de fraises reprennent la propagation d'une culture en feu entre les buissons de baies.

Comment planter correctement ?

L'agrotechnologie de la culture de l'ail avec des fraises est assez simple. La plantation des clous de girofle s'effectue comme suit :

  • choisissez des gousses d'ail d'hiver pour la plantation (bien que l'ail de printemps convienne également, sous réserve de certaines règles);
  • entre les buissons de fraises de jardin et les trous ameublir le sol;
  • plantez l'ail dans un sol meuble à une profondeur de 4 à 6 cm;
  • ensuite, vous devez pailler les plantations (pour cela, ils prennent du compost ou de l'humus, mélangez avec de la cendre);
  • à la fin, ils construisent un abri supplémentaire en paille (les feuilles mortes ou l'herbe tondue conviennent également à cette activité).

Il est préférable de placer les rangées d'ail dans l'allée des fraisiers. Certains résidents d'été ne paissent pas immédiatement la plantation, mais versent de la cendre de bois mélangée au sol dans les recoins. À propos, ils ne sont pas pressés d'arroser les dents immédiatement plantées (s'il s'agit d'ail d'hiver).

L'habillage minéral est effectué à l'automne, on pense que de cette façon l'ail gagne en force pour une croissance ultérieure, et au printemps, il est nourri avec une composition organique et un peu plus de minéraux - c'est déjà plus nécessaire pour la formation de belles têtes.

Les variétés d'hiver sont plantées à la mi-octobre, lorsque toute la récolte de fraises est entièrement récoltée et que toutes les mesures ont été prises pour préparer la récolte à l'hivernage.

Cet ail émerge tôt (en avril) et forme ensuite de grosses têtes d'un diamètre de 6 à 8 cm. Tout l'été, en plus des flèches, vous pourrez manger les pointes vitaminées de l'ail sans toucher la partie souterraine. Si vous déterrez tout l'ail, alors une nouvelle plantation doit venir de la nouvelle saison. Cultiver des fraises et de l'ail ensemble ou non est le choix de chaque jardinier.

Il faut aussi tenir compte des conditions de croissance. S'il n'est pas possible de le faire sur une seule plantation, vous pouvez placer les plates-bandes d'ail à côté des fraises : les phytoncides d'ail feront de toute façon leur travail pour la culture des baies.

Entretien des lits de jardin

Ils s'occupent de la culture de l'ail sur la même plantation avec des fraises, de la même manière que si la culture poussait seule: un arrosage opportun est important, il est nécessaire de le desserrer, d'appliquer un top dressing. Seules toutes les mesures agrotechniques sont effectuées avec beaucoup de soin afin de ne pas "alarmer" le voisin.

Soit dit en passant, les opposants à la plantation en commun soutiennent qu'il n'est en aucun cas possible de travailler avec soin dans les conditions du quartier, que les racines des fraises se toucheront toujours à chaque fois en ameublissant le sol, en déterrant l'ail, même en le plantant. Mais cela dépend du jardinier.

Pour obtenir de grosses têtes d'ail, vous devez couper les flèches. Ils n'ont pas besoin d'être jetés - ils conviennent à la nourriture: ils sont cuits, frits, blanchis, ils peuvent être congelés pour l'hiver ou simplement préparés en infusion contre les parasites du jardin. Ils contiennent des esters d'ail, qui sont nocifs pour de nombreuses maladies et créatures nuisibles du jardin.

Soit dit en passant, si l'ail est planté uniquement pour protéger les fraises et créer un environnement favorable à son développement et à sa fructification, vous ne devriez pas faire autant d'attention aux soins et ne pas avoir besoin de le déterrer pour l'hiver. Si vous le laissez dans le sol, au printemps, il fera germer des pousses cicatrisantes pour les fraises.

De nombreux jardiniers ne récoltent que partiellement de telles plantations d'ail, comme on dit, ils creusent pour eux-mêmes, mais cultivent principalement de l'ail dans les fraises spécifiquement pour obtenir une bonne récolte de baies.

Si les fraises sont primaires, les soins peuvent ne pas être aussi minutieux, l'ail est difficile et germera de toute façon.

La seule condition, peut-être, qui doit être remplie est un arrosage régulier. Mais les fraises se développeront mal sans cela : les cultures de baies et les cultures d'ail aiment les sols humides. S'il fait chaud, vous devez l'arroser en 3-4 jours, si le temps est pluvieux, cela suffit 1 fois en 5-7 jours ou en fonction des conditions météorologiques.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble