Que mettre dans le trou lors de la plantation de fraises ?

Teneur
  1. Pourquoi fertiliser le sol ?
  2. Que rajouter au printemps ?
  3. Quoi apporter au sol en automne ?

Les fraises sont considérées comme la reine des baies. Mais comme nous aimons la manger, elle adore les alimentations variées. Si vous appliquez systématiquement des engrais sur les parterres de fraises, vous pouvez augmenter le rendement d'un tiers et les baies elles-mêmes seront encore plus juteuses et plus grosses.

Les experts rappellent l'importance et l'utilité de la fertilisation pendant la période de plantation. Dans l'article, nous vous expliquerons ce qu'il faut ajouter au sol lors de la plantation de fraises au printemps et en automne, afin non seulement d'obtenir des buissons luxuriants et magnifiques, mais également une excellente récolte.

Pourquoi fertiliser le sol ?

Certaines variétés de fraises de jardin peuvent s'adapter et pousser sur presque tous les sols, mais les fraises aiment un environnement plus nutritif. Pour pour obtenir des baies de qualité, le sol doit être fertilisé avant de planter des arbousiers.

Les plates-bandes sont préparées à l'avance, et tout d'abord elles sont déterrées avec une pelle de jardin (au moins trois semaines avant la plantation).

Pour une bonne croissance, les fraises ont besoin de composés organiques et minéraux. Il n'y a pas de problèmes avec les premiers - voici ce qui est à portée de main :

  • humus;

  • tourbe;

  • compost (le fumier convient également).

Et à partir des engrais minéraux, il est préférable d'utiliser des formulations complexes, elles contiennent tous les micro-éléments utiles nécessaires. Cette culture de baies n'aime pas la forte humidité, il est donc préférable de faire des parterres hauts et de fournir une couche de drainage pour la plantation.

Si, lors de la création d'une colline dans les lits, vous mélangez de la terre avec du fumier ou de l'humus et ajoutez de la cendre de bois, les plantes recevront une bonne alimentation organique et minérale, et pour que l'eau ne stagne pas, une couche de sable est nécessaire en dessous.

Les fraisiers sont plantés à une distance d'environ un demi-mètre les uns des autres, presque la même quantité (40 cm) est laissée entre les lits.

Quant à la fertilisation et à l'alimentation des jeunes exutoires lors de la plantation, cela dépend aussi de la période de l'année à laquelle cet événement est réalisé.

Considérons en détail ce qui est introduit dans les trous au printemps, lorsqu'ils veulent faire une nouvelle plantation de cette baie, et avec quoi ils nourrissent les jeunes arbustes lors de la plantation à l'automne.

Que rajouter au printemps ?

Avant la plantation de printemps, du fumier pourri est introduit dans le sol ou des excréments de poulet peuvent être ajoutés dans chaque trou. Mais ces composés organiques ne doivent pas être frais pour éviter les brûlures.

Le principe de base du travail lors de la plantation printanière de fraises est de ne pas en faire trop avec la matière organique. Sinon, la plante deviendra certainement luxuriante et verte, mais elle produira peu de baies. Comme le disaient nos grands-pères : « tout est parti en brousse ».

Si, néanmoins, vous rencontrez cela, alors au printemps prochain, refusez tout simplement d'appliquer des engrais organiques à cet endroit.

Et vous pouvez mettre de la tourbe dans le trou lors de la plantation de fraises : remplissez la dépression d'une composition de tourbe au quart, arrosez-la et plantez une rosette avec des feuilles.

Mais les jardiniers avertis notent que si vous préparez correctement le sol à l'avance, vous n'avez rien à ajouter dans les trous. Pour une plantation de printemps, préparez le sol en été.

  1. Un site est sélectionné et des légumineuses ou de la moutarde y sont plantées. Le lupin ou d'autres plantes de la catégorie des engrais verts conviennent également.

  2. Dès que vous récoltez (s'il s'agit de légumineuses), ou que les plantes sont fanées, ramassez les restes et enterrez-les au même endroit.

  3. À l'automne, fertilisez le sol avec du superphosphate, du sel de potassium et de l'humus.

Et au printemps, lors de la plantation, il ne reste plus qu'à bien arroser les buissons et à ne rien fertiliser d'autre - le sol est déjà saturé des éléments nécessaires. C'est largement suffisant pour que les plantes prennent pied et grandissent.N'oubliez pas que trop de nourriture n'est pas bonne pour la culture.

Quoi apporter au sol en automne ?

Lors de la plantation de fraises, assurez-vous de fertiliser les lits. A cette époque, le sol a besoin principalement d'engrais organiques. Pour ce faire, vous pouvez le nourrir avec du compost, ajouter de l'humus ou de la tourbe. Les fraises elles-mêmes adorent les cendres, vous pouvez donc en mettre une poignée dans chaque trou.

La cendre de bois convient, elle remplace parfaitement l'engrais phosphore-potassium.

Des jardiniers expérimentés ont mis au point cette technique pour planter des fraises à l'automne.

  1. Ils collectent l'humus dans un seau (ou un autre récipient) et les cendres dans l'autre.

  2. Pour l'arrosage, ils ont préparé un arrosoir spécial ou un seau d'eau, ainsi qu'un bocal ou une tasse.

  3. Tous les seaux sont placés dans l'allée et la plantation commence.

  4. Ils font des trous avec une pelle et y versent la composition de cendres et d'humus.

  5. Dans le trou, des engrais organiques sont mélangés au sol.

  6. Ajouter 2-3 tasses d'eau dans le puits.

  7. Les plantes sont plantées lorsque l'eau est légèrement absorbée dans le sol.

Les fraises et les fraises de jardin ont besoin d'être nourries lors de la plantation pour un meilleur enracinement et développement des plantes.

Mais si le terrain a également été préparé à l'avance pour la plantation d'automne (comme décrit ci-dessus pour la plantation de printemps), vous pouvez également vous limiter à une alimentation minimale : ajoutez seulement 1 cuillère à café dans le trou. composition spéciale pour la culture des fraises.

Et n'oubliez pas de cueillir ou de couper à temps les nouvelles rosettes et antennes des jeunes plantes, alors toutes les forces iront à la formation de baies.

1 commentaire
Tatiana Mikhaïlovna 23.08.2021 13:26
0

Merci.

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble