Transplantation de fraises vers un nouvel emplacement en août
De nombreux jardiniers cultivent des fraises. La raison en est l'entretien relativement simple, ainsi que le bon rendement de cette culture de baies. Une partie importante du soin des fraises est le repiquage obligatoire et régulier. Cependant, les fraises ne portent pas de fruits l'année de la transplantation. Mais lorsqu'une greffe est réalisée en août, ce problème est résolu de lui-même. Considérez comment et où transplanter les fraises en août afin qu'elles ravissent leurs propriétaires avec de délicieuses baies l'année en cours et l'année prochaine.
La nécessité d'une greffe
Il y a plusieurs raisons importantes pour transplanter cette culture en août.
- Comme déjà mentionné, une transplantation en été est bonne en ce sens qu'elle permet d'obtenir une récolte à la fois l'année de la transplantation et la saison suivante.... La plupart des types de fraises, lorsqu'elles sont transplantées au printemps, ne produisent pas de fruits l'année en cours. Avec le transfert effectué en août, c'est hors de question.
- Les fraises ont la capacité d'extraire de grandes quantités de nutriments bénéfiques du sol. Le manque de nutrition affecte immédiatement à la fois le rendement et le goût de la baie.
- Cette plante prend non seulement les nutriments du sol, mais y libère également des produits transformés. Ils ne sont pas toxiques, mais ils forment un environnement spécifique. Dans un tel sol, une flore pathogène peut souvent se développer. Plus une fraise pousse longtemps au même endroit, plus la plantation devient épaisse. Cela conduit à l'apparition d'un grand nombre de maladies, de parasites et de champignons.
De plus, un tel avantage de transplanter des fraises en août, comme l'absence de besoin d'en prendre soin, est important. La principale exigence à ce stade sera uniquement un arrosage régulier.
Sélection de siège
Il arrive souvent qu'une même variété de fraises porte des fruits à différents endroits d'une petite zone d'une manière complètement différente. C'est facile à expliquer.
Le meilleur endroit pour cultiver des fraises sur le site est considéré comme le côté sud ou sud-ouest de celui-ci. Il n'est pas nécessaire de choisir des endroits avec des courants d'air, même irréguliers. Les fraises ne peuvent pas être plantées dans les basses terres. Cela se heurte au fait qu'à la place de sa croissance, il sera toujours humide, de l'eau s'accumulera. Et ne plantez pas non plus de culture dans une zone où les eaux souterraines sont situées assez près de la surface.
La culture pousse sur un sol fertile, n'aime pas les variétés de sol sableux ou limoneux. Tolère mal les sols argileux. Le pH du sol doit être neutre (pas besoin de planter la culture dans un sol acide ou alcalin). La zone elle-même doit être relativement plate. Une petite pente est autorisée.
Il est préférable de placer des arbres ou des arbustes au nord du champ de baies. Ils protégeront les fraises du vent et du froid. Cette fonction peut être remplacée par un bâtiment ou un mur. Au sud des plants de fraises, des plantations basses doivent être situées. Malgré la présence obligatoire d'un ombrage pour les fraises, les rayons du soleil devraient tomber sur le lieu de sa croissance.
Comment transplanter correctement ?
Transplanter des fraises à un nouvel emplacement en août est plus facile qu'à n'importe quel autre moment. Cependant, il est nécessaire de suivre les règles et recommandations existantes des jardiniers expérimentés.
Avant de transplanter une culture à un autre endroit, l'engrais doit d'abord être appliqué sur le sol. Vous trouverez ci-dessous des instructions étape par étape pour la transplantation de plants de fraises.
- Déterrez d'abord les fraises... Il est préférable de le faire avec deux ou trois mouvements verticaux de la pelle.
- La motte de terre sur les racines est secouée... Vous devez le faire avec précaution, en essayant de secouer le maximum de terre.
- Plus de rhizome divisé manuellement en semis individuels.
- De nouvelles plantes sont plantées dans des trous pré-creusés et creuser.
- Le sol autour de la plante nouvellement transplantée est impératif. tamponner et de l'eau.
- Le premier arrosage après le repiquage est effectué le deuxième ou le troisième jour.
Malheureusement, tous les types de fraises ne peuvent pas être plantés en août. Parmi les variétés qui tolèrent bien la greffe d'août, on note les variétés suivantes : Victoria, Temptation, Albion, Honey, Kimberly et quelques autres.
Il convient également de rappeler que le meilleur moment pour transplanter la plupart des variétés de fraises est traditionnellement le printemps... Par conséquent, dans les cas où une décision est prise de réaliser cet événement en août, votre choix doit être arrêté sur des variétés particulièrement résistantes aux conditions défavorables.
En août, les fraises peuvent être multipliées en moustache ou en semis. Cependant, il est préférable de le multiplier avec des plants âgés de 1 ou 2 ans. Il est nécessaire de choisir des plants dont la longueur des racines ne dépasse pas 5 cm.C'est un tel matériel de plantation qui s'enracine bien, différant plus tard par une bonne récolte. Dans le cas de la propagation des moustaches, il est nécessaire de choisir les moustaches des jeunes plants. Ils sont considérés comme plus forts et plus résistants.
Conseils utiles
Il est nécessaire de prendre en compte un certain nombre de nuances importantes caractéristiques d'un repiquage correct des fraises.
- La température optimale est considérée comme comprise entre 20 et 25 degrés. Et un indicateur d'humidité favorable pour cette procédure est de 70%.
- N'ajoutez pas trop d'azote pendant la fertilisation avant la plantation.... L'azote stimule l'apparition et la croissance de la verdure (feuilles). Ainsi, planter jusqu'à l'hiver gaspillera de l'énergie sur leur support, ce qui peut détruire les plantes.
- Certains jardiniers pensent qu'il est préférable de transplanter les fraises lors de jours spéciaux du calendrier lunaire. Plus précisément, ce sont les jours de la lune croissante. Il n'est pas souhaitable de planter les jours de pleine lune et de nouvelle lune.
- Pendant les trois premières semaines après le repiquage, il est recommandé d'arroser la culture quotidiennement. Plus tard, vous pouvez arroser une fois par semaine.
- Les plantules ne doivent présenter aucun signe de maladie sur les feuilles ou les racines.
- Il est préférable de choisir les variétés de fraises parmi celles qui poussent le mieux dans la zone climatique du lieu de résidence.
- Si l'ensemble du site est situé dans un endroit où les eaux souterraines se rapprochent de la surface, le niveau du sol dans la zone de plantation de fraises devrait être élevé au détriment du sol importé.
- Tout d'abord, vous devez vous concentrer sur la température de l'air... S'il est inférieur à la note requise, cela conduira au fait que la culture ne s'enracinera pas dans un nouvel endroit. Si la température est trop élevée, la culture commencera à se développer vigoureusement après l'enracinement.
- Il est préférable de choisir un jour nuageux pour le repiquage.... Le lendemain de pluie (en l'absence de soleil) peut être considéré comme idéal. S'il n'y a pas de tels jours en août, transplantez le soir.
- Une greffe d'août peut être effectuée une fois tous les 4 ans. Cela suffira pour obtenir une récolte régulière et bonne.
Les fraises tolèrent généralement bien n'importe quel quartier. Mais il pousse mieux à côté de l'ail, des épinards, de la laitue et des oignons.
Merci pour les détails sur le transfert.
Le commentaire a été envoyé avec succès.