Après quelles cultures peut-on planter des fraises ?

Teneur
  1. Comment et qu'est-ce que les prédécesseurs influencent ?
  2. Après quoi vaut-il mieux planter des fraises ?
  3. Après quoi la culture ne peut pas être plantée ?

Les fraises sont une baie saine et savoureuse. Elle est très populaire non seulement dans notre pays. Les résidents d'été du monde entier le cultivent sur le territoire de leur arrière-cour. Pour que la plante s'enracine dans le jardin et porte à l'avenir pleinement ses fruits, vous devez connaître certaines des caractéristiques des soins. La composition du sol a une très grande influence. Par conséquent, il vaut la peine de prendre soin des fraises avant de les planter dans le jardin. À savoir, il est nécessaire de prendre en compte les cultures qui se sont développées là-bas avant elle. Vous devez également vous familiariser avec les règles de rotation des cultures et les appliquer dans la pratique.

Comment et qu'est-ce que les prédécesseurs influencent ?

Les plantes en cours de croissance modifient la composition du sol en raison de leur activité vitale. Et chacun à sa manière. De plus, certaines cultures horticoles sont porteuses de maladies et peuvent transmettre des maladies à travers le sol. Par conséquent, lors de la plantation, il est nécessaire de prendre en compte les recommandations de rotation des cultures.

La rotation des cultures est l'alternance correcte des plantes de jardin dans un chalet d'été. C'est pratiquement le maillon principal de l'agriculture. Cet ensemble de règles pour les résidents d'été est scientifiquement fondée.

Il est nécessaire d'observer la séquence de croissance des légumes sur un territoire particulier afin de fournir aux plantes les substances et les éléments dont elles ont besoin, sans dépenser d'efforts supplémentaires pour la fertilisation et l'alimentation.

Chaque plante a besoin d'un certain complexe de minéraux et de nutriments afin de produire des récoltes à temps. Il prend tout cela du sol. Par conséquent, pour éviter l'épuisement des terres, les légumes sont échangés presque chaque année ou lorsqu'il est temps de replanter.

Afin de minimiser davantage les procédures d'entretien, vous devez planter la baie dans une zone riche en nutriments. Il est conseillé de faire germer d'abord de l'engrais vert, qui en cours de croissance enrichit le sol des oligo-éléments nécessaires. Une fois fanées, elles sont retirées et des fraises sont plantées à leur place. Ces plantes ne sont pas toujours éliminées du jardin. Le plus souvent, après la floraison, ils sont coupés et creusés dans le sol avec eux, ils apportent donc encore plus d'avantages à la terre.

Les sidérations comprennent :

  • râpé - enrichit le sol en phosphore ;
  • moutarde - introduit de l'humus et enrichit le sol en micro-éléments et substances utiles;
  • lupin - ajoute des composés azotés ;
  • sarrasin - libère du phosphore et quelques autres éléments utiles ;
  • phacélie - abaisse l'acidité du sol ;

Le calendula, l'avoine et les soucis ont la capacité de repousser les parasites et d'aider à se débarrasser des parasites (comme les nématodes). Ils sont considérés comme les aides-soignants du sol. Ils sont également largement utilisés dans la plantation conjointe et comme quartier utile pour les fraises.

Et aussi, après la floraison, ces plantes ne peuvent pas être jetées, mais coupées et utilisées comme abris pour les plantes pour l'hivernage. Par exemple, les soucis sont largement utilisés de cette manière.

Après quoi vaut-il mieux planter des fraises ?

Cette culture de jardin ne porte bien ses fruits que pendant 3-4 ans. Ensuite, il doit être transplanté. Pour ce faire, d'abord, de nouveaux jeunes buissons sont enracinés sur la moustache de la plante. Ils sont immergés dans de petits récipients d'eau avant d'être plantés dans le sol. Et ils se débarrassent des gros vieux buissons.

Les fraises sont souvent transplantées en automne, avant le début des gelées... Dans la région de Moscou et dans toute la zone médiane du territoire de la Russie, les rosettes de baies sont le plus souvent plantées en août - septembre. Ensuite, les fraises peuvent donner leur première récolte l'année prochaine.Si, pour une raison quelconque, vous devez le planter au printemps, vous devrez attendre très longtemps pour que les premières baies apparaissent.

Il est important de déterrer le sol un mois avant de planter les jeunes plants, mais avant cela, il faut éliminer les restes de mauvaises herbes. Ensuite, vous pouvez ajouter de l'engrais au sol ameubli. Une plante de jardin nécessite la présence de composés azotés dans la composition du sol et de certains éléments nécessaires à la maturation opportune de la culture.

Il y a aussi plusieurs facteurs à considérer lors de la plantation de fraises.

  1. L'intrigue doit être du côté ensoleillé et être bien éclairé pendant la journée.
  2. Devrait être fourni protection contre le vent. Dans les régions très venteuses, les fraises ne prendront pas racine.
  3. Les eaux souterraines doivent couler très profondémentplutôt que près de la surface.
  4. Le sol ne doit pas être acidifié et est enrichi de composés bénéfiques.
  5. Si la plantation est effectuée à l'automne, elle doit avoir lieu avant les premières gelées.... Il est recommandé de couvrir la plante pour un meilleur hivernage. De plus, s'il est recouvert de sciure de bois, il est nécessaire de neutraliser l'acidité du sol avec de la cendre de bois.

Il est également important de suivre les règles de rotation des cultures, car la plantation ne peut pas être effectuée après n'importe quelle plante. Certaines cultures conviennent comme prédécesseurs des fraises, et après certaines, il est absolument impossible de les planter.

Les cultures maraîchères, qui sont les meilleurs prédécesseurs des fraises de jardin.

  • Haricots et pois, ainsi que tous types de légumineuses. Ils fournissent au sol des éléments utiles et nutritifs. Ils introduisent également dans le sol des composés azotés nécessaires aux fraises.
  • Ail... Pas le meilleur prédécesseur. Bien qu'il absorbe certains éléments, il n'endommage pas le sol et ne laisse pas de parasites. Après l'ail, avant de planter les rosettes de baies, il est nécessaire d'enrichir le sol en appliquant un top dressing ou en plantant des sidérates.
  • Oignon... Après cela, vous pouvez planter des fraises sans ajouter d'appât, car elles ne puisent presque pas de nutriments dans le sol et n'ont pas de maladies similaires.
  • Différents types de verdure, y compris la laitue frisée. Laissez tous les éléments nécessaires pour les fraises. Ils ont besoin d'une composition de substances complètement différente.
  • Radis et radis. Ils n'ont pas de maladies et de ravageurs communs avec cette plante.
  • Jonquilles, soucis, tulipes... Faites fuir les invités indésirables. Ils désinfectent efficacement le sol des parasites.
  • Betterave... Les conditions de croissance sont similaires, mais il n'y a pas de parasites qui peuvent rester et nuire aux fruits des plantes à baies.
  • Carotte... A les mêmes préférences, mais n'a pas de maladies communes. Les carottes ayant des besoins nutritifs similaires, il est recommandé de les planter en même temps que les légumineuses pour apporter de l'azote aux couches supérieures de la parcelle.

Les carottes sont récoltées après le début du premier gel, de sorte que les plants de baies sont plantés au printemps. Ou l'année prochaine en septembre. Et en mars-avril, des légumes verts, du sarrasin ou des soucis sont plantés.

Après les betteraves, les fraises sont plantées au printemps, car après la récolte des racines, il est conseillé de faire germer d'abord les plantes du jardin qui enrichissent le sol, puis de planter les fraises. Après ce légume, le sol reste vide.

Nous concluons que ces deux légumes racines conviennent à la culture de ce type de baies au jardin. Mais ils nécessitent de petits investissements comme top dressing.

Il est préférable de planter cette plante après ou à proximité de cultures pouvant extraire des oligo-éléments des couches inférieures du sol.où le système racinaire du fraisier ne peut pas atteindre. Ensuite, tout s'avère très rentable et logique. Étant donné que les fraises extraient les nutriments uniquement des couches supérieures de la terre.

S'il y a très peu d'espace pour planter des légumes dans la cour arrière, il est recommandé de prendre en compte le voisinage utile. Ainsi, plusieurs cultures peuvent être plantées sur un lit et cela économisera du territoire.

Voisins utiles pour les baies de jardin :

  • persil - protège les fraises des attaques des limaces, elles ne tolèrent pas cette plante ;
  • Ail - est nécessaire pour prévenir une maladie telle que le mildiou ;
  • oignon - aide à la désinfection des plantes;
  • souci - effrayer divers parasites, notamment non-méthodes ;
  • légumineuses - sont nécessaires pour enrichir en plus le sol en azote, c'est un voisinage très bénéfique pour les fraises.

Après quoi la culture ne peut pas être plantée ?

Toutes les plantes ne peuvent pas être des précurseurs de la baie de jardin. Il existe des cultures maraîchères, après quoi il est fortement déconseillé de planter des fraises.

Il y a plusieurs raisons à cela:

  • infection par des maladies courantes;
  • perte du sol de l'azote requis par les fraises;
  • système racinaire fort d'autres cultures - il détruira les racines des fraises.

S'il n'y a pas de sites de plantation alternatifs, des procédures globales de nettoyage et d'assainissement des sols seront nécessaires.

Après ces cultures, il est strictement interdit de cultiver des fraises sur une même parcelle :

  • morelle noire - tomates, pommes de terre ;
  • melons - melon, potiron, pastèque, courgette et concombre ;
  • framboises, mûre et argousier - ne convient pas en raison d'exigences similaires en micronutriments.

Analysons en détail quelle culture et pour quelle raison ne convient pas.

  • Citrouille, tournesol et chou ne convient pas en raison de la propriété d'extraire les composés azotés du sol.
  • topinambour a un système racinaire ramifié très puissant, qu'il est presque impossible de retirer entièrement du sol. Même ses restes détruiront les racines d'autres plantes.
  • Renoncules - une plante très toxique capable de libérer autour d'elle des substances nocives.
  • Pomme de terre et tomate ont tendance à une maladie dangereuse pour les fraises, à savoir le mildiou. De plus, les pommes de terre ont une prédisposition à être porteuses de parasites - les phasmes, qui sont extrêmement indésirables pour les baies.
  • Courgettes et concombres - si vous plantez des fraises après elles, vous pourrez par la suite y voir de la pourriture grise ou des parasites comme des limaces. Les concombres sont également sensibles au fusarium, contre lequel cette baie n'a aucune immunité.

Il existe également de telles plantes, après quoi il n'est pas contre-indiqué de planter cette baie, mais l'introduction d'engrais et de minéraux dans le sol est nécessaire.

Le chou correspond à cette description. Il a les mêmes besoins que les fraises. Mais elle ne montre pas de signes de maladies dangereuses pour les fraises.

Pour obtenir les résultats souhaités, à savoir un rendement élevé dans les délais, vous devez connaître et appliquer les taux de rotation des cultures. Et utilisez également des recommandations pour un quartier utile. Sinon, le besoin d'oligo-éléments d'une plante particulière, en particulier les fraises, devra être satisfait à l'aide de soins supplémentaires - l'introduction d'engrais et de pansements pendant toute la période de croissance.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble