Peut-on planter d'autres variétés et fraises à côté des fraises ?
Chaque jardinier sait que les fraises les plus délicieuses sont celles qui sont cultivées et récoltées de leurs propres mains. Les plantes vert vif avec des baies juteuses ne nécessitent pas de soins complexes et poussent dans presque tous les chalets d'été.
Certains artisans parviennent à faire des lits de fraises même sur un petit balcon ou un rebord de fenêtre. Mais pour que certaines variétés de fraises conservent toutes leurs propriétés, vous devez les placer correctement par rapport aux autres cultures et variétés.
Les plantes sont-elles re-pollinisées ?
Il n'est pas facile de répondre à cette question sans équivoque : il existe de nombreuses opinions diamétralement opposées, qu'il s'agisse de jardiniers débutants ou expérimentés qui cultivent différentes variétés de baies à vendre. Pour comprendre les nuances, il vaut la peine de se tourner vers la biologie en tant que science. La pollinisation est le processus de transfert de pollen d'une variété de plantes à fleurs à une autre, à la suite de quoi la deuxième variété perd ses propres caractéristiques, les remplaçant par celles introduites. Ceux qui pratiquent l'élevage dans leur arrière-cour savent que c'est ainsi que de nouvelles variétés de baies, de fruits et de légumes sont sélectionnées.
Sur la base de cette définition, il est sûr de dire que deux variétés de fraises, plantées ensemble dans le même jardin, seront sûrement pollinisées. Cependant, il y a une petite mise en garde. Ce qu'on appelle communément le fruit des fraises ou des fraises est en fait la pulpe envahissante du réceptacle. Les vrais fruits de ces plantes sont de petits grains à sa surface. Par conséquent, après la pollinisation, le goût, la couleur et l'arôme des baies resteront inchangés.
Si vous propagez de telles plantes qui ont poussé à proximité, en divisant un buisson ou une moustache, les récoltes de fraises suivantes conserveront leurs propriétés d'origine. Et seulement si le jardinier envisage de récolter des graines de baies mûres et de les faire germer pour de futures plantations, il est nécessaire de répartir les plates-bandes avec différentes variétés et cultures sur une assez grande distance.
Quelle est la meilleure distance pour planter une culture ?
Sur la base de ce qui précède, le propriétaire du site doit tout d'abord décider s'il est prévu d'utiliser les graines pour une plantation ultérieure. Dans le cas où les fraisiers se reproduisent par division ou moustache, une distance minimale entre les planches avec ses différentes espèces est suffisante.
- 20-40 cm est la distance moyenne entre les buissons individuels de la plante. Cette distance devra être respectée entre les lits. Ceci est fait pour que les antennes des semis voisins ne s'entrelacent pas, formant un tapis herbeux dense, et n'interfèrent pas avec l'arrosage et l'entretien des fraises. Dans une situation où la poursuite de la culture d'une culture à partir de graines est prévue, il est nécessaire de répartir les lits avec des variétés individuelles sur une plus grande distance afin qu'ils ne puissent pas devenir poussiéreux.
- 60-100 cm - distance minimale entre les lits soit en rangs de différentes variétés de fraises et fraises dans le cas où il n'est pas possible de planter des baies à différentes extrémités du site.
Même si la superficie du jardin n'est pas trop grande, il vaut mieux ne pas déplacer les plantations à moins de 60 cm, sinon le risque d'obtenir des graines hybrides est trop grand. Dans de telles ouvertures, il est bon de faire des chemins spéciaux entre les plants, il sera plus pratique de l'arroser et de récolter une friandise mûre des buissons.
Puis-je planter des fraises régulières avec remontant?
Tout d'abord, il est important de savoir ce qu'est une « fraise remontante ». La réparabilité (du mot français remontant - "bloom again") est la possibilité de plusieurs floraisons et fructifications d'une même plante en une saison. En d'autres termes, les fraises ordinaires ne mûrissent qu'une fois par été, tandis que les fraises remontantes mûrissent jusqu'à quatre fois.
Il a ses propres particularités de plantation et d'entretien, mais la différence principale et la plus importante par rapport aux baies ordinaires est la période de formation des bourgeons à fruits. Des variétés simples les forment pendant une période de courtes heures de clarté, c'est-à-dire vers la fin de la saison estivale. Variétés réparées - pendant une journée neutre et longue, c'est-à-dire au début et au milieu de l'été. Étant donné que les bourgeons se forment à des moments différents, les baies fleurissent à des moments différents, ce qui signifie que ces variétés ne pourront pas devenir poussiéreuses.
Mais, malgré le fait qu'il n'y a pas de menace de sur-pollinisation, de nombreux jardiniers expérimentés conseillent néanmoins de former différentes rangées ou lits de variétés ordinaires et remontantes. Cela est dû à la différence dans les soins, l'alimentation et l'arrosage des plantes.
Ainsi, en arrosant une variété remontante deux ou trois fois par semaine pendant la période de floraison, il est facile de verser des baies ordinaires, qui pourriront rapidement à cause d'une telle quantité d'humidité.
Ainsi, lors de la plantation de différentes variétés de fraises et de fraises dans la même zone, même sans projet de poursuivre la culture de la culture avec des graines, il convient de respecter quelques règles simples.
- La différence réside dans les soins. Chaque variété nécessite certaines conditions. Si le propriétaire du site veut obtenir le maximum de baies savoureuses et mûres, il devra prendre soin de chaque type de plante de différentes manières.
- Les variétés basses de fraises ou de fraises nécessitent nécessairement un paillage du sol. Le paillage consiste à recouvrir la surface du sol de matériaux protecteurs pour créer un effet de serre. Le plus souvent, les baies sont paillées avec un film transparent ou noir.
- Les fraises ou les fraises plantées dans une zone portent des fruits au maximum pendant les 3 à 4 premières années. La poursuite de l'utilisation du site entraîne une diminution significative du rendement. Il est préférable de transplanter une culture sur un terrain libre et de ne pas simplement changer l'emplacement des plates-bandes.
Avec une plantation appropriée et des soins de haute qualité, les espèces réparées et ordinaires vous permettront de récolter une grande et savoureuse récolte de baies, et les jardiniers expérimentés pourront expérimenter des variétés de plantes re-pollinisées dans une petite section séparée du jardin avant acheter des variétés de sélection toutes faites.
Le commentaire a été envoyé avec succès.