
- Nom des synonymes: Ali Baba
- Goût: doux avec de l'acidité
- La taille: petit
- Poids: 3 - 5g
- Taux de rendement: haute
- Rendement: 0,4-0,5 kg par buisson
- Réparabilité: Oui
- Termes de maturation: de bonne heure
- Rendez-vous: universel
- Couleur baie: couleur rouge foncé, avec de petites taches jaunes
Les fraises d'Ali Baba sont une variété remontante qui commence à porter ses fruits depuis juin et ne se termine que lorsque le gel s'installe. Les jardiniers apprécient le buisson hollandais pour son riche rendement et sa résistance aux conditions les plus sévères.
Historique de sélection de la variété
Les fraises d'Ali Baba (vous pouvez également trouver le nom Ali-Baba) ont d'abord été sélectionnées par des scientifiques aux Pays-Bas. Cela s'est passé en 1995. Le résultat de diverses expériences a été la naissance d'une plante avec beaucoup d'avantages.
Description de la variété
La fraise d'Ali Baba est un buisson pouvant atteindre 20 cm de haut avec des feuilles vert foncé étalées. Les inflorescences du fraisier sont blanches, abondantes. La variété n'a pas de moustaches, ce qui rend impossible une telle méthode végétative de propagation des plantes.
Termes de maturation
Les baies commencent à apparaître à la mi-juin. La fin de la saison de fructification survient aux premières gelées.
Rendement
Variété à la récolte riche. Un buisson est capable de produire jusqu'à 0,5 kg de fruits par saison. La plantation doit être renouvelée tous les 3-4 ans. Afin de ne pas gâcher les fruits lors de la collecte, vous devez les cueillir avec les sépales. Pour préserver la qualité des fraises, il est recommandé de récolter les fruits le matin lorsque la rosée s'estompe.
Les baies et leur goût
Ali Baba a des baies juteuses. Les fruits rouge vif sont blancs à l'intérieur, ont un goût aigre et un arôme unique de fraises des bois récoltées dans la forêt. Le poids d'une baie atteint 5 g.
Fonctionnalités croissantes
Pour que le buisson se développe et se développe activement, il est nécessaire d'assurer le flux d'air vers les racines. Pour ce faire, vous devez régulièrement ameublir le sol jusqu'à ce que les premières baies mûrissent. De plus, pendant la croissance des fraises, les mauvaises herbes doivent être retirées du jardin afin qu'elles ne volent pas les nutriments du sol.
Ali Baba est une fraise résistante à la sécheresse. Mais le manque d'une quantité suffisante de liquide entraîne une détérioration du goût du fruit et des maladies de la plante elle-même. Pour éviter cela, il faut l'arroser régulièrement.
Si vous envisagez de faire pousser des fraises sur un balcon ou une loggia, vous devez vous assurer que la plante est transplantée dans un récipient d'un volume allant jusqu'à 10 litres. En hiver, les fraises auront besoin d'un éclairage artificiel.




Sélection du site et préparation du sol
L'endroit pour planter les fraises doit être principalement plat, réchauffé par les rayons du soleil. La plante ne tolère pas l'humidité, il est donc préférable de refuser les lits de plaine. Si la nappe phréatique est élevée, vous devrez élever le buisson jusqu'aux crêtes. Il est recommandé de planter à côté des fraises :
- oseille;
- Ail;
- oignon;
- haricots, pois, haricots.
Les plantes répertoriées deviendront d'excellents voisins et protégeront Ali Baba des parasites. Le sol doit être neutre ou légèrement alcalin. Avant de desserrer les lits, il est nécessaire de verser une petite quantité d'engrais phosphore-potassium et de tourbe dans le sol.
Les fraisiers doivent être plantés à une distance de 35 cm les uns des autres. Une distance de 50 cm doit être respectée entre les rangs.Lors de la plantation des semis, il est conseillé aux jardiniers de surveiller les racines de la plante. Ils doivent être redressés. Lorsque le processus de plantation des fraises est terminé, il est nécessaire de pailler le sol.

Pollinisation
Dans des conditions naturelles, les insectes participent à la pollinisation de la brousse. Si les fraises poussent à la maison, vous devez vous occuper de la pollinisation artificielle des fleurs en formation, en secouant périodiquement les pédoncules. Avec la bonne approche, la variété vous ravira avec une récolte abondante.
Top dressing
En raison de la fructification prolongée, le sol sous les racines des fraises perd rapidement des nutriments et des minéraux utiles. Pour éviter la mort de la plante, il est nécessaire d'appliquer des engrais au sol:
- organiques;
- compositions minérales.
À l'automne, l'alimentation doit être répétée afin que le buisson puisse faire face au froid. Avant d'utiliser des engrais minéraux, vous devez lire attentivement les instructions.

L'alimentation est l'une des techniques importantes dans le soin des fraises. Une fertilisation régulière garantit une récolte riche. Il existe plusieurs façons différentes de nourrir les fraises, et chacune d'entre elles est conçue pour une période spécifique de développement de la plante. Pendant la floraison, la fructification et après, l'alimentation doit être différente.
Résistance au gel et besoin d'abri
La dernière récolte de fraises est récoltée au milieu de l'automne. À la fin de la saison de fructification, les jardiniers nettoient soigneusement les plates-bandes des mauvaises herbes et autres débris, ainsi que :
- enlever les feuilles déformées;
- éliminer les buissons touchés par la maladie;
- couvrir les fraises de branches d'épinette.
Dans les régions les plus froides, le sol est recouvert d'une neige abondante. Si la température de l'air descend en dessous de -25 °, un fil de fer se forme sur lequel l'agrofibre est tirée. Les buissons sont recouverts d'un dôme fini.

Maladies et ravageurs
La variété est assez résistante à diverses maladies et ravageurs. Si vous croyez les critiques des jardiniers, alors la plante ne commence à faire mal que dans la situation la plus défavorable sous la forme de pluies torrentielles ou d'épidémies.
L'une des maladies courantes qu'Ali Baba peut contracter est la pourriture grise.Un liquide bordelais à une concentration de 1 à 2% aidera à s'en débarrasser. Si la plante est infectée, vous pouvez enlever les buissons malades et désinfecter le lit de jardin.
Pour la prophylaxie contre les parasites, la pulvérisation des buissons avec des infusions à base de plantes à l'arôme sucré et riche est utilisée. Le traitement avec des produits chimiques n'est pas recommandé, car des substances dangereuses se déposeront dans les baies.

Les fraises sont souvent sujettes à de nombreuses maladies dangereuses qui peuvent sérieusement nuire à leur état. Parmi les plus courantes figurent l'oïdium, la moisissure grise, la tache brune, l'anthracnose et la verticillose. Avant d'acheter une variété, vous devez vous renseigner sur sa résistance aux maladies.
la reproduction
Il existe 2 façons de reproduire Ali Baba.
- En divisant les buissons. Dans ce cas, à la fin de la saison, de gros buissons sont déterrés du sol. Ensuite, la plante est coupée en plusieurs parties de sorte qu'il reste au moins 2 racines. Ensuite, les plants finis sont trempés dans une solution d'hétéroauxine ou de racine.
- Des graines. Vous pouvez semer les fraises à la mi-avril - début mai. Si la région est froide, il vaut mieux commencer à faire atterrir Ali Baba plus près de l'été. Il n'y aura pas de difficultés dans les soins ultérieurs.
Ali Baba est une variété de fraise sans prétention qui peut porter des fruits pendant presque toute la saison. Dans les zones suburbaines, les buissons s'enracinent bien. Les fraises ne sont pas recommandées pour la plantation à grande échelle.
