- Auteurs: La France
- Goût: doux, ananas
- La taille: moyenne
- Poids: 20 - 30g
- Taux de rendement: haute
- Termes de maturation: moyen
- Avantages: peut être utilisé par les personnes sujettes aux allergies ; les fruits ne sont pas détruits par les oiseaux
- Rendez-vous: consommation en frais, transformation (jus, confiture, confiture, etc.)
- Description du buisson: compact, grand
- Couleur baie: Blanche
Anablanca, variété française de fraises blanches, a conquis le cœur des jardiniers bien au-delà des frontières de sa patrie. Les fruits ne contiennent pas de pigment rouge qui provoque le développement de réactions allergiques ; même les enfants et les personnes sujettes aux allergies les mangent sans crainte. La faible transportabilité limite la plage d'application des baies à la transformation et à la consommation fraîche les jours de cueillette.
Description de la variété
Anablanca se caractérise par la formation de grands buissons compacts. Ils se sentent bien dans un ajustement serré. La couleur des feuilles est verte, les pédoncules ne sont pas trop hauts. Ils ont tendance à s'affaisser sous le poids des baies.
Termes de maturation
La variété a une période de maturation moyenne des baies. La fructification commence en mai et dure jusqu'à la mi-juin. Dans les régions froides, ces périodes sont décalées de 2-3 semaines.
Rendement
Le haut degré de productivité vous permet de cultiver Anablanca sur le site pour créer des flans pour l'hiver.
Les baies et leur goût
Le fruit de la fraise d'Anablanca est son principal atout. Le teint blanc avec des akènes rouges expressifs cache la chair juteuse avec une douce saveur d'ananas. Les fruits sont de taille moyenne, de forme ronde, atteignant une masse de 20-30 g.
Fonctionnalités croissantes
Anablanca est une variété de fraise facile d'entretien. Les plantes s'adaptent aussi bien aux périodes sèches, aux gelées et hivernent avec succès dans le climat de la Russie centrale. Dans les climats chauds, le cultivar peut présenter une fructification répétée. Anablanca est bien adaptée à la culture en pot. Il peut être planté dans des pots de fleurs d'un diamètre de 12-14 cm.
Bien que les fraises d'Anablanca soient sans prétention, elles sont taillées chaque année au printemps ou en automne. Ainsi, vous pouvez supprimer la charge supplémentaire du buisson sous forme de moustache et de vieilles feuilles. La taille est réalisée sur les parties inférieures de la couronne, localement. L'excès de moustache peut être enlevé en été.
Sélection du site et préparation du sol
Les baies deviennent roses lorsque les plantes sont plantées en plein soleil. Par conséquent, pour la culture d'Anablanca, ils choisissent des zones semi-ombragées. Il est important que le sol ne soit pas trop humide - cet indicateur affecte négativement l'eau de la pulpe, tandis que la douceur et le goût caractéristique sont préservés. Au stade de la préparation du sol, il faut veiller à introduire un complexe fertilisant azote-potassium-phosphore. Ce stock sera suffisant pour les buissons pour 1 an de croissance.
Pollinisation
La pollinisation croisée n'est pas requise. La variété hybride fait face avec succès à ce processus sans plantes voisines.
L'une des techniques importantes dans le soin des fraises est l'alimentation. Une fertilisation régulière garantit une récolte riche. Il existe plusieurs façons différentes de nourrir les fraises, et chacune d'entre elles est conçue pour une période spécifique de développement de la plante. Pendant la floraison, la fructification et après, l'alimentation doit être différente.
Maladies et ravageurs
La résistance aux maladies et aux ravageurs est moyenne. Les buissons n'attirent presque pas l'attention des oiseaux, ce qui affecte favorablement la sécurité de la culture. Malgré la conformité des défenses naturelles de la plante aux normes européennes, les fraises d'Anablanca doivent encore être protégées en plus par des pulvérisations prophylactiques avec des fongicides chimiques. Et aussi la cendre de bois aidera à effrayer les parasites.
Le danger pour Anablanca est posé par des parasites tels que les nématodes, les tétranyques et les charançons. Parmi les maladies fongiques, la pourriture grise est la plus courante. Les buissons atteints sont détruits afin de ne pas infecter l'ensemble de la plantation.
Les fraises sont souvent sujettes à de nombreuses maladies dangereuses qui peuvent sérieusement nuire à leur état. Parmi les plus courantes figurent l'oïdium, la moisissure grise, la tache brune, l'anthracnose et la verticillose. Avant d'acheter une variété, vous devez vous renseigner sur sa résistance aux maladies.
la reproduction
La principale méthode d'élevage de la variété Anablanca est avec une moustache. Un nombre moyen d'entre eux est formé sur les buissons. Tout d'abord, la moustache est enracinée dans des récipients en plastique séparés, des pots, des récipients, puis séparée du buisson mère.
Revue Vue d'ensemble
Selon les résidents d'été, Anablanca semble encore assez inhabituelle pour le climat russe. Les baies blanches comme neige attirent l'attention, mais le goût semble trop inhabituel et le manque de luminosité familière de la couleur ne fait qu'ajouter à la vigilance. Des difficultés surviennent avec l'achat de matériel de plantation. Les jeunes buissons avec un système racinaire fermé sont difficiles à obtenir et, lorsqu'ils sont cultivés à partir de graines, la germination est très faible.Il est à noter qu'après la plantation dans le sol, la fructification ne doit le plus souvent attendre que l'année suivante.
Un intérêt particulier pour Anablanca est manifesté par les amateurs de jardinage en conteneurs, qui souhaitent prolonger la période de fructification en raison de réparations. Souvent, la variété est choisie uniquement pour son hypoallergénicité, plantant plusieurs arbustes pour les enfants. Il est à noter que cette fraise à l'ananas est étonnamment sans prétention, elle est encore plus facile à cultiver que la rouge ordinaire.