- Auteurs: élevage allemand
- Nom des synonymes: Rote Baron von Solemacher
- Goût: le dessert
- La taille: petit
- Poids: 3-5 grammes
- Rendement: 1 kg par buisson
- Réparabilité: Oui
- Termes de maturation: de bonne heure
- Avantages: ne sèche pas à la chaleur de midi, n'aigre pas sous la pluie
- Rendez-vous: consommation en frais, transformation (jus, confiture, confiture, etc.)
Les variétés réparatrices sont très appréciées des jardiniers modernes. La variété Baron Solemacher démontre un excellent goût. Les baies ont un arôme inégalé et le rendement est toujours élevé.
Les fraises de jardin peuvent être cultivées dans la zone médiane de notre pays, car elles sont remarquablement résistantes au gel.
Historique de sélection de la variété
Les sélectionneurs allemands ont travaillé sur la sélection de la variété décrite. La fraise du cépage alpin est devenue l'ancêtre du baron Solemacher.
La plante est apparue à la fin des années 30 du siècle dernier. Et aujourd'hui, il reste au sommet de sa popularité.
Description de la variété
La société "Poisk" est chargée du contrôle de la conservation des variétés originales des fraises décrites.
Vous pouvez faire pousser des fraises dans n'importe quelle région de notre pays. Non seulement les parcelles de jardin conviennent, mais aussi les serres, la variété pousse bien même sur les rebords de fenêtre.
Les buissons sont formés trapus, semi-étalés. Hauteur maximale 20 cm.
Des feuilles d'une teinte vert clair poussent sur les buissons, les bords sont déchiquetés. Il y a un petit duvet, à partir duquel ils apparaissent légèrement argentés.
Les fleurs sont petites, les pédoncules sont courts, toujours situés sous le feuillage.
Après la plantation des semis, les premiers fruits peuvent être obtenus la première année. Au cours des quatre années suivantes, le jardinier reçoit régulièrement la récolte. Après cela, une greffe est nécessaire.
Termes de maturation
Baron Solemacher fleurit en mai, au début de l'été, les premières baies mûrissent déjà.
Les baies sont récoltées par les jardiniers tout au long de la saison. Dans le sud du pays, les buissons portent des fruits jusqu'en novembre, dans le reste jusqu'en septembre.
Régions en croissance
La variété de fraise décrite pousse bien dans toutes les régions du pays.
Rendement
D'un buisson, vous pouvez récolter jusqu'à un kilogramme de baies par saison.
Les baies et leur goût
Il est préférable de commencer à cueillir les baies tôt le matin ou le soir, après le coucher du soleil. Les fruits sont de taille moyenne et peuvent atteindre 5 grammes. La forme des baies est conique, la couleur est pourpre profond.
Le goût est dessert, rappelant la fraise et la vanille.
Afin de transporter les fruits, il est nécessaire de les récolter deux jours avant qu'ils ne soient complètement mûrs. C'est à ce moment que le taux de sucre atteint son maximum. Ils sont transportés dans le conteneur dans lequel ils ont été collectés, ils ne peuvent être déplacés.
Il est préférable d'utiliser des boîtes ou des paniers. Les fruits sont conservés dans un récipient similaire jusqu'à deux semaines, mais uniquement à condition qu'ils soient refroidis à 2 degrés. Dans le même temps, l'humidité dans la salle de stockage doit être au niveau de 95%. La ventilation joue également un rôle important.
Fonctionnalités croissantes
Lorsque les semis sont prêts à être plantés, ils sont mis en terre début juin. Assurez-vous de ne sélectionner que des buissons forts et sains pour la plantation.
Pour déterminer la qualité du matériel de plantation, faites attention au système racinaire. Il doit être fibreux, au niveau du collet, d'un diamètre de 6 mm.
Les racines ne doivent pas être endommagées.
Sélection du site et préparation du sol
Il est préférable de planter Baron Solemacher dans un endroit ensoleillé, car la variété aime la chaleur. Une zone située dans un endroit bas, où la nappe phréatique est trop proche de la surface du sol, ne convient pas. L'endroit où les pommes de terre ou les tomates ont déjà été cultivées n'est pas non plus approprié.
Lorsque la zone de plantation est humide, il est impératif de prévoir une aération adéquate. Les buissons grandiront avec le temps, par conséquent, l'écart entre eux est laissé à 350 mm. L'espace entre les rangées est de 700 mm.
Le point de croissance n'est pas approfondi, mais le système racinaire ne doit pas non plus être exposé.
Pollinisation
La pollinisation n'est pas requise pour la variété, car des fleurs bisexuées se forment sur les arbousiers.
Top dressing
Le top dressing est appliqué plusieurs fois par saison. La première intervention est réalisée au printemps, idéalement en mars. Il est préférable d'utiliser des engrais azotés, notamment du nitrate d'ammonium et de potassium, et même du fumier dilué.
Lorsque des ovaires verts apparaissent sur les buissons, un pansement supérieur est appliqué une deuxième fois. Le compost, le lisier de fumier, le sel de phosphore et la potasse conviennent.
Après la cueillette des baies, généralement dans la plupart des régions de notre pays en septembre, les fientes de volaille, le phosphore et le potassium sont utilisés comme aliment pour les buissons.
L'une des techniques importantes dans le soin des fraises est l'alimentation. Une fertilisation régulière garantit une récolte riche. Il existe plusieurs façons différentes de nourrir les fraises, et chacune d'entre elles est conçue pour une période spécifique de développement de la plante. Pendant la floraison, la fructification et après, l'alimentation doit être différente.
Résistance au gel et besoin d'abri
La variété de fraise est résistante au gel. Sans abri, il peut supporter jusqu'à -35 degrés. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de couvrir les fraises.
Maladies et ravageurs
Si nous parlons des maladies les plus courantes qui affectent les fraises et les fraises, et ce sont la pourriture de divers types et les taches, alors le baron Solemacher y a une excellente résistance. Mais cela ne signifie pas que vous devez oublier la pollinisation préventive.
Le liquide bordelais à 3% est traité avec des buissons au début du printemps. Dès l'apparition des feuilles et des pédoncules, une solution est faite à partir de la même préparation, mais déjà à 1 % et du soufre colloïdal à 1 %.
Pendant la période de floraison active, un retraitement est effectué avec les mêmes préparations.
Il est conseillé d'utiliser une solution de "Lépidocide" lorsque les baies mûrissent activement.
Le traitement est également effectué après la récolte. Une solution de Bordeaux liquide 1% est utilisée.
La variété a également une bonne résistance aux parasites, mais si la technologie agricole est violée, les buissons peuvent être affectés par l'acarien du fraisier. Très efficace contre :
"Karbofos" ;
"Keltan".
Des instructions d'utilisation sont disponibles pour chacun de ces médicaments.
Les fraises sont souvent sujettes à de nombreuses maladies dangereuses qui peuvent sérieusement nuire à leur état. Parmi les plus courantes figurent l'oïdium, la moisissure grise, la tache brune, l'anthracnose et la verticillose. Avant d'acheter une variété, vous devez vous renseigner sur sa résistance aux maladies.
la reproduction
Les fraises sont multipliées par plusieurs méthodes. Individuellement, le jardinier choisit la méthode appropriée en fonction des conditions.
Le plus populaire est la division de la brousse. D'une plante pas la première année de vie, vous pouvez obtenir plusieurs buissons.
Tout d'abord, les fraises sont déterrées du sol, puis coupées en morceaux le long des points de croissance.
Les plantules prendront racine plus rapidement si le jardinier les renverse régulièrement et enlève l'excès de feuillage. Les plantes poussent bien dans une serre, où le niveau d'humidité et la température de l'air sont maintenus.
Il est très important de protéger les buissons de la lumière directe du soleil.
Si tout est fait correctement, en suivant les recommandations indiquées, un puissant système racinaire se forme en un mois. Maintenant, vous pouvez planter des semis dans un endroit permanent.
L'avantage de cette méthode est que vous pouvez diviser les plantes tout au long de la saison. La dernière date est fin septembre. Si cela est fait plus tard, les buissons ne s'adapteront pas et gèleront simplement.
Les graines sont une autre méthode de sélection. Il convient de rappeler que les premières pousses n'apparaîtront qu'au bout de quelques semaines, il vaut donc la peine de planter tôt dans une serre.