- Auteurs: Canada
- La taille: grand
- Poids: jusqu'à 30g
- Taux de rendement: très haut
- Termes de maturation: mi-tard
- Avantages: haute teneur en vitamine C, très savoureux, résistant aux maladies fongiques
- Rendez-vous: universel
- Description du buisson: sphérique, dressé, densément feuillu
- Couleur baie: cramoisi foncé
- Résistance à l'hiver: moyen
La fraise Bounty sélectionnée au Canada a été testée avec succès dans le climat russe. La variété a reçu d'excellentes notes pour ses propriétés vitaminiques - les baies contiennent beaucoup de vitamine C. Les fraises ont un objectif universel, s'adaptent bien aux saisons sèches et sont cultivées sans prétention.
Description de la variété
Bounty est une fraise avec de beaux buissons sphériques, décorés de pousses feuillues denses dressées. Elle est vigoureuse, forte. Les plaques foliaires sont grandes, de couleur vert foncé.
Termes de maturation
Les fraises de cette variété ont une période de maturation moyennement tardive. Il mûrit dans la seconde moitié de l'été, porte ses fruits pendant 3-4 semaines.
Rendement
Le Bounty se caractérise par un rendement très élevé. Environ 1 kg de baies sont récoltés dans la brousse par saison.
Les baies et leur goût
Strawberry Bounty n'a pas reçu en vain 5 points sur 5 possibles à l'évaluation de la dégustation. Son goût équilibré, son arôme prononcé, sa pulpe tendre et dense plaisent aux enfants comme aux adultes. À l'extérieur, la peau de la baie est pourpre foncé, à l'intérieur elle est rouge. Les fruits ont une forme conique caractéristique, de grande taille, atteignant une masse allant jusqu'à 30 g.
Fonctionnalités croissantes
Les fraises Bounty peuvent être plantées de différentes manières - de la nidification au tapis, mais le plus souvent elles sont placées dans des buissons ou des rangées séparés. Plus la crête est épaissie, plus les baies seront petites. Les semis avec un système racinaire fermé sont préalablement placés dans un endroit sombre pendant 24 à 48 heures avant d'être transférés en pleine terre.
Sélection du site et préparation du sol
Le principal critère à suivre lors du choix d'un emplacement pour les fraisiers est le degré d'éclairage des parterres. Il est recommandé de les planter au soleil, dans un sol fertile riche en engrais. Comme le système racinaire se développe superficiellement, il n'est pas nécessaire d'approfondir le milieu nutritif. Il suffit de creuser les lits avec l'ajout d'humus à feuilles caduques ou de matière organique, puis de les laisser reposer.
Pollinisation
Les arbustes produisent suffisamment de pollen pendant la période de floraison. Il n'est pas nécessaire de stimuler en outre la formation d'ovaires par pollinisation croisée.
Top dressing
Afin d'obtenir une récolte abondante et riche, les fraises Bounty doivent être nourries régulièrement. Avant de fertiliser, le sol est abondamment humidifié, sinon les racines peuvent être brûlées. La première étape de l'alimentation a lieu au printemps, avant l'apparition des feuilles. La plante a besoin d'azote, donc des engrais sont ajoutés au sol pour stimuler la croissance de la masse verte.
Ensuite, déjà pendant les mois d'été, mais avant l'apparition des ovaires, les buissons ont besoin de sources de potassium. Les engrais complexes qui contiennent en plus du magnésium fonctionnent bien. Après la floraison, les plantes sont saupoudrées de cendre de bois, tout en fertilisant le sol et en repoussant les insectes nuisibles. Fin septembre, lorsque la récolte est récoltée, les buissons sont fertilisés avec des composés potassium-phosphore. Une telle alimentation aidera à fournir aux plantes un hivernage confortable.
L'une des techniques importantes dans le soin des fraises est l'alimentation. Une fertilisation régulière garantit une récolte riche. Il existe plusieurs façons différentes de nourrir les fraises, et chacune d'entre elles est conçue pour une période spécifique de développement de la plante. Pendant la floraison, la fructification et après, l'alimentation doit être différente.
Résistance au gel et besoin d'abri
Les indicateurs de résistance à l'hiver sont moyens. Il est préférable de ne pas laisser les plantes sans abri dans les climats froids.
Maladies et ravageurs
La variété est considérée comme résistante aux maladies fongiques. Pratiquement insensible à la pourriture grise. Mais les plaques foliaires sont sensibles aux coups de soleil. Et aussi, il vaut la peine de protéger les buissons de la verticillose, du mildiou des racines. Parmi les ravageurs, le plus dangereux est l'acarien du fraisier, son traitement est obligatoire.
Les fraises sont souvent sujettes à de nombreuses maladies dangereuses qui peuvent sérieusement nuire à leur état. Parmi les plus courants figurent l'oïdium, la moisissure grise, la tache brune, l'anthracnose et la verticillose. Avant d'acheter une variété, vous devez vous renseigner sur sa résistance aux maladies.
la reproduction
La prime forme une moustache à profusion. Ils sont utilisés pour renouveler, rajeunir les plantes du jardin. Les rosettes qui en résultent s'enracinent facilement. Avec la méthode de culture du tapis, ils ne sont pas enlevés, ils peuvent se répandre librement sur la surface du faîte.Si les semis doivent être transplantés, les rosettes sont enracinées dans des coupelles ou des conteneurs.
Revue Vue d'ensemble
Selon les critiques de ceux qui ont déjà apprécié la variété canadienne, Bounty peut être considérée comme l'une des dernières variétés à fruits. Les fraises sont appréciées pour leurs belles baies calibrées, adaptées à la vente ultérieure, et la transportabilité du fruit. Les jardiniers expérimentés recommandent de bien pailler le sol afin de préserver la beauté et la pureté du fruit pendant la période de récolte.
Les critiques négatives sont associées à la sensibilité de la plante aux lésions racinaires. Avec l'engorgement du sol, les problèmes s'intensifient, les fruits commencent à rétrécir. De plus, il y a un changement dans la taille des baies, elles deviennent plus petites avec le temps.